Jump to content
Company of Heroes France

[Tournoi][4v4] Tournoi Neptune


Recommended Posts

2022_coh2_tournoi_4v4_neptune.jpg.3921e6e005a57a70bd643149ebb5219e.jpg
Source

Présentation

Si vous êtes ici, c’est que vous voulez revenir en Italie avec vos anciens frères d’arme. Hélas, vous devez participer à une opération sur le front de Normandie, l’opération Neptune. C'est une étape obligatoire avant de pouvoir repartir en Italie, là où toutes les routes mènent à Rome !!! Le tournoi Neptune est un évènement confrontant des équipes de 4 à 5 joueurs en 4vs4 pour remporter son billet pour l’Italie. Les gagnants de ce tournoi de type « ronde suisse » en « Best of 3 (BO3) » remporteront Company of Heroes 3 (se déroulant en Italie) lorsqu'il sera en vente. Toutes les équipes s’affronteront sur une semaine et pourront bannir durant une rencontre (un BO3) des commandants pour permettre de ne pas avoir à subir certaines horreurs du champ de bataille, et ainsi favoriser de nouvelles tactiques pour renouveler l’art de la guerre. Chaque rencontre gagnée rapportera 1 point, l’équipe possédant le plus de point à la fin gagne le tournoi. Même si le tournoi permet de gagner « un winner price », l’inscription reste gratuite à tous les francophones.

Comportement / Règles en jeu

Par rapport aux règles en jeu, si le principe est la liberté de jouer selon son style, il convient de rester fair-play, les « bugs abuses » et les techniques de « ghost » (pratique visant à bloquer une entité en construisant une tranchée par exemple pour empêcher un véhicule de passer) seront formellement interdites, même si elles relèvent de beaucoup de micro-gestion, elles ne sont pas prévu pour être un élément du jeu. Le pop cap abuse est autorisé si la population maximum du joueur ne dépasse pas une section d’infanterie (soit 110 de population sur 100).

Cet évènement a aussi pour but de nous montrer du beau jeu. Les personnes jouant proprement, avec des stratégies innovantes/exotiques pourront être pré-sélectionnées par les organisateurs par concourir au titre permettant aussi de gagner CoH 3. Le gagnant de ce titre sera ensuite élu par un vote des participants au tournoi. Les personnes pré-sélectionnées pour ce titre ne pourront pas faire partie de l'équipe gagnant le tournoi et ce titre ne sera pas remis si l’équipe gagnante compte 5 joueurs.

Concernant le comportement, aucune insulte n'est autorisée et aucune discussion visant à déstabiliser/humilier l'adversaire n'est acceptée, on vous demande de rester courtois. Sous réserve du respect de ces règles, les discussions entre les équipes sont libres.

Date

Le tournoi se déroulera du samedi 18 juin au dimanche 26 juin, le chef d’équipe doit former ses joueurs et les inscrire en s’assurant de leurs disponibilités pendant ces dates, assurez-vous d'être présent pour cette opération de grande envergure.

Inscriptions

Ouverture des inscriptions : Lundi 6 juin.
Fermeture des inscriptions : Vendredi 17 juin à 22h00 (heure française).

L'inscription d'une équipe se fera par le chef d'équipe sur le Discord CoH FR dans le salon #tournoi_inscriptions. Il faudra préciser :

  • le nom de son équipe ;
  • pour les 4 joueurs composants l'équipe :
    • mentionner le pseudo Discord (@pseudodiscord) ;
    • le Steam ID 64 (exemple : 76561198202755358) ;
  • si vous avez un remplaçant (5ème joueur), indiquez le comme tel et donnez aussi ses informations ci-dessus.

Rencontres

Il est à la charge des équipes de convenir le plus rapidement possible d'une heure pour jouer les BO3 selon la rencontre (équipe A qui affronte l'équipe C par exemple) pour faciliter le déroulement du tournoi. Le temps de préparation avant le lancement d’une partie peut prendre du temps dû aux vetos de commandants donc prévoir en avance les vetos de commandant et retirer tout contenus non officiels (cadre de plaquette, camouflage, ...). Les rencontres se feront sur 8 jours, pour permettre aux joueurs occupés en semaine de pouvoir jouer leurs tour. Toutes les équipes se rencontreront.

Merci d'indiquer sur Discord dans le salon #tournoi_rencontres la date et heure des rencontres que vous avez planifiés pour informer les référents du tournoi et les commentateurs.

Paramètres de partie

Les équipes affronteront leurs opposants désignés dans l'arbre du tournoi avec les paramètres suivants :

  • Emplacements de départs : Coordonnées aléatoires ;
  • Ressource de départ : Ressource standard ;
  • Condition de victoire : Position de victoire (VP) ;
  • Positions de victoire : 500 points ;
  • Axe vs. Alliés ;
  • Mode observateur : Oui ;
  • Retard d'observateur : 3 minutes ;

Cartes

Liste des 7 cartes du tournoi :

  1. La Gleize ;
  2. Embuscade de Lanzerath ;
  3. General Boue ;
  4. Red Ball Express ;
  5. Whiteball Express ;
  6. Route vers Arnhem ;
  7. Forêt de la Lienne ;

Pour chaque rencontre (un BO3), 2 cartes sont tirées au sort. La première carte est jouée pendant la partie 1 et 2 et la deuxième carte sert en cas de partie 3.

