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Company of Heroes France

[Tournoi][4v4] Tournoi Neptune


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Source

Présentation

Si vous êtes ici, c’est que vous voulez revenir en Italie avec vos anciens frères d’arme. Hélas, vous devez participer à une opération sur le front de Normandie, l’opération Neptune. C'est une étape obligatoire avant de pouvoir repartir en Italie, là où toutes les routes mènent à Rome !!! Le tournoi Neptune est un évènement confrontant des équipes de 4 à 5 joueurs en 4vs4 pour remporter son billet pour l’Italie. Les gagnants de ce tournoi de type « ronde suisse » en « Best of 3 (BO3) » remporteront Company of Heroes 3 (se déroulant en Italie) lorsqu'il sera en vente. Toutes les équipes s’affronteront sur une semaine et pourront bannir durant une rencontre (un BO3) des commandants pour permettre de ne pas avoir à subir certaines horreurs du champ de bataille, et ainsi favoriser de nouvelles tactiques pour renouveler l’art de la guerre. Chaque rencontre gagnée rapportera 1 point, l’équipe possédant le plus de point à la fin gagne le tournoi. Même si le tournoi permet de gagner « un winner price », l’inscription reste gratuite à tous les francophones.

Comportement / Règles en jeu

Par rapport aux règles en jeu, si le principe est la liberté de jouer selon son style, il convient de rester fair-play, les « bugs abuses » et les techniques de « ghost » (pratique visant à bloquer une entité en construisant une tranchée par exemple pour empêcher un véhicule de passer) seront formellement interdites, même si elles relèvent de beaucoup de micro-gestion, elles ne sont pas prévu pour être un élément du jeu. Le pop cap abuse est autorisé si la population maximum du joueur ne dépasse pas une section d’infanterie (soit 110 de population sur 100).

Cet évènement a aussi pour but de nous montrer du beau jeu. Les personnes jouant proprement, avec des stratégies innovantes/exotiques pourront être pré-sélectionnées par les organisateurs par concourir au titre permettant aussi de gagner CoH 3. Le gagnant de ce titre sera ensuite élu par un vote des participants au tournoi. Les personnes pré-sélectionnées pour ce titre ne pourront pas faire partie de l'équipe gagnant le tournoi et ce titre ne sera pas remis si l’équipe gagnante compte 5 joueurs.

Concernant le comportement, aucune insulte n'est autorisée et aucune discussion visant à déstabiliser/humilier l'adversaire n'est acceptée, on vous demande de rester courtois. Sous réserve du respect de ces règles, les discussions entre les équipes sont libres.

Date

Le tournoi se déroulera du samedi 18 juin au dimanche 26 juin, le chef d’équipe doit former ses joueurs et les inscrire en s’assurant de leurs disponibilités pendant ces dates, assurez-vous d'être présent pour cette opération de grande envergure.

Inscriptions

Ouverture des inscriptions : Lundi 6 juin.
Fermeture des inscriptions : Vendredi 17 juin à 22h00 (heure française).

L'inscription d'une équipe se fera par le chef d'équipe sur le Discord CoH FR dans le salon #tournoi_inscriptions. Il faudra préciser :

  • le nom de son équipe ;
  • pour les 4 joueurs composants l'équipe :
    • mentionner le pseudo Discord (@pseudodiscord) ;
    • le Steam ID 64 (exemple : 76561198202755358) ;
  • si vous avez un remplaçant (5ème joueur), indiquez le comme tel et donnez aussi ses informations ci-dessus.

Rencontres

Il est à la charge des équipes de convenir le plus rapidement possible d'une heure pour jouer les BO3 selon la rencontre (équipe A qui affronte l'équipe C par exemple) pour faciliter le déroulement du tournoi. Le temps de préparation avant le lancement d’une partie peut prendre du temps dû aux vetos de commandants donc prévoir en avance les vetos de commandant et retirer tout contenus non officiels (cadre de plaquette, camouflage, ...). Les rencontres se feront sur 8 jours, pour permettre aux joueurs occupés en semaine de pouvoir jouer leurs tour. Toutes les équipes se rencontreront.

Merci d'indiquer sur Discord dans le salon #tournoi_rencontres la date et heure des rencontres que vous avez planifiés pour informer les référents du tournoi et les commentateurs.

Paramètres de partie

Les équipes affronteront leurs opposants désignés dans l'arbre du tournoi avec les paramètres suivants :

  • Emplacements de départs : Coordonnées aléatoires ;
  • Ressource de départ : Ressource standard ;
  • Condition de victoire : Position de victoire (VP) ;
  • Positions de victoire : 500 points ;
  • Axe vs. Alliés ;
  • Mode observateur : Oui ;
  • Retard d'observateur : 3 minutes ;

Cartes

Liste des 7 cartes du tournoi :

  1. La Gleize ;
  2. Embuscade de Lanzerath ;
  3. General Boue ;
  4. Red Ball Express ;
  5. Whiteball Express ;
  6. Route vers Arnhem ;
  7. Forêt de la Lienne ;

Pour chaque rencontre (un BO3), 2 cartes sont tirées au sort. La première carte est jouée pendant la partie 1 et 2 et la deuxième carte sert en cas de partie 3.

