Jump to content
Company of Heroes France

Un allié de taille!


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Aujourd'hui une petite touche d'USF pour vous !

J'ai récemment joué un peu les Américains contres des amis, et je me suis donc permis de tester certaines choses avec le chasseur de chars "Jackson".

On fait vite fait le topo sur ce char? allé! 

 

Le Jackson est un char anti-char. Communément appelé "chasseur de chars". C'est a dire qu'il est spécialisé dans le combat contre les blindés. Ça veut dire deux choses: 

1)° Il est bon contre les chars.

2)° il est mauvais contre l'infanterie.

Bon, jusqu’à la, pas de surprise. Il a cependant une caractéristique intéressante: il dispose d'une tourelle! Les chasseurs de chars disposante d'une tourelle sont assez rares, car historiquement parlant, un chasseur de char était qu'un châssis de char standard, avec plus de puissance de feu. Prenons l'exemple du Panzer III et du Stug III: ils disposent du même châssis, mais la différence réside dans le canon. Le canon du Stug III est plus long (et donc plus lourd) que le canon du Panzer III. La tourelle ne peut pas supporter un canon aussi lourd et aussi excentré et sortirai de son logement si il était monté tel quel. (je rappel qu'une tourelle de char n'est que posée sur le châssis! La seule chose qui la tient en place, c'est la gravité! Si le char se retourne, la tourelle sort de son logement.) Pour ne pas devoir refaire un tout nouveau châssis, on crée une "superstructure" où l'on met le canon de plus grande taille dedans. Le canon peut pivoter, mais a un angle de tir limité. Un autre exemple serais le T-34-76 et le Su-85: les ingénieurs russes (oui, ça existe!) avaient besoin de plus de temps pour créer une tourelle capable de porter le canon de 85 mm (question de centre de gravité et de place a l'intérieur), alors ils ont tout simplement fait une superstructure pour palier a ce problème. Voila pour le petit point culture de chars..

Bon bref. Tout ça pour dire qu'un chasseur de char, normalement n'a pas de tourelle, et que la, c'est une des exceptions avec le Panzer IV Panther, le Comet, le Firefly, le M10 "Wolverine", etc...  qu'on voit aussi dans le jeu. "

Ouais, mais ça fait quoi , qu'il ai une tourelle ou non? tant qu'il tire et fait mal, ça me va moi!"

Ça veut dire que le  char peut tourner autour d'un autre et tirer en même temps ! Essaie de faire ça quand tu peut que tirer droit devant... Et -dieu sois loué- le Jackson est plutôt rapide et maniable. C'est donc qqch qu'il faudra utiliser parfois en situation de combat.

Dans le jeu, il dispose d'une très très bonne portée de tir, largement supérieur a sa ligne de vue. Mais aussi d'un blindage assez ... moyen. Pour pas dire bof bof même. Il faut donc le jouer en arrière et envoyer de la reconnaissance (avion, infanterie, peu importe) pour lui permettre de rester hors du combat et d'utiliser son excellente portée. Car oui, en face a face avec un Panther, il va passer un sale quart d'heure (principalement a cause de son blindage bof bof). 

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un petit résumé ? pour ceux qui aimes pas trop me lire..

-Jackson, chasseur de char.

-bon contre les chars, mauvais contre l'infanterie.

-bon mobilité.

-faible blindage

-excellente portée de tir et pénétration de blindage à longue portée.

-ne doit pas opérer seul sur le champs de bataille.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Très bien. Venons en (ENFIN!) au sujet de ce topic: avec quoi vais-je épauler mon Jackson?

-un autre Jackson? Pour deux fois plus de puissance de feu? Mouais .. rien contre l'infanterie cela dit...

-un Sherman? Pour le coté un peu plus robuste et s'en servir comme éponge a plomb? Mouais ... pas mal non plus. et il peut le défendre contre de l'infanterie

-un stuart? Un Stu-QUOI? ce petit truc la ? Hé oui ! Le stuart est selon moi l'une des meilleurs options pour accompagner un Jackson, et je vais vous dire pourquoi :

Le stuart est un petit char léger qui rempli le même rôle que le T-70 Russe, que le Panzer II Luchs Allemand, (et d'autres ..) c'est a dire, petit char anti-infanterie.

Il pourra donc fournir un support contre l'infanterie (évidemment , pas un blob, mais une voir deux unités peuvent être gérées avec ce blindé) pour un prix assez bas comparé aux autres blindés. (70 de fuel contre environ 110/120 du Sherman si ma mémoire ne me trompe pas). Mais c'est pas tout!

Ce blindé dispose de deux compétences anti-char qui coûtent relativement peu de munitions. (dans les 45 de munitions que crois)

-Des obus Spéciaux qui peuvent assommer les équipages de chars adverse. La compétence dure 10 secondes ce qui fait que le char tire environ 3 fois avec. La conséquence ? Le char ciblé cesse toute activité pendant quelques secondes. Il ne bouge plus et ne tire plus. Il devient alors une cible particulièrement facile pour un Jackson. J'ai testé cette compétence sur des chars assez gros du type Panther, et ça fonctionne. Si vous voulez mon avis, cela doit fonctionner peu importe la taille du bestiaux. Même du char lourd. Parfait pour empêcher un char quasi mort de se replier ou de filer a l'anglaise. 

