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Company of Heroes France

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Tables de la loi

Salut,

Ces règles sont valables sur le site, serveur Discord et autres réseaux de la communauté.

Voici donc les commandements ma/mon fille/fils :

  1. Tu prendras, autant que possible, du plaisir à jouer, gagner ou perdre, là n'est pas le plus important tant que l'on peut jouer ensemble dans une bonne ambiance. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir un esprit compétitif ou d'équipe au sein de la communauté. Il faut juste garder en tête que l'essentiel est de passer du bon temps ;
  2. Tu t'en tiendras au sujet/thème défini dans le topic/salon textuel (les petits écart sont autorisés si le sujet y mène) et tu respecteras ton prochain (alliés ou adversaires - en jeu, en vocal ou par écrit) et feras preuve d'empathie à son égard ainsi que pour ses yeux. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se chambrer mais qu'il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde que votre interlocuteur. Comme l'a dit un certain philosophe inconnu : "Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde". Personnes sujettes aux comportements listés ci-dessous passez votre chemin :
    • pas d'écriture SMS ou d'écriture en majuscule ;
    • multi-comptes ou utilisation du tag d'une équipe/clan dont vous ne faîtes pas partie ou utilisation intentionnelle du même pseudo qu'un autre joueur pour se faire passer pour lui et lui nuire ;
    • comportements immatures, lourdauds ou débarquement intempestif pour jacasser dans un salon vocal où une partie est en cours ;
    • triche ;
    • prises de tête, propos calomnieux ou à casser du sucre sur le dos des gens ;
    • insultes à tout va ;
    • partage de contenu publicitaire (auto promo débarquant de nulle part) ou porno ;
    • partage par écrit, à l'oral, via son pseudo ou son image de profil de contenu nazi, raciste, LGBTphobe ou misogyne ;
    • au flaming/lulz/spam/troll ou autres types d'harcèlement ;
  3. Tu accepteras les remarques et critiques fondées et constructives quand tu joueras en équipe et tu essaieras de les appliquer. Toute personne quelque soit son niveau peut intégrer les rangs de la communauté du moment qu'elle est prête à progresser à son rythme. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas en train de nous juger à longueur de parties ;
  4. Tu apporteras tes lumières aux brebis égarées ainsi qu'au simple pèlerin cherchant de sages conseils ou tu les redirigeras vers une personne pouvant leur répondre ;
  5. Tu participeras à l'accueil des nouvelles recrues. Nous ne vous demandons pas de faire l'hôte d’accueil mais juste de présenter la boutique si un bleu se point et de l'inviter dans des parties ;
  6. Tu chanteras les louanges de CoH France, à servir chaud et sans spam, aux joueurs francophones rencontrés désireux de rencontre, plus si affinité car c'est bien connu plus on est de fou plus on rit ;
  7. Tu disposeras d'un microphone si tu comptes venir souvent sur le serveur vocal qui nous permettra de profiter de ta voix suave sans entendre la Castafiore en fond sonore ;
  8. Tu feras un effort pour parler pendant une partie pour indiquer à tes coéquipiers ta stratégie ainsi que toutes informations bonnes à prendre (mouvement de troupes, mines, ...) ;
  9. Tu te confieras à un modo ou un admin si tu as des points de désaccord avec un membre que tu n'arrives pas à régler ou avec l'organisation de la communauté. Si quelque chose ne vous plaît pas, dites le sans tourner autour du pot et gentiment pour que les choses soient claires dès le début. Les semeurs de zizanie ne sont pas les bienvenus ;
  10. Car oui, il en fallait bien dix, tu appliqueras ces commandements sous peine de sanctions.

Le non respect des règles entraînera (suivant la gravité) un rappel à l'ordre, un avertissement ou un ban. Au bout de deux avertissements, c'est le ban. La durée du ban est choisie en fonction de la faute et est décidée entre les membres du staff.

Mon avis sur le Blob/Spam et plus si affinité : https://www.cohfrance.org/topic/1808-mon-avis-sur-le-blobspam-et-plus-si-affinité

Chacun est libre d'organiser un tournoi au sein de la communauté. Voici cependant les règles à respecter : https://www.cohfrance.org/topic/1201-r%C3%A8gles-proposez-votre-tournoi/

Si vous avez de remarques à faire sur ces règles, n'hésitez pas à le faire en commentaire.

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    • Sources : https://www.youtube.com/watch?v=irLr6NAPvgA https://www.youtube.com/watch?v=8u8HjVce_Ys https://www.youtube.com/watch?v=89ZZV3cX47o https://www.youtube.com/watch?v=MNmTd5k7UjA https://www.youtube.com/watch?v=ZUQL7qcKY8E
    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
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