Modalités d'une rencontre (BO3)

Notation :

  • Pour chaque rencontre :
    • L'équipe en premier dans l'ordre alphabétique est appelée « équipe 1 » ;
    • L'équipe en second dans l'ordre alphabétique est appelée « équipe 2 » ;

Première partie :

  1. Choix du camp (Alliés ou Axe) et des cartes : Le camp et les cartes de la rencontre seront tirés au sort par le bot RNG sur Discord. Le chef de l'équipe 1 devra envoyer la commande suivante dans le salon #tournoi_rng :
    !1L[Alliés,Axe];"Votre camp : $1";2Lu[La Gleize,Embuscade de Lanzerath,General Boue,Red Ball Express,Whiteball Express,Route vers Arnhem,Forêt de la Lienne];" Cartes de la rencontre : $3"

    Le bot répondra :
    • "Alliés" ou "Axe" qui sera alors la faction que devra jouer l'équipe 1 ;
    • Deux noms de cartes qui seront les cartes de la rencontre. La première carte sera celle de la partie 1 et 2 et la deuxième carte sera celle de l'éventuelle partie 3 ;
  2. Veto des commandants : Chaque équipe peut bannir 1 commandant par faction pour le reste du BO3. Le chef de chaque équipe devra indiquer sur Discord dans le salon #tournoi_ralentis-veto :
    • NomEquipe1 vs NomEquipe2 :
      SOV « nom du commandant »
      BRIT « nom du commandant »
      USF « nom du commandant »
      OKW « nom du commandant »
      OSTHEER « nom du commandant »
  3. Enlever de votre deck les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadres de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;
  4. Regarder dans le tableur la carte tirée au sort pour la rencontre ;
  5. Les deux équipes choisissent leurs factions et commandants. Quand les deux équipes sont prêtes, l’équipe 1 invite l’équipe 2. AUCUNE modification ne doit être apportée aux factions et aux commandants à partir de l’invitation de l’équipe adverse, les coordonnées étant aléatoire la partie peut se lancer dans l’instant où les deux équipes sont au complet.

Deuxième partie :

  • Quitter le lobby ;
  • Même carte que la première partie ;
  • Les équipes changent de camps ;
  • Les deux équipes choisissent leurs factions et commandants. Quand les deux équipes sont prêtes, l’équipe 1 invite l’équipe 2. AUCUNE modification ne doit être apportée aux factions et aux commandants à partir de l’invitation de l’équipe adverse, les coordonnées étant aléatoire la partie peut se lancer dans l’instant où les deux équipes sont au complet.

Troisième partie :

Si à la fin des deux premières parties, il y a égalité (1-1 dans le BO3) alors une 3ème troisième partie est lancée.

  • Choisir la deuxième carte tirée au sort par le bot (différente des deux premières parties) ;
  • L’équipe 1 invite l’équipe 2 dans le lobby ;
  • L’équipe avec le plus de points de victoire cumulés à la fin des deux premières parties (l’indication des points de victoire accompagnant chaque ralenti est important pour le goal average) choisit ses factions et ses commandants. Une fois prête, elle ne peut plus rien changer ;
  • L’équipe adverse choisit ses factions et ses commandant (dans le même lobby) à son tour.

Planning des rencontres

Le planning des rencontres sous forme de tableur indique l'ordre des affrontements des équipes et les cartes qu'il faudra jouer lors de la rencontre.

Lien : le lien sera publié une fois les inscriptions terminées.

Points

Calcul des points :

  • 0 point : si B03 perdu ;
  • 1 point : si BO3 gagné ;

Si des équipes ont le même nombre de points à la fin. L'équipe gagnante sera celle qui aura le plus de points de victoire (VP) cumulés sur toutes ses parties.

Preuve de victoire

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #tournoi_ralentis-veto.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • TxPy_NomEquipeGagnanteVP_vs_NomEquipePerdanteVP.rec
    • x : le numéro du tour ;
    • y : le numéro de partie du BO3 ;
    • VP : le nombre de points de victoire restant pour l’équipe.

Divers

  • Veuillez informer sur Discord dans le salon #tournoi_rencontres des rencontres que vous avez planifié. Pas de discussion dans ce salon, juste la date et heure que vous avez fixé ;
  • En cas d'absence de plus de 20 minutes à partir de l’heure fixé pour la rencontre, le forfait est signé et l'équipe étant au complet sera gagnante sur cette rencontre, un arrangement est possible si le fairplay est présent. Le cinquième joueur d’une équipe (ou le douzième homme comme on dit) peut permettre de remplacer un joueur ayant un imprévu, cela arrive à tout le monde les imprévus ! Enfin les organisateurs et les arbitres surveilleront le bon déroulé dans le temps des parties.
  • En cas de bug / plantage :
    • Pendant le chargement ou avant 5 minutes : la partie est de suite relancée ;
    • Après 5 minutes : le message « bugsplat », « crash » ou de « perte de connexion au serveur » doit être capturé. Si ce n'est pas le cas l’équipe gagnante (qui est toujours dans la partie) doit sauvegarder obligatoirement le ralenti de la partie. L’équipe perdante (dont l'un des joueurs a quitté la partie) doit contacter les arbitres et transmettre l'impression d'écran. Après visionnement du replay, sauf si l’une des conditions suivantes est validée, le match est alors relancé :
      • Au moment du crash, l’équipe gagnante domine l’autre équipe, que ce soit en population ou en valeur d’armée.
      • L’équipe gagnante avait fait descendre à moins de 300 points l’équipe adverse.
      • L’équipe gagnante avait plus de 300 points de victoire et avait un clair contrôle de la partie.
      • Les organisateurs du tournoi tranchent l’intégralité des litiges après avoir confronté les équipes.

Organisateurs

La communauté française organise se tournoi pour les joueurs francophones partageant le même engouement pour ce jeu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici en réponse à ces règles, sur le discord CoH France ou en message privé aux organisateurs.

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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