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Company of Heroes France

1vs1 USF


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Salutations,

 

J'ai un petit problème avec cette faction. Je trouve qu'en 1vs1, même en spammant les fusiliers, le early est compliqué contre l'OBK. Je ne parviens pas à trouver un équilibre entre antichar/antipersonnel. A chaque fois il me manque l'un ou l'autre, ce qui fait que je foire totalement mon early, l'OBK s'installe (camion flak, par exemple, à tout hasard), et c'est la souffrance.

 

J'ai testé pas mal de choses, je prend généralement mon pied avec les génies d'assault. J'essaie de ne pas sortir le captain, il est cher et useless je trouve. Surtout pour un pseudo mortier inneficace, un stuart douteux, et du coup le seul truc utile, le canon antichar. Je préfère tenter de garder le lieutenant, pour ensuite choper le major et contre-attaquer avec les shermans. Quoi qu'on en dise de ces chars, je les trouve efficaces. Surtout deux avec double jackson. Quand on est prudent, et qu'on parvient à sauvegarder ses chars, le late game est tranquille. A 4 chars, c'est pas un panther qui inquiéte. (Bon voui, le truc est de pouvoir les sortir quoi ^^).

 

Enfin bref, j'aurais bien besoin de vos conseils, et de techniques. Parce que bon, la faction US a de grandes qualitées, mais ponctuées de monstrueux défauts. Genre le bazooka m9 est un scandale d'inneficacité. J'en viens à regretter la grenade antichar, c'est dur non ? en plus d'être innefficace, le coût + la lourdeur a équiper est un vrai problème (retourner à sa base pour équipement). Le fait de ne pouvoir sortir que des fusiliers les trois premières minutes est scandaleux. Surtout quand on le compare à toutes les factions en fait. Sinon pour les chars, je les trouve bons, même si c'est vrai qu'il manque un pershing, si on micro avec rigueur, un Jackson détruit tout en fait. Par contre faut avoir des boucliers devant, c'est sûr que comme char d'assaut, c'est véritablement de la m****. Bref, je stoppe mon pavé ici, je suis ouvert à tous les conseils ;).

 

Pardon de la longueur, merci de m'avoir lu.

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hey Jadek.

Pour moi ( et pour beaucoup de monde ) l'USF est la faction la plus op du jeux en 1v1. La faute étant le Map pool, qui favorise ( trop ) largement cette faction.

En early, les riflemans peuvent rivaliser contre les volks, facilement même. je rappelle que les riflemans sont plus efficaces au corps a corps au passage. Ensuite la ou tu peux clairement abuser c'est avec les véhicules légers US. tu es obligé de les utiliser ( M20, etc... ), et avec une bonne micro tu peux mettre ton adversaire très en retard. et après enchaîne sur un fast sherman qui peut insta kill un paquet de sucreries OKW

Pour résumer la puissance des US ce n'est pas tant la qualité d'armée qu'ils ont, c'est surtout l'avantage technologique qu'ils ont en permanence : les BAR, véhicules légers, Shermans. Toutes ces choses la peuvent être et doivent être utilisés avant que ton adversaire ai de quoi les contrer. 

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Je dirais comme toi Sppouk, les ricains n'ont pas de très bonnes unités mais un panel suffisamment large pour exploiter les failles de l'ennemi. 

 

Par contre en 1vs1 je ne connais pas donc je ne serais te dire si c'est la plus op. Avec le temps et quelques parties sous le pied tu devrais trouver ton équilibre.

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Salut kiki,

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Les ricains ont un gros potentiel et une polyvalence assez importante lorsqu'on arrive à les prendre en main. C'est loin d'être mon cas, je suis plutôt en train d'apprendre à les gérer mais ce que je sais, c'est que lorsque je prends l'AXE et que je tombe face à des ricains bien utilisés, c'est très très difficile de rivaliser. Je t'invite à regarder les quelques 1VS1 que je filme sur notre chaine. Plus particulièrement les vidéos 428, 429, 430 et 434 où je joue justement USF face à OKW. A défaut de te montrer ce qu'il faut faire pour réussir ton early game, tu trouveras au moins ce qu'il faut ne pas faire. mdr Avoue que je t'ai bien vendu le truc non ? ;P

 

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Merci de vos réponses. Du coup, j'ai changé de commandant. Je ne l'utilisais pas efficacement, vu que je n'employais qu'une de ses capacités, n'aimant pas trop le M1 Wolverine et le buldozer (malgré que ce dernier peut être pratique). Finalement j'utilise les parachutistes.

