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[Tournoi - 2v2] The PGM Tournament

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Bonjour à tous,

Le tournoi The PGM Tournament 2v2 est enfin lancé ! Avec pour objectif d'être un tournoi fun entre toute la communauté francophone et surement pas le dernier.

Forme du tournoi

Le Championnat se déroulera sur un weekend, chaque équipe aura 3 rencontres à réaliser en BO3 (la première équipe à remporter 2 matchs mettra fin à la rencontre). À l'issue de la rencontre, l'équipe marquera :

  • 3 points si elle gagne 2/0 ;
  • 2 points si elle gagne 2/1 ;
  • 1 point si elle perd 1/2 ;
  • 0 point si elle perd 0/2 ;

Chaque rencontre se fera entre deux équipes de points équivalents, pour obtenir le match le plus équilibré possible. Un classement sera établi à l'issue des matchs, qui dépendra du nombre de points cités ci-dessus.

Inscription

Il suffit que le chef d'équipe remplisse le formulaire ci-dessous. Il sera le porte parole de l'équipe.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCJRsr2tqzgD3jAcsyBaiz51wg5o7b8VyezDK3zlVnGYDwig/viewform

Calendrier

  • Rencontre 1 : Vendredi 11 Septembre 2020 à partir de 21h ;
  • Rencontre 2 : Samedi 12 Septembre 2020 à partir de 21h ;
  • Rencontre 3 : Dimanche 13 Septembre 2020 à partir de 21h ;

Organisation

  • Joueurs maximum par équipes : 3 ;
  • Nombre d'équipe maximum par joueur : 1 ;
  • Nombre d'équipe maximum : 20 ;

Paramétrage des parties

  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : Standard ;
  • Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie) ;
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Observer Mod : Désactivé ;
  • Tous les bulletins et commandants sont autorisés ;

Tirages au sort

  • Camps : Lors du premier match d'une rencontre, c'est l'équipe A qui choisira son camp ;
  • Carte : Les cartes seront tirées au sort par les organisateurs lorsque la rencontre sera organisée ;

Détails des parties

  • Le remplaçant n'est autorisé à jouer que si l'un des deux joueurs principal n'est pas disponible.
  • En cas d'égalité à la fin de la deuxième partie, la troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura gagné avec le plus de PVs (Points de Victoires) qui choisira son camp pour la dernière partie de la rencontre.
  • Pour cette raison, il sera important de conserver le ralentis en guise de preuve.

Première partie

  • L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ;
  • L'équipe B choisira son côté ;
  • L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.

Deuxième partie

  • Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ;
  • L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
  • Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.

Troisième partie (facultative en cas de double défaite)

  • L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ;
  • L'équipe 1 choisira son camp ;
  • L'équipe 2 choisira son côté ;
  • L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe 1 de changer quoique ce soit ;
  • L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer.

Ralenti

Les chefs d'équipe devront enregistrer les ralentis de chaque partie. Ils serviront de preuve de victoire et pourront aussi être utilisé pour proposer des cast. Le chef de l'équipe gagnant une rencontre (2 ou 3 parties) devra envoyer en MP à l'organisateur à la fin de la confrontation les fichiers replays de chaque partie sous peine de se voir refuser la victoire. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache l'ordre des parties et indiquez dans le MP le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.

Listes des cartes

  • Lierneux ;
  • Terres agricoles de Vaux ;
  • Poche de Minsk ;
  • Rails et Métal ;
  • Route vers Kharkov ;
  • Périphérie de Moscou ;
  • Région d'Eindhoven ;
  • Alliance de défi ;
  • Traversée des bois ;
  • Elst Outskirts ;
  • Champs de Winnekendonk ;
  • Poltawa ;
  • Stadtschutt ;

Absence

En cas d’absence d'une équipe (de plus de 30 minutes ou de moins de 2 membres présents) la victoire totale (2/0) sera donnée à l'équipe adverse.

Déconnexion

Si un membre est déconnecté au lancement de la partie ( chargement et -2 minutes de jeu compris ), la partie est relancée. Aucun changement ne doit avoir lieu entre le premier et le second lancement.En cas de déconnexion ou de bug splat, les joueurs des deux équipes peuvent trouver un consensus pour recommencer. Si il y a désaccord entre les deux équipes, les admins trancheront sur l'attribution des points en fonction du screen de la partie, qui attestera de son bon déroulement.
 

Comportements

  • En cas d'insulte outrageante aux bonnes mœurs d'un membre d'une équipe aura pour effet de disqualifier purement et simplement toute l'équipe du tournoi, offrant donc la victoire gratuite à leur adversaire du jour. Le replay servira de preuve à conviction.
  • Toute forme de triche ou de hack seront éliminatoire pour l'équipe.

