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Company of Heroes France

[Tournoi][2v2] Market Garden Tournament


petit3teu0683fr

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Présentation

Le tournoi, basé sur le contexte de l'opération Market Garden (il faut bien un titre), sera au format 2v2. En vous inscrivant, vous et votre coéquipier vous engagez à participer assidûment au tournoi et respecter les règles énumérées ci-dessous. Le format 2v2 s’inspire de celui de la Master League appliquant la règle du commandant terminator, c’est-à-dire que vous n'utiliserez un même commandant qu’à l’occasion d’une partie dans le tournoi. Une double élimination est prévue, c’est-à-dire que les matchs débutent en BO3 en quart et en BO1 pour le looser bracket.

Comportement

Sur le gameplay, si le principe est la liberté de jouer selon son style (pop-cap abuse/blob et spam autorisé), il convient de rester fairplay en allant pas au-delà de ce qui est nécessaire pour gagner la partie. À titre d’exemple, il est en particulier visé les rencontres où une équipe est favorite par rapport à une autre. Ne cherchez pas à humilier, montrez à l’inverse ce qui doit être imité.

Sur le fairplay, aucune insulte n'est autorisée et aucune discussion visant à déstabiliser/humilier l'adversaire n'est acceptée, on vous demande de ne pas avoir de langage aigrit. Sous réserve de la prohibition d’un comportement grossier et/ou odieux, les discussions entre les équipes sont libres.

Date

Le tournoi se déroulera sur 11 jours du vendredi 19 février jusqu'au lundi 1 mars.

Inscription

L'inscription d'une équipe (2 joueurs) se fera par le chef d'équipe sur Challonge : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/ilBjLxbKXK#/signup/xyv17me7j1i

Le chef d'équipe inscrit aussi sur le serveur Discord CoH France (salon #tournoi-discussion) le nom de son équipe et précise le pseudo de son coéquipier sur discord. Ce dernier doit être présent sur le serveur.

Tous les joueurs participant au tournoi doivent avoir au moins une étoile de prestige.

Arbre du tournoi

L'arbre du tournoi sera généré aléatoirement et publié sur Challonge.

Commandants

Tous les commandants sont autorisés. Un joueur ne peut par contre utiliser qu'une seule fois un commandant durant tout le tournoi.

Si un joueur doit jouer Axe par exemple et qu'il a épuisé tous ses commandants de la faction Wehrmacht alors il devra jouer la faction OKW.
S'il doit jouer Axe par exemple et qu'il a épuisé tous ses commandants de la faction Wehrmacht et OKW, alors il réinitialise son stock de commandants comme s'il était à sa première partie du tournoi.
Bien sûr ça vaut aussi pour le camp Alliés.

Il est à la charge des joueurs de se rappeler les commandants qu'ils ont déjà joués.

Rencontre

Il est à la charge des équipes de convenir le plus rapidement possible d'une date pour jouer les rencontres pour faciliter le déroulement du tournoi.

Paramètres de partie

Les équipes affronteront leurs opposants désignés dans l'arbre du tournoi avec les paramètres suivants :

  • Position fixe ;
  • Ressource normale ;
  • 500 VP ;
  • Axe vs. Alliés ;

Modalités des BO3 (Winner Bracket)

Choix des cartes

Les cartes seront tirées au sort et indiquées au début du tournoi, elles seront attribuées pour un bo3, il n'y aura pas de changement de carte si il y'a une 3eme partie la même carte est jouée(on ne prévoit rien pour le moment pour cause du nouveau patch ^^) !

Déroulement

« L’équipe 1 » désigne l’équipe placée au-dessus de l’autre dans l'arbre du tournoi, la seconde équipe étant désignée « équipe 2 ».

PREMIÈRE PARTIE

  • L'équipe 1 choisit ses factions/commandants/bulletins ;
  • L'équipe 2 choisit son côté et ses factions/commandants/bulletins ;
  • L’équipe 1 choisit ses emplacements ;
  • L'équipe 2 choisit ses emplacements.

DEUXIÈME PARTIE

  • L'équipe 2 choisit ses factions/commandants/bulletins ;
  • Changement de côté pour les deux équipes ;
  • L'équipe 1 choisit ses factions/commandants/bulletins ;
  • L'équipe 2 choisit ses emplacements ;
  • L'équipe 1 choisit ses emplacements.

TROISIÈME PARTIE (uniquement en cas d’égalité)

C'est l'équipe ayant conservé le plus grand nombre de points de victoire cumulés sur les deux parties qui choisit ses factions/commandants/bulletins. Le reste se déroule selon les modalités pour configurer la première partie.

Modalités des BO1 (Looser Bracket)

« L’équipe 1 » désigne l’équipe placée au-dessus de l’autre dans l'arbre du tournoi, la seconde équipe étant désignée « équipe 2 ».

La faction est tirée au sort sur le discord CoH France par l'équipe 1 via la commande "!1d[0..1]". Le bot donnera comme résultat 0 ou 1.

  • Si le résultat est 1 :
    • L'équipe 1 choisit ses factions/commandants/bulletins ;
    • L'équipe 2 choisit la carte, son côté et ses factions/commandants/bulletins ;
    • L’équipe 1 choisit ses emplacements ;
    • L'équipe 2 choisit ses emplacements.
  • Si le résultat est 0 :
    • L'équipe 2 choisit ses factions/commandants/bulletins ;
    • L'équipe 1 choisit la carte, son côté et ses factions/commandants/bulletins ;
    • L’équipe 2 choisit ses emplacements ;
    • L'équipe 1 choisit ses emplacements.

