Jump to content
Company of Heroes France
Chevrotine669

Un allié de taille!

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Aujourd'hui une petite touche d'USF pour vous !

J'ai récemment joué un peu les Américains contres des amis, et je me suis donc permis de tester certaines choses avec le chasseur de chars "Jackson".

On fait vite fait le topo sur ce char? allé! 

 

Le Jackson est un char anti-char. Communément appelé "chasseur de chars". C'est a dire qu'il est spécialisé dans le combat contre les blindés. Ça veut dire deux choses: 

1)° Il est bon contre les chars.

2)° il est mauvais contre l'infanterie.

Bon, jusqu’à la, pas de surprise. Il a cependant une caractéristique intéressante: il dispose d'une tourelle! Les chasseurs de chars disposante d'une tourelle sont assez rares, car historiquement parlant, un chasseur de char était qu'un châssis de char standard, avec plus de puissance de feu. Prenons l'exemple du Panzer III et du Stug III: ils disposent du même châssis, mais la différence réside dans le canon. Le canon du Stug III est plus long (et donc plus lourd) que le canon du Panzer III. La tourelle ne peut pas supporter un canon aussi lourd et aussi excentré et sortirai de son logement si il était monté tel quel. (je rappel qu'une tourelle de char n'est que posée sur le châssis! La seule chose qui la tient en place, c'est la gravité! Si le char se retourne, la tourelle sort de son logement.) Pour ne pas devoir refaire un tout nouveau châssis, on crée une "superstructure" où l'on met le canon de plus grande taille dedans. Le canon peut pivoter, mais a un angle de tir limité. Un autre exemple serais le T-34-76 et le Su-85: les ingénieurs russes (oui, ça existe!) avaient besoin de plus de temps pour créer une tourelle capable de porter le canon de 85 mm (question de centre de gravité et de place a l'intérieur), alors ils ont tout simplement fait une superstructure pour palier a ce problème. Voila pour le petit point culture de chars..

Bon bref. Tout ça pour dire qu'un chasseur de char, normalement n'a pas de tourelle, et que la, c'est une des exceptions avec le Panzer IV Panther, le Comet, le Firefly, le M10 "Wolverine", etc...  qu'on voit aussi dans le jeu. "

Ouais, mais ça fait quoi , qu'il ai une tourelle ou non? tant qu'il tire et fait mal, ça me va moi!"

Ça veut dire que le  char peut tourner autour d'un autre et tirer en même temps ! Essaie de faire ça quand tu peut que tirer droit devant... Et -dieu sois loué- le Jackson est plutôt rapide et maniable. C'est donc qqch qu'il faudra utiliser parfois en situation de combat.

Dans le jeu, il dispose d'une très très bonne portée de tir, largement supérieur a sa ligne de vue. Mais aussi d'un blindage assez ... moyen. Pour pas dire bof bof même. Il faut donc le jouer en arrière et envoyer de la reconnaissance (avion, infanterie, peu importe) pour lui permettre de rester hors du combat et d'utiliser son excellente portée. Car oui, en face a face avec un Panther, il va passer un sale quart d'heure (principalement a cause de son blindage bof bof). 

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un petit résumé ? pour ceux qui aimes pas trop me lire..

-Jackson, chasseur de char.

-bon contre les chars, mauvais contre l'infanterie.

-bon mobilité.

-faible blindage

-excellente portée de tir et pénétration de blindage à longue portée.

-ne doit pas opérer seul sur le champs de bataille.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Très bien. Venons en (ENFIN!) au sujet de ce topic: avec quoi vais-je épauler mon Jackson?

-un autre Jackson? Pour deux fois plus de puissance de feu? Mouais .. rien contre l'infanterie cela dit...

-un Sherman? Pour le coté un peu plus robuste et s'en servir comme éponge a plomb? Mouais ... pas mal non plus. et il peut le défendre contre de l'infanterie

-un stuart? Un Stu-QUOI? ce petit truc la ? Hé oui ! Le stuart est selon moi l'une des meilleurs options pour accompagner un Jackson, et je vais vous dire pourquoi :

Le stuart est un petit char léger qui rempli le même rôle que le T-70 Russe, que le Panzer II Luchs Allemand, (et d'autres ..) c'est a dire, petit char anti-infanterie.

Il pourra donc fournir un support contre l'infanterie (évidemment , pas un blob, mais une voir deux unités peuvent être gérées avec ce blindé) pour un prix assez bas comparé aux autres blindés. (70 de fuel contre environ 110/120 du Sherman si ma mémoire ne me trompe pas). Mais c'est pas tout!

Ce blindé dispose de deux compétences anti-char qui coûtent relativement peu de munitions. (dans les 45 de munitions que crois)

-Des obus Spéciaux qui peuvent assommer les équipages de chars adverse. La compétence dure 10 secondes ce qui fait que le char tire environ 3 fois avec. La conséquence ? Le char ciblé cesse toute activité pendant quelques secondes. Il ne bouge plus et ne tire plus. Il devient alors une cible particulièrement facile pour un Jackson. J'ai testé cette compétence sur des chars assez gros du type Panther, et ça fonctionne. Si vous voulez mon avis, cela doit fonctionner peu importe la taille du bestiaux. Même du char lourd. Parfait pour empêcher un char quasi mort de se replier ou de filer a l'anglaise. 