Remarque

Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.

Attention : Valider son inscription signifie avoir lu et approuvé le règlement ci-dessus.

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    • Merci pour l'info   Dona pas de multi avec un autre steamer sur mac qui n'est pas en beta ?  merci d'avance 
    • Mise à jour - Octobre - Semaine 3 Au programme de cette MaJ v1.0.5.1720 rev. 39983 : https://kingart-games.com/article/94-iron-harvest-change-log-06 Date : Jeudi 22/10/2020 ; Taille : ~34Mo (~22,1Go le jeu) ; XP multijoueur : Ajout de la progression de l'XP de son profile et sa faction quand on joue en partie rapide et partie classée (partie personnalisée non prise en compte) ; Changements généraux : Correction d'un bogue qui empêchait le mecha d'artillerie Polonia et Rusviet de subir des dégâts supplémentaire lors de tirs sur le blindage arrière ; Déplacer la caméra avec le bouton de la molette de la souris fonctionne maintenant correctement lorsque la touche maj est maintenu ; Améliorations mineures de l'UI ; Les parties sauvegardées sur la carte 1v1 Nappe de pétrole seront perdues à cause de changements opérés sur la carte ; Équilibrage général : Secouristes : Soigner un héro, exosquelette et unité d'infanterie coûte moins cher. Le coût est inférieur à celui pour se soigner/renforce dans la base ; Polonia : Mocny : Nerf de sa portée en mouvement ; Rusviet : Olga et Changa : Nerf de leur PV ; Buff du PV d'Olga lorsqu'elle monte sur Changa ; Gouliaï-Gorod : Buff de ses PV ; Buff de ses dégâts ; Nakovalnya : Nerf, allongement du temps nécessaire pour tirer après être sortie du mode sentinelle (tir automatique) ; Groza : Buff, sa capacité de saut recharge plus lentement ; Pour avoir les valeurs exactes derrière les buff/nerf se référer au devblog (premier lien) ; Marqueurs/Pings Ajout de la possibilité de faire des marqueurs/pings depuis la carte, mini-carte et carte tactique. Qu'importe où vous le faites, le marqueur s'affichera sur les 3 cartes pendant 5 secondes. Il s'ajoute à la liste des événements. Vous pouvez donc appuyer sur la touche du clavier "espace" pour que votre caméra se positionne au dessus du marqueur. Il existe 5 type de marqueurs : Général ; Attaque ; Défense ; Repli ; En route ; 2 accès à ce marqueur : Cliquer sur le bouton avec l'icône du marqueur à droite de la mini-carte ; Appuyer sur le raccourci clavier X (par défaut c'est cette touche mais elle peut être modifiée dans les options si vous le souhaitez) ; Ensuite : Clique gauche pour faire le marqueur "Général" ; ou Maintenir clique droit et choisir en glissant le curseur de la souris sur l'un des 4 autres types de marqueurs ;
    • Mise à jour - Octobre - Semaine 2 Au programme de cette MaJ v1.0.4.1702 rev. 39617 : https://kingart-games.com/article/93-iron-harvest-change-log-05 Date : Jeudi 15/10/2020 ; Taille : ~29Mo (~22,1Go le jeu) ; Changements généraux : Correction d'une erreur qui permettait de voir dans le brouillard de guerre les fondations d'un bunker ; Amélioration du système de VFX (effets visuels), particulièrement concernant les éléments destructibles ; Correction d'une erreur qui empêchait les médecins de soigner via un clique sur leur compétence puis clique gauche sur la cible ; Correction de nombreuses incohérences et erreur de comptage au niveau l'arbre de saison ; Le fait de gagner des pièces s'affiche depuis la fenêtre de l'arbre de saison ; Ajout d'amélioration pour empêcher un plantage du jeu lors de la sixième mission Polania ; Ajustement de quelques valeurs pour des unités dans le CODEX ; Correction d'une erreur qui pouvait empêcher la sauvegarde d'une partie de charger ou le déplacement d'Olga après un chargement réussi lorsqu'Olga interagissait avec Changa ; Ajustement de l'agencement d'éléments de la fenêtre des succès et changement de l'image de rang en fonction de votre classement ; Ajustement pour éviter aux unités de se téléporter lorsqu'elles ne doivent pas se rentrer dedans ; Ajout du titre "The prodigal spender" déblocable contre pas mal de pièces ; Correction du succès en jeu "capture de 1500 points stratégique" pour correctement prendre en compte le nombre de points capturé. Carte Ajout de la carte 3v3 « Périphérie urbaine »/« City Outskirts ». Lien : https://www.youtube.com/watch?v=TVUJ_9ZJF60 Tournoi Tournoi 1v1 le samedi 17 octobre à 16h. Plus d'infos sur ce serveur Discord : https://discord.gg/rUu9GK6
