Jump to content
Company of Heroes France
Chevrotine669

Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669

Recommended Posts

Hello tout le monde!

Bon, allé! Je vais partager avec vous (et je vous suggère de faire de même) les petits trucs et astuces que j'ai pu découvrir au cours de mes (nombreuses) parties, peu importe la faction. il est possible que certains d'entre vous connaissent déjà certains de ces points.

Je numérote les "trucs" pour mieux pouvoir y répondre. Rien a voir avec un quelconque classement. Et je vous encourage a faire de même.

000) Prolonger un assaut: Bon, j'explique le contexte. Vous avez quelques unités d'infanteries, et vous avancez en territoire ennemi. J'ai eu de très bon résultats avec la stratégie suivante: Avoir un halftrack pour renforcer ses hommes (ou bunker de commandement, selon la faction. Peu recommandé cela dis, car immobile) et envoyer seulement 80% de la totalité de vos Hommes au front. Gardez les 20% restant aux cotés du halftrack en guise de réserve. Le but est de protéger le halftrack, l'artillerie (mortier, canon de support d'infanterie etc...) et de pouvoir envoyer des remplaçants au front au cas ou une section subie trop de pertes. Vous allez donc échanger vos unités blessés avec des unités fraîchement renforcées pour continuer mettre la pression sur le front. Ne replier pas vos Hommes au QG! faites les reculer jusqu'au halftrack/bunker pour les renforcer. Et envoyer votre réserve pour toujours avoir un nombre constant de soldats au front. Pensez a retirer les unités même faiblement blessées lorsque vous pouvez pour éviter de tomber dans une situation ou vous devez renforces plus d'unités que vous ne pouvez remplacer avec votre réserve. Pour donner quelques valeurs numériques, j'envoie 3 unités au combat, en garde 1 seul a l'arrière en réserve. Je n'ai pas plus de 1 mortier en arrière, mais ça, c'est libre a vous. Plus tard, quand les chars arriverons, utilisez les uniquement en cas de force majeur. Par exemple, un char adverse arrive et vos hommes sont peu efficace contre de l'acier...

En bref, restez au front plutôt que de vous replier après chaque engagement.

001) Il existe un phénomène étrange: placez deux carreaux de barbelées en plein milieu d'un chemin (sans le raccorder a qqch, de sorte a ce qu'on puisse passer des deux cotés) et placez une mine AT devant ou derrière ces deux carreaux. Souvent, les joueurs ont une étrange satisfaction a rouler sur le barbelé avec un véhicule. Et depuis que le barbelé ne peut plus être enfoncé par des véhicules légers, il lui faudra un véhicule moyen.

En bref, aussi bizarre que ça paraisse, le barbelé placé n'importe où sur un chemin souvent empreinté, semble attirer les blindés.

002) A VERIFIER! Dans un précédent post, j'ai dis que la compétence "Mangez la poussière" pouvais rendre vos recrues immunisées face a un feu de suppression. Je me demande si cela s'applique aussi au commandant luftwaffe de la wehrmacht avec ses passages étant destiné a supprimer l'infanterie. (J'ai du me battre contre deux joueurs wehrmacht qui abusaient de cette compétence sans pouvoir faire quoi que ce soit contre ça. Voila d'ou vient l'idée.) Si quelqu'un pouvais vérifier..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'époque où j'utilisais les Russe, la capacité "Manger la poussière" était très efficace car elle donne un bonus de couverture vert cumulable avec les autre couverture (Exemple : sac de sable construit par vos recrue) mais ça ne les rend pas  immunisées face a un feu de suppression continue ou a long duré. Juste qu'il est très dur de faire de la suppression sur une unité sous couverture vert.
Pour conclure c'est en réalité la cumulation d'une couverture et de "Manger la
poussière" qui les rends très résistent a la suppression. Par contre gardé un yeux sur vos recrue car ses dernier peut se faire écrasé bêtement par un char quand ils utilise "Manger la poussière".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je dois te donner raison. je pars du principe que si des unités sont en couverture verte , ils ont tellement peu de chances de se faire coucher que j'utilise le terme immunisé. mais tu as raison. Si ils sont trop nombreux a te tirer dessus, tu vas te faire coucher. Peu importe la couverture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, suite!

