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Company of Heroes France

[Tournoi 4v4] Apocalypse Now


Hakuna

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Bonjour à tous,

Petite proposition de tournoi, qui plus est un tournoi 4v4. Ceci va surement être un défi d'organisation, mais qui ne tente rien n'a rien !

Tout ce qu'il y à savoir sur le tournoi :

Paramètres pratiques :

Révélation
  • Conditions de victoire : 500 points de victoire.
  • Ressources : Standard.
  • Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie).
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre allemands).
  • Observer Mod : Désactivé.
  • Tous les bulletins et commandants autorisés.
  • Toutes les cartes peuvent tomber pendant le tirage.

Organisation :

Révélation
  • Joueurs par équipes : 5-6 joueurs. Prévoyez un ou deux réserviste(s) par équipe pour un désistement ou un remplacement de dernière minute.
  • Nombre d'équipe maximum : 8 équipes. Il y aura donc 3 confrontations pour les deux meilleures équipes.
  • Type de matches : Best of 3. Deux équipes s'affrontent à maximum trois reprises, la première équipe ayant remporté deux matchs l'emporte et passe à la phase suivante.
  • Élimination directe : Une équipe éliminée ne jouera plus dans la suite du tournoi.

Déroulement :

Révélation
  • Le 29 janvier, tirage aléatoire de l'arbre du tournoi.
  • Rencontre :
    • Première partie : Tirage aléatoire de la carte qui restera la même pendant toute la rencontre et de l'équipe qui jouera le camp axe. L'équipe allié choisit son côté/emplacement, ensuite l'équipe axe ses factions, puis c'est au tour de l'équipe alliés de choisir ses factions. Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.
    • Deuxième partie : Inversion des équipes au niveau des camps (axe/alliés) et du côté/emplacement. L'équipe axe choisit ses factions puis c'est au tour de l'équipe alliés. Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.
    • Troisième partie (facultative en cas de double défaite) : l'équipe ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisit son camp (axe/alliés) et l'autre équipe choisit son coté. La carte reste la même.
  • Véto :
    • Chaque équipe a droit à un véto par rencontre qu'elle peut soumettre lors du tirage aléatoire de la carte.
  • Ralenti :
    • Les chefs d'équipe devront enregistrer les ralentis de chaque match. Ils serviront de preuve de victoire et pourront aussi être utilisé pour proposer des cast. Le chef de l'équipe gagnant une rencontre (2 ou 3 parties/matches) devra poster sur ce topic à la fin de la confrontation les fichiers replays de chaque partie sous peine de se voir refuser la victoire. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache l'ordre des fichiers et indiquez sur le poste le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.
  • Déconnexion :
    • Si un membre est déconnecté avant 2 minutes de jeu, la partie est relancée.
  • Comportements :
    • En cas d'insulte outrageante aux bonnes mœurs d'un membre d'une équipe aura pour effet de disqualifier purement et simplement toute l'équipe du tournoi, offrant donc la victoire gratuite à leur adversaire du jour. Le replay servira de preuve à conviction.
    • Prière de ne pas tricher, par quelconque moyen (y compris avec des fichiers douteux comme Altec.exe, qui permettrait de voir dans le brouillard de guerre...) Le replay servira de preuve à conviction.
  • Tirage au sort :
    • Tirage au sort de la faction : Un programme donne un nombre aléatoire. S'il est pair : l'équipe 1 prendra pour commencer l'axe. S'il est impair : ce sera alors l'équipe 2 qui prendra pour commencer l'axe. Dans l'arbre du tournoi, l'équipe 1 est celle qui, pour chaque confrontation, est située au dessus.

  • Une confrontation entre équipes par semaine, donc un tour par semaine. Les matchs se dérouleront entre le vendredi 21h et dimanche 16h, à la bonne convenance des deux équipes en duel.
  • La date et l'heure de chaque confrontation, décidées par les deux équipes, devra m'être parvenue sur Steam pour au plus tard le vendredi (18h max) précédent. En ce qui concerne les retards, l'équipe qui ne présentera pas ses 4 joueurs avant le quart d'heure académique sera disqualifiée, menant donc directement son adversaire à la phase suivante du tournoi.

Inscription (close) :

Révélation
  • Pour vous inscrire : Indiquer dans ce topic votre nom d'équipe, le nom et le Steam ID des (5-6) membres de l'équipe et le nom du chef d'équipe, à faire parvenir à mes oreilles chastes. Le chef d'équipe sera prié de m'ajouter en ami sur Steam pour une communication plus aisée.

