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Company of Heroes France

Battle Of The Bulge - Campagne Multi CoH France


Kiza

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Attention certaines infos de la carte sont données à titre d'exemple

I-Présentation :

Battle Of The Bulge est une campagne PVP multi-format (1v1, 2v2, etc...) inspirée de Risk et de la campagne Ardennes Assault de COH2.

Le but premier de cette campagne est de proposer un format d'événement qui ajoute un aspect tactique supplémentaire avec le support de la carte de conflit.

Le second objectif est d'apporter des contraintes, et de proposer des parties atypiques tant par les commandants et les cartes, que par les stratégies mises en place.

II-L'objectif :

Chaque camps devra tenter de récolter un maximum de points en prenant à l'adversaire les zones de la carte. Chaque zone donne un point, le premier à accumuler 200 points gagne la campagne. Victoire par points

Révélation

Exemple : Si, à la fin de la première semaine, aucune attaque n'est réussie, chaque camps gagnera 16pts. (Voir carte)

Il est possible de remporter la campagne en possédant toutes les zones. Victoire par annihilation

III-Inscription et Lancement :

Les équipes sont constituées de 15 joueurs (au maximum) pour chaque camps.

Avant de vous inscrire, vous devez accepter l'idée que vous ne savez pas si vous jouerez axe ou allié !!

  • Inscriptions : Sur le Forum et/ou sur Discord avec votre pseudo, postule ou non en tant que général. (explications plus bas)
    • Exemple : Kiza, ne postule pas.
  • Une date sera fixée pour une réunion sur Discord ou Twitch avec l'ensemble des participants.
  • Lors de cette réunion :
    • Vous pourrez poser vos questions afin de clarifier des points de règles.
    • Vous serez amené à voter pour deux généraux parmi les postulants.
  • Une autre réunion se fera dans la foulée avec les deux généraux élus :
    • Le camps des deux généraux sera choisi aléatoirement.
    • Les généraux constitueront leur équipe parmi la liste des joueurs et choisiront un suppléant parmi les joueurs qui n'ont pas été retenu au poste de général.
  • La liste sera communiqué le jour même sur Discord.
  • La campagne sera alors lancée, vous serez amené à vous rapprocher de vos généraux pour organiser votre stratégie !

IV-Calendrier :

Révélation

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Calendrier exemple

 

  • Les parties seront jouées le mardi et le jeudi à 21h.
  • Les attaques devront être communiqué à Kiza et Muscadet en MP au plus tard le vendredi précédent les phases d'attaque/défense à 21h.(Elles seront communiquées dès réception des décisions des deux camps)
  • La liste des joueurs qui participeront aux attaques et défenses devront être communiquée au plus tard le lundi de la semaine suivante à 21h.(Elles seront communiquées dès réception des décisions des deux camps)
  • Il est possible pour les généraux des deux camps (avec validation des organisateurs) de proposer des affrontements en plus de ceux prévus par le calendrier. Sous réserve d'avoir l'effectif disponible, de respecter l'équité (Une attaque supplémentaire pour chaque camps dans la même semaine) et de respecter les règles bien évidemment !

V-Rôle des généraux :

Un salon Discord sera mis à la disposition de chaque camps pour faciliter la communication.

  • Organisation et communication des attaques/défenses avec la liste des joueurs. (Voir "Calendrier");) )
  • Communication des résultats et envoie des replays aux organisateurs.
  • Gérer l'effectif. (roulement, absences, etc...)
  • A le mot final sur les décisions de son équipe. (Ne pas oublier la démocratie malgré tout

VI-Comment attaquer? :

Toute zone limitrophe au territoire possédé par votre camps peut être attaqué. Chaque camps attaquera et devra défendre une fois par semaines en BO2 avec Goal average.

La défense choisira son côté de la map pour les deux matchs du BO2.

Création de partie Pas à Pas (partie aller et retour) :

   1- Le camps défenseur crée la partie et choisit son côté.

  • Conditions de victoire : 500 points de victoire.
  • Ressources : Standard.
  • Positions de départ : Fixées
  • Observer Mod : Activé - Délais : 3 minutes

   2- Le camps attaquant rejoint, place ses joueurs (positions de départ) et choisit ses factions.

