Jump to content
Company of Heroes France

Un allié de taille!


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Aujourd'hui une petite touche d'USF pour vous !

J'ai récemment joué un peu les Américains contres des amis, et je me suis donc permis de tester certaines choses avec le chasseur de chars "Jackson".

On fait vite fait le topo sur ce char? allé! 

 

Le Jackson est un char anti-char. Communément appelé "chasseur de chars". C'est a dire qu'il est spécialisé dans le combat contre les blindés. Ça veut dire deux choses: 

1)° Il est bon contre les chars.

2)° il est mauvais contre l'infanterie.

Bon, jusqu’à la, pas de surprise. Il a cependant une caractéristique intéressante: il dispose d'une tourelle! Les chasseurs de chars disposante d'une tourelle sont assez rares, car historiquement parlant, un chasseur de char était qu'un châssis de char standard, avec plus de puissance de feu. Prenons l'exemple du Panzer III et du Stug III: ils disposent du même châssis, mais la différence réside dans le canon. Le canon du Stug III est plus long (et donc plus lourd) que le canon du Panzer III. La tourelle ne peut pas supporter un canon aussi lourd et aussi excentré et sortirai de son logement si il était monté tel quel. (je rappel qu'une tourelle de char n'est que posée sur le châssis! La seule chose qui la tient en place, c'est la gravité! Si le char se retourne, la tourelle sort de son logement.) Pour ne pas devoir refaire un tout nouveau châssis, on crée une "superstructure" où l'on met le canon de plus grande taille dedans. Le canon peut pivoter, mais a un angle de tir limité. Un autre exemple serais le T-34-76 et le Su-85: les ingénieurs russes (oui, ça existe!) avaient besoin de plus de temps pour créer une tourelle capable de porter le canon de 85 mm (question de centre de gravité et de place a l'intérieur), alors ils ont tout simplement fait une superstructure pour palier a ce problème. Voila pour le petit point culture de chars..

Bon bref. Tout ça pour dire qu'un chasseur de char, normalement n'a pas de tourelle, et que la, c'est une des exceptions avec le Panzer IV Panther, le Comet, le Firefly, le M10 "Wolverine", etc...  qu'on voit aussi dans le jeu. "

Ouais, mais ça fait quoi , qu'il ai une tourelle ou non? tant qu'il tire et fait mal, ça me va moi!"

Ça veut dire que le  char peut tourner autour d'un autre et tirer en même temps ! Essaie de faire ça quand tu peut que tirer droit devant... Et -dieu sois loué- le Jackson est plutôt rapide et maniable. C'est donc qqch qu'il faudra utiliser parfois en situation de combat.

Dans le jeu, il dispose d'une très très bonne portée de tir, largement supérieur a sa ligne de vue. Mais aussi d'un blindage assez ... moyen. Pour pas dire bof bof même. Il faut donc le jouer en arrière et envoyer de la reconnaissance (avion, infanterie, peu importe) pour lui permettre de rester hors du combat et d'utiliser son excellente portée. Car oui, en face a face avec un Panther, il va passer un sale quart d'heure (principalement a cause de son blindage bof bof). 

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un petit résumé ? pour ceux qui aimes pas trop me lire..

-Jackson, chasseur de char.

-bon contre les chars, mauvais contre l'infanterie.

-bon mobilité.

-faible blindage

-excellente portée de tir et pénétration de blindage à longue portée.

-ne doit pas opérer seul sur le champs de bataille.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Très bien. Venons en (ENFIN!) au sujet de ce topic: avec quoi vais-je épauler mon Jackson?

-un autre Jackson? Pour deux fois plus de puissance de feu? Mouais .. rien contre l'infanterie cela dit...

-un Sherman? Pour le coté un peu plus robuste et s'en servir comme éponge a plomb? Mouais ... pas mal non plus. et il peut le défendre contre de l'infanterie

-un stuart? Un Stu-QUOI? ce petit truc la ? Hé oui ! Le stuart est selon moi l'une des meilleurs options pour accompagner un Jackson, et je vais vous dire pourquoi :

Le stuart est un petit char léger qui rempli le même rôle que le T-70 Russe, que le Panzer II Luchs Allemand, (et d'autres ..) c'est a dire, petit char anti-infanterie.

Il pourra donc fournir un support contre l'infanterie (évidemment , pas un blob, mais une voir deux unités peuvent être gérées avec ce blindé) pour un prix assez bas comparé aux autres blindés. (70 de fuel contre environ 110/120 du Sherman si ma mémoire ne me trompe pas). Mais c'est pas tout!

Ce blindé dispose de deux compétences anti-char qui coûtent relativement peu de munitions. (dans les 45 de munitions que crois)

-Des obus Spéciaux qui peuvent assommer les équipages de chars adverse. La compétence dure 10 secondes ce qui fait que le char tire environ 3 fois avec. La conséquence ? Le char ciblé cesse toute activité pendant quelques secondes. Il ne bouge plus et ne tire plus. Il devient alors une cible particulièrement facile pour un Jackson. J'ai testé cette compétence sur des chars assez gros du type Panther, et ça fonctionne. Si vous voulez mon avis, cela doit fonctionner peu importe la taille du bestiaux. Même du char lourd. Parfait pour empêcher un char quasi mort de se replier ou de filer a l'anglaise. 

