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Company of Heroes France

[Tournoi 2v2] La Balade des Ardennes


psi1

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TOURNOI 2v2 : LA BALADE DES ARDENNES

 

Envie d’un peu de challenge en 2 contre 2 pour la gloire et le fun ?

Inscrivez-vous au tournoi francophone de la Balade des Ardennes !

BANDE ANNONCE

La première minute donne le ton, la suite donne l'Histoire pour les plus courageux et/ou passionnés :


DESCRIPTION

Tournoi francophone 2v2 organisé par CoH France.

Liens :


INSCRIPTIONS

L'équipe devra nommer un chef d'équipe qui sera son porte parole.

  • C'est ce chef d'équipe qui inscrira son équipe et il devra donner les informations suivantes :
    • Nom de l'équipe ;
    • Liste des joueurs de l'équipe accompagné de leur Steam ID ;

Formulaire d’inscription : https://www.toornament.com/tournaments/866079657992470528

Attention : Valider son inscription signifie avoir lu et approuvé le règlement ci-dessous.


CALENDRIER

  • Jeudi 2 novembre 2017 à 21h : Ouverture des inscriptions ;
  • Dimanche 19 novembre à 23h59 : Clôture des inscriptions ;
  • Lundi 20 novembre à 20h : Génération aléatoire via la plateforme toornament de l'arbre du tournoi ;
  • Vendredi 24 novembre à 21h - 0h30 (maxi) : Début du tournoi ; Tours 1 et 2 (et plus si disponibilité des équipes)
  • Lundi 27 novembre 21h : Tours 3 ;
  • Mercredi  29 novembre 21h : Tour 4 ;
  • Dimanche 3 décembre 21h : Finale.

Remarque : Les équipes peuvent choisir de faire plusieurs tours à la suite sans devoir attendre une date fixée.


RÈGLES GÉNÉRALES

  • Type de tournoi :
    • 1ère rencontre en B01 : une seule partie, le perdant passe dans le "loser bracket"
    • Tour 2 en B01 aussi
    • Tours 3 et 4 en B03 : deux équipes jouent 3 parties maximum et la première équipe à en gagner 2 remporte la rencontre
    • Arbre à double branches : toutes les équipes démarrent dans le "winner bracket" ; l'équipe perdant une rencontre part dans le "loser bracket" ; l'équipe perdant une rencontre dans le "loser bracket" sera définitivement éliminée. Sinon, elle affronte l'équipe suivante dans le "loser bracket" jusqu'à peut-être, arriver en finale...

FINALE : Le vainqueur du winner bracket affontre le vainqueur du loser bracket. Best of 5 : 3 victoires et le tournoi est remporté !


DÉROULEMENT D'UNE RENCONTRE

1. Rendez-vous le jour fixé pour le match sur le discord de CoH France (https://discord.gg/qRpe4Fy) et à l’heure.

2. Tirage au sort des camps et choix de la carte : le camp (Alliés ou Axe) sera tiré à pile ou face (http://cointoss.benhorrigan.com) par chaque chef d'équipe. L'équipe située dans la branche supérieure de l'arbre du tournoi choisit son côté de la pièce (Elle rentre son nom sur le site sur le côté de pièce choisi et envoie le lien à l'autre équipe qui lance la pièce --> cliquer sur "get link" et envoyer le lien à l'autre équipe) . L'équipe qui a perdu au pile ou face choisit la carte.

Véto : Chaque équipe a droit à un véto par rencontre qu'elle peut soumettre avant le choix de la carte.

La carte choisie restera la même pour toute la durée de la rencontre.

On nommera "A" l'équipe qui a choisi son camp en premier et "B" l'autre équipe pour les explications qui suivent.

3. Première partie :

  • L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été choisie ;
  • L'équipe B choisira son côté et ses positions de départ ;
  • L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Notez bien les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.
  • Publiez les preuves de victoire.

Déconnexion : si un membre est déconnecté avant 2 minutes de jeu, la partie est relancée.

Le choix des factions (Soviétique, US Forces, British Forces, Wehrmacht et Oberkommando West) dans chacun des camps est libre.

4. Deuxième partie :

  • Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ;
  • L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation (facultative en cas de double défaite).
  • Publier les preuves de victoire.

