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Company of Heroes France

Pancho

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About Pancho

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    Male
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    pancho_sxi

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  1. Bonjour à tous et à toutes, Petit tutoriel pour déterminer qu'elles sont les cartes qui méritent d'être bannies selon si vous jouez en Axe ou en Alliés ( en 3v3 / 4v4 ). Attention les goûts personnels de chacun peuvent contredire ces choix, qui d'ailleurs ne sont qu'une proposition ! Pour l'Axe : Il faut plutôt privilégier des cartes dont la typologie est terrain est assez plate ( pour optimiser notamment les chasseurs de chars lourds qui sont lents et donc ne peuvent pas faire des contournements facilement ) et sans obstacles en règle générale puisque la force des chars alliés : le nombre donc les cartes avec des pans entiers de la carte avec de la forêt sont des cartes qui se prêtent plus facilement aux contournements ou à la prise à revers. En 3v3 : Je fais le choix de veto comme carte : la Gleize, carte avec des accès plutôt difficiles à surveiller aux extrémités de la carte. Oka River Winter car la carte est également propice à des contournements aux extrémités de la carte ( la largeur semble petite mais on oublie facilement certains accès ). General Mud car déjà j'aime pas la boue, déjà que les chars de l'Axe sont lents, c'est pire avec la boue ( mais si il me semble que le malus est moins important qu'auparavant ) et la grandeur de la carte, à la fois en longueur et en largeur se prêtent facilement à des flanks massifs. Angermunde également car la profusion de bâtiments rend, à mon sens, trop difficile la manœuvre des chars lourds allemands. Enfin Lienne forest ou forêt de la Lienne car la forêt est d'une difficile à garder face aux troupes de chocs, commandos ou rangers et donc c'est un endroit de passage pour d'éventuels flanks. Alors certains diront qu'il s'agit de miner, je suis d'accord mais si l'adversaire démine et passe au moment ou vous gérez un combat, vous êtes morts ( sauf si vous avez un support de panthers ou autre ). En 4v4 : les mêmes cartes ( La gleize / General Mud / Lienne forest ) avec 2 différences : Lanzerath Ambush où la typologie est vraiment traître, au milieu de la carte, des milieux qui peuvent couvrir un éventuel rush allié, à l'est une forêt épaisse où avec du déminage ça passe facilement. Je rajoute Nordwind tout simplement parce que je n'aime pas la carte mais de votre côté vous pouvez veto City 17, une carte avec beaucoup de bâtiments ( qui se prêtaient donc au QG soviet lorsque c'&tait très méta ) et donc les nombreux accès multiplient les possibilités de flanks ( notamment à l'est de la map avec les bâtiments qui bouchent la vue ). Pour les Alliés : Plutôt l'inverse de l'Axe ( sauf si vous aimez le frontal et que vous prenez les commandants adéquats ) : veto les maps qui sont plates et qui sont facilement vérouillables avec des mines, des bunkers ou par les T4 de l'OKW. J'ai choisi personnellement de veto Steppes, Red ball Express, Fields qui sont vraiment des cartes très plates avec peu d'obstacles. Et Rzhev Winter, la dualité de la carte étant vraiment à l'avantage de l'Axe en late game, la glace réduisant les accès pour flank, alors j'ai aussi mis Lienne forest car je n'aime pas cette map mais vous pouvez la remplacer par Vielsam en 4v4 ( n'est pas disponible en 3v3 ) car assez plate même si les extrémités offrent des possibilités de flank.
  2. Salut à tous et toutes, je vous propose pour tous les joueurs ( mais plus particulièrement à l'attention de ceux qui ont une certaine expérience du jeu et qui jouent en multi ) un tutoriel sur choisir ses bulletins. Bien trop de joueurs mettent des bulletins aléatoires ou pas du tout adaptés à leurs commandants. Effectivement les bonus ne sont extraordinaires mais ça peut faire une petite différence notamment les bonus des différents niveaux de vétérans. Par exemple : Le bulletin, 50% en plus sur la vitesse de rechargement du déploiement du bulldozer ( inutile sauf si vous espérez perdre vite votre bulldozer ) est inutile. Je conseille plutôt de prendre des bulletins pour les sections d'infanterie, les mg, les canons anti-chars étant donné que ce sont des unités qu'on sort forcément dans la partie ! Autre exemple : Si vous prenez par un