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Company of Heroes France

Correction de la Traduction Française du jeu COH2


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Salutations,

Je vous propose un petit projet qui devrait ravir la communauté francophone, traduire le jeu, enfin corriger les erreurs de traduction qui traîne un peu partout dans le jeu. Cela comprend donc les traductions erronées, les traductions dépassées (descriptions n'étant plus d'actualité, exemple : Le tigre de l'as qui bride l'arrivé des ressources) ou encore les fameux "No Key" qui sont une simple absence de traduction dans le fichier du jeu. 

Pour cela j'ai besoin de vous ! J'aimerais qu'ensemble on liste les erreurs qui sont présentes sur le jeu.

Comment nous partager une coquille ?

Deux méthodes aux choix pour signaler une erreur :

  1. Passer par Github : https://github.com/Mithiriath/coh2-correction-traduction-fr/issues ;
     
  2. Poster sur le serveur Discord dans le salon #correction_traduction un unique message contenant :
  • le numéro de la coquille ;
  • le mot carte ou le nom de la faction (OKW, SOV, UKF, USF, WEH) concernée ;
  • le nom de la carte/commandant/unité/... concernée ;
  • expliquer ce qu'il faut corriger ;
  • une impression d'écran de la coquille offert par Relic et éventuellement souligner/encadrer la ;
    • Pour faciliter la localisation de la coquille, prenez une impression d'écran complète avec la zone où vous avez cliqué ou le nom et portrait du commandant lié ;

Merci de ne publier qu'une coquille par message et de respecter sa mise en forme sous peine de suppression.

Exemple 1 :

Dans mon exemple, 2 coquilles ont été publiées avant donc celle-ci est la numéro 3.

🔴3 - USF - Unité M20 - Description, depuis le véhicule : L'équipage du M20 n'est plus équipé de bazookas.

m20.png.82c9534f118c1ce010290abed29b9b53.png
Ne pas mettre d'impression d'écran partielle. On ne voit pas bien si on obtient ça en cliquant sur l'unité ou l'icône de l'unité depuis son bâtiment de production.

m20_batiment.thumb.png.201b02ada5db02f01bb7359f3330c78a.png
Mettez une impression d'écran complète. On comprend bien qu'on obtient ce texte en cliquant sur l'unité.

Exemple 2 :

🔴4 - USF - Unité M20 - Description, depuis le bâtiment : L'équipage du M20 n'est plus équipé de bazookas.

m20_unite.thumb.png.1c0d4cded5c461e5b283f87b05417b0f.png

Exemple 3 :

Quand la coquille est évidente comme dans ce cas, pas besoin d'explication si elle est soulignée/encadrée sur l'impression d'écran.

🔴5 - USF - Commandant : Compagnie d'infanterie - Description : "MG 42" au lieu de "M1919A6".

commandant.thumb.jpg.f50e076309484f687f595c7637e6964b.jpg

Comment faire une impression d'écran ?

Deux méthodes :

1. Si vous avez le jeu sur Steam, vous pouvez utiliser la touche (par défaut) F12. Cela prendra une impression d'écran de tout l'écran. Il faudra ensuite recadrer l'image avec Paint ou Paint3D, éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image.

2. Pour directement choisir la zone de capture de l'impression d'écran, vous pouvez utilisez sur Windows le raccourci Win + Maj + S. La zone capturée est placée dans le presse papier. Il ne restera plus qu'à la copier dans Paint ou Paint3D pour éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image.

Comment sont structurés les textes du jeu ? (Partie pour les techniciens curieux)

Tous les textes du jeu de la version française sont contenu dans le fichier (chemin par défaut) : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Company of Heroes 2\CoH2\Locale\French\RelicCoH2.French.ucs".

Ce fichier peut être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte comme Notepad++.

Chaque ligne du fichier est composée de :

  • un numéro ;
  • un caractère tabulation ;
  • un texte associé ;

Exemple 1 :

Reprenons l'exemple du M20 :

11051523	Le M20 est utilisé pour faire de la reconnaissance et engager les cibles ennemies avec sa mitrailleuse lourde M2HB de calibre .50. Le M20 transporte également des armes antichar bazookas M9 dont l'équipage s'arme en descendant du véhicule.

Exemple 2 :

no_key.thumb.png.d6e5f64091ff0c89f20d8ed55aa2ea07.png

Le "$11152528 No Key" signifie que le fichier "RelicCoH2.French.ucs" ne contient pas de ligne avec le numéro

Téléchargement et Installation

Vous avez toute la procédure d’installation et de téléchargement qui est précisé dans le topique suivant 

Conclusion

Si tous ensemble nous mettons un peu de cœur à l'ouvrage, dans peu de temps nous aurons déjà une bonne base pour vous proposer un jeu de meilleur qualité ! Et je remercie par la même occasion toutes les personnes qui collaborons au projet ! 

Une fois un nombre relativement important de coquilles corrigées, je vous proposerais de télécharger le fichier qu'il vous suffira d'implanter à un chemin spécifique du jeu et hop les erreurs de traduction ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! Mais cela sera pour un prochain épisode.

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    • Sources : https://www.youtube.com/watch?v=irLr6NAPvgA https://www.youtube.com/watch?v=8u8HjVce_Ys https://www.youtube.com/watch?v=89ZZV3cX47o https://www.youtube.com/watch?v=MNmTd5k7UjA https://www.youtube.com/watch?v=ZUQL7qcKY8E
    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
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