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Company of Heroes France

COH 2 moins bon que COH ?


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Salut !

 

Je me permets de créer un nouveau topic pour poster mon avis, qui se différencie de l'autre car il porte plus sur les défauts de conception et de game-design de COH 2 que sur ses défauts mineurs (genre mauvaise gestion des modules endommagés sur les véhicules ou autre) ou encore sur son système de micropaiement. Je poste donc mon avis ici, que j'avais déjà posté sur JVC, comme conseillé par l'un de vos membres, car ça m'intéresse d'échanger sur ce sujet.

 

En résumé, pour ceux qui auraient la flemme de lire, je reproche surtout à COH 2 de ne pas avoir corrigé les défauts de COH, qui étaient un facteur aléatoire trop grand pour un STR qui se voulait compétitif et un manque de dynamisme (technologie trop lente à se mettre en place et unités trop chères), et de les avoir même amplifiés. Ca se ressent surtout quand on compare à d'autres STR, comme Starcraft II : le jeu est beaucoup plus lourd et lent. Même si SC2 et COH (COH 2 aussi) sont des jeux qui n'ont rien à voir, là où en 15 minutes sur Starcraft II peut se dérouler une partie intense, sur COH 2 il se passe en général pas grand chose en un quart d'heure, signe d'erreurs de game-design évident.

 

Je pense mon avis plutôt objectif car je suis un gros joueur de STR (j'ai bien du joué à presque toutes les séries existantes après 2005), et je dois bien atteinte le millier d'heures de jeu sur sur COH qui est un jeu auquel je joue depuis 2008. Je joue aussi pas mal à Starcraft II et à LoL en ce moment, qui sont des jeux certes très différents mais qui ont néanmoins des points et des idées de conception qui devraient être communs à tous les types de STR et qui sont absents dans ce COH 2 (en particulier l'absence d'un véritable ladder, une évidence pour n'importe quel STR moderne, alors même qu'il y en avait un sur COH). Quant à COH 2 je ne suis qu'à une cinquantaine d'heures de jeu dessus (+ une dizaine sur la beta) mais ayant testé les quatre factions je pense avoir fait un tour suffisant du jeu pour pouvoir en parler.

 

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Salut !


Je suis le seul à trouver que COH est meilleur que COH2 ? Étant un gros joueur de l'ancien COH, je suis très déçu de ce COH2, même si je fais cette critique 1 an après la sortie du jeu ...

N.B : ce pavé s'adresse aux joueurs vétérans de COH. 18.gif

Sachant que les deux principaux défauts du premier COH sont qu'il est trop lent dans son gameplay (unités lentes à se mouvoir, technologie trop longue à se développer ...), et trop aléatoire (sniper : je rate mon tir de contresniping et je me fais tuer alors que j'avais mieux joué que le mec en face; tank : un tir de sherman rebondit sur un panzer 4 avec 2% de vie et se fait tuer juste après) je comprends pas le choix des devs d'avoir rendu COH2 encore plus lent et plus aléatoire ... 25.gif

Les "nouveautés" du gameplay de COH2, la neige et le blizzard, heureusement pas appliquées en 1v1, font que les unités d'infanterie sont ultra-lentes dans la neige et que le blizzard oblige à camper. En dehors de ces features inutiles, COH2=COH en moins bien. Y'a aussi la glace et le fait de pouvoir escalader les barrières, m'enfin bon c'est pas un changement énorme.

Les unités sont hors de prix, l'income en ressources a fortement baissé et l'upkeep des unités a augmenté par rapport à COH sans possibilité de le diminuer comme avec les US et le dépôt de matériel ... On se retrouve avec des parties où il y a 20 pauvres mecs sur la carte au bout de 15 minutes qui se tirent dessus. Les chars surtout sont horriblement chers. Déjà que sur le premier COH, sortir un Sherman ou un P4 en 1v1 était quelque chose de coûteux alors qu'ils étaient beaucoup moins chers que les tanks de COH2 (90 pour le Sherman et 80 pour le P4), que l'income en fuel était, encore une fois, bien plus important, et que pas mal de parties se terminaient avant, là on arrive dans le gros délire avec les prix des tanks ... 43.gif

Sachant que l'income moyen est 20/25 de fuel en 1v1 quand on a la moitié de la carte, j'aimerai savoir quel est le but de mettre le prix d'un vieux T-34 à 100 de fuel, d'un P4 à 140 et d'un Panther à 175 ...