003) Zoomer pour dans les endroits ou l'adversaire se cache habituellement pour (peut être) entendre les soldats parler, raconter des histoires et les vehicules en marches, ou en train de se faire réparer. Parfait pour trouver un major avec une ambulance ou autre point de renfort ennemi. A coupler avec les ML-20 ou tout autre artillerie .

004) Les champs de mines anti personnel allemandes sont facilement évitable si vous ouvrez les yeux. Il y a 4 petits panneaux de chaque coté du champs de mine (surement intitulés "Minenfeld" = champs de mines). Ces 4 panneaux délimites le champ. De même, en jouant allemand, tentez a tout prix de cacher ces panneaux dans le décors, ou de le fondre dans la masse.

005) Prendre un point n'est pas toujours chose aisée. Quand vous avez un point, vous pouvez voir un halo autour du drapeau. Votre ennemi aussi ! Utilisez le barrage fumigène des mortiers sur le point pour éviter que les MG et mortier tirent automatiquement sur votre position. De plus, les chars seront réticent a venir vous chercher car personne aime envoyer un char trop près d'infanterie qui pourrai peut être lui endommager son moteur (PanzerFaust, grenade AT russe, grenade a fusil AT des U.S.F. ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

006) Les emplacements britanniques comme le Bofors, les mortiers et le canon 17-pounder peuvent utiliser une compétence pour minimiser les dégâts reçu pendant une petite période de temps. Pendant ce temps, il devient quasiment indestructible. Mais la position ne fait pas feu pendant ce temps, et il y a aucun moyen d’arrêter la compétence en cours. Utilisez ça pour vous replacer efficacement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'était un bug, mais j'ai vue des position Britanniques prend énormément de dégâts du aux flamme même sous l’effet du renforcement.
Par contre si la position na pas beaucoup de vie quand elle est sous l’effet du renforce, il y a de forte chance quelle tombé a l’abandon si elle prend des tires. (Testé avec Puma et FlakPanzer) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une astuce pour tirer sur les véhicules lorsque ces derniers utilisent leurs fumigènes: viser manuellement sur le char avec l'interface des commandes. Le tir sera moins précis que d'ordinaire mais ça a néanmoins ses chances de toucher... Liquider des churchill de cette façon s'est amusant, et ça fait rager certains qui ne comprennent pas trop comment cela est possible

Share this post


Link to post
Share on other sites

007) Pour les britanniques, le char Cromwell débloque la compétence "obus fumigènes" quand il atteint vétéran 1, en revanche, le Comet lui l'a de base. Ce qu'il débloque a vétéran 1, ce sont des obus au phosphore blanc qui remplacent les obus fumigènes et ce pour le même prix. Parfait pour se débarrasser d'un PaK 40 trop prétentieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

008) Vous jouez contre un ou plusieurs britanniques? Ne les laissez pas entrer dans les bâtiments! Ou si c'est déjà trop tard, utilisez des génies avec lance flamme (Wehrmacht) ou les grenades incendiaires des volksgrenadiers pour les sortir de la le plus vite possible. N'oubliez pas qu'un MG placée dans un bâtiment ne peut tirer que par les fenêtres et non les portes, et qu'il lui faut quelques secondes pour se démonter et se remonter avant de pouvoir faire feu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super ce topic. ^^

J'avais dans l'idée depuis un bon moment d'écrire ce genre de topic. J'avais commencé à l'écrire (d'ailleurs je ne sais même plus où c'est) puis j'avais laissé l'idée de côté. Entre temps, le guide "Tips and Tricks for Newbies" (Conseils et astuces pour débutant) sur coh2.org (cf. http://www.coh2.org/guides/31462/tips-and-tricks-for-newbies) est sortie. Ayant pas mal d'idée en commun et vu que je partage en grande partie les conseils qu'ils donnent, j'avais commencé à traduire le guide tout en rajoutant mes conseils mais je suis loin d'avoir terminé.

