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Company of Heroes France

[Tournoi - 2v2] The PGM Tournament


Altec530

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Bonjour à tous,

Le tournoi The PGM Tournament 2v2 organisé par @Aeamos et moi est enfin lancé ! Avec pour objectif d'être un tournoi fun entre toute la communauté francophone et sûrement pas le dernier.

Format du tournoi

Le tournoi se déroulera sur 1 mois, c'est un tournoi en format Suisse, ce qui signifie que les équipes s'engagent à jouer la totalité de leurs 4 rencontres. Chaque rencontre se fera en B03 (la première équipe à remporter 2 matchs mettra fin à la rencontre). Il y aura une rencontre par semaine et chaque rencontre se fera durant la semaine annoncée dans le calendrier ci-dessous.

À l'issue de la rencontre chaque équipe compte ses points.

  • 1 point par partie gagnée (soit 2 points maximum par rencontre en cas de 2 - 0) ;

Chaque nouvelle rencontre se fera entre deux équipes avec un nombre de points équivalents pour obtenir les matchs le plus équilibrés possible.
Le choix et la date des rencontres (dans la période définie dans le calendrier) seront convenus entre les équipes.

Le gagnant du tournoi sera l'équipe qui aura le plus de point à la fin de la 4ième rencontre. Si deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points alors la gagnante sera celle avec le plus de points de victoire cumulé.

Inscription

Il suffit que le chef d'équipe inscrive son équipe sur le site : https://challonge.com/fr/rtm3pi8y

Il devra inviter son coéquipier sur challonge, qui devra avoir au préalablement un compte sur le site, pour finaliser l'inscription. Le chef sera le porte parole de l'équipe.

Calendrier

  • Rencontre 1 : Du samedi 7 au vendredi 13 novembre inclus ;
  • Rencontre 2 : Du samedi 14 au vendredi 20 novembre inclus ;
  • Rencontre 3 : Du samedi 21 au vendredi 27 novembre inclus ;
  • Rencontre 4 : Du samedi 28 novembre au vendredi 4 décembre inclus ;

Organisation

  • Joueurs maximum par équipes : 2 ;
  • Nombre d'équipe maximum par joueur : 1 ;
  • Nombre d'équipe maximum : 14 ;

Paramétrage des parties

  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : Standard ;
  • Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie) ;
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Observer Mod : Désactivé ;
  • Tous les bulletins et commandants sont autorisés ;

Tirages au sort

  • Carte : Les cartes de chaque rencontre seront tirées au sort par les organisateurs avant chaque début de semaine de rencontre.

Détails des parties

  • En cas d'égalité à la fin de la deuxième partie, la troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura gagné avec le plus de PVs (Points de Victoires) qui choisira son camp pour la dernière partie de la rencontre.
  • Il faut sauvegarder les replay des parties.

Première partie

L'équipe A sera l'équipe qui sera au dessus dans l'arbre du tournoi.

  • L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ;
  • L'équipe B choisira son côté ;
  • L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Il faut sauvegarder les parties.

Deuxième partie

  • Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ;
  • L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Il faut sauvegarder les parties.

Troisième partie (facultative en cas de double défaite)

  • L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ;
  • L'équipe 1 choisira son camp ;
  • L'équipe 2 choisira son côté ;
  • L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe 1 de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer.

Ralenti

Les chefs d'équipe devront enregistrer les ralentis de chaque partie. Ils serviront de preuve de victoire et pourront aussi être utilisé pour proposer des cast. Le chef de l'équipe gagnant une rencontre (2 ou 3 parties) devra publier dans le salon #tournoi-replay sur Discord à la fin de la confrontation les fichiers replays de chaque partie sous peine de se voir refuser la victoire. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache le numéro de rencontre, l'ordre des parties et le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.

Liste des cartes

  • Lierneux ;
  • Terres agricoles de Vaux ;
  • Poche de Minsk ;
  • Rails et Métal ;
  • Route vers Kharkov ;
  • Périphérie de Moscou ;
  • Région d'Eindhoven ;
  • Alliance de défi ;
  • Traversée des bois ;
  • Elst Outskirts ;
  • Champs de Winnekendonk ;
  • Poltawa ;
  • Stadtschutt ;

Absence

En cas d’absence d'une équipe (de plus de 30 minutes ou de moins de 2 membres présents) la victoire totale (2/0) sera donnée à l'équipe adverse.