Preuves de victoire

  • À chaque fin de partie, le chef de l'équipe ayant gagné la confrontation postera dans le salon approprié sur Discord le résultat, le nombre de VP (Points de Victoires) restant des deux équipes et le fichier ralenti. Le résultat sera considéré comme vrai sauf si l'autre équipe dément (preuve à l'appui) le résultat.
  • Notation : le tour/ le numéro de la partie/ équipe 1 vs équipe 2 (les scores doivent être prit en capture d'écran).  
  • Exemple :
    • t1p1 Gryffondor 1/110VP vs 0/0VP Serpentard ;
    • Ralenti : t1p1GryffondorvsSerpentard.rec

Divers

  • Les arbitres peuvent effectuer des vérifications aléatoires de la bonne application des règles du tournoi. En cas de violation des règles sur les modalités des BO3 ou BO1 par l’équipe gagnante, les matchs qu’ils auront gagnés seront rejoués.
  • En cas d'absence de plus de 30 minutes, sauf arrangement , le forfait est signé et l'équipe étant au complet sera gagnante sur cette rencontre.
  • En cas de bug / crash (15 minutes après le début), le message « bugsplat », « crash » ou de « perte de connexion au serveur » doit être capturé. L’équipe gagnante (qui est toujours dans la partie) doit sauvegarder obligatoirement le replay de la partie. L’équipe perdante (dont l'un des joueurs à quitter la partie) doit contacter les arbitres et transmettent l'impression d'écran. Après visionnement du replay, sauf si l’une des conditions suivantes est validée, le match est alors relancé :
    • Au moment du crash, l’équipe gagnante domine l’autre équipe, que ce soit en population ou en valeur d’armée.
    • L’équipe gagnante avait fait descendre à moins de 300 points l’équipe adverse.
    • L’équipe gagnante avait plus de 300 points de victoire et avait un clair contrôle de la partie.
    • Les organisateurs du tournoi tranchent l’intégralité des litiges après avoir confronté les équipes.

Organisateurs

Ptiteuteu avec la participation de Tylar.

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  • Mithiriath changed the title to [Tournoi][2v2] Market Garden Tournament

Équipes :

  • BC AVB : Bolrod + Alama56
  • Les roux cools : Mithiriath + LGF_Pigeon (Clément)
  • Les Sphinctères : Noobyx + Bsky -> Psymon a remplacé Noobyx au tour 2
  • OJPLBJ : Edelmax + Pierre
  • SlayerS : UMB + Zaro
  • White tiger : AdNN + JeBlow
  • Le tri : Aeamos (Adrien) + TRI1091
  • Esprit criminel : ptiteuteu + FURYO

Playlist du tournoi :

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=REajj40njao&list=PLdrMkc9nNK33CjVG-N9sXVFT5AJ7mVnGC

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Voici les 8 cartes qui pourront tirées au sort ou être choisi dans le Looser Bracket :

  • dreux scout
  • rails et métal
  • région d'einhoven
  • alliance de défi
  • belgorod
  • traversée des bois
  • elst outskirts
  • wolfheze

Pour le tirage au sort des cartes du tour 1 :

  • sphincters vs tri: région d’Einhoven
  • white tiger vs BC AVB: traversée des bois
  • SlayerS# vs esprit criminel: région d'Einhoven
  • roux cools vs ON JOUE POUR LE BEAU JEU: alliance de défi

Pour le tirage au sort des cartes du tour 2 :

  • sphincters vs BC AVB: région d'einhoven
  • esprit criminel vs roux coups (évolution au 2 eme tour):  elst outskirts

 

 

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  • 3 weeks later...

Message de ptiteuteu du 27/02 :

Citation

@tournoi_joueur en raison du patch, le bug du t1 okw étant trop pénalisant et les disponibilités (limite) nous décidons bien qu'à contre cœur de reporter la fin du tournoi à la semaine prochaine (bksy étant présent le week-end pour faire ses bo3) vous aurez donc une semaine pour faire les matchs de looser bracket avec une date limite (mais ne vous pressez pas quand même) qui sera publiée dans #tournoi-joueurs! Merci de votre compréhension, si tout se passe bien je pense que l'on pourra commenter la finale en live ^^.

Message de ptiteuteu du 12/03 :

Citation

@tournoi_joueur Bilan après deux semaines de report de match, l’opération s’arrête et se finie sur une victoire des sphincters alias Psymon et Bsky (et oui encore psymon qui gagne je vais le black list des prochains tournois si ça continue 😆 ) .Compte tenu du fait que ces derniers on réussit à sortir les BC AVB et les esprits criminels (qui se sont retrouvés en finale) furyo et moi décidons de déclarer forfait pour le tournoi et de ne pas prolonger celui-ci (bsky n'étant pas disponible la semaine et n'ayant pas pu se joindre à nous pour faire la grande finale mais ayant gagné la demi-finale la victoire revient à son équipe), c'est donc les sphincters qui remporte la grande finale de ce tournoi 2vs2! Gros gg à eux et merci de la participations de toutes les autres équipes, j'ai beaucoup aimé ce tournoi je trouve qu'il y a eu beaucoup de rencontre sympatoche, si mes examens me le permettent je vous referais un tournoi 3vs3 cette fois-ci. Merci! 👏

Arbre du tournoi :

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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