Si vous êtes chaud pour m'aider à le traduire, on pourra sortir un guide de conseils et d'astuces complet. On discutera aussi de vos conseils et des miens pour accompagner le guide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mithi, 

Je suis ton homme. heu... Je suis l'homme de la situation. oui ça sonne mieux comme ça. 

Comment on s'y prend? on poste tout ici? on refait un truc propre tout neuf? quand? comment? bref. tous les détails quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

009) Lorsque vous posez des mines avec vos ingénieurs, échelons arrière ou autre, vos Hommes restent sur la dernière mine qui a été placée. Faites un Shift + clic droit a un emplacement loin pour leur ordonner de s'y déplacer une fois la construction finie.

Cette astuce fonctionne avec toutes les unités, vous pouvez donc donner des ordres successifs en maintenant shift et en faisait vos action (comme placer plusieurs mines par exemple!)

Par exemple aussi avec les Américain, lorsque vous réparez un véhicule grâce a son équipage, fait un premier clic pour le réparer, puis shift clic pour re-rentrer dedans. Ainsi ils rentrerons automatiquement dedans une fois les réparations finies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

010) A VERIFIER Je viens de lire ça sur le site que nous a filé Mithi: "Sturmpioneer minesweeper upgrade provides increased repair speed also."

En clair, les sturmpioniers réparent plus vite avec l'amélioration démineur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les anglais ils ont le bonus de cadence de tir dans les bâtiments et leur mg dès le level 1 ils ont un buff de la porté ;)

Oui cela répare plus rapidement pour ça que tout les OKW le font.

 

Pas mal tes conseils chevrotine c'est la base de la micro gestion qui permet de se sortir de mauvaises situation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mithi, 

Je suis ton homme. heu... Je suis l'homme de la situation. oui ça sonne mieux comme ça. 

Comment on s'y prend? on poste tout ici? on refait un truc propre tout neuf? quand? comment? bref. tous les détails quoi.

On est seulement 2 à tout traduire ? Venez on bien bien bien bien bien. :D 

Je vais t'envoyer les détails en MP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey. Ici Chevro avec un nouveau post. J'ai fait une partie lambda et je vais vous exposer tous les petits trucs et astuces que j'ai pu rencontré. Bref, Truc et astuce selon Chevrotine669, Avec des images! Dans cette partie, j'ai joué la Wehrmacht, mais beaucoup d'astuces peuvent se généralisées alors, je le laisse dans la section "général".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, commençons par le début. voila le commandant que je vais utiliser dans cette partie:2015-11-22_00001.thumb.jpg.c3bf0e2b6c587

Dans ce Post, Je ne vous montrerai pas comment Blober. 

La quasi totalité des joueurs font des MG assez rapidement. "Logique Chevro, c'est pour stopper l'avancée de l'infanterie adverse!" Justement. Ici, on ne va pas traîner en arrière, on va enfoncer les lignes adverses. Je fais un mortier comme toute première unité. Je vais donc dans un premier temps servir de support à mes alliés. Notés aussi qu'il y a un petit (3) sur mon équipe de pionnier: c'est un raccourci que j'ai mis dès le début de la partie. (sélectionnez l'unité, et faite un Ctrl + 3.) Plus tard, je pourrai accéder a mon unité de réparation/construction en appuyant sur 3. J'ai mis 3, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez comme chiffre. Je mets généralement les nombres de la manière suivante: 

1: infanterie principale (grenadiers, recrues, fusiliers ...) 2: unité de support de (1) (au début, le sniper, vers la fin, les panzergrenadiers) 3: unité qui répare/construit les défenses. 4: unités anti-char (canon AT ou chasseur de char si j'ai pas d'AT5/6: unités peu utilisées comme les mortiers . 

Avec un seul bouton je peux ainsi sélectionner toute un escadron. notez que je les réparti par rôle, et non par puissance.

2015-11-22_00002.thumb.jpg.f612472878efaApres avoir sorti mon mortier, je fais assez vite un sniper. Toujours dans l'optique de traverser les lignes de MG adverses le plus vite possible.