    • Mise à jour - Octobre - Semaine 1 Au programme de cette MaJ v1.0.3.1688 rev. 39406 : https://kingart-games.com/article/92-iron-harvest-change-log-04 Date : Jeudi 08/10/2020 ; Taille : ~50Mo (~22,1Go le jeu) ; Cosmétiques/Éléments décoratifs : Tous les éléments décoratifs du jeu sont maintenant visibles dans le menu Profile -> Éléments décoratifs ; Les éléments décoratifs affichent désormais la méthode pour les obtenir : succès, module/nœud de l'arbre de saison, montée de niveau, ... On gagne des pièces de monnaie lorsqu'on déverrouille un succès ou valide un épisode d'une saison ; Tous les éléments décoratifs ne sont pas achetables via des pièces de monnaie. Certains sont par exemple déblocables uniquement en validant des prouesses ou un module/nœud de l'arbre de saison ou en montant d'un niveau ; Au fur et à mesure, KAG ajoutera sûrement plus d'éléments achetables avec des pièces ; Pour l'instant aucun "modèles d'unité"/skin ne peuvent être acheter avec des pièces mais ça pourrait changer dans le futur ; Compléter une saison permet de gagner des pièces ; Ouverture de l'épisode 4 pour la saison 1 le 13 octobre ; Soin et réparation : On peut maintenant soigner et réparer ses alliés ; Changements généraux : Correction de soucis avec la navigation et l'entrée dans des bâtiments sur la la carte 1v1 Paradis urbain ; Correction d'un bogue où la bombe du héro Michal Sikorski volée à travers la carte s'il visait une surface peu commune ; Ressources récoltés d'une carcasse de mecha aussi partage avec ses alliés. ; Durée du défi lors de la troisième mission Rusviet corrigée et synchronisée avec le temps de jeu ; Correction de lignes de dialogues qui n'étaient pas dites lors de cinématiques ; Correction d'un soucis où les structures ennemies n'étaient pas visibles lorsqu'on avait la vue sur la zone ; Quand une récompense a été réclamée, son module/nœud de l'arbre de saison a maintenant un icône d'épingle pour mieux les différencier ; Correction d'Olga. Elle peut maintenant se soigner près d'une tente de soin et d'un bâtiment quand elle est sur Changa ; La fenêtre d'aperçu du menu partie classée montre maintenant correctement le nombre d'heure totale de jeu ; Équilibrage général : Mode classé : Baisse le nombre maximum de SR qu'un joueur peut perdre en perdant une partie ; Baisse le taux qu'un joueur peut atteindre le maximum de SR qu'il peut perdre ou gagner à la fin d'un match ; Mechas Lourds : L'amélioration de la caserne n'est plus nécessaire pour construire des Mechas lourds dans la campagne et défis. Rang de vétéran des héros : Réduction pour les héros d'infanterie (Anna, Olga et Gunther) des bonus d'ajout de points de vie du rang 1 à 3 et des bonus d'ajout de dégâts du rang 1 à 4 ; Soin des héros à la base : Soigner les héros d'infanterie (Anna, Olga et Gunther) coûte désormais des ressources ; Canon AM (Anti-Mechas) : Nerf de ses dégâts ; Polonia : Michał Sikorski : Son renforcement coûte moins cher ; Saxonie : Gunther : Buff de ses dégâts ; Prince Wilhelm : Buff de ses dégâts ; Eisenhans : Buff de ses dégâts au CaC contre l'inf ; Rusviet : Avant-garde : Nerf de ses dégâts contre les blindages légers ; Olga : Buff de ses dégâts au CaC contre les blindages légers ; Nerf de ses dégâts contre les blindages légers ; Changa : Nerf de ses dégâts ; Pour avoir les valeurs exactes derrière les buff/nerf se référer au devblog (premier lien) ;
    • Salutations camarade ! Sur CoH 2, il y a seulement deux choix concernant la gestion des couleurs : Menu -> Paramètres -> Jeu -> Couleurs différentes : Oui -> Tous les joueurs auront une couleur différente : en bleu soi-même, son équipe en jaune, turquoise et vert et l'équipe adverse en magenta, orange, rouge et violet ; Non -> Il y aura trois couleurs : en bleu soi-même, en jaune son équipe et en rouge l'équipe adverse ; On ne peut pas modifier ses couleurs.  
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