Calendrier :

Révélation
  • Fin des inscriptions : Le mercredi 27 janvier à 23h59min59s.
  • Quart de finale : Du vendredi 29 au dimanche 31 janvier.
    • Vendredi 29 janvier
      • 20h : L'arbre du tournoi sera dévoilé, suivi de la publication du lien dans ce topic. Les équipes sauront qui elles affronteront.
      • 20h30 : Rendez-vous à tous les chefs d'équipe pour procéder au tirage au sort des cartes et des camps pour toutes les confrontations du week-end. N'oubliez pas de noter les VP à chaque fin de partie pour l'éventuelle troisième partie de votre confrontation, pour ne pas se repasser le ralenti.
      • Les deux équipes se doivent de prendre rendez-vous durant le week-end, entre vendredi 20h30 à dimanche 19h. Si tel n'est pas le cas, la sentence est la suivante : la mort. Plus sérieusement, si aucun rendez-vous n'est fixé à dimanche soir, l'heure sera fixée à dimanche 20h30, l'équipe non présente sera disqualifiée.
    • Lundi 1er février : Mise à jour de l'arbre en fonction des résultats. Date limite pour le poste des ralentis par le chef de l'équipe gagnante (sous peine de sanctions, voir plus haut).
    • Les trois points ci-dessus seront répétés chaque semaine du tournoi.
  • Demi-finales : Du vendredi 5 au dimanche 7 février.
  • Finale : Du vendredi 12 au dimanche 14 février.

Remarque :

Révélation
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever de votre profile choisi les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences.

Un grand merci à Mithiriath pour ses conseils habiles et nombreux coups de mains pour l'élaboration de ce tournoi ! :) On vous attend nombreux, en vous rappelant qu'il n'y a que 8 équipes qui seront en lice !

Tchuss,

AS


Équipes participantes :

  • Équipe 1 : EZGK
  • Équipe 2 : MCp
  • Équipe 3 : CoS
  • Équipe 4 : LBPXLMC
  • Équipe 5 : Drink
  • Équipe 6 : FRC
  • Équipe 7 : FF
  • Équipe 8 : MCp2

L'arbre du tournoi :

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Bonne idée ! :)

Merci de prendre l'initiative.

J'ai des questions à te poser (en MP) histoire d'avoir quelques précisions sur le déroulement du tournoi. Rien de bien méchant. Juste pour que tout soit carré. Une fois ces points levés, je partagerai l'évènement, qui sera du coup dans sa version définitive, sur les différentes plateformes.

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Très belle initiative poto ! Je vais voir avec mes partenaires de la EZGK voir s'ils sont motivés et surtout dispo à ces dates car je doute notamment pour Loris qui m'a parlé de faire les VSD de nuit à son boulot je crois.

Donc, bref, il faudra confirmer ou infirmer. Mais on a tellement d'affection et de sympathie pour toi qu'il paraît normal d'alimenter ce topic et d'encourager tout le monde à s'y inscrire. Le 4v4 est très bourrin mais ma foi, on n'y est pas indifférent alors pourquoi pas ? La branlouze, ça nous connait de toute façon ! ^^

 

Si jamais on ne peut pas participer en tant que joueur, on pourra caster les replays mon poto. Et oui, pas besoin de t'envoyer une invit puisqu'on est déjà amis ! lol On se tient au jus de pomme. A+ ! ;)

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Salut Hakuna ! Très bonne initiative.

La team Mcp ne manquera pas de participer à ton tournoi, je vais rassembler les troupes et je mettrais un tit message quand l'équipe sera formée !

En espérant qu'il y ait un maximum de joueurs qui postulent à ton tournoi :)

Bonne organisation en attendant ^^

 

 

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Bonjour camarades ! :)

Je souhaite premièrement saluer cette initiative que je trouve très pertinente et intéressante, et j'aimerai dire que je suis personnellement très intéressé par ce tournoi ! et j'espère pouvoir parler au noms de mes camarades

FF : Sixel, GT Venom Snake, ŞρяĭήЌ ♠,  Chiyomi Anzai.fr, Bas1445

Avec qui j'espère ardemment combattre ! tenez nous au jus si possible dans une vidéo présentant l’événement ça pourrait être sympa ! :)

 

Voilà on reste dispo pour les questions etc

 

Bises les kiki :);) 

En revanche question dates cela ne me convient pas du tout je serai en voyage scolaire, possible de décaler ça une semaine avant ou alors décaler ça après le 10 Février ? je vous en serai reconnaissant :yaisse::smack:

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Salutations !

