Jump to content
Company of Heroes France

[Config] Benchmarks


Mithiriath
 Share

Recommended Posts

Benchmarks de CoH 2 :

Vous pouvez aussi poster un benchmark du jeu (Options -> Graphismes -> Test de performance ou via un logiciel comme FRAPS) ainsi que votre config pour que d'autres personnes puissent voir si le jeu peut fonctionner de manière fluide sur la leur. Une capture d'écran ou la description des options graphique du jeu serait un plus pour pouvoir comparer les résultats trouvés.
 
Notez ces informations comme ci-dessous pour que ça soit facile à lire.
 
###########################################################################################################
 
Benchmark
 
Date du benchmark : ??/??/????
Version du jeu : (voir en bas à droite de la capture d'écran)
 
Config :

  • Processeur :
  • Carte graphique :
  • Mémoire vive :
  • Version du pilote graphique :
  • OS :

Graphismes :

  • Résolution d'affichage/Display Resolution :
  • Résolution du jeu/Gameplay Resolution : 50%/66%/100%
  • Qualité de l'image/Image Quality : Minimum/Basse/Moyenne/Haute/Élevée/Maximum
  • Anticrénelage/Anti-Aliasing : Non/Basse/Moyenne/Haute
  • Synchronisation verticale/V-Sync : Oui/Non
  • Qualité des textures/Texture Detail : Basse/Moyenne/Haute/Élevée
  • Texture de la neige/Snow Detail : Basse/Moyenne
  • Physique/Physics : Non/Basse/Moyenne/Haute

OU
 
cohfr_img_parametres_graphique.png
 
Test de performance/Performance Test :

  • fps minimum :
  • fps moyen :
  • fps maximum :

Remarques :

  • À propos de l'anticrénelage : Basse = FXAA, Moyenne = 150% SSAA + FXAA et Haute = 200% SSAA + FXAA ;

Source : http://community.companyofheroes.com/forum/company-of-heroes-2/faq-known-issues/63-coh2-technical-faq?p=64#post64

Link to comment
Share on other sites

Voici mes réglages pour mon premier jour de test du jeu dans de vrai condition.

 

Benchmark

Date du benchmark : 09/07/2013
Version du jeu : 3.0.0.9720

Config :

  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,4Ghz (overclocké à 3,5Ghz)
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Mémoire vive : 4Go
  • Version du pilote graphique : AMD Catalyst 13.6 Beta 2
  • OS : Windows 7 32bits

Graphismes :

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Moyenne
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Moyenne
  • Texture de la neige : Moyenne
  • Physique : Moyenne

Vu les chiffres obtenus, leur benchmark n'est pas représentatif des conditions réel de jeu puisque j'obtiens un score pitoyable mais que en 4 VS 4 le jeu me semble toujours fluide. En effet, pendant le benchmark, la caméra de jeu est tournée de façon à allonger la vue. Le champs de vision se retrouvant agrandi, les performances baisses. Les résultats de ce benchmark représentent donc plus la pire situation pour votre config en jeu que les conditions réel.

 

Test de performance :

  • fps minimum : 2
  • fps moyen : 14
  • fps maximum : 26
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Benchmark

Date du benchmark : 07/12/2013
Version du jeu : 3.0.0.11384

Config :

  • Processeur : Intel Core i7 4770K
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Mémoire vive : 16Go
  • Version du pilote graphique : AMD Catalyst 13.11 Beta 9.4
  • OS : Windows 7 64bits

Graphismes 1:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Moyenne
  • Anticrénelage : Moyenne
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Moyenne
  • Texture de la neige : Moyenne
  • Physique : Moyenne

Test de performance 1:

  • Img/s minimum : 23,92
  • Img/s maximum : 64,04
  • Img/s moyen : 42,44

Remarque : L'anticrénelage prend beaucoup de ressource pour un apport visuel que je trouve moindre par rapport à l'augmentation des autres paramètres graphiques. Je l'ai donc désactivé sur les autres tests.