2015-11-22_00003.thumb.jpg.551d7cb81b324Je vais vous montrer dans la suite de ce post comment utiliser les mortiers (et le un peu le sniper) de la manière la plus efficace que je connaisse. En support. et non en artillerie. Pensez a passer le plus vite possible en Phase 1 pour avoir accès au bâtiment le plus utile a mon avis: la division mécanisée légère.

2015-11-22_00005.thumb.jpg.290b188b481feTypiquement au alentours de 2-3 min.

Suite, dans le prochain post.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite!

La prochaine unité que je produit est une unité de grenadier, car tout miser sur le support n'est pas une bonne chose non plus. nous ne voulons pas Blober les mortiers, nous voulons avoir une force armée complémentaire. Observez le rôle du mortier. Ici, mes pionniers n'ont aucune chance contre une unité de fusiliers britanniques, je vais faire un choix: Je préfère augmenter leur protection en les mettant dans un bâtiment (ou a couvert) plutôt que de me rapprocher d'eux pour tenter d'augmenter mes dégâts causés. Je sais parfaitement que mes Pionniers n'ont aucune chance de remporter un tel combat en 1 contre 1. C'est donc mon mortier qui va servir de "Damage dealer" (l'unité qui inflige le plus de dégâts) et les Pionniers sont la uniquement pour maintenir l'attention du joueur adverse et ainsi éviter qu'il (1) fuit et (2) s'attaque à mon mortier.

2015-11-22_00006.thumb.jpg.bbbdefcd5249b

Les unités de mortiers sont tous (sauf les Le.IG , Howitzer et autre canon a trajectoire plane! ) équipés de la compétence "barrage de fumigènes". Cette compétence est au moins aussi utile que la compétence de barrage standard. Je m'explique. Vous voyez ce bâtiment avec les fusiliers dedans?

2015-11-22_00007.thumb.jpg.894e731f1735cSi mon allier OKW tente d'y envoyer une grenade dedans, il devra avancer sous le feu des fusiliers. Si j'envoi des fumigènes pour lui couper la vue, je suis en train de nier l'avantage qu'a l'adversaire sur mon allier. Et aujourd'hui, je vais principalement vous parler de CA. Nier l'avantage qu'a votre adversaire, et conserver le vôtre. "Mais , Chevro! Si je tire a l'obus explosif sur le bâtiment, je risque rien car je reste loin et c'est moins dangereux!". En effet petit. Mais (1) tu restes sur tes positions et perds ainsi du temps (n'oublis pas: Blitzkriek!), (2) le mortier ne va pas tuer toutes la section instantanément, et si l'adversaire est pas (trop) con, il va sortir ses unités avant de les perdre, et va les replier sans encombres car il y a personne autour. Si il sort du bâtiment parce qu'il est en feu, ou qu'il y a une grenade dedans, mes Soldats sont tout près de lui et vont sans doute lui faire très mal voir prendre le bâtiment dont ils viennent de sortir! C'est aussi très efficace pour nier l'avantage qu'a une MG: sa vue. Coupez lui la ligne de mire, et elle sert a rien.

2015-11-22_00009.thumb.jpg.5db73bf0332e4Regardez la disposition: Grenadier a couvert et sniper en support. Privilégiez toujours une réduction de dégâts reçu plutôt qu'une augmentation de dégâts infligés. Vos Hommes ne vous servent a rien, si ils sont morts. Placez vos Hommes selon leurs rôles: les grenadiers en première ligne: ils sont la pour prendre les balles, attirer le feu des ennemis vers eux, donner un visuel au support et infliger des dégâts. Le sniper est en seconde ligne pour ne pas se faire tirer dessus, et infliger des pertes chez l'adversaire. Il n'est pas la pour tuer l'adversaire, il est la pour aider les grenadiers a tuer l'adversaire. En tuant un soldat ennemi toutes les 5-6 sec (ou 8-9 selon la distance entre le sniper et sa cible), vous réduisez le nombre de fusils qui tirent sur vos Hommes de 1, et donc la quantité de dégâts subis, donc vos grenadiers pourrons vivre plus longtemps.

