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Company of Heroes France

[Règles] Proposez votre tournoi


Tomcaen

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Proposez votre tournoi 

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Afin que tout le monde s'y retrouve merci de respecter ces règles.

Section

Veuillez poster votre tournoi dans la section Company of Heroes 2 - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH 2 et dans la section Company of Heroes - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH.

Aide

L'organisateur peut bien sûr demander de l'aide au staff du forum pour l'organisation du tournoi et la rédaction des règles. Vous êtes bien sûr autorisé à prendre exemple sur les règles d'autre tournoi si vous les trouvez à votre goût. Pas la peine de réinventer la roue.

Notation

Le titre du sujet devra contenir au moins :

  • Le mot : Tournoi, Championnat, ... ;
  • Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4 ou multi-format ;
  • Le nom du tournoi ;

Exemple de notation : [Tournoi TypeDeTournoi] NomDuTournoi

Informations minimales

Le corps du sujet ou la page web mis en lien devra contenir ces informations :

  • Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3, 4v4 ou multi-format ;
  • Les cartes, les commandants, les bulletins et les véhicules (dans le cas de ToV) autorisés/sélectionnés ;
  • Les paramètres des matches :
    • Condition de victoire ;
    • Ressources de départ ;
    • Emplacements de départ ;
    • Statut des matchs miroirs/mixtes ;
    • Statut de l'Observer Mod ;
    • Type de matches (Exemple : Best of 3 sauf la finale en Best of 5, ...) ;
  • Organisation des matches :
    • Comment sont choisi les factions, les cartes, l'emplacement de départ ?
    • Peut-on mettre des veto au niveau des cartes ?
    • Comment vérifiez vous qu'une équipe à bien gagner une partie ? (screenshot, replays, ...)
  • Organisation du tournoi :
    • Comment est généré l'arbre de compétition (bracket) ?
    • Quel type de bracket ? (1 élimination ou 2 éliminations)
    • Autre organisation ?
  • Le nombre de joueurs maximum autorisés ;
  • Le planning de l'inscription et du tournoi. À défaut une tranche de date. (N'hésitez pas à utiliser la fonction sondage du forum) ;
  • Le règlement (triche, exploitation de bugs, comportements déloyales/non fair-play, forfaits, déconnexions, comportements généraux, ...) afin que chaque personne valide son inscription en connaissance de cause ;
  • Un lien vers un formulaire d'inscription ou directement sur le forum si vous n'avez pas de plateforme de gestion ;
  • Un moyen de contact pour joindre l'/les organisateur(s) (adresse mail, forum ou MP, Steam ID, ...) ;
  • En option (par exemple) :
    • Le nom des caster ainsi qu'un lien permettant de les suivre ;
    • Les récompenses.

Exemple de règles

Révélation

Inscription

  • L'équipe devra nommer un chef d'équipe qui sera son porte parole.
  • C'est ce chef d'équipe qui inscrira son équipe et il devra donner les informations suivantes :
    • Nom de l'équipe ;
    • Liste des joueurs de l'équipe accompagné de leur Steam ID ;
    • Liste des cartes que l'équipe a décidée de véto.

Liste des équipes

  • ...

Arbre du tournoi

  • L'arbre du tournoi sera consultable à ce lien : ...

Discussion Privée

  • Une fois les inscriptions closes, une discussion privée sera créée sur le forum et réunira tous les chefs d'équipe. Ils devront se servir de cette discussion pour indiquer les preuves de victoire.

Calendrier

  • Fermeture des inscriptions : ...
  • Tirage au sort de l'arbre du tournoi : ...
  • Tour 1 : ...
  • ...

Organisation

  • Type de tournoi : 2v2 ;
  • Joueurs maximum par équipes : 3 joueurs - Prévoyez un réserviste par équipe pour un désistement ou un remplacement de dernière minute ;
  • Nombre d'équipe maximum : 32 équipes ;
  • Type de parties : Best of 3. Deux équipes jouent 3 parties maximum et la première équipe à en gagner deux remporte la rencontre sauf la finale en Best of 5 ;
  • Règle du tournoi : Tournoi à double élimination cfhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_à_double_élimination

Paramétrage des parties :

  • Conditions de victoire : 500 points de victoire.
  • Ressources : Standard.
  • Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie).
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe).
  • Observer Mod : Désactivé.
  • Tous les bulletins et commandants autorisés.
  • Toutes les cartes listées ci-dessous peuvent tomber pendant le tirage.
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.
  • Pour réduire la probabilité d'avoir un bug splat, il est conseillé de redémarrer le jeu après une voir deux parties.

Tirages au sort

  • Arbre du tournoi : L'arbre du tournoi sera tiré au sort une seule fois au début du tournoi. L'équipe se retrouvant en haut d'une branche sera l'équipe A et celle en bas l'équipe B. Pour les clans présentant plusieurs équipes, le tirage au sort fera en sorte qu'elles ne pourront pas se rencontrer lors du premier tour ;
  • Camps : Lors du premier match d'une rencontre, c'est l'équipe A qui choisira son camp ;
  • Carte : La carte sera tirée au sort une fois par tour.