 

Graphismes 2:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Haute
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Haute
  • Texture de la neige : Moyenne
  • Physique : Moyenne

Test de performance 2:

  • Img/s minimum : 37,00
  • Img/s maximum : 74,63
  • Img/s moyen : 48,58

Graphismes 3:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Élevée
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Moyenne
  • Physique : Moyenne

Test de performance 3:

  • Img/s minimum : 36,67
  • Img/s maximum : 75,92
  • Img/s moyen : 48,74

Graphismes 4:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Élevée
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Moyenne

Test de performance 4:

  • Img/s minimum : 31,84
  • Img/s maximum : 69,51
  • Img/s moyen : 46,15

Graphismes 5:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Moyenne

Test de performance 5:

  • Img/s minimum : 32,90
  • Img/s maximum : 69,24
  • Img/s moyen : 45,43

Graphismes 6:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Élevée

Test de performance 6:

  • Img/s minimum : 26,73
  • Img/s maximum : 70,51
  • Img/s moyen : 45,87
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Benchmark

Date du benchmark : 14/04/2014
Version du jeu : 3.0.0.13106

Config :

  • Processeur : Intel Core i7 4770K
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Mémoire vive : 16Go
  • Version du pilote graphique : AMD Catalyst 14.3 Beta
  • OS : Windows 7 64bits

Graphismes 6:

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Non
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Élevée

Test de performance 6:

  • Img/s minimum : 30.75
  • Img/s maximum : 68.59
  • Img/s moyen : 45,53
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...


Date du benchmark : 11/11/2014
Version du jeu : 3.0.0.16232

Config :

  • Processeur : Intel Core i7 4770K @4.2Ghz
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Mémoire vive : 16Go
  • Version du pilote graphique : AMD Catalyst 14.9
  • OS : Windows 7 64bits

Graphismes :

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Bas
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Élevée

Test de performance :

  • Img/s minimum : 33.95
  • Img/s maximum : 66.73
  • Img/s moyen : 46,72
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Date du benchmark : 23/12/2014
Version du jeu : 3.0.0.16598

Config :

  • Processeur : Intel Core i7 4770K @4.2Ghz
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 2Go
  • Mémoire vive : DDR3 1600Mhz 16Go
  • Version du pilote graphique : AMD Catalyst 14.9
  • OS : Windows 7 64bits

Graphismes :

  • Résolution d'affichage : 1920 x 1200 @ 60Hz (écran large)
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Bas
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haute
  • Physique : Élevée

Test de performance :

  • Img/s minimum : 35,23
  • Img/s maximum : 70,00
  • Img/s moyen : 49,02


 

On dirait que l'on a droit à une légère amélioration des fps avec le patch du 9 décembre 2014.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Date du benchmark : 12 juin 2014

 

Configs :


LGA1150 :
  • CM : Intel DZ87KLT-75K (bios 0451)
  • RAM : G.Skill Ares PC3-19200 2 x 8Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

LGA2011 :

  • CM : Asus Sabertooth X79 (bios 4608) / Xeon = P9X79 WS (bios 4601)
  • RAM : G.Skill RipJaws Z PC3-19200 4 x 4Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

LGA1155 :

  • CM : Intel DZ77GA-70K (bios 0066)
  • RAM : G.Skill Ares PC3-19200 2 x 8Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

LGA1156 :

  • CM : Gigabyte P55A-UD4 (bios F15)
  • RAM : G.Skill Ares PC3-19200 2 x 8Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

LGA1366 :

  • CM : Gigabyte EX58-UD5 (bios F13O)
  • RAM : G.Skill RipJaws Z PC3-19200 3 x 4Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

LGA775 :

  • CM : Gigabyte X48T-DQ6 (bios F6)
  • RAM : AMD RADEON Memory Performances Series PC3-14900 4 x 4Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

FM2+ :

  • CM : Asus A88X-Pro (bios 1001)
  • RAM : G.Skill Ares PC3-19200 2 x 8Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

AM3+ :

  • CM : Asus CrossHair V Formula-Z (bios 1708)
  • RAM : G.Skill Ares PC3-19200 2 x 8Go @DDR3-1600 (10/10/10/27)

Matos et logicielles commun :

  • CG : GeFORCE GTX 690
  • SSD (OS) : Intel 520 180 Go
  • SSD (Jeu) : Crucial M500 960 Go
  • Alimentation : Antec True Power 1200W
  • OS : Windows 8.1 Pro Update 1 64 bits
  • Pilote : nVIDIA GeFORCE 337.88
  • CoH 2 : À jour via Steam

 

Paramètres graphique du jeu :

  • Unit Occlusion : ON
  • Résolution d'affichage : 1920 x 1080
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrènelage : Bas
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haut
  • Physique : Haut

 

coh2.png

 

Source : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/25164-comparatif-les-cpu-q2-2014.html?start=9

Link to comment
Share on other sites

Date du benchmark :  17 septembre 2014

 

Configs :


LGA1150 :
  • CPU : Core i5 4670K, i3 4130, G3258
  • CM : MSi Z87-G45 Gaming
  • RAM : 2x2Go DDR3 1600 G.Skill

