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Company of Heroes France

Tactique contre blob de shreck en mid game?


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Je joue les américains et je suis toujours confronté à la même chose toutes les parties, le blob massif de panzerschreck, le truc imbuvable, le mec en face les contrôle par grappe de 6 ou 7, ca détruit tout sur son passage, j'ai beau sortir des canons automoteur pour les coucher rien n'y fait, le AA ne tiens pas 10 secondes, les bombardements sont trop lent. Les dynamites c'est pas mal, mais bon faut que le mec passe dessus... Votre solution?

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Avec une petite ligne de fusilier et 2 canons automoteur en marche arrière sur largement suffisant pour contré un blob massif de panzerschreck. Le Canon M1 au aussi utile pour les blob. Rien de compliqué.
Il faut juste avec une bonne micro gestion et pas les envoyer comme un con en premier ligne.

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C'est ce que je fais mais mes fusiliers se font déchirer, je viens de faire une partie ou il y en avait tellement que j’étais submergé. Généralement j'ai le lieutenant que je mets devant avec 2 sections de fusiliers armées de BAR, et l'automoteur hors de portée derrière mais ca marche pas super, au mieux il back et revient 2 minutes plus tard avec un véhicule anti infanterie et la c'est la bérézina pour moi.

Bon après j'ai pas une microgestion de fou, mais j'essaye de faire attention quand même, je tente de balancer une ou deux grenade dans le tas, je mets bien mon artillerie derrière. Je dois pas être encore assez bon encore.

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Je joue les américains et je suis toujours confronté à la même chose toutes les parties, le blob massif de panzerschreck, le truc imbuvable, le mec en face les contrôle par grappe de 6 ou 7, ca détruit tout sur son passage, j'ai beau sortir des canons automoteur pour les coucher rien n'y fait, le AA ne tiens pas 10 secondes, les bombardements sont trop lent. Les dynamites c'est pas mal, mais bon faut que le mec passe dessus... Votre solution?

Salut,

sinon une Mg ça peut être pas mal non ? bien sûr avec des fusiliers juste devant mais la MG américaine fait bien mal donc normalement ça doit passer.

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La Mg us n'est pas suffisamment efficace contre les blobs. Le mec arrivera a passer.

il faut chez les ricains user d'une très bonne micro gestion de tes unités. Si en face tu as un gros blob de porc essaye de combiner 2 ou 3 squads de fusiliers, Une Mg pour le support afin de les coucher au maximum. A l'arrière un M8A1 minimum voir deux (dans ce cas attention a avoir de quoi contrer les chars avec un jackson en support)

tu lance tes grenades quand tu arrive a le coucher. Ton lancé de grenade doit être efficace. Anticipe ce que va faire l'adversaire. Si par exemple tu sens qu'il va pas tarder a back car il est couché lance une gre dans son back et une autre au milieu.

avec ton M8A1 tu viens au plus près du blob qui est couché pour être sur de faire mouche. Tu avance tu recul sans arrêt. La micro est encore une fois super importante.

l'obusier M1 est également une alternative car cela permet de couher les unités. Derrière tu gre avec tes fusiliers.

les longs discours c'est bien mais le mieux reste de le voir. Je te conseil mes vidéos (pas toute parfait je te le concède) sur la page youtube de coh france. Et si tu galère encore on est la sur mumble.

 

ciao  

 

 

 

 

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Déjà les BO standards US c'est toujours 3 fusiliers au minimum pour avoir une bonne efficacité. 2 fusiliers c'est très vite contrer.

Les fusiliers sont la meilleur infanterie de base du jeu, bien micro gérer avec les grenades et les couverts tu peux faire très mal, mélanger avec ton lieutenant pour l'appuie. Après selon le commandant que tu joues tu peux les appuyer avec des para ou des rangers et je peux te garantir que là tu fais très mal.

 

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Yep, merci pour les réponses, en fait pour les contrer faut limite blober soit même avec de l'infanterie BAR ou des Rangers avec Thomson. Il manque un Char lance-flamme chez les US pour bruler tout ca quand même, quoi qu'il se ferait one shot avant de pouvoir cracher l'enfer... Je regardais la dernière vidéo sur la chaine EZGK sur la map Hambourg, en bot ils sont confrontés exactement à ce que je subis trop souvent en 4 vs 4.