bulletin pour une unité spéciale ( je pense surtout au crocodile, au panther de commandement OKW, au valentine, au hetzer OKW, au pershing, etc ... ) vérifiez que vous ayez le commandant adéquat sinon le bulletin est inutile. Le bulletin pour la vitesse du panther OKW et le bulletin pour la vitesse du panther de commandement OKW est sensiblement le même : je vois énormément de games ou les joueurs confondent les deux ( voir ci-dessus ). Quelques bulletins avec un bon potentiel ( bon bien sûr ça ne va pas inverser le cours d'une partie mais ça peut faire la différence sur un fight ) bonus de pénétration du firefly bonus de pénétration du jackson bonus de pénétration du rakenten C'est tout pour ce topic !
  3. Intéressé aussi, mais j'aimerais aimé savoir combien de temps ( en moyenne ) va durer une session ? ID STEAM : PanchoMex Pancho#8727 J'ai 300Mbs en descendant et 100Mbs en ascendant. Disponible le vendredi soir et le week-end si je suis prévenu à l'avance.
  4. Perso j'essaie de faire assez rapidement l'amélioration de la mitrailleuse légère ( puisqu'en même temps je débloque les panzerfaust ) sinon ouais ça se joue en green cover et plutôt de loin. Ou sinon tu les sors quand ta mg a suppress les ennemis. Si tu as des munis, utilise au maximum les grenades à fusil sur les mg et les mortiers qui sont à portée ( tout en gardant les munitions suffisantes pour un petit faust au cas où ). Bref après ça dépend si c'est du 1v1 ou du 4v4.
  5. bien sûr que le bug est toujours d'actualité ça serait pas marrant sinon http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/89348815408775781/D09F3DDF00183748E7F00CEE9300B9109191EA27/
  6. N'oublions pas le petit panzerfaust qui s'est ajouté à l'armement des volks, un vrai bijou ! Bref juste pour dire que même en tant que joueur OKW on peut apprécier le patch ( bon par contre on a pas l'air nombreux dans ce cas mais pas grave je trouve des games plus rapidement comme ça ! )
  7. La vidéo est bien marrante ! Des gros trolls mais fair-play dans l'âme
  8. Ils ont disparu des volks quoi, et puis bon un blob sturm c'est pas possible, trop cher et trop faible à longue portée
  9. Salut, j'ai fait quelques petites games ( en tant qu'OKW ) hier et j'avoue que c'est pas mal ^^. Je m'explique les volks ont maintenant accès à un pack leur procurant un meilleur DPS contre l'infanterie adverse ( surtout contre les fusiliers ricains équipés en middle/late game c'est pas mal du tout ). Bon nous n'avons plus les schreks ( et c'est tant mieux ) ça a l'air d'équilibrer leur jeu et de donner plus de chances aux chars légers/moyens alliés ( même lourds d'ailleurs ) Et puis j'ai trouvé que certains joueurs ( alliés vu que j'ai joué que du côté des méchants ) prennent un peu ( trop ) la confiance à cause du patch du coup c'est assez sympa de montrer que l'OKW peut très bien se débrouiller sans ses schreks ! Après pour certains, l’adaptation sera plus dure c'est sûr !
  10. Salut à tous, sympa le concept, je souhaite bonne chance à tous les participants ! Big up à ceux qui joueront Allemands ! WOUALLEZZZZZZ !
  11. Salut, bon je sais pas si ça a déjà été dit mais moi j'aurais fait comme ça : Tu fais un pak protégé par une MG juste derrière (même si vu la configuration des emplacements, ça m'a l'air d'être un anglais qui va attendre ses churchills pour gagner la game) ensuite tu tires au sol avec le pak (sachant que les 2positions sont très proches donc ça devrait le faire) En plus de ça, utilise ton mortier, comme ça il va basculer très rapidement en position défensive et là tu rush avec tes grenadiers, un ptit coup de panzerfauslt si tu y arrives. Après sachant que son infanterie va débarquer soit tu détruis le bofor en premier et tu rapproches une MG pour coucher son infaterie, soit tu balances de la fumie sur le bofor et tu finis le mortier pour éviter de te faire buter le pak à distance. Voilà voilà PS : Le pionner avec lance-flammes, je conseille pas trop surtout si y'a des mg derrière, l'unité risque de se faire coucher très vite mais à la limite, dans le bâtiment ça peut le faire.
  12. Salut, sinon une Mg ça peut être pas mal non ? bien sûr avec des fusiliers juste devant mais la MG américaine fait bien mal donc normalement ça doit passer.
  13. Salut, disons le Maus ( non je rigole ) Moi je verrais bien un post sur le Pershing, sachant qu'il ne devrait pas tarder à sortir sur COH2 !
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