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Company of Heroes France

Captain_Zizi

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  1. je testerai tout ça prochainement, là j'ai plus trop joué au jeu à cause des soldes steam
  2. j'ai pas le replay là, je le garderai et le posterai en cas de partie similaire, ce qu'il se passe c'est que le mec temporise, grapille de territoire, et a le temps pour sortir ses chars lourds. le truc c'est que comme ça il contrôle le centre de la map, du coup ça lui permet d'attaquer facilement là où il veut, avec du soutien, alors que moi ça devient difficile de garder les ailes... et souvent le bofor n'est pas derrière en bâtiment, du coup c'est risqué de l'approcher avec l'infanterie et les véhicules légers, même si je l'occupe. Bref je vais mettre en application ce qui a été dit et vous redire. PS : en position défensive, les structures anglaises subissent-elles moins de dégâts face aux flammes ?
  3. salut, non mais c'est à la limite du troll, non ? Allez je devrais pas mais je vais quand m^me te répondre point par point. "Va falloir mettre les choses au point :" Là on est d'accord En gros, tu n'a pas de cmdt avec des compétences flammes, oui, j'imagine qu'on ne peut pas m'en vouloir pour ça tu n'aime pas le half track lance flammes oui je le trouve trop cher pour ce qu'il fait, à part contre le spam de maxim ni les sapeurs. Okay. effectivement je les destine généralement à d'autre rôle (minage, réparation, etc...) et je garde les mun pour autre chose Parallèlement, tu dis utiliser snip et gren et char, rien a propo de toutes les autres unitées du jeu. Okay effectivement là on parlait d'une situation à moins de 10 minutes de jeu, en wehrmacht, il n'y a pas énormément de possibilités, à part tout ce qui a déjà été évoqué plus haut Mec, si tu n'utilise que 3 unités du jeu, cherche pas plus loin les explications. d'accord d'accord J’irai même plus loin, sur ton dernier post, et c'est très révélateur de ta "catégorie" de joueurs, selon toi, les gren doivent tout pouvoir faire.... niker un bofor, un 17 pounder, les mg ainsi que les tommies..... non mais quelle blague..... c'est typiquement ce genre de raisonnements, qui en se plaignant sans cesse, sans se remettre en cause, on ruiné la balance du jeu. bon pour le coup je ne me sens pas concerné Et avec ça, ça couine encore.... ha que non j'expose juste une idée Je ne vais surement pas te dire comment faire, c'est a toi de le découvrir. héhé big LOL bien évidemment Apprends la micro-gestion(a défaut de blober ou spammer) si tu regardes mon screenshot tu peut constater que ce n'est pas le cas (blober et spammer), surtout qu'on est en 1v1, pas en 4v4 et comment détruire des positions autre qu'avec un char et des grenadiers -_- (a ce niveau là, c'est dingue) yeah mais justement après avoir chercher des solutions sans trop trouver je suis venu ici, tu suis et puis surtout, remet toi en cause, au lieu de tout de suite pointer du doigt et accuser ce que tu ne comprends pas. tqt je me remets en cause, et je n'accusais rien du tout (chui pas émile Zola quoi) Ha, et petit aspect qui ne te concerne pas, mais j'en profite ici pour le dire, vu que dans mon post, je ne prends pas de pinces, ça risque de déplaire : a tous les mecs du style MOLOKO et j'en passe, vous pouvez me coller autant de + ou de -, je m'en tamponne le coquillard, et revanche, si toi, MOLOKO, ou d'autres, vous permettez d'avoir assez de 'burnes' pour cliquer sur - allez jusqu'au bout et participez au topic, car n'avoir qu'une demi couille, c'est pas très jojo, et en plus, sachez que je suis imperméable a ma "réputation" sur le net. #badboy #réglement2compte #lecrimepaie #thug2l'internet
  4. c'est d'accord, mais faut penser qu'il y a toujours les mg et les tommies derrières, et le bofor est rarement placé derrière un bâtiment. Je suis pas trop gégé lance-flammes, mais c'est vrai que dans ce cas là j'aurais dû, mais bon je vois pas comment mes grenadiers pourraient stun le bofor en continue et aller chercher les 6 pounder en m^me temps
  5. déjà merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas accès aux commandant avec des flammes après le char se fait poutrer par les canons en retrait (on par du principe qu'on est aux alentours 10 min de jeu...), surtout que le bofor est endurant et le halftrack lance flammes je préfère pas essayer, vu son prix et sa fragilité... J'essaierais le canon antichar, à voir s'il tire plus loin que le bofor, et les gégés lance-flamme, après un barrage de mortier fumi. Mais bon peut être que le mieux reste de contrôler le territoire par les flancs et attendre la fin de la game avec les chars lourds, ou tout simplement de contrôler le centre pour l'empêcher de poser le bofor dès le début.
  6. Salut les loulous Voilà ce que je prends systématiquement contre les anglais en 1v1 : au début je le poutre avec mes grenadiers et mon snipe, ensuite il pose un bofor en plein centre (que je ne peux péter par aucun moyen), ensuite le mec se renforce avec mortiers, 1*2, ou 2*2 selon l'humeur, ensuite deux canons antichar; bref il a toujours une longueur d'avance sur moi dans le BO et je n'ai aucun moyen de le bouter hors du territoire... Que faire à votre avis ?
