Jump to content
Company of Heroes France

Worlbuilder CoH2. C'est en cours!


Carlton-U

Recommended Posts

Pour les amateurs de mapping, une bonne nouvelle. Ils vont le sortir! Comme quoi j'ai fait partie des langues de vipères (pour rester correct) qui supposait qu'avec leur credo mercantile, la team du CoH2 ne lâcherait pas un outil qui les prive de faire payer des maps additionelles...

Enfin (faut pas oublier de rester une langue de pu... De vipère), on attend de voir QUAND et SI ils le sortent.

 

Sur Steam la news est ici : http://steamcommunity.com/groups/COH2MD

 

Pour les fans du WBuilder sous CoH1, moi qui voulais faire un p'tit tuto de base concernant la direction artistique (uniquement) d'une map, j'ai dégoté un VRAI tuto de pro (fait par l'instigateur du groupe sur Steam sous le pseudo de WhiteFlash) qui risque fort de me foutre la honte (qui me fout déjà la honte sur certains aspects gameplay de mes propres maps).

 

Enfin, le mien sera en français... On s'rassure comme on peut. C'est en forgeant qu'on devient gnagnagna, Rome ne s'est pas faite gnagnagni et autre cruche à l'eau...

 

Bref, armez vous d'un dico English/French si vous maîtrisez pas trop la langue de Cameron et lisez ça. C'est simple, pro, synthétique.

En un mot : parfait.

 

C'est ici : http://www.coh2.org/guides/5478/worldbuilding-with-whiteflash

 

Et du très technique sur le WBuilder2 ici : http://fr.slideshare.net/proyZ/daniel-barrero-coh2renderingtech

Link to comment
Share on other sites

Comme souvent... Pour le jour où il sortira. Huhuhu. D'ailleurs, forcément,  il existe déjà. C'est le même que celui qu'on a avec l'outil neige/glace et quelques datas en plus.

Avec un peu de bol, on pourra peut être récupérer nos maps perso pour les upgrader. Ils l'ont bien fait avec la map Langres.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

En français, non, je n'ai pas ça sous le coude mais des personnes ici s'y connaissent beaucoup mieux que moi en modding et seront plus apte à te donner une réponse plus précise. On vous attend les gars. En attendant, je te sers un Kirsch ? :D


Es-tu de la même équipe que DrinkIIKir ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...