Je suis content de voir que ce tournoi te plaise !

Pour ce qui est du décalage, les dates resteront fixes. Si tu n'es pas présent lors de confrontation(s), vous avez toujours un "remplaçant", qui est le 5e membre de l'équipe. C'est d'ailleurs le but de s'inscrire à cinq ou six pour un tournoi 4v4 : prévenir des absences. Et si on décale le tournoi après le 10 février, ça n'arrangera pas quelqu'un d'autre, et ainsi de suite jusqu'en juillet :D Pour te dire, je ne serais surement pas présent moi-même pour toutes les confrontations.

Ceci dit, j'attends quand même avec enthousiasme l'inscription de ton équipe ! :) Le tournoi peut être une occasion de montrer ce que les clans francophones ont dans le ventre :) 

A la revoyure, tchuss !

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Bonsoir à tous !

Super idée ce tournois :)

Je n'avais pas le courage ni le temps d'organiser un autre tournois donc c'est super (peut-être plus tard)!

J'ai juste une question concernant les horaires des affrontements, tu va fixer des heures pour tout le monde pareil ou chaque équipes s'arrange entres elle dans la journée pour faire les partie ?

 

Bisous ! ^^

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Il y a 20 heures, Soldatpacif a dit :

J'ai juste une question concernant les horaires des affrontements, tu va fixer des heures pour tout le monde pareil ou chaque équipes s'arrange entres elle dans la journée pour faire les partie ?

Les équipes se mettront d'accord sur l'heure de leur affrontement, en sachant que vous saurez votre adversaire le vendredi, il faudra savoir être diplomate quant à l'arrangement d'une heure pour les deux équipes :)

Au plaisir de vous voir Altec et toi ;)

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Après relecture des règles du tournoi, nous t'informons jeune aigle solitaire a.k.a Hakuna Matata que nous souhaitons participer officiellement et officieusement à ton tournoi. Bravo à Mithi et à toi pour le temps passé à préparer ses règles qui faciliteront le bon déroulement du tournoi.

TEAM EZGK :

"Kiki en chef" : Moi-même (#Coupd'état) : [EZGK] T3dgO13

https://steamcommunity.com/profiles/76561198009899465/

Mes Coéquipiers :

- [EZGK] Chinois136 : http://steamcommunity.com/profiles/76561198089053848/

- [EZGK] Bolderiz606 : http://steamcommunity.com/profiles/76561198030308608/

- [EZGK] VnR Supertimor : http://steamcommunity.com/profiles/76561197971007216/

- [EZGK] Django : http://steamcommunity.com/profiles/76561198005828735/

- [EZGK] CrixosGamer : http://steamcommunity.com/profiles/76561198027675358/

Vivement ! On a hâte de rigoler tous ensemble et de prendre de belles branlées encore et toujours ! Ah ah ah #Nepasavoirpeurduridicule #QuelaforcedeRogersoitavectouslesparticipants

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il y a 16 minutes, Mithiriath a dit :

Es-tu sûr d'avoir bien tout relu ? :D:nanana:

Contenu masqué

Bienvenue dans le game bitc.. ! ^^

Je suis une quiche dans ce domaine. Je ne sais même pas comment faire. LoL Il faudra que tu me donnes la démarche parce que ça m'embêterait d'être disqualifié pour si peu. :P

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Salut Lismes,

Après moult palabres, la priorité est donnée aux équipes francophones. Le tournoi est une occasion de faire connaitre les équipes francophones ou des groupes de joueurs francophones.

Donc dans un premier temps, ce sera sans vos amis anglophones. Sinon j'en connais qui vont appeler CptSPrice, HlpHans,Currahee etc :P

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Coucou les loulous !

Comme promis j'ai rassemblé mes troupes et la team MCp participera bien à cet évènement !

Voici la composition de notre équipe :

Chef d'équipe: MCp.Nekromar http://steamcommunity.com/profiles/76561198022358318/

MCp.DarKyBreiZH http://steamcommunity.com/profiles/76561198101374868/

MCp.COPAINCONNAN http://steamcommunity.com/profiles/76561198007365555/

MCp.sangoku http://steamcommunity.com/profiles/76561198013252937/

Remplacant: MCp.Suicideur http://steamcommunity.com/profiles/76561198023904432/

                     MCp.HawaiinSnow http://steamcommunity.com/profiles/76561197985084323/

Nous espérons que les team françaises répondront présentes ainsi que les groupes francophones n'en faisant pas partie !

 

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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