2015-11-22_00011.thumb.jpg.2a8e9947d08a4Pas un seul Soldat allier de perdu, alors que j'engageai une unité anti-infanterie avec de l'infanterie. Pensez d'ailleurs a éviter les zones de couverture négative comme les routes .Remarquez que la section que j'ai engagée était sur une route! Utilisez des couvertures (MÊME SI ELLES SONT MAL ORIENTÉES! Il faut juste ne pas avoir une couverture rouge.)!

Bien, maintenant que vous avez fait battre en retraire les premiers assaillants, il est temps de faire votre T-2.

2015-11-22_00008.thumb.jpg.ad668f8f41732Le T-2 va vous permettre de sortir les unités vraiment douloureuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 107 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • le dieu de la RNG ma répondu et j'ai réssayé ( en créant une adresse mail pour vous dire) le lien n'a pas marché au début mais c'est réinitialisé et ça a marché. Donc wtf en tout cas merci beaucoup ce forum est génial tous ça tous ça et du coup j'ai de la thune et je vais pouvoir jouer l'isu 152 OP.  
    • Le soucis que tu rencontres a l'air différent des cas évoqués par Andy. C'est donc la page de l'url contenu dans l'email de confirmation de création de ton compte Relic qui merdoie ? Pourrais-tu stp me montrer avec des impressions d'écran la procédure que tu suis pour t'inscrire depuis le jeu ?  
    • nope je ne suis pas dans ces 3 cas bady a réussi à les avoir en cliquant sur un lien moi ils m'ont dit "merci d'associer votre compte confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien" / lien invalide donc je ne sais pas mais je ne suis pas dans cette catégorie donc dire qu'il n'y a pas de soucis c'est peut etre un peut de la mauvaise fois étant donné que pas mal de gens on eu le soucis donc... en tout cas merci bah je vais chercher de mon coté mais comme j'ai dis j'ai essayé avec plusieur compte et je sui toujours à 6000 suplly points 😉  
    • Salut, Ce message d'Andy devrait répondre à ta question : Traduction Nous avons surveillé cette situation et vérifié le problème de points ravitaillement sur le serveur. Après avoir croisé les données de plusieurs comptes, notre équipe s'occupant des serveurs estime qu'il n'y a aucun problème. Il existe trois scénarios récurrents qui ont pu amener des personnes à demander ces points de ravitaillement. Les personnes demandent les points de ravitaillement alors que leur compte a été créé et lié avant la période où ces 30k points de ravitaillement était une récompense. Dans ce cas, les joueurs auraient déjà reçu deux commandants à la place. Les personnes ont enregistré leur compte durant la période de récompense des 30k points de ravitaillement mais elles ne se sont pas rendue compte que les 30k points avaient déjà été accordé. Elles ont peut-être déjà dépensé une partie ou la totalité de cette somme, ou manqué la notification indiquant qu'elle a été accordée. Certaines personnes ont déclaré à tort et (parfois à plusieurs reprises) qu'elles n'avaient pas reçu la récompense, alors qu'il est clair qu'elles l'ont reçu. En conséquence, nous fermons maintenant ce fil, car il n'y aucun problème découlant de cette récompense et notre équipe web est convaincue que tous les cas restants peuvent être expliqués par l'un des points ci-dessus.
    • bonjour, je viens vers vous pour savoir comment se connecter à relic vu  que j'ai eu pas mal de soucis. Premièrement j'ai essayé de me connecter avec le jeux (dans les options) et l'email envoyé me dis "link invalid" (c'est relic qui me l'envoie quand même et c'est relic qui me dis ça) donc je suis un peut perdu je peux pas réessayer vue que j'ai pas 150 adresses mail et j'aimerais bien avoir mes 30 000 supply point donc si vous savez comment faire sachant que j'ai un amis qui a eu les points sans l'email et que sa fait 2 jours que j'attendais l'email... Donc merci d'avance 😉 
×
×
  • Create New...