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Company of Heroes France

[Tournoi][2v2] Bataille de Berlin


Mithiriath

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Salut,

Tournoi organisé par B_Sky_Revolution et Pepaus.

Règles

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 24 novembre 2018 à minuit.

Règles principales

En s’inscrivant au tournoi, les participants reconnaissent :

  • Avoir lu et compris les règles suivantes
  • Joueront en respectant les règles établies.
  • S’arrangeront pour être disponible sur les horaires convenus, une absence fera l’objet d’un forfait

Règles de partie

Général

  • Positions de départ définies : allies en position 1 & 2
  • Pas de match miroir (axe versus axe, ou alliés versus alliés)
  • Tous les bulletins et commandants sont autorisés
  • "Option de carte" - Pack de réglage : Aucun mod
  • Ressources de départ : Ressources standard
  • Emplacements de départ : Coordonnées définies
  • Condition de Victoire : Points de victoires: 500 points
  • Conditions d’hiver : Désactivés

Paramètres de l’observateur :

  • Mode observateur : oui
  • Retard d’observateur : 5 minutes
  • MDP pour éviter le différé : non

Pour vérifier que les paramètres sont bien configurés, l’aspect des options est le suivant :

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Responsabilité

Il est de la responsabilité des deux équipes de s’assurer que les options sont correctement configurées. En cas d’options incorrect, la partie prends le risqué d’être invalidée par les arbitres.

Choix de Faction / Choix de la carte

  1. Tirage au sort : L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi choisit le chiffre 0 ou 1 et envoie (une seule fois) la commande “!1d[0-1]” (sans les guillemets) dans le salon Discord du tournoi #tirage_au_sort. Le bot renverra alors le résultat du jet. Soit l'équipe gagnant le tirage au sort (appelé équipe G) choisit ses factions en premier soit elle a la main sur le deuxième et quatrième tour de véto de carte.
  2. Choix de la carte (2 vétos par équipe) : Si l'équipe G a décider de choisir ses factions en premier alors elle a la main sur le premier et troisième tour de véto et l'équipe ayant perdue le tirage au sort (appelé équipe P) a la main sur le deuxième et quatrième tour de véto. Sinon les équipes inversent leur tour. Chacun leur tour les équipes éliminent une unique carte parmis la liste des cartes autorisées . La carte restante qui n'a pas été eliminée est choisit pour la première et deuxième partie.
  3. Choix des factions/commandants/bulletins : Si l'équipe G a fait le choix de décider de ses factions/commandants/bulletins en premier alors elle les choisit en premier. Sinon c'est à l'équipe P.
  4. Positions déterminées : Les joueurs Alliés se place en position 1 et 2 et les joueurs Axe en position 3 et 4. Une fois que la première équipe à choisir ses factions/commandants/bulletins s'est décidée et s'est placée, elle ne peut plus rien modifier.

Pour la partie 2, les équipes changent de faction et par conséquent de côté (allié 1 & 2, axe 3 & 4).

  1. Carte : Même carte que la première partie.
  2. Camp : Les deux équipes échange de camp (les Alliés passent Axe et inversement).
  3. Choix des factions/commandants/bulletins : Si l'équipe G a fait le choix de décider de ses factions/commandants/bulletins en premier alors elle les choisit encore en premier. Sinon c'est à l'équipe P.
  4. Positions déterminées : Les joueurs Alliés se place en position 1 et 2 et les joueurs Axe en position 3 et 4. Une fois que la première équipe à choisir ses factions/commandants/bulletins s'est décidée et s'est placée, elle ne peut plus rien modifier. Best of Five Dans un BO5 (finale), le processus de tirage recommence pour les games 3 et 4. Choix des cartes et des factions pour “les belles”

En cas de “belle” (3eme match dans un BO3, ou 5eme match pour un BO5) l’équipe avec le plus de VP choisis la faction.

  • Les parties perdues rapportent 0 VP, même en cas d’abandon dans cette optique.
  • Le choix de la carte pour les “belle” sera tirer au sort par un arbitre de façon aléatoire.

Classement des cartes

Les cartes suivantes sont les cartes jouables pour le tournoi :

  • Schilbergs Ourtkist
  • Rails et métal
  • Traversée des bois
  • Terres agricoles de Vaux
  • Alliance de défi

Point de Victoire

  • Le capitaine de chaque team prend un screen shot du tableau des score en fin de partie avec le nombre de VP restant.
  • Le capitaine de chaque team est responsable de l’enregistrement des replays de chaque partie afférente au tournoi

Arbitres et pénalités

Les arbitres sont là pour aider, leur tâche principale est de s’assurer que le tournoi se déroule dans les temps et que les joueurs comprennent les règles. Si les arbitres ont le sentiment qu’un joueur n’a pas respecté les règles, voici quelques “outils” à leurs dispositions.

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Ils font office de garde-fou, la vocation du tournoi et de prendre du bon temps et que ces pénalités n’aient pas à être appliquées.

Les organisateurs et modérateurs du tournoi n'ont pas le droit de participer à ces votes de pénalités si l'arbitrage concerne un match dans lequel ils participent.