   3- Le camps défenseur place ses joueurs (positions de départ) et choisit ses factions.

   4- Le camps attaquant choisit ses commandants (1 max. par joueur - Interdiction de choisir le même commandant).

   5- Le camps défenseur choisit ses commandants (1 max. par joueur - Interdiction de choisir le même commandant) et lance la partie.

Afin d'éviter toute erreur qui serait dommageable pour vous ou votre équipe, il vous est demandé de vous concerter sur les commandants avant le lancement des parties et de n'avoir QUE celui que vous jouerez lors de la partie (ou de ne pas en avoir si vous êtes dans ce cas la).

Le Bug Splat: Si vous êtes victime d'un bug splat dans les 5 premières minutes de la partie, vous êtes autorisé à relancer (sans avoir besoin du consentement de l'adversaire). Au-delà malheureusement la partie devra ce poursuivre sans vous. Afin de limiter les risques de Bug Splat pensez à relancer votre jeu juste avant chacun de vos matchs !!

L'emplacement géographique des corps d'armée est importante, car une faction (OKW, US, UK...) qui n'a pas de frontière avec la zone ciblée par l'attaque ne sera pas représenté. Pour autant, à la constitution de la partie, vous n'êtes en aucun cas forcé d'utiliser toutes les factions.

Exemple 1 :

Révélation

 

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Dans cet exemple, l'Axe attaque La Gleize, et toutes les factions sont disponibles.

Exemple 2 :

Révélation

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Dans cet exemple, les alliés  attaquent Colline 331, UK et US disponibles pour les alliés, OKW et Wehrmacht pour l'Axe. (Les russes ne sont pas disponibles)

VII-Les Contraintes :

En plus de la position géographique des factions, il existe deux autres contraintes majeures :

1-Le roulement d'effectif :

       Afin que tous les joueurs puissent jouer, il est imposé un roulement dans l'effectif de chaque camps. Un joueur ne peut rejouer que lorsque tout ses coéquipiers ont joués eux aussi.

2-Les commandants :

      Vous n'aurez accès qu'à un nombre limité de commandants pour chaque factions. Deux pour US / UK / OKW et trois pour Wehrmacht / URSS. Après le dernier match de la semaine, les commandants pour la semaine suivante seront tirés aléatoirement.

      À la constitution de la partie, il ne sera pas possible d'utiliser deux fois le même commandant.

      ATTENTION :

Révélation

Prenez en compte que vous pouvez vous retrouver dans une situation ou un joueur ne pourra avoir de commandants !

Exemple : Le joueur ne possède pas le ou les commandants de la semaine, la zone est isolée et il n'y a pas assez de commandants pour la faction.

VIII-Absences :

  • Si un joueur ne peut être présent alors qu'il est prévu sur la liste des matchs alors:
    • Il sera remplacé par une IA Difficile.
    • Il sera considéré comme ayant joué (Attendra le roulement de l'équipe).
  • Une absence prolongée doit être signalé au général ET aux organisateurs.
  • En cas d'absence prolongée (sans explication) le général pourra demander à appeler un remplaçant DÉFINITIF. (Étudié avec les organisateurs)

IX-Fair-Play :

  • En plus des règles de COH France (que vous trouver dans le salon "tables_de_la_loi" sur Discord) voici quelques points particuliers pour la campagne :
  • Respect des règles établis pour la campagne.
  • Respect de votre général et de ses décisions.
  • Respect du général envers ses troupes. (parce que ça fonctionne dans les deux sens :P )
  • Gardez la discrétion de vos choix d'attaques et de la liste des joueurs. (Sinon vous perdrez un aspect essentiel et intéressant de cette campagne: l'Effet de surprise et la tactique!)
  • Respect des organisateurs !

ATTENTION : En cas d'entorse aux règles (commandants et/ou factions utilisés, roulement, etc...) l'attaque ou la défense en cours pourra être considéré comme nulle et le territoire en question donné/rendu à la faction adverse.

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Ce projet est tout simplement fantastique ! Je trouve cela très ambitieux mais très attractif ! Nous sommes gâtés! Merci Kiza de nous proposer un event de telle qualité après le très palpitant championnat de Stalingrad organisé par Luciole et Zintch ! J'en suis assurément ! ;)

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  • 2 years later...