LGA775 :

  • CPU : Core 2 Duo E8400
  • CM : Asus P5K-E
  • RAM : 2x2Go DDR2 8500 OCZ Reaper-X

FM2 :

  • CPU : Athlon X4 750k @ 740
  • CM : Asus F2A85M-Pro
  • RAM : 2x2Go DDR3 1866 Kingston

Matos et logicielles commun :

  • SSD (OS) : Intel 330 80Go
  • SSD (Jeu) : SSD Crucial M4 480Go
  • CG : MSi R9 290 Gaming 1007/5000 MHz
  • Alimentation : Seasonic Platinium 660W
  • CoH 2 : À jour via Steam

 

company_of_heroes2.png

 

Source : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/25632-test-un-dualcore-pour-jouer-quelle-idee-.html?start=3

Link to comment
Share on other sites

Date du benchmark : 19 septembre 2014

Config :

  • CPU : Intel Core i7-4960X@4GHz (HT Off)
  • CM : Asus Sabertooth X79
  • RAM : G.Skill Ripjaws X [4 x 4 Go 2133@9-11-10-2T]
  • SSD (OS) : Intel SSD 330 - 180 Go
  • HDD (Jeu) : Seagate Barracuda XT 3 To
  • Alimentation : BeQuiet! Dark Power Pro 10 1200W
  • OS : Windows 7 Entreprise 64 bits SP1
  • Pilote AMD : AMD Catalyst 14.30.1005
  • Pilote Nvidia : NVIDIA GeFORCE 344.07
  • CoH 2 : À jour via Steam



Paramètres graphique du jeu :

  • Unit Occlusion : ON
  • Résolution d'affichage : FHD, QHD ou UHD
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Maximum
  • Anticrénelage : Bas
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Élevée
  • Texture de la neige : Haut
  • Physique : Haut



Définitions :

  • FHD = 1920 x 1080
  • QHD = 2560 x 1440
  • UHD = 3840 x 2160

coh2.png

Source : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/26326-test-geforce-gtx-970-a-980.html?start=10

Link to comment
Share on other sites

Date du benchmark : 8 avril 2015

 

Configs :


LGA1150 :
  • CPU : Core i7 4770K + HT @3.4 GHz block
  • CM : MSi Z87-G45 Gaming
  • RAM : 2x2Go DDR3 1600 G.Skill

LGA1366 :

  • CPU : Core i7 920 + HT @3.4 GHz
  • CM : Asus Sabertooth X58
  • RAM : 3x2Go DDR3 1600 G.Skill

LGA775 :

  • CPU : Core 2 Quad Q6600 @3.4 GHz
  • CM : Gigabyte P43-ES3G
  • RAM : 2x2Go DDR2 8500 OCZ Reaper-X

Matos et logicielles commun :

  • CG : Sapphire R9 290X Vapor-X or XFX HD 5870
  • SSD (OS) : Intel 330 80Go
  • SSD (Jeu) : Crucial M4 480Go
  • Alimentation : Seasonic Platinium 660W
  • Boitier : Corsair Air 540
  • OS : Windows 8.1 Update 1 64-bit à jour
  • Pilote : Catalyst 14.12 Omega
  • CoH 2 : à jour via Steam

 

Paramètres graphique du jeu :

  • Unit Occlusion : ON
  • Résolution du jeu : 100%
  • Qualité de l'image : Moyenne
  • Anticrénelage : Bas
  • Synchronisation verticale : Non
  • Qualité des textures : Moyenne
  • Texture de la neige : Moyenne
  • Physique : Bas

 

coh2.png

 

