Jump to content
Company of Heroes France

Votre Top 5: avions de la SGM


BreizhCOH35

Recommended Posts

Bonjour je lance ce sujet afin de partager un top 5 de vos avions favoris de la SGM dans 5 catégories différentes :

- un chasseur / bombardier monomoteur 

- un chasseur / bombardier bimoteur 

- un bombardier / torpilleur 

- un bombardier lourd quadrimoteur

- un hydravion

- un avion "bonus" de votre choix

Mon top 5 personnel :

- Le Supermarine Sptitfire : c'est mon chasseur préféré. Pour sa maniabilité, ses lignes parfaites, ses combinaisons d'armements et le son légendaire de son moteur Rolls-Royce.

- Le De Havilland Mosquito : "la merveille en bois", des lignes aussi harmonieuses que le Spitfire, sa vitesse de pointe extraordinaire qui le rendait quasiment impossible à intercepter. sa grande polyvalence, ainsi que son armement (version chasseur / Bombardier ) : 4 canons de 20 mn et 4 mitrailleuses browning 7.7 et une grande capacité d'emport de bombes pour sa catégorie.

- Le Fairey Swordfish : J'aime ce biplan. Bien que lent, obsolète et légèrement armé, le Swordfish était très maniable et pouvait décoller voler et apponter par gros temps en mer. Ce biplan est crédité pour avoir coulé / endommagé de nombreux U-Boot, des navires de la marine italienne à Tarente et endommagé de manière critique le célèbre cuirassé Bismarck.

- L'Avro Lancaster : mon bombardier quadrimoteur favori. Pour sa capacité exceptionnelle d'emport de bombes conventionnelles et spéciales : bombes "Talboy" "Grand Slam" et rebondissante    ( missions briseurs de barrages ) Sa ligne était très moderne par rapport a d'autres bombardiers quadrimoteurs de l'époque : Cockpit "bulle"  armement défensif entièrement sur tourelles.

- Le Consolidated PBY Catalina :  L' hydravion patrouilleur / bombardier le plus connu et le plus polyvalent du conflit. De nombreux pilotes alliés lui doivent la vie en mer tandis que les U-Boot le craignait. Après le conflit, il fut encore longtemps utilisé dans les Marines et Aéronavales ainsi qu'en Sécurité Civile comme bombardier d'eau.

- le Douglas C-47 Skytrain : L'avion de transport militaire le plus connu de la seconde guerre mondiale avec le Junkers Ju 52. Dérivé du Douglas DC-3 civil, cet avion légendaire à servi sur tout les fronts durant tout le conflit. Une grande capacité de transport : 28 parachutistes ou 24 brancards voir même une Jeep ! Certains DC-3 et C-47 sont encore en service, preuve de sa robustesse !

 

Link to comment
Share on other sites

Chasseur Bimoteur : 

J'aime beaucoup d'avions de la 2eme GM ... Spitfire, Lightning P-38... P-61 .... etc ...Mais !

Le Messerschmidt Me-262 "Schwälbe" (hirondelle). Premier avion à réaction en service de l'Histoire, moteur BMW, construit par Junkers, ailes en V (d'où le surnom "hirondelle").

Une histoire assez palpitante car il faisait partit du programme de suprématie aérienne de la Luftwaffe. Un mauvais choix pour l'Allemagne qui plus est. En effet, "Hitler" (en fait l'état major) à décidé de produire celui-ci car il pouvait potentiellement emporter une bombe. Seulement il coûtait quasiment 10x plus cher que l'autre avion proposé en prototype, le Heinkel He162 Salamendre.

Résultat de recherche d'images pour "Me262"

 

Chasseur monomoteur :

Comme énoncé ci-dessus, le chasseur monomoteur coup-de-coeur est sans doute le Heinkel He162 Salamendre. Un des premiers protos d'avion à réaction de l'Histoire avec son cousin le Me262.