Tout ce qui va suivre est tiré des messages de @Kiza postés dans les salons Discord utilisés lors de la campagne. C'est pour garder trace de l'historique de la campagne et du boulot énorme de Kiza.

Lien de la FAQ : https://www.cohfrance.org/topic/1814-battle-of-the-bulge-faq/

Vidéo de présentation de la campagne. Merci à @T3dgO13_EZGK :

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=ZSUN_IIJJmU

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Groupe Alliés :

  • Général : SuperTimor
  • Compagnie :
    • 3.1415.fr
    • [DGM] copaincopain
    • [DGM] gagzull
    • [KMLT]vado
    • ☆[Mr&Mrs]☆Luciole
    • ☆[Mr&Mrs]☆ zintch
    • Conny
    • gallou69 alias Gallinette
    • GrosMatou
    • Kaz
    • m10destroyer
    • Mad Dog
    • Mithiriath
    • Pepaus
    • Stuka_Boy
    • Suppléant : Shanka
    • T3dgO13_EZGK
    • [LieuAccrochant]Viktor Reznov

Groupe Axe :

  • Général : Tronche1
  • Compagnie :
    • [DGM] Archi
    • [DGM] Panda Le Gay'S
    • Tylar Suppléant
    • JOJI56
    • Noobyx
    • Axar
    • Bolderiz606
    • Cornichon31
    • DekPom
    • Bachus971
    • HellsHunter
    • JôJô
    • Napo·léon Trotski
    • Pancho
    • [KMLT]Merlin
    • stouf
    • ŦĸTeĸNoSensei ∴
    • Ziyad

Message du 17/06/1944 :

Citation

Pour des raisons personnelles, [LieuAccrochant]Viktor Reznov ne pourra pas assurer sa place dans la campagne, l'équipe Allié jouera donc elle aussi à 19.

Message du 10/07/1944 :

Citation

Nous allons procéder aux changements des joueurs qui ont quitté la campagne :

  • Bachus971 -> spooniro
  • axar  -> JeanMiche
  • Tylar  -> wolfsky

 

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Attaque Allié - Sommet de Wiltz - 07/06/1944 (21h)
Factions disponibles : UKF + USF + SOV ⚔ WEH + OKW

[LieuAccrochant]Viktor Reznov ⚔ [DGM] Archi
GrosMatou ⚔ [DGM] Panda Le Gay'S

Victoire Allié (441-0  /  385-0)

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Calendrier au 08/06/1944 :

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Attaque Allié - Alliance de défi - 21/06/1944 (22h)
Factions disponibles : UKF + USF + SOV ⚔️ WEH + OKW

[DGM] gagzull ⚔️ JôJô
TRS ⚔️ [KMLT]Merlin
Victoire Axe (271 - 0  /  500 - 0)

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Citation

Avis

Au départ de cette troisième semaine de conflit, je tenais à tous vous remercier pour votre implication dans la campagne ! Il est difficile de maintenir un événement faisant appel à autant de monde, mais il est encore plus compliqué de conserver l'engouement au fil du temps. J'essaie d'être présent et disponible aussi souvent que possible mais c'est surtout vous qui faites vivre la campagne !
Il y a eu quelques petits couacs, mais dans l'ensemble nous avons réussi à maintenir la cohésion et la bonne entente au sein des groupes, et surtout de la campagne.

Cette semaine va être riche en annonces, question/réponse, etc... La première serait de profiter de cette semaine de transition pour faire une réunion globale, je vous invite donc à m'informer de vos disponibilités ce Jeudi après la bataille prévu. (👍 > Dispo  /  👎 > Pas dispo)

Encore une fois, un grand merci à tous !

👍 15
👎 6
👌 1

 

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Carte au 22/06/1944 :

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Calendrier au 25/06/1944 :

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Liste des commandants du 25/06/1944 au 01/07/1944 :

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Citation

Gestion

Le tirage au sort des commandants sera fait très prochainement ! N'oubliez pas de donner vos attaques pour la semaine suivante !

 

Citation

Demande de renseignements

Les vacances d'été approchant, j'aimerais faire un tour d'horizon des disponibilités de chacun. Merci de me communiqué en MP si vous avez des vacances prévu ( > à une semaine )
Tchao ! Bon Dimanche !

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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