Jump to content
Company of Heroes France
DGM_Jadek

1vs1 USF

Recommended Posts

Salutations,

 

J'ai un petit problème avec cette faction. Je trouve qu'en 1vs1, même en spammant les fusiliers, le early est compliqué contre l'OBK. Je ne parviens pas à trouver un équilibre entre antichar/antipersonnel. A chaque fois il me manque l'un ou l'autre, ce qui fait que je foire totalement mon early, l'OBK s'installe (camion flak, par exemple, à tout hasard), et c'est la souffrance.

 

J'ai testé pas mal de choses, je prend généralement mon pied avec les génies d'assault. J'essaie de ne pas sortir le captain, il est cher et useless je trouve. Surtout pour un pseudo mortier inneficace, un stuart douteux, et du coup le seul truc utile, le canon antichar. Je préfère tenter de garder le lieutenant, pour ensuite choper le major et contre-attaquer avec les shermans. Quoi qu'on en dise de ces chars, je les trouve efficaces. Surtout deux avec double jackson. Quand on est prudent, et qu'on parvient à sauvegarder ses chars, le late game est tranquille. A 4 chars, c'est pas un panther qui inquiéte. (Bon voui, le truc est de pouvoir les sortir quoi ^^).

 

Enfin bref, j'aurais bien besoin de vos conseils, et de techniques. Parce que bon, la faction US a de grandes qualitées, mais ponctuées de monstrueux défauts. Genre le bazooka m9 est un scandale d'inneficacité. J'en viens à regretter la grenade antichar, c'est dur non ? en plus d'être innefficace, le coût + la lourdeur a équiper est un vrai problème (retourner à sa base pour équipement). Le fait de ne pouvoir sortir que des fusiliers les trois premières minutes est scandaleux. Surtout quand on le compare à toutes les factions en fait. Sinon pour les chars, je les trouve bons, même si c'est vrai qu'il manque un pershing, si on micro avec rigueur, un Jackson détruit tout en fait. Par contre faut avoir des boucliers devant, c'est sûr que comme char d'assaut, c'est véritablement de la m****. Bref, je stoppe mon pavé ici, je suis ouvert à tous les conseils ;).

 

Pardon de la longueur, merci de m'avoir lu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hey Jadek.

Pour moi ( et pour beaucoup de monde ) l'USF est la faction la plus op du jeux en 1v1. La faute étant le Map pool, qui favorise ( trop ) largement cette faction.

En early, les riflemans peuvent rivaliser contre les volks, facilement même. je rappelle que les riflemans sont plus efficaces au corps a corps au passage. Ensuite la ou tu peux clairement abuser c'est avec les véhicules légers US. tu es obligé de les utiliser ( M20, etc... ), et avec une bonne micro tu peux mettre ton adversaire très en retard. et après enchaîne sur un fast sherman qui peut insta kill un paquet de sucreries OKW

Pour résumer la puissance des US ce n'est pas tant la qualité d'armée qu'ils ont, c'est surtout l'avantage technologique qu'ils ont en permanence : les BAR, véhicules légers, Shermans. Toutes ces choses la peuvent être et doivent être utilisés avant que ton adversaire ai de quoi les contrer. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais comme toi Sppouk, les ricains n'ont pas de très bonnes unités mais un panel suffisamment large pour exploiter les failles de l'ennemi. 

 

Par contre en 1vs1 je ne connais pas donc je ne serais te dire si c'est la plus op. Avec le temps et quelques parties sous le pied tu devrais trouver ton équilibre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut kiki,

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Les ricains ont un gros potentiel et une polyvalence assez importante lorsqu'on arrive à les prendre en main. C'est loin d'être mon cas, je suis plutôt en train d'apprendre à les gérer mais ce que je sais, c'est que lorsque je prends l'AXE et que je tombe face à des ricains bien utilisés, c'est très très difficile de rivaliser. Je t'invite à regarder les quelques 1VS1 que je filme sur notre chaine. Plus particulièrement les vidéos 428, 429, 430 et 434 où je joue justement USF face à OKW. A défaut de te montrer ce qu'il faut faire pour réussir ton early game, tu trouveras au moins ce qu'il faut ne pas faire. mdr Avoue que je t'ai bien vendu le truc non ? ;P

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses. Du coup, j'ai changé de commandant. Je ne l'utilisais pas efficacement, vu que je n'employais qu'une de ses capacités, n'aimant pas trop le M1 Wolverine et le buldozer (malgré que ce dernier peut être pratique). Finalement j'utilise les parachutistes.