Unités non autorisées

  • Véhicule de reconnaissance infrarouge OKW (bug actuel avec sight involontaire)
  • Valentine (bug actuel avec sight involontaire)
  • AT 17 PDR british L’utilisation d’une de ces unités entrainera automatiquement une défaite

“Exploit bug” discutable

Les exploits suivants :

  • Le "Ghosting" avec sac de sable, piège anti tank, et tout autre objet n’est pas autorisé.
  • Le dépassement du cap de population USF en faisant sortir les équipages est autorisé.
  • L’utilisation des barbelés de manière “créatives” pour manipuler les unités est autorisée.
  • Bloquer les unités dans un bâtiment est autorisé.
  • Conduire un véhicule près du modèle sur le point de tirer pour lui faire manquer son tir est autorisée

Bug majeur ou exploit non autorisé

  • L’utilisation d’exploit permettant l’obtention de bulletin ou de commandant d’une autre faction n’est pas autorisé.
  • Les bugs et exploits non cités mais étant contraire à « l’esprit du jeu » ne sont pas autorisés.

Triche

En cas de triche, l’équipe est immédiatement disqualifiée

Procédure en cas de crash

Les joueurs ayant un bugsplat / crash / problème de connexion prennent un screenshot et en informe l’équipe adverse et un membre de l’organisation du tournoi qui prends note de la situation.

Arbitrage

Si la partie avait débuté depuis moins de 5 minutes, le match est rejoué.

Les 3 conditions suivantes donnent la Victoire à l’équipe qui remplissait l’une des conditions :

  • Un avantage de population d’armée avec une dominance significative du map contrôle (rangs de vétérans, pas de contre décisif…)
  • Une situation dans les points de victoires ou il était littéralement impossible de gagner contre la montre, quelques soit les actions des joueurs.
  • Un avantage de + de 300 VP pour l’une des équipes Si aucune de ces conditions n'est remplie, le match est rejoué

Bug du Zis invincible

Ce bug est susceptible d'être fixé par le patch du lundi 19 novembre 2018. Le bug arrive de façon aléatoire et rends un Zis invincible impossible à déplacer et capable de gagner des rends de vétéran. la marche à suivre en cas de survenue de ce bug est la suivante :

Si un Zis buggué apparait les joueurs axe ont la possibilité de choisir de "rejouer" ou "continuer" la partie

Les joueurs alliés sont invités à annoncé le bug lorsqu'ils s'en rendent compte ou les joueurs axe à confirmer l'information s'ils pensent être face à un Zis bugué :

  • Aucune réponse de l'axe 1 minute après la découverte du bug est considéré comme un "continuer" sans possibilité de retour en arrière
  • Si un "rejouer" est demandé, le replay de la partie est enregistré comme toujours.
  • Les joueurs axe ne peuvent changé d'avis après avoir demandé de "continuer" la partie Contestation du "rejouer" par les alliés

Si l'équipe allié juge que la partie était grandement à leur avantage au moment de l'apparition du bug, ils peuvent demander un arbitrage aux organisateur, la victoire leur est accordée si ils remplissent l'une des conditions suivantes:

  • Une population d'armée supérieure de 50 ou + et une domination stratégique de la carte. (tanks et unités vets sans contre en face)
  • Une situation dans les points de victoires ou il était littéralement impossible de gagner contre la montre, quelques soit les actions des joueurs
  • Un avantage de + de 300 VP pour les alliés
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  • 3 weeks later...

Lien vers l'arbre du tournoi : https://challonge.com/fr/BatailleDeBerlin

Participants :

Poule A :

  • 1 - Les noobies : Poilus Gaming (capitaine - 76561198165143290) et Kiwano (76561198156071566)
  • 2 - Les Grosses Bertha : John (capitaine - 76561198110555304) et Matiosqui (76561198113033287)
  • 3 - Bou & Boubou : Elmatoss (capitaine - 76561198047959895) et Cracotte (76561198282919339)

Poule B :

  • 4 - Les revenants : Hatchi09 (capitaine - 76561198273399773) et Adrien the grand inquisitor (76561197988490485)
  • 5 - Les plombiers : Matrixxx (capitaine - 76561197970726099) et Goldorack (76561198079174398)
  • 6 -  Les Twix : Psymon (capitaine - 76561197991077761) et Hakuna (76561198104865618)

Poule C :

  • 7 - Abraham : B_Sky_IIRevolutionII (capitaine - 76561198177992207) et Oziligath (76561198050972280)
  • 8 - M&M's : Muscadet (capitaine - 76561197976328373) et Mithiriath (76561197981975281)
  • 9 - Zarodina : Luciole (capitaine - 76561198219291823) et Crakers (76561198016254586)

Poule D :

  • 10 - Les toxics : Kilder (capitaine - 76561198095517545) et GrosMatou (76561198138578682)
  • 11 - La 7ème compagnie : Pepaus (capitaine - 76561197995526614) et M10destroyer (76561198103978380)
  • 12 - TG : Tronche1 (capitaine - 76561198180469646) et Gwenaël (76561198103345441)
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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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