Jump to content
Company of Heroes France

[Tuto][CoH2] Astuces et perfectionnement en Soviétique


Piterboys
 Share

Recommended Posts

Bonjour Camarade Commandant !

Je viens vous apporter quelques connaissances complémentaires pour se perfectionner dans tous les modes de jeu en tant que soviétique. Ces connaissances sont générales, elles vous permettrons d'améliorer votre façon de jouer. 

Poser des Mines, les TM-35 :

Les russes ont à leur disposition des mines anti-personnel et anti-char légère qui sont les TM-35. Ces mines coûtent 30 de munitions et peuvent être installées par les soldats du génie soviétique.

Elles se déclenchent au passage d'une unité d'infanterie, ce qui aura pour conséquence de tuer dans la majorité des cas 2 membres de l'équipe d'infanterie. Il se peut que vous perdiez davantage de personnel si vous passé avec plusieurs sections d'infanterie de manière simultanée sur la mine. En plus de tuer, la mine exerce une suppression jaune (légère) aux unités touchées.

Les mines se déclenchent aussi au passage des unités motorisées. Elles effectuent des dégâts moteurs aux véhicules légers, moyens et lourds. Ses dégâts moteurs ralentissent le véhicule et offre la possibilité de chasser le véhicule en question. La mine est cependant moins puissante que son homologue allemand, elle retire quantitativement la moitié des points de vie de la voiture de reconnaissance la Kubelwagen.

 Je vous invite donc à employer en 2c2 et 1c1 les mines, l'effet de surprise peut freiner les ardeurs d'un véhicule léger tel un 222, peut imposer le replis d'une infanterie qui attaque le flanc de vos armes de support et ainsi de suite. Cela est on ne peut plus intéressant que les soviétiques n'investissent pas dans l'équipement d'infanterie en comparaisons aux autres factions.

Construire des sacs de sables :

Les recrues soviétiques disposent de la possibilité de construire des petites barricades qui peuvent être assimilées à de grands sacs de sable. La construction de ce sac est gratuite et permet de disposer au maximum 6 personnels à couverture verte (la couverture la plus élevée du jeu).

Il faut absolument en construire quand le jeu ne vous propose pas des couvertures vertes en votre faveur, car les recrues soviétiques sont fragiles et demandent une bonne couverture pour battre ses homologues. 

Méfiez vous cependant de l'endroit ou vous placez votre couverture, car la structure propose sur ses deux flancs une couverture verte, ce qui peut être une opportunité à votre ennemi de se mettre à couverture et donc de récupérer l'avantage sur vos unités. 

Essayez, lorsque que vous placez un sac de sable, de s'assurer de la bonne installation de votre unité après la construction de la structure. Il arrive parfois que l'unité se regroupe en un point et offre une chance inouïe à toute projectile explosif. Pour cela, ordonnez la construction du sac de sable, appuyez sur la touche "Shift" et clic droit + glissez derrière le futur sac de sable

Les fusées éclairantes

 Les recrues, passées Vétéran 1, disposent d'une nouvelle compétence, qui est le placement de fusée éclairante. Cette compétence payante, 10 de munitions, permet lors du passage d'une unité d'infanterie d'envoyer une petite fusée éclairante qui supprime ponctuellement, sur la zone, le brouillard de guerre. Cette petite fusée à tendance à tuer un membre de l'infanterie.  

Cela est donc une alternative intéressante à la mine que peut poser les unités du génie.

 Le 7ième Homme :

Lorsque que vous posez le dernière bâtiment, une compétence est activée, cela permet  d'augmenter les sections de recrues d'un personnel, cela en échange d'un peu de munitions. 

Cette augmentation permet, couplée aux autres astuces que je vous ai donné en amont, de rivaliser avec des unités élitiques telles que les obersoldaten et autres sections d'infanteries équipées.

La capacité de fusion des recrues

Les recrues soviétiques disposent d'une capacité qui leur est propre, elle peuvent, grâce à une compétence gratuite fusionner avec une autre unité d'infanterie pour pallier les pertes de cette dernière. Cette compétence est très utile quand il s'agit de renforcer sur le champs de bataille des unités de mitrailleuse ou bien des canons anti-char. Cependant, lorsque qu'il s'agit d'unités aux capacités de combat particulières telles que les troupes de la Garde ou bien les troupes de choc, cette capacité de fusion tombe en désuétude du fait que les recrues conservent leurs maigres statistiques de combat lors de la fusion.

Il peut donc être intéressant en début de partie d'employer cette compétence afin de renforcer des troupes ayant perdu un ou plusieurs membres qui ont une arme tels que les génies équipés en lance flamme, ou bien pour renforcer des troupes qui ont gagné en vétérance, du fait qu'elles ont de meilleurs statistiques de combat.

Méfiez vous de l'emploi tout de même de cette compétence, car, l'escouade de recrue, si elle est composée de moins ou d'autant de perte dans l'escouade visé par la compétence, disparait. Cette compétence est donc bonifiée lorsque que vous passer votre section à 7 membres, car si vous récupérer une arme collective au sol et spontanément renforcée cette dernière grâce à la capacité de fusion, il vous reste un homme que vous pouvez envoyer à la base.