5. Troisième partie (facultative en cas de double défaite) :

  • L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulé le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ;
  • L'équipe 1 choisira son camp ;
  • L'équipe 2 choisira son côté ;
  • L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l' équipe 1 de changer quoi que ce soit ;
  • L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer.
  • À la fin, n'oubliez pas de publier les preuves de victoire.

RALENTI/REPLAY

  • Les replay doivent être sauvegardés à chaque fin de partie durant toute la durée du tournoi. Ils servent de preuve de victoire, de preuve en cas de désaccord entre deux équipes et pour les éventuels cast. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on comprenne de quelle partie il s'agit et indiquez sur le post le nom des deux équipes ayant participé à la rencontre.

PREUVES DE VICTOIRE

  •  À chaque fin de partie, le chef de l'équipe ayant gagné la confrontation postera sur la plateforme toornament le résultat et sur ce topic le nombre de VP (Points de Victoires) restant des deux équipes et le fichier replay sous peine de se voir refuser la victoire. Le résultat sera considéré comme vrai sauf si l'autre équipe dément (preuve à l'appui) le résultat. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache l'ordre des fichiers et indiquez sur le post le nom des deux équipes ayant participé à la rencontre.
  • Notation :
    • t<NumeroTour> p<NumeroPartie> - <NomEquipe1> : <0/1>/<NombreVP>VP vs <0/1>/<NombreVP>VP <NomEquipe2> ;
    • Replay : t<NumeroTour>p<NumeroPartie><NomEquipe1>vs<NomEquipe2>.rec
  • Exemple :
    • t1p1 - Gryffondor : 1/110VP vs 0/0VP Serpentard ;
    • Replay : t1p1GryffondorvsSerpentard.rec

PARAMÈTRES DE LA PARTIE

Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever de votre profil les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuels cadres de plaquette, frappe victorieuse, stickers et apparences non officielles.

 

  • Type de partie : 2v2 ;
  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : standard ;
  • Positions de départ : fixées (alternées à chaque nouvelle partie) ;
  • Matchs miroirs : non autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Observer Mod : désactivé.
  • Tous les bulletins et commandants sont autorisés ;
  • Toutes les cartes 2v2 officielles peuvent être choisies par les équipes ;
  • Mod : non autorisés ;
  • Tous les commandants et tous les bulletins sont autorisés.

 


 

COMPORTEMENT

 

  • Toutes les équipes doivent être présentes à l'heure du début du tournoi. Une équipe se présentant avec plus de 15 minutes de retard sera disqualifiée.
  • « Quand on doit tuer quelqu’un, ça ne coûte rien d’être poli ». Les joueurs doivent rester courtois. Tout manque de respect (propos racistes, discriminatoires ou autres insultes) entraînera la disqualification immédiate de toute l'équipe. Le replay servira de preuve en cas de litige.
  • La triche, par quelconque moyen (fichiers.exe, exploitation de bugs…), est évidemment interdite et entraînera disqualification immédiate également. Le replay servira de preuve.
  • Exemple d'exploitation de "bugs" : possibilité de dépasser le nombre limite de population en américain en faisant sortir les équipages des véhicules...

 


 

PRIX

 

A la clé, une médaille de guerre pour les deux coéquipiers vainqueurs du tournoi (virtuelle hein :D) pour chaque tournoi de ce type qui sera organisé par CoH France, sous forme de titre sur Discord.

Cette fois, vous pouvez gagner la Croix du combattant 2v2 (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_du_combattant)

150px-Croix_du_combattant_FRANCE.jpg


CAST

Si vous souhaitez caster des parties, vous pouvez proposer vos services ici : http://www.companyofheroes-france.com/topic/1776-%C3%A0-la-recherche-de-commentateurs/  ou nous contacter sur le Discord de CoH France.


CONTACT

Vous pouvez nous contacter sur le Discord de CoH France pour tout renseignement complémentaire (psi1 --> en cas d'absence n'hésitez pas à laisser un message en mp) ou sur ce topic.


REMERCIEMENTS

A Mithiriath, Hakuna, Sheikar, Luciole, Zintch, tous les participants, les twitcheurs et les casteurs volontaires ;)

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Prolongation des inscriptions

Pour des raisons pratiques et de bon sens les inscriptions restent possibles jusqu'au 19 novembre au soir, l'arbre du tournoi sera généré aléatoirement le lendemain.

