Aller au contenu
Company of Heroes France

Les Nouvelles du forum (Changements/Idées d'améliorations/Problèmes)


Recommended Posts

Salut,

Le changement, c'est maintenant ! Enfin pas tout à fait. :P

Comme vous avez pu le voir, il commence à y avoir quelques changements niveau design sur le forum. :)

Vos avis sont donc plus que le bienvenue. Nos oreilles sont aux aguets et nous sommes près à entendre vos remarques.

Si vous avez des problèmes d'affichage avec le forum, vous pouvez nous en faire part dans ce topic.

Vous pouvez aussi nous parler des améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur le forum.
Nous nous renseignerons, si difficulté il y a, pour voir si elles sont envisageables.

Je vous liste ci-dessous, mélangé, les changements effectués ou ceux que nous envisageons de faire pour l'instant :

  •     Changement du fond écran
  •     Changement de la bannière/logo
  •     Ajout d'un autre thème (de couleur) ou changement du thème par défaut
  •     Rediriger la page d’accueil du site vers la section article

Certains changements effectués ne sont pas définitifs. Nous sommes encore en phase de test et d'appréciation.

Il n'y a pas de date fixée pour ces changements. Nous les ferons quand nous aurons le temps.

Je peux d'ores et déjà remercier spécialement LorisEZGK de l'équipe EZGK pour son aide et la bannière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa un peu de nouveautées !

Merci aux kikis (^-^)

Est-ce que le fond d'écran sera fixe ou bien peut-il changer chaque jour ? (comme un diaporama mais plus lent quoi...)

les autres médailles multiples  avaient aussi de l'allure et il doit y avoir tellement de thèmes évocateurs de CoH 1 et 2 ou du genre qu'il serait dommage de ne pas s'offrir un peu de variété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le fond écran sera fixe car nous avons pas mal d'autres modifications qui passent devant en terme de priorité mais nous verrons si nous pouvons mettre en place plusieurs thèmes qui permettraient de changer les couleurs du fofo et le fond écran (qui doit aller de paire avec le thème de couleurs choisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le forum a de la gueule comme ça. A voir effectivement après avec le temps pour les changement. 

 

J'ai proposé l'idée à Black d'ajouter un Block Vidéo afin de visionner les replays de la communauté depuis Youtube par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johnny Depp : Bien joué je vois que t'as réussi à mettre les textes en blancs en changeant le CSS !
Peu de gens le savent mais il a fallu des soirées entières pour faire des tests et réglages en tout genre, avec une pointe d'imprévues en bonus ce qui a rendu la chose marante lol

@ Thomas : Content que ca te plaise en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le forum a de la gueule comme ça. A voir effectivement après avec le temps pour les changement. 

 

J'ai proposé l'idée à Black d'ajouter un Block Vidéo afin de visionner les replays de la communauté depuis Youtube par exemple.

Je regarderais comment faire ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

 

Puisque l'heure est au changement, je vais donc également tenter d'apporter ma pierre à l'édifice. Avant même de parler de la forme, il serait intéressant de s'intéresser au fond. Pour aller dans ce sens, j'ai donc imaginé de manière succincte une arborescence... de site...

 

Quoi de mieux pour le forum que d'avoir une vitrine pour en faire la promotion ?!

 

Je ne connais pas suffisamment la solution utilisée actuellement pour faire tourner le forum, mais il y a certainement un moyen de créer des templates de pages assez basiques pour donner à la communauté COH de France son lieu de culte incontournable !

 

Voilà en substance ce que je propose pour COH-France :


372640Sanstitre1.jpg 

 

J'ai bien conscience que l'orientation essentiellement COH2 pourrait ne pas plaire à une partie de la communauté COH-France , mais c'est un parti pris pour conserver selon moi une navigation efficace... Difficile d'être exhaustif et concis dans une nav' en évoquant l'intégralité de la série COH.

 

Quelques précisions point par point :

 

Accueil / Actualités :

Cela pourrait/devrait être regroupé, tout dépend de la home page à envisager....