-Une compétence qui va pousser le Stuart a se positionner derrière le char ciblé et a tirer sur son bloc moteur pour le lui endommager. (même effet qu'un PanzerFaust ou grenade AT) .

Ces deux compétences la sont vraiment de très très bonnes choses lorsque le Jackson se fait rusher (=qu'on lui fonce dessus) par un Panther ou autre. De plus, si le Stuart est a l'avant, il donnera de la vue au Jackson!

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Résumé:

-Le stuart: char léger anti-infanterie.

-Prix franchement abordable.

-Peut protéger le Jackson contres l'infanterie, lui donnant une fenêtre pour fuir. (sacrifiez plutôt le Stuart plutôt que le Jackson est qqch que je recommande vivement vu le prix...)

-Capacités Anti-char Ultra utiles lors de moments un peu "tendus". ==> peut stopper un char qui rush et/ou l’empêcher de fuir par la suite!

-Contrairement a l'infanterie, il ne peut pas être couché par le feu de suppression d'une MG Allemande et peut donc offrir une meilleur reconnaissance .

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Bon voila. je pense avoir bien vendu mon produit. La Stuart, comme petit toutou qui suis votre Jackson partout ou il va, c'est une assez bonne chose.

Si vous avez des remarques a me faire, critiques (bonnes ou non), corrections de détails, Ça me ferais plaisir.

Maintenant, montrez leur ce que les United Stats Of America ont a leur offrir.

En rang soldat !

Signé

Chevrotine669

Link to comment
Share on other sites

Jakson est un blindé moyen qui a le rôle d'un chasseur de char
Les autre unité mécanisé qui n'ont pas de tourelle sont des canon d’assaut (ou canon motorisé)

Exemple le "Stug III" est un canon d'assaut dans le rôle de chasseur de char, mais le "Stug III E" est aussi un canon d'assaut dans le rôle d'anti-infanterie.

 

Link to comment
Share on other sites

Vrai. je pensais en fait au Su-85 , au JagdPanzer, Jagdtiger, hetzer etc...

"Jagen" dont sont tirés JagdPanzer et autre, veut dire dire chasser. donc sont nom signifie littéralement "char chasseur."

Mais, oui, le Stug est un canon d'assaut, au même titre que le Su-76 et bien d'autres encore..

My bad !

Link to comment
Share on other sites

Très bonne présentation ! pleins de super infos merci !

Ce genre de combo marche bien, d'ailleur le combo t70 SU 85 est très efficace également chez les soviet ! 

Ce qui est vraiment dommage, c'est le blindage bof bof du jackson ... et surtout son type de franchissement ... on a parfois l'impression d'avoir à faire un une jeep plutôt qu'à un tank avec des refus de franchissement et des contournements aberrants d'obstacles ridicules pour un char ... qui a quand même le chassis  d'un sherman M4A3 ... on remercie au passage la grande connaissance de relic en matière d'histoire ...

Honnêtement le jackson mériterait un léger boost blindage et une capacité de franchissement meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Content que cela vous plais !

C'est juste dommage que le T-70 n'ai pas de capacités anti-tank... Sinon, ca serait vraiment aussi puissant que le stuart.

Sinon, je suis qu'a moitié d'accord avec toi en qui concerne le blindage du Jackson: oui, il était plus costaud que ce que le jeu en laisse penser, mais .. pour l'équilibrage du jeu, il vaut mieux qu'il soit comme ca, sinon imagine un peu: un char rapide, résistant comme un Panther ,et avec une portée phénoménale.. Je comprends qu'ils ne l'ai pas blindé comme il aurait dû l’être.

Et s'ils en avaient fait un second Panther, on aurait eu quasiment pas de changement de style de jeu, hors c'est un peu le but lorsqu'on change de faction ..

En ce qui concerne le franchissement des obstacles, mouais. j'ai pas eu le cas très souvent, mais je l'ai eu.

Je me dis que de toute façon il passe pas en premier sur un chemin frais à causes de mines adverses, alors ca veux dire que j'ai déjà fait passer un char moins coûteux (ou moins "précieux" ==> par exemple :si votre ennemi fait que de l'infanterie, le Jackson est plus coûteux que le Sherman, mais le Sherman est bien plus précieux parce que plus utile..)

Apres je peux comprendre que quand tu tentes de rattraper un char qui fuit ou quand tu lui tournes autour et que ton Jackson fait des détours pas possibles juste pour éviter des broutilles, oui, c'est "pas cool" ,pour rester poli.

Surtout n'hésitez pas a me faire part de vos expériences avec ce combo !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet éclairage fort intéressant sur ce duo de choc... :)

Le Stuart est si souvent décrié alors qu'avec ses 2 capacités anti chars c'est au contraire, toutes proportions gardées, l'un des meilleurs chars légers du jeu... :love:

Il est moins spectaculaire contre l'infanterie que le P2 luchs ou le T70 avec leurs cadences de tirs bien rythmées mais les joueurs ont tord de le négliger si souvent...

L'associer au Jackson me semble une grande bonne idée ! :yaisse:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Create New...