Dimanche 19 novembre à 23h59 : Clôture des inscriptions ;

Lundi 20 novembre à 20h : Génération aléatoire via la plateforme toornament de l'arbre du tournoi ;

Si vous cherchez un coéquipier n'hésitez pas à vous faire connaître, il y en a d'autres qui cherchent :)

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TRAVAILLER C’EST TROP DUR ET TRICHER C’EST PAS BIEN…

 

Dans le cadre de l’organisation du tournoi m’a été posée la question de savoir ce qu’on entendait par « triche », ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas. Aussi, afin d’éviter tout malentendu ou peut-être simplement d’éclairer tout le monde sur le sujet je me permets d’exposer ici aussi synthétiquement que possible ma modeste opinion sur ce point.

 

Qu’est-ce que la triche ?

 

La triche, selon moi c’est d’abord bien sûr tout ajout, extension ou bidouillage non prévu initialement dans le jeu : fichiers, logiciels annexes, trafic de drogue etc…

 

Secondairement la triche c’est l’usage de bugs ou de failles de type « gamebreaker » c’est-à-dire de nature à affecter le jeu dans sa structure même et à le déséquilibrer. C’est pourquoi par exemple, sortir les équipages américains des chars de façon abusive dans le but clairement visible de dépasser la limite de population est une tricherie. En effet, la limite de population est un des éléments clés d’équilibrage des matchs. Elle doit être identique pour les deux opposants. On peut accepter un léger dépassement accidentel mais pas la volonté d'exploiter ce type de "bug" qui aurait du être corrigé par les développeurs.

En revanche, l’exploitation d’un bug permettant de poser des mortiers dans une zone non couverte par l’artillerie mais accessible avec de l’infanterie, bien que discutable sur le principe, n’est pas une tricherie : c’est contrable, les camps changent au match suivant et cela ne déséquilibre pas nécessairement le jeu.

 

Arrive la question (épineuse^^) du blob qui m’a été posée également : est-ce autorisé dans le cadre du tournoi ?

 

Je vous dirais que d’un point de vue personnel, en tant que joueuse, devoir affronter un blob n’est pas une chose que j’apprécie pour la bonne et simple raison que je suis obligée d’adapter mon jeu en conséquence :  là où j’aurais pu m’amuser et tester d’autres possibilités/astuces/stratégies je suis obligée d’utiliser mes ressources et d’adapter mon style de jeu pour produire de quoi contrer le blob opposant. Bilan des courses : j’ai davantage l’impression de subir la partie que de la jouer, ce qui nuit grandement à mon plaisir. Idem avec d’autres styles de jeu, comme par exemple, le camping britannique, les fameux sim city : à terme ça se contre mais je vais devoir préparer de quoi gérer cela sans pouvoir me consacrer à autre chose.  Donc pareil, impression de subir, manque de satisfaction et, d’une certaine façon, frustration ! Je crois qu'on s'accordera à penser qu'un joueur frustré n'est pas un joueur satisfait...

Aussi, personnellement, je n’encouragerai personne à jouer en blobant ou en campant. Et dans le cadre d’un match amical je serais plutôt déçue que mes adversaires optent pour ce style de jeu car si eux s’amusent probablement moi je m’ennuie. Alors après, chacun sa notion du fun et du fair play : on peut jouer uniquement pour soi-même ou penser aussi au fun que peut retirer l’équipe adverse de la partie mais cela est plus subjectif. Libre à nous de trouver des coéquipiers ou joueurs qui partagent la même vision du "jeu".

 

D’un autre point de vue, celui de l’organisateur d’un tournoi, l’analyse est différente : le blob, comme le camping britannique sont permis par coh2 dans sa conception même. En 4v4 random on en croise d’ailleurs régulièrement.

La première raison pour laquelle les joueurs s’inscrivent à un tournoi, en général, c’est bien sûr la volonté de gagner et le challenge (plaisir de se mesurer à des équipes compétitives). Il peut y avoir d’autres motivations mais la principale reste sûrement le plaisir de remporter la victoire qui est évidemment plus gratifiant que la défaite (on est tous humains :)).

