Jump to content
Company of Heroes France

Assaut Russe


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je poste un petit message pour vous donner ma stratégie de guerre avec les soviétiques.

 

En gros :

Cette stratégie repose sur plusieurs point, 

Début de partie : plein d'unité de recrue qui forme la vague rouge. soutient d'une ou deux unités de mortier.

Mi partie : Pas mal de T34/76 très efficace et qui avec les recrues forment une bonne alliance

Fin de partie : Katioucha très pratique pour déloger l'adversaire et détruire des poches de résistance.

En détail :

- Il faut savoir que la force des soldats Russes réside dans le nombre du moins historiquement parlant, les recrues c'est de la chair à canon... il faut les préserver mais également ne pas hésiter à les envoyer contre une mitrailleuse. Du moins un face à la bouche de la mitrailleuse et l'autre qui contourne pour prendre à revers. 

Pour augmenter l'efficacité de ses troupes, il est très important de débloquer les cocktails Molotov et les PPSH. Ne pas hésiter à utiliser les cocktail qui sont très efficace et esthétiquement agréable à l'oeil. Ainsi, face à une mitrailleuse, un canon antichar ou tout ce qui semble être de simple humain... un coup de Molotov et l'affaire est réglée. 

Le mortier, très efficace comme soutient, il est préférable d'en avoir un ou deux sous la main. Les mitrailleuses ne sont pas très efficace pour cette stratégie du moins. En effet on mise sur la rapidité d'attaque et non sur la défense. 

Penser à faire un ou deux canons anti-char.. ça dépend si l'adversaire fait des véhicules en nombre ou pas.

- Normalement on contrôle une moitié de terrain quand on débloque les char T34/76... Bien prendre cela, car ils ont une puissance de feu idéal, une défense idéal et surtout ils sont rapide. Contre un char plus gros, un peu de microgestion suffit à le passer, ainsi avec le char T34 il suffit de tourner autour de la cible tout en le pilonnant... Le principe et de faire dos au canon sinon ça fait mal. Les chars ont en cas de dernier recours une technique qui permet de charger le véhicule adverse et de lui péter le moteur. Très efficace quand on sent le front se fragiliser. 

- Normalement à cette étape, il ne reste que quelques poches de résistances sur le champ de bataille... A savoir des coins ou il y'a de l'anti infanterie et des canons anti-char... Le point faible du début de notre stratégie. Pour cela, un Katioucha aussi nommé orgue de Staline va être efficace. Un seul suffit, deux si vous êtes gourmand. Il suffit alors d'arroser l'adversaire de loin puis de passer à l'attaque. Ne pas hésiter à l'arroser plusieurs fois histoire d'être certain de réussir la contre-attaque. 

Voilà ma stratégie. Je la trouve pas mal et c'est pour ça que je vous la poste. Après vous êtes libres de donner votre avis je vais lire les commentaires avec plaisir. =) 

 

Link to comment
Share on other sites

Petit lapsus... "le principe est de faire FACE au canon..." voulais-tu écrire je suppose. ;)

Sinon, c'est du bon soviet ça camarade ! :yaisse:

Tu joues cette strat en 1vs1 seulement ou plus ?

Tant que ça marche... C'est un peu ce que je joue en russe ( sauf les Katioushas ) mais des fois l'adversaire ne se laisse pas faire... LoL !

J'adore les molotovs mais il y a des gens qui ne restent pas dans le feu, même des servants d'armes collectives, si si ...

Les T34/76 ne sont pas toujours suffisants pour venir à bout des chars de l'axe non plus... (qui a vu un SU 85 ? )

On ne peut pas toujours danser autour d'un tigrou ou autre KT  ( rares en 1vs1 ) et les P4 et les panthers savent valser aussi parfois... (Ach ! La légèreté de l'hypopotame dansant sur les nénuphars !  :P )

Alors s'ils ont des potes shrecks  ou paks avec eux... Ouille ouille ouille !

M'enfin, voilà une bonne strat équilibrée et diversifiée qui colle bien à l'âme slave  :) et que tu exposes avec clarté et brio...  :clap:

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ton début de partie dépend un peu de la chance, suffit qu'avec ton infanterie tu n'arrives pas à passer une MG allemande et ton plan tombe à l'eau non ? Parce que bon contourner une MG c'est facile sur la papier, en game c'est plus dur surtout si y'a des Grenardiers avec des mitrailleuses légères en green cover, enfin c'est mon avis !

Bon après tu as tes mortiers pour soutenir tes recrues par exemple mais comment les défendre sans MG ? Surtout contre les assauts de grenadiers améliorés :)

Sinon les katiouchas, c'est nécessaire si l'adversaire fait des lignes de défense ou reste statique ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonne stratégie mais vers le mid/end game les recrues ne suffiront plus et il te faudra sans doute des troupes de choc ou des fusiliers de la garde si tu ne veut pas te faire écraser en infanterie par les grenadiers mg et les ober et comme d'autre l'ont dit au bout d'un moment il va falloir du plus lourd contre les panther/tigre/tigre B donc l'IS ou les jumeaux 85 mm

en tout cas c'est de cette manière que je joue ^^

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme post, mais comme mes confrères, je pense que ça dépend beaucoup de l'adversaire. Personnellement je préconise quand même de sortir 1-2 Maxim histoire de stabiliser le front et de défendre plus efficacement fuel/ammo/étoiles. A partir d'un moment, les recrues ne deviennent plus intéressants face à l'infanterie allemande vétérante, comme les obersoldaten ou les grenadiers, surtout si on a pas la doctrine des PPsH, il vaut mieux passer à du bataillon disciplinaires qui dispose de lance-flammes, ou aux troupes de choc. Ce n'est qu'un avis perso, et ta stratégie est pas mal pour assurer un surnombre évident en début de game, mais le manque de mitrailleuses risque de faire défaut. Ou en tout cas, à défaut d'en créer, il faut les récupérer sur les cadavres fraichement grillés de nos amis germaniques :D

 

Je t'invite également à venir te présenter dans la section dédiée à cela :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour, 

 

Cette stratégie est efficace uniquement si dans des batailles opposant un nombre de combattant identique, en effet, c'est une tactique pour submerger l'adversaire, si l'ennemie est plus nombreux... bah tu vas juste te casser les dents.

Les Molotovs c'est surtout pour déloger, faire fuir ou affaiblir l'adversaire, contre des joueurs ça peut jouer je pense sur l'impacte mental. 

Le T34 est très efficace contre les chars avec une tourelle fixe. En effet, le t34 est plus rapide pour ce qu'il s'agit de tourner autour du char adversaire que lui pour pivoter. Ensuite c'est surtout sur la rapidité du véhicule. Oui contre des chars plus gros cette technique ne fonctionne pas. En même temps il faut savoir submerger l'adversaire avant que les véhicules de cette catégorie sortent. 

Si il y 'a un nid de mitrailleuse bien défendu, je pense que je contournerais... l'adversaire ayant sans doute réunie ses troupes pour défendre un endroit précis, si je contourne ou me dirige vers d'autre objectif on porte la menace ailleurs. 

Dans ma stratégie, les recrues deviennent certes inefficace au bout d'un moment, mais quand ça arrive il est inutile de produire des troupes de meilleurs qualité. La force c'est le nombre, si le nombre n'est plus fort c'est qu'on a besoin d'un bon véhicules blindé de type t34. 

Voilà, merci pour vos réponses et surtout n'oubliez pas : Les plans ne sont jamais suivie et pourtant les concevoir sont indispensable. =) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...