Jump to content
Company of Heroes France

DEBUTER AVEC ARMEE


Recommended Posts

Après une très brève période où les britishs étaient en phase de découverte et où nous enchainions mon pote et moi les victoires avec wermacht / okw, maintenant les britishs sont notre pur cauchemar avec leurs hommes invincible en cover, leur MG avec un angle de tir de 160 °, leur véhicule blindé qui arrive très tôt et TOUS leurs points fixes très durs à détruire et à la portée et aux dégâts dévastateurs.
Alors certes on n'attends plus pour jouer, mais on se creuse les méninges pour éviter la débâcle systématique :).

Link to comment
Share on other sites

Alors, tout dépend du mode de jeu. 1vs1, 2vs2, 3vs3, 4vs4. Je trouve les anglais plutôt abordables en 1vs1, ils ont un early game vraiment compliqué. Avec l'ostheer, je fais un sniper + 3 grenadiers puis phase 1. Avec l'OKW, je tape 3/4 sections de volk's, puis j'enchaîne avec un T2, et un puma pour contrer le porte-bren. (Non, et non, jamais je ne parlerai de "transporteur universel" lol ;)

En 2vs2, j'en fais peu en allemand.

Le 4vs4 par contre, c'est clair que si tu laisses les anglais s'enterrer, et entrer dans leur late game, ça fait très très mal. Le bofor peut te détruire des sections quasiment instantanément, les churchills frappent, et sont incroyablement costauds, plus qu'un IS-2, ce qui personnellement me choque un peu x).

La faiblesse des sections d'infanterie Brit's, c'est à mon avis le sniper. De plus le bren lance flamme arrive plutôt tardivement, du coup on à généralement le temps de sortir un 222 ou un puma avec un OKW.

La faiblesse des positions de combats, c'est le feu. Avoir le commandant luftwaffe + bombardement incendiaire, ou celui avec le hafl-track motorisé, qui dispose d'une compétence similaire, sont de bon choix. Sinon point de secret, un double mortier, un canon de support d'infanterie, avec tirs constants, on finit par les avoir à l'usure.

Ne point sous-estimer un obusier LEFH. Egalement très efficace.

Bref, les solutions sont malgré tout nombreuses pour contrer les britanniques. Même si désormais, ces derniers peuvent retourner la partie en late game, au même titre que leur homologues allemands. Ah et oui, il faut abuser des tellers, c'est une chose dont je suis habitué, étant plutôt joueur soviétique, et à la base me méfiant farouchement des panthers. Mais c'est vrai qu'avant les brit's, un joueur allemand pouvait s'en passer. C'est désormais une erreur (selon moi).

Un avre qui fait le malin pour bombarder une position, et qui se mange sur la route une teller, ça calme :) .

Voilà mes chtits conseils.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En 1v1 je me suis remis à jouer la wechmart par facilité :).
J'ai appris à faire des puma vite, mais pas assez semble-t-il car je me retrouve toujours avec le bren qui me pourri le jeu pendant 1-2 mn.
Du coup AT.
Avec les okw je trouve que le racketen est un peu faiblard, mais une fois qu'on a compris que les brits ont un début de game difficile, il ne reste qu'à le rendre très difficile : si ça rate, on est mal.

En 1v1 je me suis remis à jouer la wechmart par facilité :).
J'ai appris à faire des puma vite, mais pas assez semble-t-il car je me retrouve toujours avec le bren qui me pourri le jeu pendant 1-2 mn.
Du coup AT.
Avec les okw je trouve que le racketen est un peu faiblard, mais une fois qu'on a compris que les brits ont un début de game difficile, il ne reste qu'à le rendre très difficile : si ça rate, on est mal.

Link to comment
Share on other sites

Tu joue avec le puma de la Werhmart? Je le trouve plutôt faible comparé a celui des Okw.
Pour se qui est du recketen c'est normal qu'il est un peu faiblard. Il est beaucoup plus facile a sortir contrairement aux autre AT, de plus le racketen est super malléable avec ça furtivité, garnison et retraite.
Le recketen a aussi une bonne porté qui lui donne la possibilité de tapé les structure défensive des britannique et de contré les véhicules de merde en début de partie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je m'incruste sur ce sujet pour parler de mon armée préférée, les British!! 

Quand je me suis pris ce petit DLC, les premières parties ont été compliquées... J'étais un peu déçue, j'avais vu des vidéos beaucoup plus convaincantes! 

Et puis, j'ai persévéré et j'ai finis par m'éclater (sans pour autant éclater les types en face, jusque là rien d'anormal)

Donc, j'aimerais discuter un peu de vos tactiques et autres stratégies, surtout en 1v1 ou je manque cruellement d’expérience.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
×
×
  • Create New...