 

Et je gagne au change vu que (pour le moment) je n'ai perdu qu'une game sur cinq. Finalement mon build order :

 

Riflemen

Riflemen

Riflemen

Ambulance

Grenade

Lieutenant

Bar / Bazooka

M20 / Flak half track

Paratrooper / Major

Paratrooper / Jackson

Sherman / Scott

 

Lorsqu'il y a un "/" c'est que je fais l'unité en fonction de la situation. Genre si un puma m'arrive sur la tronche ^^. J'utilise la mobilité des para pour attraper le carbu ou les étoiles de l'ennemi, et ainsi l'étouffer. Je pose des positions de combat vers mon carbu, et quand je le peux, sur le carbu ennemi. (en early, this is very funy). Je commence à vraiment apprécier les US. Et puis les paratrooper améliorés avec une browning, OMG, à trois étoiles ce sont simplement des monstres. J'ai limite envie de dire, c'est l'obersoldaten de l'USF lol.

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Merci de vos réponses. Du coup, j'ai changé de commandant. Je ne l'utilisais pas efficacement, vu que je n'employais qu'une de ses capacités, n'aimant pas trop le M1 Wolverine et le buldozer (malgré que ce dernier peut être pratique). Finalement j'utilise les parachutistes.

 

Et je gagne au change vu que (pour le moment) je n'ai perdu qu'une game sur cinq. Finalement mon build order :

 

Riflemen

Riflemen

Riflemen

Ambulance

Grenade

Lieutenant

Bar / Bazooka

M20 / Flak half track

Paratrooper / Major

Paratrooper / Jackson

Sherman / Scott

 

Lorsqu'il y a un "/" c'est que je fais l'unité en fonction de la situation. Genre si un puma m'arrive sur la tronche ^^. J'utilise la mobilité des para pour attraper le carbu ou les étoiles de l'ennemi, et ainsi l'étouffer. Je pose des positions de combat vers mon carbu, et quand je le peux, sur le carbu ennemi. (en early, this is very funy). Je commence à vraiment apprécier les US. Et puis les paratrooper améliorés avec une browning, OMG, à trois étoiles ce sont simplement des monstres. J'ai limite envie de dire, c'est l'obersoldaten de l'USF lol.

 

Ton build order n'est pas mauvais. Cependant je te conseil les grenade avant l'infirmerie. Tu pourra plus facilement reboot l'ennemi en début de partie.

 

Après tout dépend de ton apport en essence mais je te conseil un M8 pour contrer le mass infanterie et ensuite un jackson. Sachant que tu as les bazooka tu pourra normalement faire face.

 

Le sherman à la fin n'a pas beaucoup d'interêt car normalement en face tu vas avoir du plus gros char. 

 

Moi je fais:

 

Rifle X3, Grenade, Commandant (T3). Ensuite selon le map control, Canon antichar, Capitaine, Jackson ou Sherman selon les unités en face. M8.

 

Tout ça évidement en fonction du commandant. Je vais dans de rare cas partir sur du Bazooka. je privilégie la sortie du sherman rapide si mass infanterie pour écraser l'infanterie. 

 

Ma BO est plus sur du jeu de Coop donc en 1vs1 ça va être compliqué d'attendre le sherman. 

 

++

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Ton build order n'est pas déconnant, mais c'est toujours situationnel après, il n'y a pas de recette magique.

 

Quoi qu'il en soit, pour l'early game privilégies le M20 avant tout de cette manière :

 

- Fusillés

- Fusillés

- Fusillés

- Lieutenant

- M20

 

Plus rapidement sur le terrain, le M20 te permettra d'accentuer tes offensives avant que l'armada de Shreks ne fasse son apparition Plus tôt tu l'auras, mieux ce sera. Utilises le à bon escient en posant également quelques mines, c'est toujours efficace contre un Puma ou une Scout Car. 

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Fahrenheit, c'est ce que j'essaie de faire généralement. Même si j'utilise bien mieux le half track flack comme une MG mobile. Bien placé derrière ses fusiliers, il est intouchable et massacre littéralement l'infanterie adverse. Par contre, face à un luchs/puma c'est vrai qu'il est faiblard ^^.

 

Et pour Tom Caen, oui c'est ce que je fais maintenant, (pour l'ordre avec grenade). Efficace contre les mg et les spots dans les bâtiments.

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Attention à ne pas sortir systématiquement le AA Halftrack en early contre l'OKW. Pour ma part je ne le sorts éventuellement qu'à partir du moment où j'aperçois son T2 (Battlegroup Headquarters)... Ce qui signifies pas de T3, et par conséquence pas de Puma dans les parages. 

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