En tant qu’organisateur, j’ai pour premier objectif de proposer un cadre de qualité assurant à mes participants une compétition qui leur permettra de s’amuser un maximum aussi. Je dois donc leur laisser la liberté de jouer et de s'amuser comme il leur plaît : dans ce cadre, s’ils ont envie de blober et/ou de camper je n’y vois aucune objection, à eux de jouer comme ils l’entendent afin de remporter la victoire dès lors qu’on ne tombe pas dans le gamebreaker ou le manque de respect vis-à-vis des équipes adverses ou des organisateurs (ragequit, insultes, désistement en cours de de tournoi juste parce qu’on pense ne pas pouvoir gagner…).

 

Pour le reste, concernant la triche stricto sensu on ne va pas s’amuser à élaborer un listing de tout ce qui constitue ou non de la triche car plus on pose de règles, plus on restreint le fun et la liberté des joueurs et plus on s’expose à des problèmes. Il va de soi qu’on compte en premier lieu sur l’intelligence et le bon sens des participants car au fond, tout le monde sait ce qui est « bien » ou « pas bien » :)

 

Pour ma part, je compte d’abord sur vos qualités humaines pour que le tournoi se passe bien ^^

 

Et pour le reste…que le meilleur gagne ! Bon tournoi à tous ;)

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Merci à nos (belles ?) amazones pour l'organisation de cette chouette animation pour la communauté francophone !

Merci bien sûr aussi à Maistre Mithi pour son aide et Auré EZGK pour sa participation aux commentaires et bien entendu (mais en tendant l'oreille parfois suivant la qualité audio, LoL ! ) Merci aux autres commentateurs dont je ne connais pas bien les noms...

(désolé Salarekt and Co, c'est pas de ma faute, c'est Alzheimer... )

Vraiment un grand merci à tous et toutes !

(^-^)

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Sur la première soirée on a eu au cast : Mithi, Auré, Salarekt et moi. Puis un passage de Noobyx dans la soirée qui a remplacé Sir Fortesque dans la team des Cancérologues (et le remplacera jusqu'à la fin du tournoi). En accord bien sûr avec la team DGM Vado-Gagzull (Les râleurs) (merci à eux !).

On a repris le cast samedi avec Mithi, Muscadet et Noobyx pour les matchs qu'on avait pas eu le temps de commenter vendredi.

Il manque juste un match de tour 2 opposant la team des Patat0rs à l'équipe "bouche" qu'on a pas pu commenter car Mithi, Noobyx et moi-même ne pouvons pas lire le fichier de replay pour une obscure raison (on est désolés pour Waffle, tronche, GrosMatou et Adrien :( ) (ce qui ne change rien au résultat du match).

Merci pour ton retour Silvercat, on reprend lundi avec probablement d'autres casteurs. Il reste de beaux matchs en perspective !

N.B = Mithiriath est une belle amazone :D

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RESUME DES TOURS 1, 2 et 3

 

Le tournoi de « La balade des Ardennes » s’est ouvert vendredi dernier avec 8 équipes et 4 casteurs au top de leur forme :)

 

Au tour 1, « Les héros de la RATP » (Badpapa et Behorn) qui se sont gentiment dévoués pour constituer la huitième équipe à la dernière minute ont été battus par « Les râleurs » (DGM Vado et Gagzull) et ont rejoint le loser bracket suivis par l’équipe « Dikkenek » (Hakuna et SuperTimor) qui a rencontré « Les cancérologues » (Loïc et Sir Fortesque), puis l’équipe « bouche » (tronche et waffle) battue par les « Psykokwak » (DGM Tylar et Oziligath) et enfin les « Patat0rs » (Gros Matou et Adrien the grand inquisitor) vaincus par « Rider et Ivrogne » (Psymon et Muscadet).

Nous n’étions pas à l’abri de péripéties puisque Sir Fortesque a abandonné le tournoi à ce moment, aussitôt remplacé par Noobyx avec l’accord des Râleurs qui devaient rencontrer les cancérologues au tour 2.

 

Au tour 2, les équipes « bouche » et « les héros de la RATP » ont été éliminées, battues par Dikkenek et les Patat0rs dans le loser bracket.