-Une compétence qui va pousser le Stuart a se positionner derrière le char ciblé et a tirer sur son bloc moteur pour le lui endommager. (même effet qu'un PanzerFaust ou grenade AT) .

Ces deux compétences la sont vraiment de très très bonnes choses lorsque le Jackson se fait rusher (=qu'on lui fonce dessus) par un Panther ou autre. De plus, si le Stuart est a l'avant, il donnera de la vue au Jackson!

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Résumé:

-Le stuart: char léger anti-infanterie.

-Prix franchement abordable.

-Peut protéger le Jackson contres l'infanterie, lui donnant une fenêtre pour fuir. (sacrifiez plutôt le Stuart plutôt que le Jackson est qqch que je recommande vivement vu le prix...)

-Capacités Anti-char Ultra utiles lors de moments un peu "tendus". ==> peut stopper un char qui rush et/ou l’empêcher de fuir par la suite!

-Contrairement a l'infanterie, il ne peut pas être couché par le feu de suppression d'une MG Allemande et peut donc offrir une meilleur reconnaissance .

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Bon voila. je pense avoir bien vendu mon produit. La Stuart, comme petit toutou qui suis votre Jackson partout ou il va, c'est une assez bonne chose.

Si vous avez des remarques a me faire, critiques (bonnes ou non), corrections de détails, Ça me ferais plaisir.

Maintenant, montrez leur ce que les United Stats Of America ont a leur offrir.

En rang soldat !

Signé

Chevrotine669

Link to comment
Share on other sites

Jakson est un blindé moyen qui a le rôle d'un chasseur de char
Les autre unité mécanisé qui n'ont pas de tourelle sont des canon d’assaut (ou canon motorisé)

Exemple le "Stug III" est un canon d'assaut dans le rôle de chasseur de char, mais le "Stug III E" est aussi un canon d'assaut dans le rôle d'anti-infanterie.

 

Link to comment
Share on other sites

Vrai. je pensais en fait au Su-85 , au JagdPanzer, Jagdtiger, hetzer etc...

"Jagen" dont sont tirés JagdPanzer et autre, veut dire dire chasser. donc sont nom signifie littéralement "char chasseur."

Mais, oui, le Stug est un canon d'assaut, au même titre que le Su-76 et bien d'autres encore..

My bad !

Link to comment
Share on other sites

Très bonne présentation ! pleins de super infos merci !

Ce genre de combo marche bien, d'ailleur le combo t70 SU 85 est très efficace également chez les soviet ! 

Ce qui est vraiment dommage, c'est le blindage bof bof du jackson ... et surtout son type de franchissement ... on a parfois l'impression d'avoir à faire un une jeep plutôt qu'à un tank avec des refus de franchissement et des contournements aberrants d'obstacles ridicules pour un char ... qui a quand même le chassis  d'un sherman M4A3 ... on remercie au passage la grande connaissance de relic en matière d'histoire ...

Honnêtement le jackson mériterait un léger boost blindage et une capacité de franchissement meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Content que cela vous plais !

C'est juste dommage que le T-70 n'ai pas de capacités anti-tank... Sinon, ca serait vraiment aussi puissant que le stuart.

Sinon, je suis qu'a moitié d'accord avec toi en qui concerne le blindage du Jackson: oui, il était plus costaud que ce que le jeu en laisse penser, mais .. pour l'équilibrage du jeu, il vaut mieux qu'il soit comme ca, sinon imagine un peu: un char rapide, résistant comme un Panther ,et avec une portée phénoménale.. Je comprends qu'ils ne l'ai pas blindé comme il aurait dû l’être.

Et s'ils en avaient fait un second Panther, on aurait eu quasiment pas de changement de style de jeu, hors c'est un peu le but lorsqu'on change de faction ..

En ce qui concerne le franchissement des obstacles, mouais. j'ai pas eu le cas très souvent, mais je l'ai eu.

Je me dis que de toute façon il passe pas en premier sur un chemin frais à causes de mines adverses, alors ca veux dire que j'ai déjà fait passer un char moins coûteux (ou moins "précieux" ==> par exemple :si votre ennemi fait que de l'infanterie, le Jackson est plus coûteux que le Sherman, mais le Sherman est bien plus précieux parce que plus utile..)

Apres je peux comprendre que quand tu tentes de rattraper un char qui fuit ou quand tu lui tournes autour et que ton Jackson fait des détours pas possibles juste pour éviter des broutilles, oui, c'est "pas cool" ,pour rester poli.

Surtout n'hésitez pas a me faire part de vos expériences avec ce combo !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet éclairage fort intéressant sur ce duo de choc... :)

Le Stuart est si souvent décrié alors qu'avec ses 2 capacités anti chars c'est au contraire, toutes proportions gardées, l'un des meilleurs chars légers du jeu... :love:

Il est moins spectaculaire contre l'infanterie que le P2 luchs ou le T70 avec leurs cadences de tirs bien rythmées mais les joueurs ont tord de le négliger si souvent...

L'associer au Jackson me semble une grande bonne idée ! :yaisse:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
×
×
  • Create New...