Jump to content
Company of Heroes France

[Tournoi][2v2] Bataille de Berlin


Mithiriath

Recommended Posts

Salut,

Tournoi organisé par B_Sky_Revolution et Pepaus.

Règles

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 24 novembre 2018 à minuit.

Règles principales

En s’inscrivant au tournoi, les participants reconnaissent :

  • Avoir lu et compris les règles suivantes
  • Joueront en respectant les règles établies.
  • S’arrangeront pour être disponible sur les horaires convenus, une absence fera l’objet d’un forfait

Règles de partie

Général

  • Positions de départ définies : allies en position 1 & 2
  • Pas de match miroir (axe versus axe, ou alliés versus alliés)
  • Tous les bulletins et commandants sont autorisés
  • "Option de carte" - Pack de réglage : Aucun mod
  • Ressources de départ : Ressources standard
  • Emplacements de départ : Coordonnées définies
  • Condition de Victoire : Points de victoires: 500 points
  • Conditions d’hiver : Désactivés

Paramètres de l’observateur :

  • Mode observateur : oui
  • Retard d’observateur : 5 minutes
  • MDP pour éviter le différé : non

Pour vérifier que les paramètres sont bien configurés, l’aspect des options est le suivant :

1.png.d577f0d3b0cbc957bed9e585fbb41e27.p

Responsabilité

Il est de la responsabilité des deux équipes de s’assurer que les options sont correctement configurées. En cas d’options incorrect, la partie prends le risqué d’être invalidée par les arbitres.

Choix de Faction / Choix de la carte

  1. Tirage au sort : L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi choisit le chiffre 0 ou 1 et envoie (une seule fois) la commande “!1d[0-1]” (sans les guillemets) dans le salon Discord du tournoi #tirage_au_sort. Le bot renverra alors le résultat du jet. Soit l'équipe gagnant le tirage au sort (appelé équipe G) choisit ses factions en premier soit elle a la main sur le deuxième et quatrième tour de véto de carte.
  2. Choix de la carte (2 vétos par équipe) : Si l'équipe G a décider de choisir ses factions en premier alors elle a la main sur le premier et troisième tour de véto et l'équipe ayant perdue le tirage au sort (appelé équipe P) a la main sur le deuxième et quatrième tour de véto. Sinon les équipes inversent leur tour. Chacun leur tour les équipes éliminent une unique carte parmis la liste des cartes autorisées . La carte restante qui n'a pas été eliminée est choisit pour la première et deuxième partie.
  3. Choix des factions/commandants/bulletins : Si l'équipe G a fait le choix de décider de ses factions/commandants/bulletins en premier alors elle les choisit en premier. Sinon c'est à l'équipe P.
  4. Positions déterminées : Les joueurs Alliés se place en position 1 et 2 et les joueurs Axe en position 3 et 4. Une fois que la première équipe à choisir ses factions/commandants/bulletins s'est décidée et s'est placée, elle ne peut plus rien modifier.

Pour la partie 2, les équipes changent de faction et par conséquent de côté (allié 1 & 2, axe 3 & 4).

  1. Carte : Même carte que la première partie.
  2. Camp : Les deux équipes échange de camp (les Alliés passent Axe et inversement).
  3. Choix des factions/commandants/bulletins : Si l'équipe G a fait le choix de décider de ses factions/commandants/bulletins en premier alors elle les choisit encore en premier. Sinon c'est à l'équipe P.
  4. Positions déterminées : Les joueurs Alliés se place en position 1 et 2 et les joueurs Axe en position 3 et 4. Une fois que la première équipe à choisir ses factions/commandants/bulletins s'est décidée et s'est placée, elle ne peut plus rien modifier. Best of Five Dans un BO5 (finale), le processus de tirage recommence pour les games 3 et 4. Choix des cartes et des factions pour “les belles”

En cas de “belle” (3eme match dans un BO3, ou 5eme match pour un BO5) l’équipe avec le plus de VP choisis la faction.

  • Les parties perdues rapportent 0 VP, même en cas d’abandon dans cette optique.
  • Le choix de la carte pour les “belle” sera tirer au sort par un arbitre de façon aléatoire.

Classement des cartes

Les cartes suivantes sont les cartes jouables pour le tournoi :

  • Schilbergs Ourtkist
  • Rails et métal
  • Traversée des bois
  • Terres agricoles de Vaux
  • Alliance de défi

Point de Victoire

  • Le capitaine de chaque team prend un screen shot du tableau des score en fin de partie avec le nombre de VP restant.
  • Le capitaine de chaque team est responsable de l’enregistrement des replays de chaque partie afférente au tournoi

Arbitres et pénalités

Les arbitres sont là pour aider, leur tâche principale est de s’assurer que le tournoi se déroule dans les temps et que les joueurs comprennent les règles. Si les arbitres ont le sentiment qu’un joueur n’a pas respecté les règles, voici quelques “outils” à leurs dispositions.

2.png.e66ad34f0742911954a913aeafe2a461.p

Ils font office de garde-fou, la vocation du tournoi et de prendre du bon temps et que ces pénalités n’aient pas à être appliquées.

