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Company of Heroes France

Ce jeu est une pompe à fric


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Salut !

Suis-je le seul à trouver que ce jeu est une pompe à fric ?

Le jeu est excellent (normal, c'est COH), mais tout ce qu'il y a autour est vraiment immonde. Les commandants à acheter, les skins, les DLC, la campagne Ardennes Assault à 40€ (40€ pour une campagne solo sur un STR ? Sans déconner ?) qui ne filent même pas les deux factions qui y figurent (US et OBK), et sur laquelle il faut payer 4 euros de plus pour avoir le droit aux quatre compagnies de base. Les deux factions devant évidemment être achetées séparément pour 20e ... Quand j'ouvre le Store, je crois halluciner. Pire que League of Legends ou Call of Duty, c'est vraiment le gros délire. Il y a peut-être bien 100e de contenu téléchargeable. Les grosses pubs pour leurs DLC et commandants de merde quand j'ouvre le menu du jeu me donne juste envie de le désinstaller par moment.

Leur système de butin de guerre, permettant soit-disant de débloquer tout le contenu du jeu, est juste théorique. Les chances de droper un commandant sont tellement faibles que la seule façon de les avoir c'est de payer. Par exemple, j'ai 132h de jeu et je n'ai débloqué aucun commandant. Ça commence à devenir frustrant de se faire rouler dessus par des mecs qui ont des doctrines un peu pétées, comme celles qui filent de l'XP à ses troupes ou donnent un Tigre gratuit ... Et quand bien même la plupart sont équilibrées, je ne vois pas en quel honneur j'aurais moins de choix tactiques que mon adversaire juste par ce que je n'ai pas fait péter la CB sur Steam. Je drop quelque chose toutes les 10 parties, jusqu'ici toujours un bulletin complètement inutile. Une fois sur deux, c'est un doublon (le fait qu'il y ait des doublons rend les chances de droper un commandant, déjà très faibles, presque abyssales).

Une pompe à fric, à la limite Pay 2 Win, à peine cachée.

Je ne parle même pas de l'équilibrage. On peut aussi souligner le fait que les nouveautés de ce COH2 par rapport à COH sont quand même assez faibles pour justifier un nouvel opus à prix coûtant, sachant que des mods comme Eastern Front ou Battle of the Bulge couvraient tout aussi bien, et avec les mêmes unités, les deux fronts de ce COH2, mais gratuitement. COH2 est juste une intégration de mods à COH sans autre réelle nouveauté, avec quelques liftings. Sérieusement, la majorité des unités de COH2 étaient présentes dans COH et ses mods, et elles n'ont pas vraiment changé en dehors d'une physique légèrement améliorée. C'est vraiment du foutage de gueule. La véritable innovation de COH2, c'est l'application de cette mode écœurante du micro-paiement.

C'est quoi la prochaine étape ? Un petit bouton Paypal in-game pour, par exemple, appeler un Tigre ou effectuer une frappe d'artillerie en payant 50 centimes ? A ce rythme là, dans 5 ans on y est. Je suis d'ailleurs sûr que je ne suis pas le premier à y penser.

Alors bon, comme COH ça reste COH, un STR très fun, dynamique et révolutionnaire quand sorti en 2006, tout cette merde n'en fait pas moins un excellent jeu. Je dois avouer que je dois bien avoir passer 1000 heures sur le premier, et sans regret. La seule raison pour laquelle je joue à COH2 (et beaucoup moins qu'à COH, 132h en 2 ans c'est pas ouf), c'est par ce que COH est vide. Il y a vraiment de quoi être dégoûté de voir ce que SEGA fait de la licence. C'est d'une tristesse ...

PS : Désolé, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de section.

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Te voilà bien remonté. xD

En ce qui concerne les commandants tu vas commencer a les gagner de plus en plus et en doublon. Il y en a quelques un que tu ne pourra pas acheter ni gagner car ils ont été donnés via des évènements. 

Aujourd'hui c'est un peu partout pareil Pour gagner plus et toujours plus. 

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Salut,

bon je vais témoigner au niveau des commandants que l'on gagne étant donné que je me considère comme un cas un peu spécial ... ( vous allez vite comprendre !)

J'ai environ 250heures de jeu sur COH2 et j'ai gagné 5 commandants via le système de bulletins, dont 2 que j'ai gagné quelques jours après les avoir achetés (du genre 3/4 jours --> EPIC FAIL ).

Bref j'ai acheté 2 commandants, ce seront les premiers et les derniers !

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Plus de 500 heures de jeu cela ne se voit pas quand je joue, quand on est mauvais on le reste), j'ai gagné beaucoup de commandants dont certains rares.
Je n'en ai acheté qu'un, wechmart, qu'un copains avait eu et que je trouvais très pratique.
Après, oui, c'est une pompe à fric mais c'est la tendance actuelle de vendre des DLC à tout va...