Pourquoi coup de coeur ? Parce que c'est un avion qui, contrairement au Messerschmitt, aurait pu faire gagner l'Allemagne lors de la bataille de Berlin. Autre raison, je l'ai vu de mes propres yeux au salon de l'aéronautique du Bourget en 2015.

DSC_0063.jpg.a2164e54c5144253b29e980bffa

 

Chasseur/bombardier monomoteur :

Il y en a des dizaines et des dizaines qui me plaisent ... le Hurricane britannique, le Devoitine D-520 français, le Firefly anglais, ou encore le Seafire avec son moteur Griffont 85 de 2400 chevaux et ses hélices contrarotatives ....

Celui que j'aimerai mettre est le Douglas A1 Skyraider ... ou AD Skyraider ...

 

Déjà, il a un nom plutôt classe. De deux .... il est ENORME ! Et de trois, il peut retourner la Corse 4 fois avec un seul chargement. Un petit 4 .. je l'ai aussi vu au sol et voler lors du Salon du Bourget 2015.

Pas de description: 2 photos suffisent pour comprendre :

DSC_0058.jpg.705a5be0171ac2da628cb632446

Résultat de recherche d'images pour "AD Skyraider"

Paniers à roquettes, bombes en tous genres ... La démocratie américaine.

 

Chasseur/Bombardier bimoteurs :

Je me force à ne pas parler du bimoteur le plus ridicule de l'Histoire .. le Twin Mustang. C'est un bombar .... CHUUUUUUUUUUUT !

Résultat de recherche d'images pour "twin Mustang"

 

Je parlerai plutôt du Chasseur lord et attaque au sol Japonais Mitsubishi Ki-102 Otsu. Et celui-ci dans sa version d'attaque au sol assez incroyable comprenant un équipement de 2 canons de 40mm dans le nez.

Résultat de recherche d'images pour "ki 102 40 mm"

 

Bombardier/Torpilleur :

 

Je vais tricher un peu ... et parler d'un chasseur lourd capable d'emporter une torpille de 700 kg ... le Bristol Beaufighter Mark VIc britannique. canons de 20mm sous le nez... ça cause.

Décliné dans beaucoup de versions sur beaucoup de théatre d'opération, entre autre les fjords de Norvège en encore l'attaque de Port Moresby, il a fait ses preuves tout le long de la guerre.

Résultat de recherche d'images pour "beaufighter mk vic"

 

Bon, sans tricher, je présente le Douglas TBD Devastator. Un torpilleur de l'aéronavale américaine. Encore un qui distribue de la démocratie américaine à flots ! (Quel jeu de mot ! )

Envoyé par vagues de 20 ou 30 sur les portes-avions ou autre croiseurs nippons ... pour le prix de beaucoup d'avions, vous coulez un bateau !

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "tbd devastator"

 

 

Bombardier lourd quadrimoteur :

Encore une fois, il y en a beaucoup ! Lancaster, Wellington, le MG japonais surnommé "Betty", ....

Mais comment ne pas passer à côté du légendaire et monstrueux Boeing B-17 Flying Fortress. La légendaire Forteresse volante, que tous le monde connait en principe.

Imaginez vous en soldat de l'Axe ... dans un ville ou une base quelconque... et voyez arriver une formation de 250 B-17 avec chacun 10 membres d'équipage, plus de 2 tonnes 5 de bombes, 13 mitrailleuses Browning 0.50...

Vous faîtes un pli dans le pantalon.

 

Ce n'est pas pour rien que la ville de Dresde en Allemagne a été rasé à plus de 95%.

 

Je vous rassure, une formation de ce genre ne passe pas inaperçu et se fait tirer comme des lapins dans une plaine.

Résultat de recherche d'images pour "B17 formation"

Voici, ci-dessous, une "Bombing Formation" de B-17, avec vue du dessus, vue de profil et vue arrière.

Résultat de recherche d'images pour "B17 formation"

 

Un hydravion :

 

Un hydravion ... okay, mais 1 seul attire l'attention ... le Catalina américain ? Petit joueur !