  7. bah perso je suis pas d'accord, c'est le commandant que je joue tout le temps et je le trouve encore mieux maintenant, 20 d'essence pour upgrader une unité c'est mort, je préfère faire plein de véhicules et puis le g43 et les greu stun sont largement suffisantes pour simuler le statut de troupes d'élites (les grenadiers deviennent ultra mobiles, très utiles pour gagner les fight, et peuvent aller nettoyer les bâti), au contraire je trouve ça encore plus pété d'avoir accès aux section d'assaut d'élite, et pour le tigre, c'est de toute façon le char que je n'utilise quand dernier recours.
  8. hmmm faut voir, étant donné que le classement en 4v4 ce fait uniquement avec un groupe de joueurs, du coup si tu comptes pour chaque groupe de partenaire ça fait peut-être moins qu'en 1v1.
  9. ok merci pour les niveaux de rang c'est sûrement que les calculs classent les joueurs par groupes, qqch du genre 1-2 rang 20, 10 rang 19, 20 rang 18, 40 rang 17, etc... après c'est pas figé si deux qq joueurs sont jugés de niveau très proche... non ? Après peut-être que le rang affiché est celui du mode le plus joué ? ou le meilleur tout mode confondu tout simplement ?
  10. Salut Je me demandais à quoi correspond le logo de rang (visible sur le screenshot) C'est une nouveauté suite à la MAJ ? Ou alors je l'ai débloqué en jouant de plus en plus en 1v1 ? Bref dites moi tout
  11. je suis volontaire aussi pour une traduction si vous avez besoin
  12. excuse moi mais bon faut pas dire n'importe quoi qu'est-ce que c'est un blob ? c'est une grosses masse d'infanterie (à 99% du temps) réunie au même endroit qu'un mec gère par paté de 7 escouades... ça marche à cause de l'effet rouleau compresseur si le mec en face n'est pas groupé, donc pas de tactique. Avoir un seul type d'unité n'influe pas, je me souviens d'ailleurs d'un replay twitch 1V1 où deux gros gros joueurs avaient d'un côté 10 escouades de conscrits, une mg et un char; de l'autre 7 escouades de grenadiers + le reste. Détrompe toi, le fait de passer par plusieurs chemin permet de contourner le dispositif de bataille adverse, et ainsi de perturber sa tactique. Détrompe toi encore une fois, l'un des principes stratégiques de base c'est d'avoir plus de force que l'ennemi en un endroit du champs de bataille pour prendre l'avantage, c'est aussi important que le côté tactique de la coordination des unités, le tout est de bien prévoir la où auront lieu les gros et les petits combats. Après c'est claire que le côté stratégique a tendance à disparaitre sur les 4V4, vu les tailles des cartes ça devient souvent un genre de couloir. Et puis bon sortir le résultat d'une partie random comme ça montre pas grand chose.
  13. je ne considère pas ça comme du blob dans le sens où je ne les envoies pas au même endroit, j'attaque souvent depuis plusieurs directions différentes, et je les fais se relayer... c'est sûr c'est mon cheval de bataille, mais j'ai toujours pas mal d'infanterie et d'armes de soutien avec (j'y tiens au côté inter-arme ). Franchement les gégé c'est pas cher et c'est utile pour toujours conserver son plein potentiel blindé quand on a un surplus de man power
  14. hey mes deux sous, déjà je suis d'accord avec tout ce qu'a dit chevrotine, sauf ça "Vous savez pourquoi les chars Allemands étaient s redoutables pendant la seconde guerre mondiale? Les allemands savaient se servir de leur chars. Ils ne les utilisaient pas en temps qu'arme principale. Ça c'était le rôle de l'infanterie. Les chars servaient a exploiter les brèches faites par l'infanterie." en vrais c'est l'infanterie qui fait la reconnaissance (qui repère les points faibles) et qui occupe le terrain conquit, mais c'est les chars qui créent la brèche, de part leur puissance, et qui l'exploitent, de part leur mobilité (tout cela en cas de supériorité numériques, d'où l'utilité de les regrouper en division, et ne pas les repartir en tant qu'appui dans les divisions d'infanterie); de plus vers le milieu de guerre c'est surtout l’expérience des équipages chars germaniques qui faisaient la différence, une fois que les doctrines de blitz ont été assimilées par tous les belligérants. Sinon ce que j'aime bien faire en Wehrmacht, avec un général avec fumigènes (ce que je fais tout le temps en fait ), c'est faire plein de PZ4, ils sont très polyvalents (puissance contre char/blob), résistant, mobiles, et nombreux pour submerger leurs ennemis. "Ils rentrent dans le lard faible" de l'ennemi, contournent le dispositif ennemi (utilité de la reco), les fumigènes leur permettent de s'exfiltrer facilement, surtout en late game quand les armes bien bourines sortent. Derrière j'ai toujours 3-4-5 escouades de gégé pas cher, pour les réparer rapidement, couplé au nombre de PZ4 (4-5 en permanence en late, en faisant gaffe) il y a toujours moyen de harceler plus ou moins, avec l’addition d'un char lourd pour bien tanker selon le gégé ça devient vraiment vénère le but de l'infanterie devient ici surtout la reco et le sniping des canon antichar. Après bien sur cela demande un bon sens tactique et une bonne estimation des risques pour savoir quand envoyer les chars tous ensembles au même endroit. En fait le plus gros problème de la stratégie vient des anglais ça marche vraiment très mal contre tout ce qui est churchill, canons de 6livres, et firefly, dans ce cas là faut mieux passer aux panthers clairement
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