Le tir continue de la Maxime :

La maxime dispose d'une compétence sans vétérance pour quelques munitions.  Cette compétence permet d'augmenter la cadence de tir de la mitrailleuse et augmente ainsi sa vitesse de suppression. Elle diminue par ailleurs la vitesse rechargement de l'arme. Dans l'ensemble cette compétence augmente la capacité de combat de la mitrailleuse. 

Cette compétence n'est pas à employée dans toutes les conditions de par son prix, mais elle est dans le cas d'une masse importante d'infanterie (un blob) ou bien face à un petit véhicule léger tel qu'une Kubelwagen. 

Le Barrage du Canon divisionnaire ZIS-3

Le Canon Zis-3 est un canon qui offre, sans vétérance, une compétence contre une petite somme de 30 munitions. Cette compétence permet d'effectuer un tir d'artillerie de 3 salves dans une zone visée. La dispersion de ses tirs dépend de la distance entre la cible et le canon. Cette compétence, bien qu'onéreuse, permet souvent de supprimer une unité d'infanterie et d'offrir un appui d'artillerie et échange de supprimer spontanément la capacité anti-char. 

Je vous conseille de favoriser l'emploi de cette compétence face à une unité qui est agglomérée autour d'une petite couverture ou bien contre une mitrailleuse lourde. En effet, si votre adversaire vous tiens avec une mitrailleuse et que vous ne souhaitez pas construire un mortier PM-41, vous disposez d'une alternative ponctuelle avec le ZIS. Il est important de souligner la nature ponctuelle de l'emploi  de la compétence, car cette dernière peut vite siphonner vos ressources et empiéter sur votre économie.  

La fusée éclairant du PM-41 :

Le mortier PM-41 débloque une compétence une fois passé vétéran 1, qui est un tir de fusée éclairante. Cette compétence payante permet d'éclairer la zone visée, c'est à dire de ponctuellement supprimer le brouillard de guerre. Cette compétence permet à la fois de faire de la reconnaissance d'artillerie, pour permettre un tir de mortier, mais est aussi une solution pour anticiper des mouvements d'infanterie ou bien sortir de l'action d'une mitrailleuse lourde.

La dispersion des roquettes du Katioucha :

Le camion BM-13 Katioucha à l'instar des autres véhicules lance roquette, à la dispersion de ses projectiles qui dépend de la distance entre la cible et le véhicule. Ainsi si vous employez au plus proche, c'est à dire avec la plus petite distance le véhicule, vous aurez une très faible dispersion, ainsi vous aurez tendance à effectuer plus de dégâts sur l'unité visée, au point souvent de la détruire, car votre tir sera plus rapide et concentré. Au contraire, si vous utilisez le véhicule avec la plus grande distance, vous aurez moins, voir pas de chance de supprimer sur son intégralité une unité d'infanterie voir de toucher cette dernière. Cependant la dispersion des projectiles offre la possibilité d'effectuer une interdiction de zone pour éviter la capture d'un point ou le passage de l'infanterie.

 

J'espère que cette liste non exhaustive à permis à certains d'améliorer ou de remettre en question certaines de leurs pratiques. Dans ce sens, j'attend des retours de votre part pour permettre une liste plus exhaustive et exacte, cela afin de rendre compte dans une future vidéo. 

Piterboys ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Monsieur Piterboys,

Veuillez accepter mes sincères et respectueuses salutations distinguées,

Je vous remercie pour ces diverses astuces qui me seront fortement utiles lors de mes prochaines parties sur "Compagnie Des Héros 2".

N'hésitez pas à nous sortir d'autres topics sur le jeu "Compagnie des Héros 2' et sur les différentes factions que comporte ce jeu. 
En espérant vous lire/écouter à nouveau.

