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Système de progression, Matchmaking et Classement/Niveau/Rang


Mithiriath

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Système de progression, Matchmaking et Classement/Niveau/Rang

Salut,

Dans ce topic, nous allons aborder le fonctionnement du système de progression, du matchmaking et du système de Classement/Niveau/Rang.

Système de progression

CoH 2 a un système de progression linéaire. Les rangs s’obtiennent par l'acquisition d'XP comptabilisés en fin de partie et allaient juste de 1 à 100 avant le patch mentionné ci-dessous. Il est a noté que vous ne pouvez pas perdre de rang.

Les points de Prestige

Après la mise à jour du 23/06/2014 qui a introduit le SA CoH 2 : TWFA, Relic a mis en place un "nouveau" système de progression : les points de prestige. Ils ont voulu augmenter (indirectement) le nombre de rang. Maintenant, 1 point de prestige correspond au rang 100, 2 points de prestige correspondent au rang 200 et 3 points de prestige correspondent au rang 300.

À chaque fois que vous atteignez (dans la limite des 3 points de prestige) le rang 100, il est remplacé par un point de prestige et le rang est réinitialisé à 0.

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Les points de prestige correspondent au nombre d'étoile présent dans les 3 carrés sous la barre d'XP

Les points d'expérience du profile

Comme vous vous en doutez, vous acquérez de l'XP en jouant. Le multijoueur et la campagne sont pris en compte dans le système. Plus vous faites de points dans une partie plus votre XP monte vite sachant que vous ne pouvez pas gagner plus de 20 000XP par partie. Chaque rang d'XP demande de plus en plus d'XP pour passer au rang suivant.

Le classement

Relic a repris le système de classement de vCoH sauf qu'on ne peut plus voir le niveau d'un joueur depuis le lobby. Vous devrez afficher manuellement le classement d'un joueur depuis le jeu ou passer par ce site pour le voir.

Précisons que le niveau dépend à la fois du mode de jeu (1v1, 2v2, 2v2 AT, 3v3, 3v3 AT, 4v4 et 4v4 AT) et de la faction jouée (OKW, Soviet, UKF, USF et Wehr). Un rang ne vous est attribué qu'à partir du moment où vous avez fait plus de 10 parties classées dans un mode de jeu avec la même faction. Une fois que vous avez obtenu un rang, vous aurez aussi un insigne de grade militaire qui vous indiquera votre niveau.

Les niveaux vont de 1 à 20 (le meilleur niveau) et les rangs vont de 1 (le premier du classement qui a donc le niveau 20) jusqu'à plus de 6000 suivant le nombre de joueurs ayant joués au mode de jeu.

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Si vous voulez voir le classement d'une personne en particulier, il suffit de connaître son Steam ID (Comment récupérer mon Steam ID ?) et de le mettre à la fin d'un de ces URL :

https://www.companyofheroes.com/leaderboards#profile/steam

Matchmaking et ELO+

Traduction de l'article paru sur le blog de Relic le 19 septembre 2014.

Vous êtes vous déjà demandé comment CoH 2 vous trouve un adversaire quand vous jouez une partie auto. ? Consultez notre dernier blog ; plonger dans le système de classement de Relic Elo+, et comment nous vous trouvons vos adversaires.

CoH 2 utilise un système mathématique pour aider à organiser les parties auto. en rassemblant des adversaires de niveaux de compétences similaires le plus rapidement possible. Nous appelons ce système Elo+. Cela permet aux joueurs d'entrer dans une partie en peu de temps contre un adversaire aussi compétent qu'eux. Quand un joueur commence à chercher une partie auto. leur niveau de compétence est classé comme une note Elo+, et l'ordinateur cherche un adversaire avec un classement similaire.

Au fur et à mesure que l’ordinateur cherche un adversaire, il peut commencer à élargir la recherche si aucun adversaire n'est trouvé. Jouer à CoH 2 à des moments où il y a moins de joueurs en ligne, peut se traduire par une plus grande chance d'obtenir un match contre un joueur dont le classement Elo+ ne correspond pas au votre.

Qu'est-ce qui détermine mon classement Elo+ ?

Le système Elo+ compare mathématiquement deux historiques de joueurs pour prédire quelles sont les chances d'un joueur de gagner un match contre un autre joueur. Si vous gagnez, vous gagnez des points, si vous perdez, vous perdez des points. Si vous êtes victorieux dans un match contre un adversaire avec un classement Elo+ supérieur, vous augmentez votre classement Elo+ plus que si vous gagnez contre un joueur avec un classement Elo+ inférieur. Les nouveaux joueurs gagnent et perdent des points plus rapidement afin qu'ils atteignent le niveau de compétence approprié plus rapidement.