 

Et je gagne au change vu que (pour le moment) je n'ai perdu qu'une game sur cinq. Finalement mon build order :

 

Riflemen

Riflemen

Riflemen

Ambulance

Grenade

Lieutenant

Bar / Bazooka

M20 / Flak half track

Paratrooper / Major

Paratrooper / Jackson

Sherman / Scott

 

Lorsqu'il y a un "/" c'est que je fais l'unité en fonction de la situation. Genre si un puma m'arrive sur la tronche ^^. J'utilise la mobilité des para pour attraper le carbu ou les étoiles de l'ennemi, et ainsi l'étouffer. Je pose des positions de combat vers mon carbu, et quand je le peux, sur le carbu ennemi. (en early, this is very funy). Je commence à vraiment apprécier les US. Et puis les paratrooper améliorés avec une browning, OMG, à trois étoiles ce sont simplement des monstres. J'ai limite envie de dire, c'est l'obersoldaten de l'USF lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

9836262015032200004.jpg

 

Pardon du double post, pas de fonction éditer ^^. Et Aurélien, j'ai déjà vu toutes vos vidéos ;). Je suis Doyouseen sur youtube, si tu te rapelles d'un de vos milliers d'abos ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Petite parenthèse : tu peux éditer ton message par contre tu n'as que 10 minutes pour le faire)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses. Du coup, j'ai changé de commandant. Je ne l'utilisais pas efficacement, vu que je n'employais qu'une de ses capacités, n'aimant pas trop le M1 Wolverine et le buldozer (malgré que ce dernier peut être pratique). Finalement j'utilise les parachutistes.

 

Et je gagne au change vu que (pour le moment) je n'ai perdu qu'une game sur cinq. Finalement mon build order :

 

Riflemen

Riflemen

Riflemen

Ambulance

Grenade

Lieutenant

Bar / Bazooka

M20 / Flak half track

Paratrooper / Major

Paratrooper / Jackson

Sherman / Scott

 

Lorsqu'il y a un "/" c'est que je fais l'unité en fonction de la situation. Genre si un puma m'arrive sur la tronche ^^. J'utilise la mobilité des para pour attraper le carbu ou les étoiles de l'ennemi, et ainsi l'étouffer. Je pose des positions de combat vers mon carbu, et quand je le peux, sur le carbu ennemi. (en early, this is very funy). Je commence à vraiment apprécier les US. Et puis les paratrooper améliorés avec une browning, OMG, à trois étoiles ce sont simplement des monstres. J'ai limite envie de dire, c'est l'obersoldaten de l'USF lol.

 

Ton build order n'est pas mauvais. Cependant je te conseil les grenade avant l'infirmerie. Tu pourra plus facilement reboot l'ennemi en début de partie.

 

Après tout dépend de ton apport en essence mais je te conseil un M8 pour contrer le mass infanterie et ensuite un jackson. Sachant que tu as les bazooka tu pourra normalement faire face.

 

Le sherman à la fin n'a pas beaucoup d'interêt car normalement en face tu vas avoir du plus gros char. 

 

Moi je fais:

 

Rifle X3, Grenade, Commandant (T3). Ensuite selon le map control, Canon antichar, Capitaine, Jackson ou Sherman selon les unités en face. M8.

 

Tout ça évidement en fonction du commandant. Je vais dans de rare cas partir sur du Bazooka. je privilégie la sortie du sherman rapide si mass infanterie pour écraser l'infanterie. 

 

Ma BO est plus sur du jeu de Coop donc en 1vs1 ça va être compliqué d'attendre le sherman. 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton build order n'est pas déconnant, mais c'est toujours situationnel après, il n'y a pas de recette magique.

 

Quoi qu'il en soit, pour l'early game privilégies le M20 avant tout de cette manière :

 

- Fusillés

- Fusillés

- Fusillés

- Lieutenant

- M20

 

Plus rapidement sur le terrain, le M20 te permettra d'accentuer tes offensives avant que l'armada de Shreks ne fasse son apparition Plus tôt tu l'auras, mieux ce sera. Utilises le à bon escient en posant également quelques mines, c'est toujours efficace contre un Puma ou une Scout Car. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fahrenheit, c'est ce que j'essaie de faire généralement. Même si j'utilise bien mieux le half track flack comme une MG mobile. Bien placé derrière ses fusiliers, il est intouchable et massacre littéralement l'infanterie adverse. Par contre, face à un luchs/puma c'est vrai qu'il est faiblard ^^.