Les organisateurs et modérateurs du tournoi n'ont pas le droit de participer à ces votes de pénalités si l'arbitrage concerne un match dans lequel ils participent.

Unités non autorisées

  • Véhicule de reconnaissance infrarouge OKW (bug actuel avec sight involontaire)
  • Valentine (bug actuel avec sight involontaire)
  • AT 17 PDR british L’utilisation d’une de ces unités entrainera automatiquement une défaite

“Exploit bug” discutable

Les exploits suivants :

  • Le "Ghosting" avec sac de sable, piège anti tank, et tout autre objet n’est pas autorisé.
  • Le dépassement du cap de population USF en faisant sortir les équipages est autorisé.
  • L’utilisation des barbelés de manière “créatives” pour manipuler les unités est autorisée.
  • Bloquer les unités dans un bâtiment est autorisé.
  • Conduire un véhicule près du modèle sur le point de tirer pour lui faire manquer son tir est autorisée

Bug majeur ou exploit non autorisé

  • L’utilisation d’exploit permettant l’obtention de bulletin ou de commandant d’une autre faction n’est pas autorisé.
  • Les bugs et exploits non cités mais étant contraire à « l’esprit du jeu » ne sont pas autorisés.

Triche

En cas de triche, l’équipe est immédiatement disqualifiée

Procédure en cas de crash

Les joueurs ayant un bugsplat / crash / problème de connexion prennent un screenshot et en informe l’équipe adverse et un membre de l’organisation du tournoi qui prends note de la situation.

Arbitrage

Si la partie avait débuté depuis moins de 5 minutes, le match est rejoué.

Les 3 conditions suivantes donnent la Victoire à l’équipe qui remplissait l’une des conditions :

  • Un avantage de population d’armée avec une dominance significative du map contrôle (rangs de vétérans, pas de contre décisif…)
  • Une situation dans les points de victoires ou il était littéralement impossible de gagner contre la montre, quelques soit les actions des joueurs.
  • Un avantage de + de 300 VP pour l’une des équipes Si aucune de ces conditions n'est remplie, le match est rejoué

Bug du Zis invincible

Ce bug est susceptible d'être fixé par le patch du lundi 19 novembre 2018. Le bug arrive de façon aléatoire et rends un Zis invincible impossible à déplacer et capable de gagner des rends de vétéran. la marche à suivre en cas de survenue de ce bug est la suivante :

Si un Zis buggué apparait les joueurs axe ont la possibilité de choisir de "rejouer" ou "continuer" la partie

Les joueurs alliés sont invités à annoncé le bug lorsqu'ils s'en rendent compte ou les joueurs axe à confirmer l'information s'ils pensent être face à un Zis bugué :

  • Aucune réponse de l'axe 1 minute après la découverte du bug est considéré comme un "continuer" sans possibilité de retour en arrière
  • Si un "rejouer" est demandé, le replay de la partie est enregistré comme toujours.
  • Les joueurs axe ne peuvent changé d'avis après avoir demandé de "continuer" la partie Contestation du "rejouer" par les alliés

Si l'équipe allié juge que la partie était grandement à leur avantage au moment de l'apparition du bug, ils peuvent demander un arbitrage aux organisateur, la victoire leur est accordée si ils remplissent l'une des conditions suivantes:

  • Une population d'armée supérieure de 50 ou + et une domination stratégique de la carte. (tanks et unités vets sans contre en face)
  • Une situation dans les points de victoires ou il était littéralement impossible de gagner contre la montre, quelques soit les actions des joueurs
  • Un avantage de + de 300 VP pour les alliés
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Lien vers l'arbre du tournoi : https://challonge.com/fr/BatailleDeBerlin

Participants :

Poule A :

  • 1 - Les noobies : Poilus Gaming (capitaine - 76561198165143290) et Kiwano (76561198156071566)
  • 2 - Les Grosses Bertha : John (capitaine - 76561198110555304) et Matiosqui (76561198113033287)
  • 3 - Bou & Boubou : Elmatoss (capitaine - 76561198047959895) et Cracotte (76561198282919339)

Poule B :

  • 4 - Les revenants : Hatchi09 (capitaine - 76561198273399773) et Adrien the grand inquisitor (76561197988490485)
  • 5 - Les plombiers : Matrixxx (capitaine - 76561197970726099) et Goldorack (76561198079174398)
  • 6 -  Les Twix : Psymon (capitaine - 76561197991077761) et Hakuna (76561198104865618)

Poule C :

  • 7 - Abraham : B_Sky_IIRevolutionII (capitaine - 76561198177992207) et Oziligath (76561198050972280)
  • 8 - M&M's : Muscadet (capitaine - 76561197976328373) et Mithiriath (76561197981975281)
  • 9 - Zarodina : Luciole (capitaine - 76561198219291823) et Crakers (76561198016254586)

Poule D :

  • 10 - Les toxics : Kilder (capitaine - 76561198095517545) et GrosMatou (76561198138578682)
  • 11 - La 7ème compagnie : Pepaus (capitaine - 76561197995526614) et M10destroyer (76561198103978380)
  • 12 - TG : Tronche1 (capitaine - 76561198180469646) et Gwenaël (76561198103345441)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...