-Une compétence qui va pousser le Stuart a se positionner derrière le char ciblé et a tirer sur son bloc moteur pour le lui endommager. (même effet qu'un PanzerFaust ou grenade AT) .

Ces deux compétences la sont vraiment de très très bonnes choses lorsque le Jackson se fait rusher (=qu'on lui fonce dessus) par un Panther ou autre. De plus, si le Stuart est a l'avant, il donnera de la vue au Jackson!

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Résumé:

-Le stuart: char léger anti-infanterie.

-Prix franchement abordable.

-Peut protéger le Jackson contres l'infanterie, lui donnant une fenêtre pour fuir. (sacrifiez plutôt le Stuart plutôt que le Jackson est qqch que je recommande vivement vu le prix...)

-Capacités Anti-char Ultra utiles lors de moments un peu "tendus". ==> peut stopper un char qui rush et/ou l’empêcher de fuir par la suite!

-Contrairement a l'infanterie, il ne peut pas être couché par le feu de suppression d'une MG Allemande et peut donc offrir une meilleur reconnaissance .

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Bon voila. je pense avoir bien vendu mon produit. La Stuart, comme petit toutou qui suis votre Jackson partout ou il va, c'est une assez bonne chose.

Si vous avez des remarques a me faire, critiques (bonnes ou non), corrections de détails, Ça me ferais plaisir.

Maintenant, montrez leur ce que les United Stats Of America ont a leur offrir.

En rang soldat !

Signé

Chevrotine669

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jakson est un blindé moyen qui a le rôle d'un chasseur de char
Les autre unité mécanisé qui n'ont pas de tourelle sont des canon d’assaut (ou canon motorisé)

Exemple le "Stug III" est un canon d'assaut dans le rôle de chasseur de char, mais le "Stug III E" est aussi un canon d'assaut dans le rôle d'anti-infanterie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vrai. je pensais en fait au Su-85 , au JagdPanzer, Jagdtiger, hetzer etc...

"Jagen" dont sont tirés JagdPanzer et autre, veut dire dire chasser. donc sont nom signifie littéralement "char chasseur."

Mais, oui, le Stug est un canon d'assaut, au même titre que le Su-76 et bien d'autres encore..

My bad !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué kiki! Très intéressant à lire. Le combo Jackson + Stuart me semble être une très bonne option. Je vais tester ça bientôt (si j'y arrive lol). Merci pour le tuyau. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne présentation ! pleins de super infos merci !

Ce genre de combo marche bien, d'ailleur le combo t70 SU 85 est très efficace également chez les soviet ! 

Ce qui est vraiment dommage, c'est le blindage bof bof du jackson ... et surtout son type de franchissement ... on a parfois l'impression d'avoir à faire un une jeep plutôt qu'à un tank avec des refus de franchissement et des contournements aberrants d'obstacles ridicules pour un char ... qui a quand même le chassis  d'un sherman M4A3 ... on remercie au passage la grande connaissance de relic en matière d'histoire ...

Honnêtement le jackson mériterait un léger boost blindage et une capacité de franchissement meilleure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content que cela vous plais !

C'est juste dommage que le T-70 n'ai pas de capacités anti-tank... Sinon, ca serait vraiment aussi puissant que le stuart.

Sinon, je suis qu'a moitié d'accord avec toi en qui concerne le blindage du Jackson: oui, il était plus costaud que ce que le jeu en laisse penser, mais .. pour l'équilibrage du jeu, il vaut mieux qu'il soit comme ca, sinon imagine un peu: un char rapide, résistant comme un Panther ,et avec une portée phénoménale.. Je comprends qu'ils ne l'ai pas blindé comme il aurait dû l’être.

Et s'ils en avaient fait un second Panther, on aurait eu quasiment pas de changement de style de jeu, hors c'est un peu le but lorsqu'on change de faction ..

En ce qui concerne le franchissement des obstacles, mouais. j'ai pas eu le cas très souvent, mais je l'ai eu.

Je me dis que de toute façon il passe pas en premier sur un chemin frais à causes de mines adverses, alors ca veux dire que j'ai déjà fait passer un char moins coûteux (ou moins "précieux" ==> par exemple :si votre ennemi fait que de l'infanterie, le Jackson est plus coûteux que le Sherman, mais le Sherman est bien plus précieux parce que plus utile..)

Apres je peux comprendre que quand tu tentes de rattraper un char qui fuit ou quand tu lui tournes autour et que ton Jackson fait des détours pas possibles juste pour éviter des broutilles, oui, c'est "pas cool" ,pour rester poli.