 

Infos-Jeux :
J'imagine cela comme des pages statiques pour renseigner les brebis égarés, ou les habitués à la recherche des infos sur les notes de màj...

 

Guides :

Typiquement, les organigrammes réalisés par Mithiriath pourrait y être intégrer en attendant de nouvelles contributions. C'est la partie la plus exigeante sur le fond en définitive...

 

Médias :

Friand que je suis de Twitch, ou encore des vidéos de l'incontournable EZGK, cela me parait indispensable d'y retrouver ces liens.

 

Workshop :

C'est un peu l'équivalent de la partie "Téléchargement" actuelle... Mais peut-être devrait-elle être animée pour présenter des contenus sélectionnés sur steam Workshop directement...

 

Classement :

Le ladder quoi... Bon, là techniquement, comment cela marche, aucune idée. Ca appelle une API ? Pas si simple que ça selon moi. Cela demande un fin connaisseur.

 

Forum :

Quelques optimisations à réaliser, et ça fera l'objet d'un autre message plus tard, mais rien de bien sorcier.

 

 

C'est un chantier peut-être un peu plus vaste qu'envisageait initialement, mais je te sens ultra-motivé MithiriAllanPearl ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée effectivement cependant pour faire ce que tu propose il faut le module Ip content d'IPB et celui ci est payant. On va voir avec Black comment gérer tout ça

 

Edit: Apparement on a déjà ip content, j'étais persuadé d'avoir uniquement IP blog. Je vous confirme ça.

 

Eidt 2: APrès vérification nous avons bien Ip content qui permet de gérer la page d'accueil comme un vrai site web. Maintenant reste à configurer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça me parait aussi une bonne idée.

Il n'y aura juste pas de changements pour les aficionados de vCoH.

Au moins ils ne seront pas dépaysé car ils devront toujours passer par le forum.

La partie "Mods" de la section "Workshop" ne sera pas beaucoup rempli par contre. xD

Concernant le classement, je ne pense pas que Relic nous laisse faire joue joue avec leurs serveurs mais nous pouvons toujours demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relic connait bien les admins du site coh2.org. Ils se sont rencontré plusieurs fois IRL il me semble. Ils doivent se faire confiance.

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ces stats ne sont accessible directement depuis le site officiel du jeu.

Relic a du laisser ce travail à coh2.org pour se concentrer sur le jeu.

 

C'est sûr que les stats, ça passera pas en premier. Il y a beaucoup de boulot avant d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que Relic doit proposer une API pour se faire, avec un contenu brut qu’il faut en revanche mettre en forme… Pour info, le ladder n’est
pas une exclusivité Coh2.org, puisqu’il est également disponible sur le site allemand hq-coq.com à l’url suivante : http://hq-coh.com/pages/company-of-heroes-2/leaderboard/top-20.php.

 

Ceci-dit, je vous rejoins sur le fait que cette feature est loin d’être prioritaire. Se concentrer sur le reste demandera déjà pas mal d’attention.

 

En tout cas, la bonne nouvelle c’est qu’avec IP Content, il y a de quoi envisager de belles évolutions ! On a hâte !


 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas. C'est bien ça.

De toute façon même si on n'avait pas accès à cet API, on pourrait toujours avoir ces stats. :ph34r:
Je ferais un tour sur le forum officiel pour voir s'ils parlent d'intégration des stats sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le changement de look du forum, nettement plus 'pro'.

 

si j'osais une remarque, il faudait arriver sur la page 'actualités' plutot que sur la page forum. Personnellement je ne suis jamais arrivé a faire cette manipulation sur IP Board :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le changement de look du forum, nettement plus 'pro'.

 

si j'osais une remarque, il faudait arriver sur la page 'actualités' plutot que sur la page forum. Personnellement je ne suis jamais arrivé a faire cette manipulation sur IP Board :mellow:

Merci.

Pour la deuxième remarque, c'est déjà le cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
×
×
  • Créer...