Jump to content
Company of Heroes France

Présentation de char n°7 : Le M26 Pershing


le_Busard

Recommended Posts

LE M26 PERSHING

 

Le projet du  M6 ayant été abandonné, et le besoin urgent d'un nouveau char lourd au sein des forces américaines en Europe de l'ouest durant la seconde GM, amena à un tout nouveau type de blindé, remettant en cause les doctrines de l'emploi du char chez les forces américaines.

http://www.warhistoryonline.com/wp-content/uploads/2015/03/vb7xf.png

De 1942 à 1945, les chars M4 Shermans américains remplissaient comme ils le pouvaient leur rôle de soutien d'infanterie. Mais l'arrivée de chars allemands plus lourds, plus performants, au fil des années de guerre, poussaient le bureau d'étude américain à concevoir un nouveau char lourd, mieux armé et blindé, au détriment d'une perte de mobilité, et renversant les tactiques d'emploi de chars dans les forces américaines.

Jusqu'en 1944, des prototypes tels que le T20, T22, T24 ou encore T26 ont été réalisés.

Le prototype T26 a retenu l'attention, il était équipé d'un canon M3 de 90mm, ayant de très bonnes capacités antichars, mais cependant n'était que motorisé par le moteur du M4A3 Sherman, 450 cv pour 42 tonnes environ.

Le T26 a été renommé M26, puis pris le nom de Pershing, honneur au chef du corps expéditionnaire américain de la 1ere GM, John Pershing.

http://www.tanksinworldwar2.com/pictures/usa/heavytankm26-02.jpg

Le M26 avait un profil assez bas avec une hauteur de 2.78m. Sa longueur de 8.65m et sa largeur de 3.51m le rendait tout de même volumineux. Son poids total n’excèdait pas les 42t. Il était entraîné par un moteur Ford GAF V8 développant 500cv soit une faible puissance spécifique de 12cv/t. Il n’arrivait pas par conséquent à excéder une vitesse supérieur à 40km/h sur route. Le M26 bénéficie d’une autonomie de 161km du fait de son incroyable consommation de 517 l au 100 et de son réservoir de 832 l. Le Pershing était lourdement blindé et disposait d’un blindage maximum de 114mm et d’un blindage minimum de 19mm.

Le Pershing comportait également deux mitrailleuses de calibre .30 (7.62mm) dont l’une montée en coaxial. Pour l’armement défensif, une mitrailleuse de calibre .50 (12.7mm) est placée sur la tourelle pour la protection anti-aérienne.

Avant la fin du conflit, il fut produit 1436 unités.

http://www.panzerpower.de/bilder/usa/m47/m26.jpg

Le M26 a fait ses marques aussi lors de la guerre de Corée, aux côtés des M46 Patton et des M4A3E8 Sherman. Cependant, la Corée n'était pas l'endroit idéal pour l'US Army pour des emplois massifs de chars. Aussi, le char M26 a été reclassé de char lourd, à char moyen après la Seconde guerre mondiale.

http://www.2groupeduracaof.com/Char%20M26%20Pershing/M26%20du%2073%20rd%20Heavy%20Tank%20Battalion%20aux%20Docks%20de%20Pusan%20en%20Coree.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3422261.jpg

 

VARIANTES :

Le M26A1 avec la version du canon M3A1 de 90 mm (renommée en M46 Patton)Afficher l'image d'origine

T26E4 "Super Pershing", version surblindées du M26, et équipée du canon T15E1 de 90 mm

Afficher l'image d'origine

Le M26 a subit aussi tout un tas de modifications moteur, transmissions ou autre, donnant chacune une nouvelle version.

 

Il faut savoir que le Pershing a aussi donné naissance à la série des Patton :

M46 Patton (M26A1 renommé):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Marines-tank-Korea-19530705.JPEG

M47 Patton II :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/M47_Patton.jpg

M48 Patton :

https://vkleopard.files.wordpress.com/2011/11/m48-patton1.jpg

M60 Patton :

https://www.bhmpics.com/walls/m60_patton_tank-normal.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

On est reparlera le 29 octobre pour voir si Relic a peu près respecter ses caractéristiques. ^^

Merci (encore) pour cette présentation donnant un avant goût du char.

Merci Mithi! C'est avec plaisir que je rédige ces présentations ;)

Link to comment
Share on other sites

Mode troll on** J'ai hâte de pouvoir le courser avec mes panzergrenadiers et leurs jolis petits panzerschreck ou mes volksgrenadiers. Un conseil de tonton ice. Prévoyez une bonne escorte anti-infanterie de type ranger, sinon il va pas survivre longtemps ce petit Pershing. Merci pour ta sous motorisation Oncle Sam. Mode troll off**

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
×
×
  • Create New...