Cordialement, 

Viktor 
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ajout de la partie concernant Proton. Si vous jouez au jeu via Proton, n'hésitez pas à partager vos retours et tuto d'installation. ^^
    • CoH2 Game Stats Desktop App Auteurs John Wickedsick et pagep. C'est quoi ce binz ? C'est une application qui permet notamment d'afficher : Les statistiques des joueurs de la partie en cours ; Un overlay pour votre logiciel de diffusion comme OBS : Où est-ce que je la télécharge ? Vous pouvez la télécharger à ce lien : https://coh2stats.com/desktop-app Envie de contribuer ? Page Github du projet : https://github.com/petrvecera/coh2ladders Source : https://www.coh2.org/topic/110020/coh2-stats-desktop-app-new-mako-celo
    • Viktor Reznov et Ptiteuteu organisent en février un tournoi 2v2 avec un lot à la clef. Enrôlez vous camarades ! Retrouvez toutes les informations dans ce sujet :   Voir la totalité de article
    • Présentation Le tournoi, basé sur le contexte de l'opération Husky, sera au format 2v2. En vous inscrivant, vous et votre coéquipier vous engagez à participer assidûment au tournoi et respecter les règles énumérées ci-dessous, le gagnant de ce tournoi se verra offrir un lot surprise. Comportement Sur le gameplay, si le principe est la liberté de jouer selon son style (pop-cap abuse/blob et spam autorisé), il convient de rester fair-play en allant pas au-delà de ce qui est nécessaire pour gagner la partie. À titre d’exemple, il est en particulier visé les rencontres où une équipe est favorite par rapport à une autre. Ne cherchez pas à humilier, montrez à l’inverse ce qui doit être imité. Concernant le fair-play, aucune insulte n'est autorisée et aucune discussion visant à déstabiliser/humilier l'adversaire n'est acceptée, on vous demande de ne pas avoir de langage méchant. Sous réserve de la prohibition d’un comportement grossier et/ou odieux, les discussions entre les équipes sont libres. Date Le tournoi se déroulera du vendredi 18 février au dimanche 20 février, il va donc être très rapide, aucun retard ne sera accepté, assurez vous d'être présent. Inscriptions Fermeture des inscriptions le 16 février à 22h. L'inscription d'une équipe (2 joueurs) se fera par le chef d'équipe sur Challonge (nécessite de s'enregistrer, si impossibilité d'enregistrement pour un chef d'équipe, le spécifier dans le salon d'inscription #tournoi_inscription avec un ping @tournoi_orga). Lien inscription : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/33SSoMlp7R#/signup/r9nvm6r9fch Le chef d'équipe inscrit aussi sur le Discord CoH FR (salon #tournoi_inscription) le nom de son équipe, précise le pseudo Discord (@pseudodiscord) de son coéquipier ainsi que leur Steam ID 64 (Exemple : Le mien est 76561198202755358). Ce dernier doit être présent sur le serveur. Rencontres Il est à la charge des équipes de convenir le plus rapidement possible d'une heure pour jouer les rencontres pour faciliter le déroulement du tournoi (rencontre sur 3 jours avec un nombre de parties minimum par jour établit par les organisateurs). Paramètres de partie Les équipes affronteront leurs opposants désignés dans l'arbre du tournoi avec les paramètres suivants : Position aléatoire ; Ressource normale ; 500 VP ; Axe vs. Alliés ; Délais d'observation : 0 minute ; Cartes Liste des 8 cartes du tournoi : Dreux Scout Poche de Minsk Rails et Métal Région d'Eindhoven Alliance de Défis Traversée des bois Elst Outskirt Highway to Baku La carte jouée dans une partie est tirée au sort par les organisateurs. Modalités des BO1 L'arbre du tournoi sera généré aléatoirement. Tournoi en élimination direct (pas de loser bracket) ;   Le choix de votre camp (Alliés ou Axe) devra être tiré au sort par le bot RNG sur Discord. Le chef d'équipe en haut dans l'arbre du tournoi devra envoyer la commande "!1d2S[=1]{"Alliés"}[=2]{"Axe"}" (sans les guillemets) dans le salon #tournoi_rng. Le bot répondra alors "Allié" ou "Axe" ;   Les équipes choisiront leur faction et formeront leurs decks de bulletins/commandants dans un lobby à part, AUCUNE modification ne sera autorisée (faction/bulletins/commandants) quand une équipe invitera ses adversaires dans le lobby ;   Les positions comme dit ci-dessus seront aléatoire ;   Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre deck les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ; Preuve de victoire L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #tournoi_ralentis. Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante : tx_NomEquipeGagnante_vs_NomEquipePerdante.rec avec x : le numéro du tour ; Divers En cas d'absence de plus de 10 minutes, le forfait est signé et l'équipe étant au complet sera gagnante sur cette rencontre, AUCUN arrangement n'est possible, le but du tournoi est que ce dernier se termine rapidement . Si aucune des équipes n'est présente au bout de 30 minutes, les deux équipes seront disqualifiées, les organisateurs et les arbitres surveilleront le bon déroulé dans le temps des parties. En cas de bug / crash : Pendant le chargement ou avant 5 minutes : la partie est de suite relancée ; Après 5 minutes : le message « bugsplat », « crash » ou de « perte de connexion au serveur » doit être capturé. Si ce n'est pas le cas l’équipe gagnante (qui est toujours dans la partie) doit sauvegarder obligatoirement le replay de la partie. L’équipe perdante (dont l'un des joueurs a quitté la partie) doit contacter les arbitres et transmettent l'impression d'écran. Après visionnement du replay, sauf si l’une des conditions suivantes est validée, le match est alors relancé : Au moment du crash, l’équipe gagnante domine l’autre équipe, que ce soit en population ou en valeur d’armée. L’équipe gagnante avait fait descendre à moins de 300 points l’équipe adverse. L’équipe gagnante avait plus de 300 points de victoire et avait un clair contrôle de la partie. Les organisateurs du tournoi tranchent l’intégralité des litiges après avoir confronté les équipes. Organisateurs Viktor avec la participation administrative et conseillative et de pro playisme de ptiteuteu.
    • Multiplayer Pre-Alpha Fermée - 2021/12/07 à 5h
×
×
  • Create New...