Modalités d'une rencontre (BO3)

Notation :

  • Pour chaque rencontre :
    • L'équipe en premier dans l'ordre alphabétique est appelée « équipe 1 » ;
    • L'équipe en second dans l'ordre alphabétique est appelée « équipe 2 » ;

Première partie :

  1. Choix du camp (Alliés ou Axe) et des cartes : Le camp et les cartes de la rencontre seront tirés au sort par le bot RNG sur Discord. Le chef de l'équipe 1 devra envoyer la commande suivante dans le salon #tournoi_rng :
    !1L[Alliés,Axe];"Votre camp : $1";2Lu[La Gleize,Embuscade de Lanzerath,General Boue,Red Ball Express,Whiteball Express,Route vers Arnhem,Forêt de la Lienne];" Cartes de la rencontre : $3"

    Le bot répondra :
    • "Alliés" ou "Axe" qui sera alors la faction que devra jouer l'équipe 1 ;
    • Deux noms de cartes qui seront les cartes de la rencontre. La première carte sera celle de la partie 1 et 2 et la deuxième carte sera celle de l'éventuelle partie 3 ;
  2. Veto des commandants : Chaque équipe peut bannir 1 commandant par faction pour le reste du BO3. Le chef de chaque équipe devra indiquer sur Discord dans le salon #tournoi_ralentis-veto :
    • NomEquipe1 vs NomEquipe2 :
      SOV « nom du commandant »
      BRIT « nom du commandant »
      USF « nom du commandant »
      OKW « nom du commandant »
      OSTHEER « nom du commandant »
  3. Enlever de votre deck les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadres de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;
  4. Regarder dans le tableur la carte tirée au sort pour la rencontre ;
  5. Les deux équipes choisissent leurs factions et commandants. Quand les deux équipes sont prêtes, l’équipe 1 invite l’équipe 2. AUCUNE modification ne doit être apportée aux factions et aux commandants à partir de l’invitation de l’équipe adverse, les coordonnées étant aléatoire la partie peut se lancer dans l’instant où les deux équipes sont au complet.

Deuxième partie :

  • Quitter le lobby ;
  • Même carte que la première partie ;
  • Les équipes changent de camps ;
  • Les deux équipes choisissent leurs factions et commandants. Quand les deux équipes sont prêtes, l’équipe 1 invite l’équipe 2. AUCUNE modification ne doit être apportée aux factions et aux commandants à partir de l’invitation de l’équipe adverse, les coordonnées étant aléatoire la partie peut se lancer dans l’instant où les deux équipes sont au complet.

Troisième partie :

Si à la fin des deux premières parties, il y a égalité (1-1 dans le BO3) alors une 3ème troisième partie est lancée.

  • Choisir la deuxième carte tirée au sort par le bot (différente des deux premières parties) ;
  • L’équipe 1 invite l’équipe 2 dans le lobby ;
  • L’équipe avec le plus de points de victoire cumulés à la fin des deux premières parties (l’indication des points de victoire accompagnant chaque ralenti est important pour le goal average) choisit ses factions et ses commandants. Une fois prête, elle ne peut plus rien changer ;
  • L’équipe adverse choisit ses factions et ses commandant (dans le même lobby) à son tour.

Planning des rencontres

Le planning des rencontres sous forme de tableur indique l'ordre des affrontements des équipes et les cartes qu'il faudra jouer lors de la rencontre.

Lien : le lien sera publié une fois les inscriptions terminées.

Points

Calcul des points :

  • 0 point : si B03 perdu ;
  • 1 point : si BO3 gagné ;

Si des équipes ont le même nombre de points à la fin. L'équipe gagnante sera celle qui aura le plus de points de victoire (VP) cumulés sur toutes ses parties.

Preuve de victoire

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #tournoi_ralentis-veto.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • TxPy_NomEquipeGagnanteVP_vs_NomEquipePerdanteVP.rec
    • x : le numéro du tour ;
    • y : le numéro de partie du BO3 ;
    • VP : le nombre de points de victoire restant pour l’équipe.

Divers

  • Veuillez informer sur Discord dans le salon #tournoi_rencontres des rencontres que vous avez planifié. Pas de discussion dans ce salon, juste la date et heure que vous avez fixé ;
  • En cas d'absence de plus de 20 minutes à partir de l’heure fixé pour la rencontre, le forfait est signé et l'équipe étant au complet sera gagnante sur cette rencontre, un arrangement est possible si le fairplay est présent. Le cinquième joueur d’une équipe (ou le douzième homme comme on dit) peut permettre de remplacer un joueur ayant un imprévu, cela arrive à tout le monde les imprévus ! Enfin les organisateurs et les arbitres surveilleront le bon déroulé dans le temps des parties.
  • En cas de bug / plantage :
    • Pendant le chargement ou avant 5 minutes : la partie est de suite relancée ;
    • Après 5 minutes : le message « bugsplat », « crash » ou de « perte de connexion au serveur » doit être capturé. Si ce n'est pas le cas l’équipe gagnante (qui est toujours dans la partie) doit sauvegarder obligatoirement le ralenti de la partie. L’équipe perdante (dont l'un des joueurs a quitté la partie) doit contacter les arbitres et transmettre l'impression d'écran. Après visionnement du replay, sauf si l’une des conditions suivantes est validée, le match est alors relancé :
      • Au moment du crash, l’équipe gagnante domine l’autre équipe, que ce soit en population ou en valeur d’armée.
      • L’équipe gagnante avait fait descendre à moins de 300 points l’équipe adverse.
      • L’équipe gagnante avait plus de 300 points de victoire et avait un clair contrôle de la partie.
      • Les organisateurs du tournoi tranchent l’intégralité des litiges après avoir confronté les équipes.

Organisateurs

La communauté française organise se tournoi pour les joueurs francophones partageant le même engouement pour ce jeu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici en réponse à ces règles, sur le discord CoH France ou en message privé aux organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Mithiriath changed the title to [Tournoi][4v4] Tournoi Neptune

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...