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Ce que tu dis, Lycky, je me suis fait la même réflexion avec Civilisation 5. J'ai constaté que, si j'avais acheté le jeu à sa sortie et ses extensions, aussi à leur sortie, il me serait revenus à 200€ voir plus. Alors qu'ils suffit parfois juste d'attendre quelques mois et tu as une version complète pour moins de 30 ou 40€... Tout dépens si tu veux tout, tout de suite... ou pas.

L'exaspération viens surtout du fait que le jeu crée un besoin chez le joueur qui le pousse à acheter du contenus pour "rester dans le coup" j'ai envie de dire et ça fonctionne. Company of Heroes n'échappe pas à la règles mais cela ne réduis pas pour autant la qualité de ce jeu. Pour ma part les commandants tomberont (ou pas) en fonction du temps que je passerai sur le jeu mais j'ai décidé de ne pas tomber dans ce piège personnellement.

Le temps c'est de l'argent, comme on dit, et en matière de jeu vidéos, si tu veux tout, tout de suite, il faudra donc mettre la main à la poche (c'est le coté pompe à fric comme tu dis), sinon, il faut se montrer patient et la patience finis toujours par payer^^

Maintenant, par rapport à COH, je note quand même des détails qui, pour moi, on leur importance dans les parties. Par exemple, la prise automatisée de territoire ou encore la liste des unités engagées sur la carte (et leur état) sont des éléments utiles pour moi, en tout cas je me sens plus efficace dans mes parties avec ça ^^ 

Voili voilou!

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Perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter quoi que ce soit " pour rester dans le coup "  dans CoH2...

Certains commandants sont sympas à jouer, d'autres sont des vrais plus, mais on peut très bien jouer sans ceux là...

De plus combien de joueurs jouent avec tous leurs commandants à tours de rôle ? Je crois bien que certains n'en jouent qu'un ou deux qu'ils préfèrent et connaissent par cœur...

Bien sûr, on peut facilement verser dans la collectionnite et vouloir tout posséder, mais là ça relève de la médecine... :P

En plus, c'est vrai qu'avec un peu de patience ou de chance on ne tarde pas à en gagner un certain nombre... ( Les doublons ça fait ch... changer de caractère ! ;) )

 

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Personnellement je n'ai rien acheté sur le jeu, ni commandant ni dlc ou autre. Et je vis très bien sans ^^

Si tu veux payer c'est ton choix mais c'est possible de jouer sans dépenser un centime (à part pour le jeu de base bien sûr) et d'être en dehors de tout ça, perso je m'éclate déjà bien avec les doctrines de base (et celles que j'ai gagnées). Et pour ce qui est des doctrines "un peu pétées",  il ne faut pas oublier que n'importe quel commandant devient op lorsque utilisé par un bon joueur ^^

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Au pire, si tu ne veux vraiment pas payer, tu n'achètes qu'une seule armée, là au moins c'est pas cher du tout :) (ce que j'ai fait au début et ça m'a vite soulé de jouer que OKW ^^)

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  • 1 month later...

Je suis plutôt d'accord avec Lucky.

Ce jeu est en effet une pompe à fric si on rentre dans le jeu des éditeurs qui est d'acheter tout et tout de suite.

Ce qui me choc le plus dans CoH 2, c'est le fait que les commandants soient payants. D'autant plus qu'il s'agit d'un RTS et que pour moi ce type de jeu doit donner à quelqu'un qui n'a acheté que les 4 factions les mêmes possibilités stratégique qu'un vétéran du jeu millionnaire. Hors le fait qu'on puisse acheter des commandants rend complément caduc ce système. De plus, le fait que les commandants ne soit pas équilibré entre eux renforce encore ce désavantage en plus de la frustration du fait qu'on en gagner que très rarement.

Sinon concernant les standalone, les prix sont plus que correcte si on patiente un peu et qu'on les achète sur les sites de clefs.

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  • 2 months later...

Tu as tout à fait raison. Cependant, rien ne t'obliges à tout acheter. Je possède par exemple la grande majorité des commandants soviétiques, et j'en acheté 3 en solde à 1€ et quelques peccadilles. Alors qu'il y en à 16 ou 18 au total, moins 6 de base. (Un truc dans ce genre non ?). Et qu'une partie est selon moi useless. La preuve, la plupart des commandants que j'utilise sont de base x).

Pour débloquer, il suffit de farmer avec une armée de son choix. Lorsqu'on est un joueur occasionnel, c'est sûr que c'est un peu de la m****. Si on est un joueur quotidien, ça va relativement vite.

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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