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Company of Heroes France

[Tournoi][2v2] Husky Event


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Présentation

Le tournoi, basé sur le contexte de l'opération Husky, sera au format 2v2. En vous inscrivant, vous et votre coéquipier vous engagez à participer assidûment au tournoi et respecter les règles énumérées ci-dessous, le gagnant de ce tournoi se verra offrir un lot surprise.

Comportement

Sur le gameplay, si le principe est la liberté de jouer selon son style (pop-cap abuse/blob et spam autorisé), il convient de rester fair-play en allant pas au-delà de ce qui est nécessaire pour gagner la partie. À titre d’exemple, il est en particulier visé les rencontres où une équipe est favorite par rapport à une autre. Ne cherchez pas à humilier, montrez à l’inverse ce qui doit être imité.

Concernant le fair-play, aucune insulte n'est autorisée et aucune discussion visant à déstabiliser/humilier l'adversaire n'est acceptée, on vous demande de ne pas avoir de langage méchant. Sous réserve de la prohibition d’un comportement grossier et/ou odieux, les discussions entre les équipes sont libres.

Date

Le tournoi se déroulera du vendredi 18 février au dimanche 20 février, il va donc être très rapide, aucun retard ne sera accepté, assurez vous d'être présent.

Inscriptions

Fermeture des inscriptions le 16 février à 22h.

L'inscription d'une équipe (2 joueurs) se fera par le chef d'équipe sur Challonge (nécessite de s'enregistrer, si impossibilité d'enregistrement pour un chef d'équipe, le spécifier dans le salon d'inscription #tournoi_inscription avec un ping @tournoi_orga).

Lien inscription https://challonge.com/fr/tournaments/signup/33SSoMlp7R#/signup/r9nvm6r9fch

Le chef d'équipe inscrit aussi sur le Discord CoH FR (salon #tournoi_inscription) le nom de son équipe, précise le pseudo Discord (@pseudodiscord) de son coéquipier ainsi que leur Steam ID 64 (Exemple : Le mien est 76561198202755358). Ce dernier doit être présent sur le serveur.

Rencontres

Il est à la charge des équipes de convenir le plus rapidement possible d'une heure pour jouer les rencontres pour faciliter le déroulement du tournoi (rencontre sur 3 jours avec un nombre de parties minimum par jour établit par les organisateurs).

Paramètres de partie

Les équipes affronteront leurs opposants désignés dans l'arbre du tournoi avec les paramètres suivants :

  • Position aléatoire ;

  • Ressource normale ;

  • 500 VP ;

  • Axe vs. Alliés ;

  • Délais d'observation : 0 minute ;

Cartes

Liste des 8 cartes du tournoi :

  • Dreux Scout
  • Poche de Minsk
  • Rails et Métal
  • Région d'Eindhoven
  • Alliance de Défis
  • Traversée des bois
  • Elst Outskirt
  • Highway to Baku

La carte jouée dans une partie est tirée au sort par les organisateurs.

Modalités des BO1

  • L'arbre du tournoi sera généré aléatoirement. Tournoi en élimination direct (pas de loser bracket) ;
     
  • Le choix de votre camp (Alliés ou Axe) devra être tiré au sort par le bot RNG sur Discord. Le chef d'équipe en haut dans l'arbre du tournoi devra envoyer la commande "!1d2S[=1]{"Alliés"}[=2]{"Axe"}" (sans les guillemets) dans le salon #tournoi_rng. Le bot répondra alors "Allié" ou "Axe" ;
     
  • Les équipes choisiront leur faction et formeront leurs decks de bulletins/commandants dans un lobby à part, AUCUNE modification ne sera autorisée (faction/bulletins/commandants) quand une équipe invitera ses adversaires dans le lobby ;
     
  • Les positions comme dit ci-dessus seront aléatoire ;
     
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre deck les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;


Preuve de victoire

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #tournoi_ralentis.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • tx_NomEquipeGagnante_vs_NomEquipePerdante.rec
    • avec x : le numéro du tour ;

Divers

  • En cas d'absence de plus de 10 minutes, le forfait est signé et l'équipe étant au complet sera gagnante sur cette rencontre, AUCUN arrangement n'est possible, le but du tournoi est que ce dernier se termine rapidement . Si aucune des équipes n'est présente au bout de 30 minutes, les deux équipes seront disqualifiées, les organisateurs et les arbitres surveilleront le bon déroulé dans le temps des parties.

  • En cas de bug / crash :

    • Pendant le chargement ou avant 5 minutes : la partie est de suite relancée ;

    • Après 5 minutes : le message « bugsplat », « crash » ou de « perte de connexion au serveur » doit être capturé. Si ce n'est pas le cas l’équipe gagnante (qui est toujours dans la partie) doit sauvegarder obligatoirement le replay de la partie. L’équipe perdante (dont l'un des joueurs a quitté la partie) doit contacter les arbitres et transmettent l'impression d'écran. Après visionnement du replay, sauf si l’une des conditions suivantes est validée, le match est alors relancé :

      • Au moment du crash, l’équipe gagnante domine l’autre équipe, que ce soit en population ou en valeur d’armée.

      • L’équipe gagnante avait fait descendre à moins de 300 points l’équipe adverse.

      • L’équipe gagnante avait plus de 300 points de victoire et avait un clair contrôle de la partie.

      • Les organisateurs du tournoi tranchent l’intégralité des litiges après avoir confronté les équipes.

Organisateurs

Viktor avec la participation administrative et conseillative et de pro playisme de ptiteuteu.

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