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Company of Heroes France

Assaut Russe


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Bonjour, 

 

Je poste un petit message pour vous donner ma stratégie de guerre avec les soviétiques.

 

En gros :

Cette stratégie repose sur plusieurs point, 

Début de partie : plein d'unité de recrue qui forme la vague rouge. soutient d'une ou deux unités de mortier.

Mi partie : Pas mal de T34/76 très efficace et qui avec les recrues forment une bonne alliance

Fin de partie : Katioucha très pratique pour déloger l'adversaire et détruire des poches de résistance.

En détail :

- Il faut savoir que la force des soldats Russes réside dans le nombre du moins historiquement parlant, les recrues c'est de la chair à canon... il faut les préserver mais également ne pas hésiter à les envoyer contre une mitrailleuse. Du moins un face à la bouche de la mitrailleuse et l'autre qui contourne pour prendre à revers. 

Pour augmenter l'efficacité de ses troupes, il est très important de débloquer les cocktails Molotov et les PPSH. Ne pas hésiter à utiliser les cocktail qui sont très efficace et esthétiquement agréable à l'oeil. Ainsi, face à une mitrailleuse, un canon antichar ou tout ce qui semble être de simple humain... un coup de Molotov et l'affaire est réglée. 

Le mortier, très efficace comme soutient, il est préférable d'en avoir un ou deux sous la main. Les mitrailleuses ne sont pas très efficace pour cette stratégie du moins. En effet on mise sur la rapidité d'attaque et non sur la défense. 

Penser à faire un ou deux canons anti-char.. ça dépend si l'adversaire fait des véhicules en nombre ou pas.

- Normalement on contrôle une moitié de terrain quand on débloque les char T34/76... Bien prendre cela, car ils ont une puissance de feu idéal, une défense idéal et surtout ils sont rapide. Contre un char plus gros, un peu de microgestion suffit à le passer, ainsi avec le char T34 il suffit de tourner autour de la cible tout en le pilonnant... Le principe et de faire dos au canon sinon ça fait mal. Les chars ont en cas de dernier recours une technique qui permet de charger le véhicule adverse et de lui péter le moteur. Très efficace quand on sent le front se fragiliser. 

- Normalement à cette étape, il ne reste que quelques poches de résistances sur le champ de bataille... A savoir des coins ou il y'a de l'anti infanterie et des canons anti-char... Le point faible du début de notre stratégie. Pour cela, un Katioucha aussi nommé orgue de Staline va être efficace. Un seul suffit, deux si vous êtes gourmand. Il suffit alors d'arroser l'adversaire de loin puis de passer à l'attaque. Ne pas hésiter à l'arroser plusieurs fois histoire d'être certain de réussir la contre-attaque. 

Voilà ma stratégie. Je la trouve pas mal et c'est pour ça que je vous la poste. Après vous êtes libres de donner votre avis je vais lire les commentaires avec plaisir. =) 

 

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Petit lapsus... "le principe est de faire FACE au canon..." voulais-tu écrire je suppose. ;)

Sinon, c'est du bon soviet ça camarade ! :yaisse:

Tu joues cette strat en 1vs1 seulement ou plus ?

Tant que ça marche... C'est un peu ce que je joue en russe ( sauf les Katioushas ) mais des fois l'adversaire ne se laisse pas faire... LoL !

J'adore les molotovs mais il y a des gens qui ne restent pas dans le feu, même des servants d'armes collectives, si si ...

Les T34/76 ne sont pas toujours suffisants pour venir à bout des chars de l'axe non plus... (qui a vu un SU 85 ? )

On ne peut pas toujours danser autour d'un tigrou ou autre KT  ( rares en 1vs1 ) et les P4 et les panthers savent valser aussi parfois... (Ach ! La légèreté de l'hypopotame dansant sur les nénuphars !  :P )

Alors s'ils ont des potes shrecks  ou paks avec eux... Ouille ouille ouille !

M'enfin, voilà une bonne strat équilibrée et diversifiée qui colle bien à l'âme slave  :) et que tu exposes avec clarté et brio...  :clap:

 

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Salut,

ton début de partie dépend un peu de la chance, suffit qu'avec ton infanterie tu n'arrives pas à passer une MG allemande et ton plan tombe à l'eau non ? Parce que bon contourner une MG c'est facile sur la papier, en game c'est plus dur surtout si y'a des Grenardiers avec des mitrailleuses légères en green cover, enfin c'est mon avis !

Bon après tu as tes mortiers pour soutenir tes recrues par exemple mais comment les défendre sans MG ? Surtout contre les assauts de grenadiers améliorés :)

Sinon les katiouchas, c'est nécessaire si l'adversaire fait des lignes de défense ou reste statique ^^

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Bonne stratégie mais vers le mid/end game les recrues ne suffiront plus et il te faudra sans doute des troupes de choc ou des fusiliers de la garde si tu ne veut pas te faire écraser en infanterie par les grenadiers mg et les ober et comme d'autre l'ont dit au bout d'un moment il va falloir du plus lourd contre les panther/tigre/tigre B donc l'IS ou les jumeaux 85 mm

en tout cas c'est de cette manière que je joue ^^

bonne continuation

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Sympa comme post, mais comme mes confrères, je pense que ça dépend beaucoup de l'adversaire. Personnellement je préconise quand même de sortir 1-2 Maxim histoire de stabiliser le front et de défendre plus efficacement fuel/ammo/étoiles. A partir d'un moment, les recrues ne deviennent plus intéressants face à l'infanterie allemande vétérante, comme les obersoldaten ou les grenadiers, surtout si on a pas la doctrine des PPsH, il vaut mieux passer à du bataillon disciplinaires qui dispose de lance-flammes, ou aux troupes de choc. Ce n'est qu'un avis perso, et ta stratégie est pas mal pour assurer un surnombre évident en début de game, mais le manque de mitrailleuses risque de faire défaut. Ou en tout cas, à défaut d'en créer, il faut les récupérer sur les cadavres fraichement grillés de nos amis germaniques :D

 

Je t'invite également à venir te présenter dans la section dédiée à cela :)

 

 

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  • 2 weeks later...

Rebonjour, 

 

Cette stratégie est efficace uniquement si dans des batailles opposant un nombre de combattant identique, en effet, c'est une tactique pour submerger l'adversaire, si l'ennemie est plus nombreux... bah tu vas juste te casser les dents.

Les Molotovs c'est surtout pour déloger, faire fuir ou affaiblir l'adversaire, contre des joueurs ça peut jouer je pense sur l'impacte mental. 

Le T34 est très efficace contre les chars avec une tourelle fixe. En effet, le t34 est plus rapide pour ce qu'il s'agit de tourner autour du char adversaire que lui pour pivoter. Ensuite c'est surtout sur la rapidité du véhicule. Oui contre des chars plus gros cette technique ne fonctionne pas. En même temps il faut savoir submerger l'adversaire avant que les véhicules de cette catégorie sortent. 

Si il y 'a un nid de mitrailleuse bien défendu, je pense que je contournerais... l'adversaire ayant sans doute réunie ses troupes pour défendre un endroit précis, si je contourne ou me dirige vers d'autre objectif on porte la menace ailleurs. 

Dans ma stratégie, les recrues deviennent certes inefficace au bout d'un moment, mais quand ça arrive il est inutile de produire des troupes de meilleurs qualité. La force c'est le nombre, si le nombre n'est plus fort c'est qu'on a besoin d'un bon véhicules blindé de type t34. 

Voilà, merci pour vos réponses et surtout n'oubliez pas : Les plans ne sont jamais suivie et pourtant les concevoir sont indispensable. =) 

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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