Jump to content
Company of Heroes France

Recommended Posts

"Poste d'Estallion sur le forum Coh france"

Le Sherman est un bon char à tout faire.

Dans sa version de base il navigue entre le crocodile anti infanterie et le M10 anti char.

Lorsque vous construisez votre usine lourde, tout ce joue sur les ressources dont vous disposez et sur ce que l'adversaire dispose comme unité.

Si votre adversaire part clairement sur une masse d’infanterie, le crocodile s'impose... sauf si vous ne disposez pas de 110 de carburant. L'équation peut être parfois serrée. avoir +20 de carburant en plus pour améliorer ses propres fusilier ou le dépôt. Le Sherman amélioré avec sa Mg peut faire office d'un bon support anti infanterie et devenir le fer de lance d'une offensive localisée. Cependant 125 pt de munitions seront nécessaire.

Si votre adversaire part sur un mixe infanterie blindé, le Sherman devient très vite important, la encore l'amélioration Mg permettra de coucher l'adversaire permettant à vos fusiliers de prendre l'ascendant. Il permettra aussi de concentrer les tires de blindés adversaire, étant plus solide que le M10. A vous de placer vos unités en fonction de votre stratégie, mais j'y reviens après.

Si votre adversaire part sur une masse de blindé lourd. L'amélioration du canon deviendra vraiment nécessaire. Le Sherman dans sa version de base n'est pas taillé pour lutter contre un Panther ou un tigre. Surtout avec les amélioration dont ils peuvent disposer. Un mixe Sherman + M10 sera nécessaire ainsi qu'une bonne maitrise stratégique.

Comment employer son Sherman en combat ?
Le Sherman est à la fois solide et fragile. Solide car c'est votre unité de terrain la plus solide avant le Pershing et fragile car comparé au Panther et tigre son blindage ressemble à une coquille d’œuf.

Personnellement je préfère un Sherman amélioré à deux Shermans de base.
Le principe du combat de char est de trouver le moyen de taper son adversaire soit sur le coté soit derrière. Surtout quand c'est un Panther qu'on a en face de soit.

Le but est donc de contourner son adversaire.

Ma stratégie est de faire de mon Sherman l’appât et de déployer sur les cotés mes m10/rangers/stikies qui feront le principal des dégâts a mon adversaire.
Le Sherman doit même pouvoir reculer pour que le Panther se retrouve totalement encerclé. Un ou deux squads de sapeurs en backup sont primordiales pour la réparation. La réparation automatique de la doctrine blindé aussi.
Dans les phases d'explorations, associer une jeep a son Sherman permet de lui donner une portée de tire maximum.

De même un Sherman esseulé c'est 420 de requis et 90 de carbu gâché, il faut toujours le faire accompagner d'un soutient de fusilers et de sapeurs.

A l'arrivée du Pershing, le Sherman change de rôle, il devient le soutient du Pershing mais dite vous bien qu'a nombre de chars égal, les allemands seront toujours plus puissant surtout si les chars adverses sont améliorés

Bien sur tout cela reste théorique, la pratique est souvent différente

Coût du Sherman : 420 réqui 90 carbut
Coût de l'amélio : 200 réqui 100 carbu
Coût des stickies : 80 réqui 25 carbu

2 Shermans non améliorés coûtent : 840 réqui + 180 de carbu
1 Sherman amélioré + stikies coutent : 700 réqui + 215 de carbu

La balance est à mon sens à peut prêt équilibré. en sachant que plus ont aura de section de fusilers plus ont lancera de stickies sur un char adverse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Le problème des sherman, c'est qu'ils sont trop fragiles et chères à produire et c'est à cause de cela que je joue rarement avec les USA. Le sherman calliope est dévastateur avec ses roquettes de tir de saturation, mais ne peut être utilisé en première ligne, et le m26 est le seul char qui peut vraiment rivaliser avec les panzer IV, panther, tigres I et II (avec une bonne tactique pour ces 2 derniers). Les tanks destoyer M10 et M18 sont également fragiles et vulnérables face à l'infanterie.

Link to comment
Share on other sites

Pour rajouter à ce qu j'ai dit précédemment, les américains ont considérer longtemps le char comme un véhicule de soutien d'infanterie avec des canons de trop faibles calibres (37, 75 mm) et ont confiés le rôle de chasseurs de chars à un autre type de blindé : les fameux tanks destroyers. Ces 2 catégories de blindés sont représenté de façon réaliste dans le jeu et sont nettement inférieurs aux blindés de l'axe, il faut tout le temps combiner infanterie/blindé + soutien aérien ou d'artillerie si on veut gagner une partie. Et même en utilisant cette tactique, j'ai perdu de nombreuses parties avec les US car l'Axe misait souvent sur les blindés. Je ne suis pas à l'aise avec les US contrairement à beaucoup de joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'en US, il faut plus insister sur l'infanterie, qui me semble être la plus polyvalente et la plus forte du jeu. C'est une faction qui ne se jouent pas du tout comme l'axe en terme de chars comme tu l'as mentionné. Contre les blindés allemands, les AT US sont assez bons, et il te faut à chaque fois une couverture pour tes Jackson qui snipent de loin et qui sont très mobiles. Si tu aimes bien manier le Pershing, n'oublie pas que tu peux poser des mines avec ce commandant. Une mine et un Jackson, c'est le bon combo des américains :)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint ce qui a été dit, l'infanterie est vraiment le fer de lance, j'ai essayé cette tactique avec l'infanterie : 

En début de partie, combiner une escouade de fusillers +  équipe MG + équipe mortier. Rajouter une équipe de rangers si utilisation de la doctrine d'infanterie.

Cette tactique fonctionne bien, mais l'équipe MG + mortier handicapent le groupe avec leurs positions statiques pour attaquer;

Dès la construction du garage blindé, rajouter 2 shermans (les 2 versions) + un M10 ou M18 avec l'infanterie et attaquer la base ennemie, ça passe ou ça casse car souvent l'axe me sort des canons AT, des hetzers, des marders... bref je perd souvent mes blindés et je suis de replier tout le monde et la pour reconstruire des blindés US c'est long...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Create New...