Jump to content
Company of Heroes France

CoH France passe à Discord


 Share

Recommended Posts

587779f729da2_Discord-LogoWordmark-Color de CoH France

Salut,

La location du serveur Mumble finissant le 29 janvier (2017) prochain, nous avons décidé d'en profiter pour migrer sur Discord.

Lien d'invitation : https://discord.gg/qRpe4Fy

C'est quoi ce binz ?

Discord est un logiciel de voix sur IP (au même titre que Mumble, Skype, Teamspeak ou Ventrilo) dont voici les principales fonctionnalités :

  • Connexion via l'application installée sur votre ordinateur (GNU/Linux, MacOS et Windows), via l'application sur votre téléphone (Android et iOS) ou via un navigateur internet (Chrome/Chromium, Firefox, Opera, Safari) ;
  • Liste d'amis auxquelles vous pouvez parler directement (chat et vocal) en tête à tête ou via un groupe sans être sur un serveur (comme Skype) ;
  • Lien que vous pouvez envoyer à vos contacts pour qu'ils rejoignent un salon du serveur ;
  • Chat avancé sur lequel vous pouvez :
    • Mentionner quelqu'un avec @ ou un salon avec # ;
    • Afficher des images et des gifs animés ;
    • Partager des fichiers ;
    • Lire des vidéos YouTube directement depuis l'application ;
  • Overlay (seulement sur l'application Windows) qui permet par exemple d'afficher en plein jeu qui parle, de change le volume d'une personne ou de changer de salon.

Où télécharger l'application ?

Vous pouvez télécharger l'application sur le site officiel : https://www.discord.com/

Comment rejoindre le serveur Discord de CoH France ?

Vous pouvez directement cliquer sur le lien d'invitation en haut du message. Si vous voulez par contre que le serveur se souvient de vous (conserver ses rôles, le même pseudo, ...), il faudra en premier lieu créer un compte discord via ce lien https://www.discord.com/register. Une fois créé deux méthodes s'offrent à vous :

  1. Depuis un navigateur internet, vous vous connectez à votre compte via ce lien https://www.discord.com/login puis vous cliquez sur le lien d'invitation ci-dessous ;

    discord_invitation.PNG.04d03536e13587c98
     
  2. Depuis l'application (téléchargeable depuis ce lien : https://www.discord.com/api/download?platform=win ) installée sur votre ordinateur, vous copiez le lien d'invitation ci-dessous puis appuyez sur le bouton + dans la barre de gauche de Discord et vous collez le lien.

    discord_application.thumb.png.810743d44b

Pourquoi n'ai-je accès qu'à un seul salon ?

Pour accéder aux autres salons (textuels et vocaux) du serveur, il faut en faire la demande dans le salon #gestion_discord. Un modérateur vous donnera alors le rôle recrue qui est le sésame pour déverrouiller les accès aux salons.

Comment ça se passe sur Discord ?

Nous ne demandons ni temps minimal de jeu ni d'entretien d'embauche ou de CDD mais seulement de respecter les règles décrites dans le salon #tables_de_la_loi. Vous venez quand vous voulez, le temps que vous voulez. Utilisez le salon #caserne pour parler de CoH, le salon #radar_coh2 pour rechercher des joueurs pour faire une partie sur CoH 2 (pour CoH 1 utilisez #radar_coh1) et le salon #bistro pour le reste.

Vous pouvez très bien rejoindre un salon vocal où il y a déjà du monde pour demander s'il y a une place pour vous. Veuillez par contre ne pas déranger les joueurs en commençant une discussion s'ils sont déjà en partie.

Le serveur est ouvert à tous donc vous pouvez partager et utiliser le lien d'invitation pour convier vos amis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...