Jump to content
Company of Heroes France

tactiques d'armes combinée des fusils de la garde


Recommended Posts

Hello tout le monde ! Je reviens avec un nouveau commandant que j'ai (re-)testé pour vous !

Il s'agit du commandant "tactiques combinée des fusils de la garde".

Allé, en piste pour les explications:

Le premier perk a être débloqué est le "Mange la poussière". Plutôt utile contre de l'infanterie, mais avec ses limites. Cette compétence passive permet a vos recrues (et seulement a vos recrues) de se coucher sur demande pour gagner un bonus de défense plutôt bienvenu. Il faut faire très attention quand vous utilisez cette compétence, car vos Hommes seront a terre, sans bouger (oui, vos Hommes ne peuvent pas ramper, ils sont cloués au sol) ce qui vous laisse franchement a la merci de grenades a fusil, et de tout véhicule suffisamment grand pour vous écraser (je pense a tout ceux qui sont chenillés de manière générale). Un p4 qui vous charge fera un carnage pas possible si la compétence est active: vos unités cherchent pas a éviter le char et se font écraser avec une probabilité de 100%. Penser a l'activer uniquement quand il y a pas de char. De plus, il y a un peu de temps qui doit se passer avant de pouvoir la désactiver (3-4 voir 5 secondes, je sais pas trop), alors soyer sur de quand vous l'activez. "Ouais, mais Chevrotine, c'est nul alors comme compétence!" Oui. mais non. Car en plus de recevoir un sacré bonus de défense, vos Hommes sont INSENSIBLES au feu de suppression des MG 42, MG 34, Kubelwagen, véhicule Flak etc... (A condition de l'activer AVANT qu'il soit sous l'effet de suppression) C'est a dire que vos Hommes continuerons a faire feu sans aucune peur (oui, ils peuvent toujours lancer les Molotov et grenades anti-char, SI la cible est a portée)

Le deuxième perk a être débloqué (en même temps !) sont les fusiliers de la garde. Bon, dois-je vraiment dire a quoi ils servent? bon, allé, pour celui du fond qui suit pas, je vais récapituler. Les fusiliers de la garde arrivent avec deux fusils PTRS (anti-char) et une amélioration possible de 2 DP-28 (fusils automatiques qui améliore les dégâts face a l'infanterie). Le prix est certes un peu élevé (75 munitions si je me trompe pas), mais le jeu en vaut la chandelle (surtout maintenant que cette unité perd moins souvent sont équipement). Cette amélioration leur donne accès a une nouvelle compétence pour la modique somme de .. 45 munitions qui permet a vos soldats de ralentir un char ennemi pendant une dizaine de secondes (pour avoir le temps de le finir au Zis-3 par exemple). Inutile de préciser que si le char sort du rayon d'action, utilise des fumigènes, ou la compétence blitzkrieg, l'effet s’arrête immédiatement.

Apres, vous débloquerez les amélioration d'équipement d'assaut pour vos recrues, ce qui se traduit pas 40 munitions pour 3 PPSH-41 (pistolet mitrailleur courte portée) qui transforme vos recrues en simili-troupes de choc. Et c'est la que se trouve la force de commandant: vous disposez des troupes de la garde, ET des troupes de choc (ou presque) ce qui vous rend efficace contre l'infanterie, et les blindés!

A la fin vous débloquerez le beau, le charmant, l'explosif ML-20, artillerie de 152 mm (oui, comme l'ISU 152, d'ou son nom) dont je vous conseil de vous en servir (comme pour ma review sur la wehrmacht) pour tirer sur les ennemis qui se regroupent, se renforcent, et se soignent (le camion de soin de l'OKW par exemple !) . Placez le pas trop loin de votre base, pour qu'il soit difficile a prendre, et facile a reprendre au cas ou... Mais suffisamment proche pour toucher les bâtiments/fortifications ennemies. tirez quand vous voyez le blob OKW qui bat en retraite. ça marche toujours ça ^^. Ci dessous la preuve en image, avec un seul ML-20, jamais perdu, ni même endommagé. Comme en Wehrmacht, protégez le comme la prunelle de vos yeux. il coûte 600 de man-power, alors le perdre, fait assez mal.

Et finalement l'IL-2 Chtourmovik. parfait pour faire battre en retraite un blob trop sur de lui. Quoi que un peu cher ... bref.

 

Pour résumer, ce commandant est extrêmement demandeur en munition, mais a le mérite de remplir le rôle de fusiliers de la garde et des troupes de choc (presque, oui.)

Comme toujours, pensez a miner a coté de votre ML-20 notamment (si vous saviez comme un panther a vite fait de spotter le canon, après, il reste a l'ennemi plus qu'a faire tomber un Stuka avec sa bombe de 50 Kg pour le détruire, même pas besoin de rester a coter. Alors autant que le panther ne s'enfuit pas !)

Pensez aussi a miner a coté de fusiliers de la garde, ça empêchera le char de sortir trop facilement de leur zone d'action (avec le Blitzkrieg par exemple).

 

Voila, je vous ai montré comment utiliser ce commandant, a vous de faire au mieux.

Атаковать ("à l'attaque" - russe)

CoH 2 - tactique d'armes combinées des fusils de la garde.jpg

CoH 2 - stat de fin.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très sympa et très clair, merci de tes explications...

Je n'ai jamais utilisé "mange la poussière"... je n'en comprenais pas l'utilité ! "Le boulet", le retour... ;)

Voilà un commandant que je verrai d'un meilleur œil maintenant...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut kiki et encore bon boulot pour cette description de commandant. Pour avoir plusieurs fois joué cette arbre de compétences, je ne suis pas fan de "mange la poussière". Il y a trop de "si" donc trop de risques à l'utiliser à mes yeux pour qu'elle soit rentable. Mais, tu en as très bien expliqué le fonctionnement. En revanche, j'adore la complémentarité Troupes de la garde et recrues équipées de PPSH. Comme tu dis, c'est très efficace contre tout type de cible. ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey, moi aussi je ne suis pas trop fan de "manger la poussière", trop statique a mon gout. mais j'aime beaucoup le pouvoir d'insensibilité a la suppression. Mais c'est vraiment que ca...

C'est le genre de truc que j'utiliserais pour finir de capturer un point. (tu sais, quand tes Hommes sont supprimés, ils ne peuvent plus prendre le point.)

J'accentue encore le coté vorace en munition ...

Dans le futur, je vais tenter de couvrir des commandant assez peu joués, ou mal utilisés selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...