Source : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27983-test-premiere-vs-derniere-generation-dx11-amd.html?start=2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oui, il faut avoir une complémentarité  quand meme en 1v1 et  en 2v2 que ce soit de la vue  pour  l'anticipation ou une section d'infanterie pour aider un AC ou autre.  
    • Bonne initiative ! Ton article résume dans les grandes lignes une logique importante de COH2 !  Cependant est ce que l'on ne peut pas beaucoup nuancé cela ? En 2c2 et 1c1 on finit avec une grande zone a couvrir et on n'a pas spécialement cette capacité d'avoir une MG partout derrière son infanterie et inversement on n'a pas d'infanterie toujours devant la MG !  J'aimerais bien voir pourquoi pas un note complémentaire sur l'article, notamment sur les compositions d'armées "Idéales" pour les joueurs débutant, en d'autre terme, combien d'AT, de MG, etc à quels temps de jeu! Sinon MERCI 🍺 (Oui je prend la signature du générale !)
    • Bonjour, je passe pas par 4 chemins, on va parler de L2P et ça à tous les niveaux. On voit trop d'erreurs (et j'en fais aussi même si j'estime avoir un bon niveau et maîtriser cette "complémentarité d'armée") que ce soit des pertes d'unités, des pertes de combat, des pertes de terrains trop soudaines. Avoir une bonne complémentarité d'armée sur un jeu de stratégie c'est pas anodin et ça permet de progresser énormément sur tous les modes de jeu que ce soit en 4v4/3v3/2v2/1v1. La complémentarité d'armée c'est le fait de soutenir toutes ses unités comme si ces dernières faisaient partie d'une structure, exemple concret avec un AT positionné en 1er ligne, si le joueur en face est bon, il n'a qu'à attaquer l'unité isolée (AT dans l'exemple pris) pour l'éliminer, ainsi il aura un avantage sur votre armée. Ce qu'il faut donc faire c'est composer une armée par un build-order (BO) qui permet de faire face à un maximum de situation et de le modifier pour faire face à une situation qui est entrain de se dérouler.   Sur le screenshot on a une composition d'armée idéale avec de l'infanterie / une mg pour la soutenir / un AT pour faire face à d'éventuel blindés et un 222 pour spoter les actions ennemies. Quand on a la composition faut savoir positionner son armée selon des plans de défense ou d'offensive, on adapte ses stratégies selon l'environnement. Ci-dessus on a un exemple de plan défensif, si l'infanterie perd ses combats elle est supporté par la mg, les chars ne sont pas un soucis pour les anti-char (AC) car l'infanterie est la pour les immobiliser si ils avancent trop. On a à peu prêt ce plan: 1ere ligne : infanterie 2eme ligne : mg/ support (style 222 etc) 3eme ligne: AC Il faut donc pour éviter les erreurs, respecter ce plan sinon les attaques ennemies vont avoir raison de vos unité (blob vs infanterie pas supporté= perte de combat). Et il faut respecter ce plan pour les attaques aussi (de manière générale on joue son armée ensemble tous ceux qui disent "blob" car il y'a plus de 4 unités sur l'écran sont des noobs qui n'ont rien comprit au 4vs4 (ce référer à l'article d'un mec qui a fait un article sur le blob je sais plus comment il s'appelle je crois que c'est ... mithiriath, il a fait un très bon post dessus). Pour les échelles différentes (2v2/1v1) on doit aussi respecter ce plan en assurant la présence sur toute la map, donc on aura sur les zones importantes moins d'infanterie , mais cette dernière dois supporter les AC et vis-versa (pour comme dis plus haut pas se faire wipe ses AC par des attaques de chars. J'ai fait ce post juste pour envoyer le lien à chaque fois que quelqu'un pose une question sur le discord COH FR dans #caserne... LA COMPLEMENTARITE C'EST LA BASE BORDEL!
    • Jeudi 9 septembre est sortie la mise à jour d'équilibrage de septembre sur CoH 2. Cette mise à jour fait suite aux deux précédentes de ce début d'année.   Voir la totalité de article
    • Je viens vous partager de manière plus permanente que sur discord mes photos de vacances 2021, du moins celle concernant les différents musées sur la campagne de Normandie ! Pour ce premier petit article je vous partage les photos issue du Mémorial de Caen !   Le fameux PanzerFaust et le Panzerschreck ( sans son bouclier). Il s'agit d'une poupée de tissue ayant eu comme vocation de trompé l'ennemi sur les éventuelles zones de parachutages alliées. Ces poupées furent parachuté avant le jour j et devait exploser au contact du sol pour ne pas la laisser aux allemands. Le pack du bon russe avec une PPsh et son chargeur tambour. On y retrouve aussi une gourde, une grenade à Main et une pelle dans son étui en tissu. La célèbre Maxime (désolé pour la qualité de l'image, la lumière de la pièce était dégeulase)  Un pti PTRS !! Le duel Allemand Soviétique avec sur la gauche une MG34 et une grenade a main allemand et à gauche le fameux Mosing Nagant et un casque russe aux couleurs de l'hiver.  Située dans le Hall d'entre, ce Typhon (enfin il me semble) est armée de 2x4 roquettes. Ici on peut voir un MIG, un avion de chasse Russe produit durant la guerre froide. J'espère que cela est une bonne mise en bouche de mon petit séjour en Normandie, je tacherais dans les jours qui suit de vous partager quelques autres photos sur mon séjour !                        
×
×
  • Create New...