Jump to content
Company of Heroes France

Vacances au Goulag ou Désertion?


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

j'avoue, j'ai été déçu par coh 2, cette foultitude de commandants, de trucs que pour les avoir, il faut passer des heures à accumuler l'XP....

le 1er était plus fun, moins prise de tête..... je préférais le principe de COHO, ou tu pouvais choisir une doctrine, et l'améliorer....

mais là c'est trop touffu...... une partie de temps en temps, ça va, en plus, tu peux pas choisir ta partie en ligne, ta map ......(ou alors j'ai loupé qque chose.....)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je vois, de part les dates de posts qu'il y a désertion. C'est passible de cour martiale mais aux vues des impératifs de communications modernes... Va falloir passer l'éponge pour réattirer le client. Acheter la paix guerrière, quoi.

Dommage. Moi qui revenais après une perm de 10 mois.

Le côté pipo du nouveau CoH2 a dû en décourager plus d'un. J'y ai jeté un oeil affûté question qualité des graphismes... Maintenant que j'ai un I7 avec une bonne CG. Je ne comprends pas du tout comment certains arrivent à la conclusion qu'ils sont bien plus beaux que sur l'opus 1 (et en passant, qu'avec une bonne bécane on redécouvre radicalement le 1. Faut quand même pas charrier tant qu'on y jouait pas avec une merde bureautique). Pour ceux là, une visite à l'ophtalmo s'impose.

Paske, mis à part l'interface qui est refondue, le reste  c'est strictement les mêmes éléments de décors que sur le WB1. Les mêmes textures. Mêmes objets, etc... Ils ont juste rajouté de nouveaux sapins, des bouleaux, de nouveaux postes de départ, trois barraques en bois et quelques églises à bulbes pour faire russe.

L'astuce est qu'ils ont opté (maps été) pour des textures de terrain plus pimpantes et visiblement variées en étant un poil plus généreux sur la compo des props de décors .

Ce qui n'est pas une prouesse. Juste une exploitation des datas plus fouillée. Faut dire que sur le 1, les fields étaient systématiquement une sorte de terre battue déprimante sur lesquels étaient posés deux/trois fermes de paysans au RSA chez qui les huissiers avaient tout pris.

Bref, pour l'ambiance des maps, on peut donc largement en faire d'aussi jolies avec le Wbuilder du 1. Suffit d'y coller ensuite l'exitant bordel d'un combat sous Blitzkrieg et c'est que du bonheur.

La nouveauté du 2 ne semble plus être que la neige et ses interactions.

Pour l'interface (étant illustrateur), le look est généralement confu et vieillot, les icônes des trouffions ringardes. Beaucoup moins belles et synthétiques que les bonnes tronches  du 1. C'est à croire qu'ils ont voulu singer le style de MoW.

Quant à ceux qui se plaignaient de la barre de vie au dessus des véhicules quand on cliquait dessus... Là il y a visiblement en permanence l'écusson de l'unité en transparence... Ils vont être ravis.

Le seul truc qui me tente, c'est le worldbuilder avé la neige. :D

En fait ce qui serait cool, c'est un combo Blitzkriek/Easternfront comme sous NHCmod.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les graphismes sont loin d’être époustouflants mais ils sont quand même mieux que sur le 1 avec le mode BlitzKrierg, il y a quelque trucs qui apportent de la souplesse quand tu joue comme la barre de toutes tes unité en haut ou, sur le 2 tu peux demander a une unité de cap juste en cliquant sur la minimap et sa c'est vraiment pas mal (j'ai remarquer sa quand j'ai réessayé le 1  ;) ) après c'est vrai que pour 45 € sa ne change change vraiment pas bcp du 1, il aurait été proposé en add-on de ce dernier avec les quelques améliorations sa aurait été pareil  :P

Ha oui par contre j'ai particulièrement bien aimé la campagne qui est vraiment bien réalisée , et le mode théâtre de guerre occupe bien :)

Mais il est quand même bcp moins fun et varié que le mode, j'ai refait des parties se soir et je me suis bien maré  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Faut faire venir des ukrainiennes dans le village pour remettre de l'animation! Mais ça va peut être repartir ce forum. Il est sympa, joli et clair, facile à utiliser et en français!

Et puis question recherches sur google quand on tape CoH, il est quand même ultra présent.

Faut juste y mettre des post! C'est le truc des clients dans le restaurant qui font rentrer ceux qui passent devant.  ;)

Paske, c'est sûr... Si plus personne ne lance de sujets, comme disait Bourvil dans le corniaud : "Forcéééééééément!, Ca va moins bien marcher maint'nant!"

 

Bon, déjà, on est trois... Plus un espion russe. Hahahahaha!!! (j'étais mort de rire en voyant son speech en syrilique... J'imagine aller écrire en français sur le site CoH japonais et les pourrir de messages (toujours en français) du genre: "mais pourquoi vous me répondez pas??!!! :( "

Link to comment
Share on other sites

Ah oui... Ce qui serait génial aussi serait de trouver des ingé qui tatent sous Corsix et WB pour nous donner des conseils dans une rubrique dédiée. Ca ferait venir un tas de monde je pense. Moi j'y passerais mes nuits en tout cas tellement c'est le panard de faire des maps. Voire créer des packs pour des mods!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
×
×
  • Create New...