 

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Lu kiki, c'est l'enfer à défendre les blobs car il y en a de plus en plus mais pas impossible! Les solutions proposées ci-dessus sont toutes valables. Nous donnons des astuces générales lors de nos best of que tu dois sûrement avoir déjà vu puisque tu semble nous suivre. Au cas où : https://www.youtube.com/playlist?list=PLfEeTmmf4-lD_MwKSI4D1lL2OryKXQJtH Bonne chance pour la suite! ;)

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Salut, pour rajouter ma petite pierre a l'édifice de l'anti blob, en jouant américain tu peut aussi utiliser la barrage fumigène d'un des sherman et tirer en manuel a l'explosif dans la tas surprise garantie pour ton adversaire ^^ et en plus tu seras protéger des eventuels tirs de shrecks mais pareil cela demande un peu de microgestion ;) 

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Lu kiki, c'est l'enfer à défendre les blobs car il y en a de plus en plus mais pas impossible! Les solutions proposées ci-dessus sont toutes valables. Nous donnons des astuces générales lors de nos best of que tu dois sûrement avoir déjà vu puisque tu semble nous suivre. Au cas où : https://www.youtube.com/playlist?list=PLfEeTmmf4-lD_MwKSI4D1lL2OryKXQJtH Bonne chance pour la suite! ;)

Depuis le dernier patch j'ai l'impression que les blobs sont de plus en plus fréquent, et surtout en Ober.

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Car les blob sont en continue chez les URSS et les US que nous joueurs allemand on est obligé aussi de blob.

Full MG POWER !

Non mais t'es sérieux ?!

Donc, si les joueurs ennemis que tu rencontre se jettent par la falaise, tu fais pareil ? S'te blague !

Tu voulais plutôt dire que si les joueurs axe blobent, c'est car il ne savent ni jouer ni micro gerer ?! (d'ou la logique d'utiliser la facilité du blob:nanana:

Quand a "full MG POWER"...comment dire... non, en fait, j'te laisse deviner :yeux:

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lol perso moi je trouve plus dur de micro un blob, étant donné que le groupement des escouades les rend plus difficile à sélectionner et se repérer.

alors mes astuces pour gérer les blobs ;)

- tu posent quelques charges explosives (2-3) sur les lieux de passage fréquents (les couloirs de préférence), ou les chemins de back, si l'ennemi a du mal à venir tu utilises des appâts (proies bien juteuses), de toutes façons un blob ça prend de la place.

- dans le cas présent (panzergreu+panzershreck) ? les panzergreu c'est fort au cac (sans lance roquette), et très forts contre les chars, donc moi je dirais à première vue fusilier de la garde avec Dp, snipers, mg, mortier pour faire des gros trous, artillerie (incendiaire ou non), katyusch.... le kv-8 avant le nerf de ses flammes c'était bien aussi ;D

 Mais la compo ennemie est surtout super chère (340*7 de mp +les mun), faut veiller à leur opposer à un moment X une valeur de force en ressources aussi importante, forcément si tu perds les combats tout au long de la partie alors l'écart entre vos armées se creuse; le blob ça découle de toute façon du principe de base de la stratégie, à savoir grouper toutes ses forces au même endroit pour obtenir l'avantage.

Ce que j'aime bien faire aussi quand un blob back (surtout sur les QG avancés), c'est envoyés les chars dessus => les soldats sont supers groupés, du coup chaque obus (qui a une zone de dégats) fait plusieurs morts à coup sûr, ça marche aussi avec les bombes de 50 kg, les tirs de précison des mortiers, etc...

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Pour contrer un blob il y a pas 40 000 tactiques c'est arty arty atrty et les mg suivant la composition de ce dernier(full schreck, si il y a 2 mg dans la compo c'est pas la peine d'essayer à moins d'en avoir minimum 3 mg au même endroit) . L’artillerie est indispensable quel que soit la composition du blob.

A ta place j'éviterai au max de rusher les tank contre le HQ car si c'est bien micro en face juste après le back tu peux tout perdre sans faire de réel dégâts. Après tout dépend de la durée du back, si c'est un back court les Volks avec leur schreck auront très vite fait la peau à tes chars. 

Si c'est le mec soit un minimum intelligent et  joue avec des bon mates, je peux te garantir que les QG avancées seront défendus en tout cas c'est comme ça que l'on procède quand je joue avec les OKH et les OKW en ce moment.

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    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
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