Voici venu le temps ....

Du P2 "Short" Sunderland britannique !

Le monstre du Loch Ness. Ou le baleineau.

Image associée

Pourquoi "Short" Sunderland ???

Parce que il y avait le P2 ! celui au premier rang

Image associée

 

Avion Bonus :

 

Je tient ici à parler d'un avion peu connu, mais redoutable ! Le F8F Ib Bearcat !

4 canons de 20mm, roquettes ou bombes au choix, petit, robuste et agile. Qui plus est, peu être proplsé depuis un porte-avion !

Bien plus efficace que son grand frêre le Chance Vought F4U Corsair ! (ce dernier qui avait en plus des difficulté de vol dues à ses ailes en W (les ailes de mouettes)) !

Résultat de recherche d'images pour "F8F bearcat"

Résultat de recherche d'images pour "F8F bearcat"

 

F4U Corsair :

Résultat de recherche d'images pour "corsair plane"

 

Link to comment
Share on other sites

LoL, on en demande 5 et il nous en mets + de 10 Haha dont certain qui n'ont pas participé a la SGM :nanana: .

 

Chasseur Monomoteur :

Le Hawker Typhoon équipé de 4 canons Hispano de 20mm, d'emport de bombes et surtout de ses 8 roquettes RP-3 qui aurait détruit le Tigre de Wittman .

529116201709201249501.jpg

 

Chasseur Bimoteur :

Le P-38 Lightning, un excellent chasseur lourd qui décima les rangs des avions japonais, il a abattu le plus d'avions nippon (plus que le F4u Corsair), équipé d'un canon de 20mm et de 4 Browning de 12.7.

Cet avion a de nombreux haut-faits, il abattit un avion qui transportait l'amiral Isoroku Yamamoto, il a eu également comme pilote le français Antoine de Saint-Exupéry et également les pilotes Américains qui ont abattus le plus d'avions ennemis, Richard I. Bong 40 avions détruit et Thomas Mc Guire avec 38 avions.

819505201709201304131.jpg

 

Bombardier Torpilleur :

Le B5N2 qui a eu beaucoup de succès malgré son obsolescence et qui attaqua la base de Pearl Harbor en 1941 .

533985201709201310552.jpg

 

Bombardier Lourd :

Le Fw200 Condor, avion de transport convertie en Bombardier lors de la SGM qui a reçus le nom de 'fléau de l'Atlantique' par Churchill .

557762201709201317281.jpg

 

Hydravion :

Le célèbre A6M2 Zero en hydravion l'A6M2-N, utilisé par la marine impériale lors des combats a proximité de petite iles où les avions ne pouvaient atterrir. Equipé de 2*20mm et 2*7.7.

118714201709201322351.jpg

 

Bonus :

L'un de mes avions préfère le célèbre Fw190 qui fût un excellent avion qui surpassa le Bf109, le Spitfire et eu beaucoup d'utilité avec un emport de bombes allant jusqu'à 500Kg remplaçant le Junker 87, emport de roquettes et une puissance de feu pouvant allé à 6 canons de 20 mm .

485102201709201333181.jpg

247957201709201335521.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Fortesque a dit :

LoL, on en demande 5 et il nous en mets + de 10 Haha dont certain qui n'ont pas participé a la SGM :nanana:

Salut !

 

Certains ne pas participer à la seconde guerre ? Certes tu as raison !

Tu parles du AD Skyraider, ou encore du Bearcat (1ers vols en 1945, ou conception en 45), je suis d'accord ils n'ont pas participé !

Mais il n'est pas demandé de citer des avions qui ont combattu ! Des avions de la 2eme GM c'est tout ^^

 

Et puis ... il existe tant d'avions magnifiques et incroyables ... on ne peut pas ne pas en parler ! Et les gens les découvrent peut être ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 2 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
×
×
  • Create New...