Pendant ce temps, à l’issue d’un match épique (marqué par les tulipes du Firefly ^^), « Les râleurs » ont été battus par les Cancérologues dans leur nouvelle composition, rejoignant ainsi le loser bracket.

Dans le winner bracket, « Rider et Ivrogne » ont remporté la partie qui les opposait à « Psykokwak ».

 

Ce lundi, au tour 3, dans le winner bracket devaient s’affronter « les cancérologues » et « Rider et Ivrogne ». Malheureusement, Loïc se trouvant sans partenaire bien malgré lui, l’équipe des « Cancérologues » a dû déclarer forfait, laissant « Rider et Ivrogne » accéder directement à la finale.

Malgré quelques problèmes de disponibilité des joueurs, côté loser bracket l’affrontement des Patat0rs contre les Râleurs se solde par un beau best of 3 en 3 manches réalisées lundi et mardi dont le résultat sera dévoilé prochainement (on prévoit de caster les parties vendredi a priori).

De même pour la partie qui a opposé les Dikkenek à Psykokwak en deux manches.

 

Ce mercredi devait avoir lieu le tour 4 qui est également repoussé en raison de l’absence (excusée) d’un joueur.

Vendredi, nous casterons les parties qui n’ont pas encore été diffusées et dimanche soir aura lieu (si tout va bien) une belle finale en b05 qui clôturera la balade des Ardennes.

 

A très vite !

 

Merci encore à tous pour votre participation, votre patience (mention spéciale aux Râleurs qui pour le coup n’ont pas tant râlé), aux équipes qui ont assuré tous leurs matchs sans faillir (Dikkenek, Rider et Ivrogne et les Patat0rs), et à nos casteurs streamers (Mithiriath, Tedg013, Salarekt, Noobyx, Luciole, Zintch pour le moment).

 

P. S = les vidéos des matchs commentés jusqu'ici sont disponibles sur Youtube

 

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Le tour 4 devant opposer les Psykokwak (couac) aux Râleurs s'est finalement soldé par un forfait des Psykokwak, non disponibles pour jouer le match.

Les Râleurs ont ainsi rejoint Rider et Ivrogne en finale pour jouer le best of 5 qui doit clôturer la balade :)

Les trois premières manches ont été jouées dimanche soir.

En raison d'un problème de stream la première manche a atterri sur la chaîne de la EZGK (merci à Auré d'avoir un peu sauvé la soirée) : https://www.twitch.tv/videos/206516443

Les deux manches suivantes ont été castées lundi et sont disponibles sur cohfrance.

Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas encore regardé et/ou eu vent des résultats ^^

Je remercie au passage Pancho, Hakuna et Coco qui sont venus caster quelques parties ;)

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Après une manche remportée par Les râleurs et une manche remportée par Rider & Ivrogne la finale de la balade des Ardennes en best of 5 s'achève ce mercredi par une troisième manche âprement disputée remportée par Rider & Ivrogne.

Félicitations à Muscadet et Psymon qui remportent ce tournoi !

(qui fut plus une randonnée qu'une balade au final mais nous a réservé de bons moments et son lot de surprises) !

Merci encore à tous les participants : tronche1, waffle, badpapa, Behorn, Hakuna, SuperTimor, Adrien le grand inquisiteur, Gros Matou, Loïc, Sir Fortesque, Noobyx, Tylar, Oziligath, Vado, Gagzull, Muscadet et Psymon.

Merci aux casteurs/streamers qui sont intervenus : Mithiriath, Teg013, Salarekt, coco, Luciole, Zintch, Pancho, Hakuna, Noobyx, Muscadet.

Merci à Vado et Gagzull de la DGM d'être venus jouer avec nous, pour votre (sainte) patience et votre sérieux, vous n'avez pas démérité. A Vado aussi pour tes vidéos résumé partagées avec nous qui sont très sympas.

Et à tous ceux qui ont soutenu et encouragé le projet : Mithiriath, Sheikar, Hakuna, Luciole, Psymon, Loïc notamment qui se sont manifestés dès les prémices du projet :)

Les dernières manches de la finale sont disponible sur la chaîne twitch de cofr et bientôt sur youtube.

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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