Déconnexion

Si un membre est déconnecté au lancement de la partie ( chargement et -2 minutes de jeu compris ), la partie est relancée. Aucun changement ne doit avoir lieu entre le premier et le second lancement.En cas de déconnexion ou de bug splat, les joueurs des deux équipes peuvent trouver un consensus pour recommencer. Si il y a désaccord entre les deux équipes, les admins trancheront sur l'attribution des points en fonction du screen de la partie, qui attestera de son bon déroulement.

Comportements

  • En cas d'insulte outrageante aux bonnes mœurs d'un membre d'une équipe aura pour effet de disqualifier purement et simplement toute l'équipe du tournoi, offrant donc la victoire gratuite à leur adversaire du jour. Le replay servira de preuve à conviction.
  • Toute forme de triche ou de hack seront éliminatoire pour l'équipe.

Remarque

Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.

Attention : Valider son inscription signifie avoir lu et approuvé le règlement ci-dessus.

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Nouvelles dates :

  • Rencontre 1 : Du Samedi 7 au Vendredi 13 Novembre 2020 Inclus ;
  • Rencontre 2 : Du Samedi 14 Novembre au Vendredi 20 Inclus ;
  • Rencontre 3 : Samedi 21 au Vendredi 27 Inclus ;
  • Rencontre 4 : Du Samedi 28 au Vendredi 4 Décembre Inclus ;

Arbre du tournoi et inscription ici : https://challonge.com/fr/rtm3pi8y

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Liste des équipes participants au tournoi :

  • The best of the beasts : Aeamos + ImmortaL1ty_TTV
  • Company of friends : altec + magicman53
  • Entre Potes : Jonoco76 + luni
  • Les cagettes : brokar + Mr Couille
  • BC AVB : Alama56 + Bolrod
  • Les Sirènes du web : GrosMatou + Mithiriath
  • FC_Chômage : FantaOops + MrYYAANN Alexandre
  • Les Artistes Baveux : biloux4 + PeLeBaveux
  • Les Petits Biscuits : Crakers + Rytsu
  • Esprit Criminel : FURYO + ptiteuteu
  • Les nettoyeurs : Noobyx + Psymon
  • DGM : [DGM] gagzull + [DGM] vado
  • Les Canards Boiteux : Ferus Lornot + Greygoose
  • Ramasse tes douilles! : Muscadet + T3dgO13
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  • 4 weeks later...

Tour/Rencontre n°3

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Tour/Rencontre n°4

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Quarts

Citation

Aeamos : Voici le classement final des phases de poule avec le tirage pour les quarts.

Pour infos: vous devrez faire votre match entre mercredi et dimanche On va commenter les matchs en direct, donc annoncez le jour et l'horaire du match en publique (ne programmez pas votre match avec le même horaire qu'une rencontre qui l'a déjà annoncé.

Ramasse tes douilles ne poursuivent pas le tournoi pour des raisons personnelles, ainsi FC_Chômage rentre dans la phase finale !

Je vous souhaite a tous une très bonne phase finale et remercie tous les participants !

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  • 1 month later...
Citation

Aeamos : Bonjour à tous! Malheureusement le format du tournois est trop long et trop d'équipe ne peuvent plus poursuivre en ces périodes de fêtes. Je vais donc y mettre fin. Désolé pour cette fin en queue de poisson. La prochaine version sera mieux organisée. Dans tous les cas, j'ai passé de très bon moments, c'était un plaisir de pouvoir streamer les différentes rencontres. Les matchs étaient tous très intéressants. Merci à tous les participants! et surtout merci à @Mithiriath et @altec sans qui l’événement n'aurait pas été possible. J'espère que l’événement vous a plut et qu'on se retrouvera pour le prochain! Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!

Aeamos : Hello à tous! je viens vers vous pour savoir si vous voulez qu'on finisse le tournois après le 10 janvier (je serais rentré au Québec et pourrais m'occuper de ça à nouveau) ou si vous voulez vous arrêter la, vous pouvez voter en mettant une réac pouce levé pour continuer et pouce vers le bas pour arrêter.

Les résultats étaient : 4 pour et 6 contre

Merci aux organisateurs @Aeamos et @Altec530 et bravo aux vainqueurs du tournoi Alama56 et Bolrod ! 🍻

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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