Véto :

  • Chaque équipe a droit à 4 véto qu'il faudra indiquer lors de l'inscription de l'équipe.

Cartes

Toutes les parties d'une même rencontre se disputerons sur une seule carte tirée au sort au début de chaque tour.

Les 4 cartes récoltant le plus grand nombre de votes (remplace le véto) seront retirées de la liste avant le tirage au sort.

  • Listes des cartes :
    • ...

Organisation d'une rencontre :

En cas d'égalité à la fin d'une deuxième partie, une troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura le plus de VP (Points de Victoires) cumulés sur le deux première partie qui choisira son camp.

  • Première partie :
    • L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ;
    • L'équipe B choisira son côté ;
    • L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
    • Notez bien les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.
    • Publier les preuves de victoire.
  • Deuxième partie :
    • Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ;
    • L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
    • Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation (facultative en cas de double défaite).
    • Publier les preuves de victoire.
  • Troisième partie (facultative en cas de double défaite) :
    • L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ;
    • L'équipe 1 choisira son camp ;
    • L'équipe 2 choisira son côté ;
    • L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l' équipe 1 de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer.
    • À la fin, n'oubliez pas de publier les preuves de victoire.

Ralenti/Replay :

  • Les replay doivent être sauvegardés à chaque fin de partie durant toute la durée du tournoi. Ils servent de preuve de victoire, de preuve à conviction en cas de désaccord entre deux équipes et pour les éventuels cast. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on comprenne de quelle partie il s'agit et indiquez sur le poste le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.

Preuves de victoire :

  • À chaque fin de partie, le chef de l'équipe ayant gagné la confrontation postera dans un topic le résultat, le nombre de VP (Points de Victoires) restant des deux équipes et le fichier replay sous peine de se voir refuser la victoire. Le résultat sera considéré comme vrai sauf si l'autre équipe dément (preuve à l'appui) le résultat.
  • Notation :
    • t<NumeroTour> p<NumeroPartie> - <NomEquipe1> : <0/1>/<NombreVP>VP vs <0/1>/<NombreVP>VP <NomEquipe2> ;
    • Replay : t<NumeroTour>p<NumeroPartie><NomEquipe1>vs<NomEquipe2>.rec
  • Exemple :
    • t1p1 - Gryffondor : 1/110VP vs 0/0VP Serpentard ;
    • Replay : t1p1GryffondorvsSerpentard.rec

Déconnexion :

  • Si un joueur est déconnecté avant 1 minute de jeu, la partie devra être relancée.
  • Au delà d'1 minute, il faut prévenir l'organisateur. La partie pourra être relancée si l'équipe adverse et l'organisateur l'accepte. En cas de refus, l'équipe dans laquelle le joueur s'est déconnecté aura perdue la partie.

Forfaits :

  • L'absence d'un ou plusieurs joueurs 15 minutes après l'heure prévu du match doit être signalée à l'organisateur du tournoi afin qu'il puisse vérifier quelle équipe était présente à l'heure. Il y a alors deux choix :
    • Les deux équipes s'accordent sur le fait d'attendre le ou les joueurs en retard (si l'organisateur décide aussi que cela ne gène pas le déroulement du tournoi) ;
    • Les équipes sont en désaccord et l'équipe dont tous les joueurs sont présent gagne la rencontre.
  • Si une équipe à un empêchement et qu'elle a prévenu l'organisateur un jour avant minimum, l'organisateur fera au mieux pour organiser une seconde rencontre si celle-ci ne gène pas le déroulement du tournoi. Si la rencontre ne peut pas être organisé, l'équipe qui a été absente sera considéré comme perdante.

Comportements généraux :

  • Les joueurs doivent rester courtois. Tout manque de respect (propos racistes, discriminatoires ou autres insultes) correspond automatiquement à l'élimination de l'équipe offrant donc une victoire gratuite à leur adversaire.
  • Toute forme de triche ou d'exploitation de bugs sera éliminatoire pour l'équipe.

C'est le minimum que vous devez respecter pour proposer votre tournoi donc penser à demander de l'aide au besoin. Si le poste n'est pas remis en bonne et due forme dans la semaine suivant la publication, il sera supprimé.

Les règles que vous proposerez ont bien évidemment le droit d'évoluer du moment où la date limite d'inscription n'est pas dépassée mais vous devrez dans ce cas obligatoirement informer dans le file du topic que vous avez effectué des modifications.

Que la force soit avec vous. :chinois:

Merci


Calendrier

N'hésitez pas à mettre votre tournoi sur le calendrier le plus tôt possible pour qu'il soit mis en valeur sur le forum.


Bracket/Arbre de compétition

Vous avez plusieurs sites qui permettent de gérer des arbres de tournoi comme Battlefly, Binary BeastChallonge ou Toornament.


Aléatoire

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

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Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

"Entre nous" dans le sens toute la communauté francophone du coup.
Oui, il faut voir le format qui plait le plus et qui n'est pas trop contraignant à la fois pour les joueurs et les organisateurs.

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Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

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  • 7 months later...
Le 26/9/2015à16:30, {DGM} Jadek a dit :

Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

En fait, où ça en est ? Comment ça 20 ans après ? :P 

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
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    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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