Les joueurs ont un classement Elo+ différent selon le type de partie/faction qui est totalement indépendant de toutes les autres statistiques dans le jeu (niveau, réussite d'XP, etc). Les premières fois que vous jouez un type de partie/faction, vous jouerez contre des joueurs ayant un niveau de compétences très différentes afin de déterminer rapidement votre vrai note de classement Elo+. Après les (actuellement 20) premières parties, il ajustera votre note en utilisant notre système Elo+.

Pourquoi je continue à être associé avec des joueurs ayant un rang supérieur/inférieur à moi ?

Nous ne montrons pas aux joueurs leur classement Elo+. Ce que vous voyez est le niveau d'XP (points de prestige) qui est gagné en jouant à tous les modes de CoH 2. Un joueur pourrait atteindre le plus haut niveau d'XP sans même gagner une partie multijoueur, depuis que l'XP peut être gagné en jouant à la campagne, aux Théâtres de Guerre et même en perdant des matches multijoueurs.

Il est également important de garder à l'esprit que le rang d'XP ne correspond pas forcement à une compétence/niveau équivalent. N'abandonnez pas facilement, vous pouvez gagner.

Qu'en est-il des parties en équipe ?

Nous organisons les parties en équipe en fonction du classement combiné Elo+ de tous les joueurs d'une équipe.

Si je pars ou si je suis déconnecté d'un match en équipe comment mon classement Elo+ est affecté ?

Si d'autres membres de votre équipe continuent à jouer alors votre classement Elo+ sera augmentée ou diminuée selon que votre équipe gagne ou perde après votre départ. Donc, rester dans la partie et d'aider votre équipe à gagner aidera à garder votre classement plus élevée.

Qu'advient-il de mon classement si je me déconnecte d'un 1v1 ?

Comme avec le CoH original, nous utilisons un système basé sur la confiance afin de déterminer qui a gagné si deux joueurs sont déconnectés. Notre système compare le nombre de déconnexions que chaque joueur a eu dans le passé, et détermine qui est le joueur le plus "digne de confiance" pour attribuer la partie au joueur avec le moins de déconnexions. Un joueur qui se déconnecte sans cesse pour éviter de perdre deviendra de moins en moins digne de confiance et se verra attribuer de moins en moins de parties.

Qu'est-ce que le Smurfing ?

Smurfing est un terme utilisé par la communauté du CoH d'origine parce que notre système a permis aux joueurs de créer autant de profils avec des classements uniques Elo+ comme ils le voulaient sur leur compte. Cela a permis aux joueurs d’apparaître comme de nouveaux joueurs et de jouer sans cesse contre des adversaires qui étaient plus faibles qu'eux. Alors que certains joueurs ont aimé ce système, il a rendu le jeu difficile pour les nouveaux joueurs puisqu'ils ont trop souvent rencontré un vétéran se faisant passer pour un nouveau à la recherche d'une victoire facile.

CoH 2 n'a pas un tel système de profil, et donc les joueurs sont incapables d'échapper à leur classement Elo+ et de faire semblant d'être nouveau. Nous pensons que cela donne aux nouveaux joueurs une bien meilleure expérience et une meilleur santé à long terme pour la communauté.

Pourquoi me fais-je encore écraser en parties ?

Notre système tente de vous associer à des joueurs avec qui vous avez 50% de chance d'être battu. Plus vous jouez de parties en utilisant une faction spécifique et un type de jeu spécifique, plus il sera précis. However there’s only so much we can tell based on people’s previous records. 

Votre adversaire peut avoir été actif dans un autre mode, par exemple en jouant contre l'ordinateur pour tester une nouvelle stratégie. Ils ont peut-être été formé comme Rocky Balboa pour le grand combat, et il est difficile de battre n'importe qui qui vient de terminer une bonne formation. La stratégie que votre adversaire a employé a peut être seulement démontré que votre stratégie n'a pas été adapté contre la sienne.

Nous ne pouvons pas vous promettre une fin serrée à chaque match, mais avec notre classement Elo+, vous continuerez à jouer à des parties très compétitives contre des joueurs de votre niveau de compétence le plus souvent possible.

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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