Le mieux étant je pense le King Tiger : vu que l'Oberkommando a -33% d'income en fuel, l'income moyen est d'environ 15/20 de fuel en étant large ... le KT coûte 260 (!) de fuel : ça fait donc à peu près 13 minutes sans rien faire pour l'avoir, une fois les 3 HT réunis bien sûr (9 minutes d'attente) ! 11.gif

Qui dans un vrai 1v1 normal a déjà eu l'occasion de sortir un KT ou plus de deux P4 ou T-34 ? Sans déconner c'est ridicule de faire des unités impossibles à construire.

Sachant que les tanks sont pas spécialement plus forts, je comprends pas ce choix : les parties sont orientées infanterie à 90%, avec quelques petits véhicules légers, et sont beaucoup moins dynamiques (les chars empêchent de camper mais sont désormais beaucoup plus rares). 45.gif

COH avait eu l'intelligence de ne pas faire des unités hors-de-prix que personne n'aurait fait en 1v1, et avait mis tous les tanks des doctrines faisables avec uniquement du MP : 800 pour le Tigre et le Persh, 600 pour le Churchill. Quand aux véhicules légers ils sont aussi beaucoup moins chers sur COH : 30 pour le M8, 35 pour le Puma, et c'était déjà pas gratuit ... Là c'est 70 de fuel le Puma, lol.

Le facteur aléatoire est maintenant infâme pour les chars : un coup il peut être récupéré par l'ennemi après avoir été endommagé, un autre coup il explose, ridicule ... Quand on connait l'impact d'un char dans un 1v1, pouvoir se le faire voler uniquement sur un coup de chance rend les parties injouables : le skill ne compte pas, faut juste avoir de la chatte, les chars étant encore plus chers sur COH2 l'impact de l'aléatoire est encore plus énorme. "Olol, je t'ai volé ton Tigre, dommage qu'il n'est pas explosé, pas de chance. 18.gif "

Le plus drôle c'est les doctrines qui donnent des unités avec un montant aléatoire d'XP ... Sérieusement ? C'est une blague ? Pourquoi mettre sciemment un facteur aléatoire qui ne sert à rien ? Autant faire une doctrine où on paye 500 de MP pour une unité aléatoire, comme ça si t'as de la chance t'as un IS-2 et pas des sapeurs et du coup t'as gagné ! 30.gif

Le facteur aléatoire doit être vraiment léger dans les STR qui sont des jeux super compétitifs et très dépendants du skill. Sachant que COH 2 est un jeu orienté micro et donc 1v1, et qu'il n'est pas une simulation, je ne vois pas l'intérêt de le rendre super aléatoire pour être plus réaliste : ça rend les 1v1 rageants et totalement stupides ...

La cerise sur le gâteau ( 18.gif) c'est l'absence d'un vrai système de ladder facile à voir, comme sur Starcraft avec les ligues ou comme TOUT SIMPLEMENT sur COH avec les niveaux, au lieu d'un système de classement merdique qui ne concerne que les 200 meilleurs joueurs et qui n'a plus aucun sens au-delà. C'est quand même le b.a.-ba de n'importe quel STR sorti après 2005 ... pf.gif

 


Bref, COH2 n'est pas prêt de faire de l'ombre à Starcraft II, et il veut quand même s'orienter e-sport avec la possibilité de streamer sur twitch. Ridicule. Je veux bien que THQ ait fait faillite, mais ça n'aurait pas coûté cher à Relic de faire un COH2 sans tous les facteurs aléatoires et sans augmenter de manière totalement illogique le prix des unités, étant donné surtout qu'ils ont pompé à 90% un jeu sorti 7 ans plus tôt (COH) et à 10% un mod sorti 3 ans plus tôt (coucou Eastern Front 18.gif ) (+Battle of the Bulge pour le système de capture).

Dommage, le paysage du STR est désormais très monotone sur PC par rapport à il y a quelques années, là où COH apportait une certaine fraîcheur. 14.gif


Vos avis pour les courageux qui ont lu ? 12.gif

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J'ai peu de partie sur COh 2 et plusieurs centaine sur le premier et j'ai tendance à être d'accord sur plusieurs point. 

 

Déjà le jeu n'est pas équilibré et le sera t'il un jour ? 

 

Les chars coûte une blinde. Hier pour faire le King Tiger j'ai du attendre des plombes et sortir full infanterie pendant ce temps là.  Je vais encore jouer évidement mais j'espère au moins un équilibrage des forces car pour le moment c'est quasi impossible de gagner en alliés.

 

Wait and see

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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