Surtout n'hésitez pas a me faire part de vos expériences avec ce combo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cet éclairage fort intéressant sur ce duo de choc... :)

Le Stuart est si souvent décrié alors qu'avec ses 2 capacités anti chars c'est au contraire, toutes proportions gardées, l'un des meilleurs chars légers du jeu... :love:

Il est moins spectaculaire contre l'infanterie que le P2 luchs ou le T70 avec leurs cadences de tirs bien rythmées mais les joueurs ont tord de le négliger si souvent...

L'associer au Jackson me semble une grande bonne idée ! :yaisse:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • DevBlog #17 : https://kingart-games.com/article/64-iron-harvest-devblog-17-september-2019 Au programme : Les personnes ayant achetées l'accès à la beta ont maintenant aussi accès à l'alpha ; Le 6 octobre, Tobi (relation public et communauté) présentera l'alpha durant l'Igromir 2019 à Moscou ; Mise à jour de l'alpha :  
    • Voir la totalité de article
    • Nouvel évènement de la EZGK pour la rentrée !   Voir la totalité de article
    • World Championship 2019 : Championnat 1v1 sur Company of Heroes 2 en octobre/novembre. Prix total de 20.000$US dont 10.000$US pour le gagnant. Plus d'infos ci-dessous : SEGA/ Relic is very proud to present our largest, most prestigious tournament in franchise history: Company of Heroes 2 - World Championship 2019. We are excited to present this official World Championship tournament, and are keen to build on the legacy of key community and developer led events from years past. This major online 1v1 tournament will feature the best players in the world, playing over three exciting weekends, including an epic finals weekend. Oh, and did we mention there’s a cool US $20,000 in total prize money up for grabs? With so much at stake, and a new balance patch on the way, we think we’re about to see the absolute pinnacle of CoH gameplay! Put quite simply, we are in for a total treat. Make sure to follow us on Twitter or Facebook to stay up to date with all the tourney latest. Key Dates Any player wishing to participate will need to be available for all of the following dates. More information on each of these dates is posted in the Format Overview section further below Round Robin Weekend – Saturday the 19th and Sunday the 20th of October Round of 16 and Quarter Finals – Saturday the 9th of November and Sunday the 10th of November Finals Weekend – Saturday the 16th and Sunday the 17th of November Sign Up and Participation Full rules and sign up terms will be posted at a later date, at which time any player wishing to participate will need to officially sign up. However, here is what you need to know now if you want a chance to take part in this epic showdown! There are 48 places available in the tournament. There will be sixteen seeded players, who will be selected as seeds through a weighted exercise accounting for past tournament and overall ladder performance. These seeds will be selected from the list of eligible players who have completed a valid sign-up and declared their intent to participate. The remaining 32 players will be decided based on their overall automatch ranks. Again, these players will be drawn from the list of eligible players who have completed a valid sign up. So long story short, make sure you get working on those automatch ranks right now, should you want to be eligible! Prizing We’re excited to announce the most extensive SEGA/ Relic 1v1 prize pool in franchise history! 1st Place: US $10,000 2nd Place: US $4,500 3rd Place: US $2,000 4th Place: US $900 5th- 8th Places: US $500 Underdog of the tournament – US $ 300 (Fan vote based on short list) Strategist of the tournament – US $ 300 (Decided by expert panel – Will be awarded for successful strategically daring gameplay) Format Overview Round Robin Weekend - Saturday the 19th and Sunday the 20th of October The Round Robins themselves will take place on the Saturday, with 16 separate groups comprising three players, each assigned based on their overall tournament seed. Each player will face off against the two other players in their group, playing each player once as Axis and once as Allies, meaning each player will play four games in total. This will provide ample chance for players to prove themselves. Maps will be selected from a tournament approved pool. Each series between two players will be played on the same map for the sake of fairness. Players will accrue one point for a win, and no points for a loss. The player with the most points will qualify in first place, and the player with the second-most points will qualify in second place. The player in third place will not qualify from their group and will be eliminated from the tournament. Victory Point count will be used to determine tie situations. On Sunday, the sixteen players who qualified top of their group will face off against one of the sixteen players who finished second in their group in a best-of-five elimination series. This is effectively the start of a traditional 32-player single-elimination tournament. A fight for survival and a chance to prove who is the very best in the world. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Round of 16 and Quarter Finals – Saturday the 9th of November and Sunday the 10th of November A fantastic weekend of action as the 16 contenders battle until only four remain. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Finals Weekend – Saturday the 16th and Sunday the 17th of November The Finals Weekend will start with the Semi-Finals matchups on Saturday the 16th. Sunday the 17th will feature the third-place playoff, and the Grand Finals showdown!! Coverage of the whole weekend will be cast by the best in the business. This will be the culmination of a hard campaign and fighting and a celebration of this game being played by legendary players at their absolute peak. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Make sure to follow us on Facebook and Twitter to catch all the latest tourney news, including further sign-up details, tourney brackets, and more. Note: SEGA/ Relic reserves the right to make changes to any of the tournament parameters and information within this post as necessary. Source : http://www.companyofheroes.com/blog/2019/09/05/company-of-heroes-2-world-championship-2019-announced Voir la totalité de article
×
×
  • Create New...