 

Et pour Tom Caen, oui c'est ce que je fais maintenant, (pour l'ordre avec grenade). Efficace contre les mg et les spots dans les bâtiments.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à ne pas sortir systématiquement le AA Halftrack en early contre l'OKW. Pour ma part je ne le sorts éventuellement qu'à partir du moment où j'aperçois son T2 (Battlegroup Headquarters)... Ce qui signifies pas de T3, et par conséquence pas de Puma dans les parages. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • DevBlog #17 : https://kingart-games.com/article/64-iron-harvest-devblog-17-september-2019 Au programme : Les personnes ayant achetées l'accès à la beta ont maintenant aussi accès à l'alpha ; Le 6 octobre, Tobi (relation public et communauté) présentera l'alpha durant l'Igromir 2019 à Moscou ; Mise à jour de l'alpha :  
    • Voir la totalité de article
    • Nouvel évènement de la EZGK pour la rentrée !   Voir la totalité de article
    • World Championship 2019 : Championnat 1v1 sur Company of Heroes 2 en octobre/novembre. Prix total de 20.000$US dont 10.000$US pour le gagnant. Plus d'infos ci-dessous : SEGA/ Relic is very proud to present our largest, most prestigious tournament in franchise history: Company of Heroes 2 - World Championship 2019. We are excited to present this official World Championship tournament, and are keen to build on the legacy of key community and developer led events from years past. This major online 1v1 tournament will feature the best players in the world, playing over three exciting weekends, including an epic finals weekend. Oh, and did we mention there’s a cool US $20,000 in total prize money up for grabs? With so much at stake, and a new balance patch on the way, we think we’re about to see the absolute pinnacle of CoH gameplay! Put quite simply, we are in for a total treat. Make sure to follow us on Twitter or Facebook to stay up to date with all the tourney latest. Key Dates Any player wishing to participate will need to be available for all of the following dates. More information on each of these dates is posted in the Format Overview section further below Round Robin Weekend – Saturday the 19th and Sunday the 20th of October Round of 16 and Quarter Finals – Saturday the 9th of November and Sunday the 10th of November Finals Weekend – Saturday the 16th and Sunday the 17th of November Sign Up and Participation Full rules and sign up terms will be posted at a later date, at which time any player wishing to participate will need to officially sign up. However, here is what you need to know now if you want a chance to take part in this epic showdown! There are 48 places available in the tournament. There will be sixteen seeded players, who will be selected as seeds through a weighted exercise accounting for past tournament and overall ladder performance. These seeds will be selected from the list of eligible players who have completed a valid sign-up and declared their intent to participate. The remaining 32 players will be decided based on their overall automatch ranks. Again, these players will be drawn from the list of eligible players who have completed a valid sign up. So long story short, make sure you get working on those automatch ranks right now, should you want to be eligible! Prizing We’re excited to announce the most extensive SEGA/ Relic 1v1 prize pool in franchise history! 1st Place: US $10,000 2nd Place: US $4,500 3rd Place: US $2,000 4th Place: US $900 5th- 8th Places: US $500 Underdog of the tournament – US $ 300 (Fan vote based on short list) Strategist of the tournament – US $ 300 (Decided by expert panel – Will be awarded for successful strategically daring gameplay) Format Overview Round Robin Weekend - Saturday the 19th and Sunday the 20th of October The Round Robins themselves will take place on the Saturday, with 16 separate groups comprising three players, each assigned based on their overall tournament seed. Each player will face off against the two other players in their group, playing each player once as Axis and once as Allies, meaning each player will play four games in total. This will provide ample chance for players to prove themselves. Maps will be selected from a tournament approved pool. Each series between two players will be played on the same map for the sake of fairness. Players will accrue one point for a win, and no points for a loss. The player with the most points will qualify in first place, and the player with the second-most points will qualify in second place. The player in third place will not qualify from their group and will be eliminated from the tournament. Victory Point count will be used to determine tie situations. On Sunday, the sixteen players who qualified top of their group will face off against one of the sixteen players who finished second in their group in a best-of-five elimination series. This is effectively the start of a traditional 32-player single-elimination tournament. A fight for survival and a chance to prove who is the very best in the world. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Round of 16 and Quarter Finals – Saturday the 9th of November and Sunday the 10th of November A fantastic weekend of action as the 16 contenders battle until only four remain. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Finals Weekend – Saturday the 16th and Sunday the 17th of November The Finals Weekend will start with the Semi-Finals matchups on Saturday the 16th. Sunday the 17th will feature the third-place playoff, and the Grand Finals showdown!! Coverage of the whole weekend will be cast by the best in the business. This will be the culmination of a hard campaign and fighting and a celebration of this game being played by legendary players at their absolute peak. Further information about this round will be provided at the time of official sign up on companyofheroes.com Make sure to follow us on Facebook and Twitter to catch all the latest tourney news, including further sign-up details, tourney brackets, and more. Note: SEGA/ Relic reserves the right to make changes to any of the tournament parameters and information within this post as necessary. Source : http://www.companyofheroes.com/blog/2019/09/05/company-of-heroes-2-world-championship-2019-announced Voir la totalité de article
×
×
  • Create New...