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Company of Heroes France

[Config] Est-ce que votre config est suffisante pour jouer à CoH 2 ?


Mithiriath

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Salut et bienvenue sur le topic dédié aux configs,

Les configurations ci-dessous vont vous permettre de vérifier que votre PC est assez puissant pour jouer à CoH 2 et ses standalones/DLC.
Dans le cas contraire, nous avons aussi la possibilité de vous faire une config sur mesure si vous le désirez.
 
Dans tous les cas, n'hésitez pas à poser des questions dans ce topic.

Configuration requise selon Steam traduite et avec quelques ajouts :

Minimum :

  • Mémoire RAM : 2Go
  • Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,6Ghz ou AMD Phenom II X4 à 2,8Ghz ou équivalent
  • GPU : Carte graphique compatible Direct3D 10 avec 512Mo de mémoire (AMD Radeon HD 2900XT ou Nvidia GeForce 8800 GT)
  • OS : Windows Vista 32 bit
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Stockage : 30Go libre

Recommandé :

  • Mémoire RAM : 4Go
  • Processeur : Intel Core i5 (quatre cœurs) à 3Ghz ou AMD FX-8350 ou équivalent
  • GPU : Carte graphique compatible Direct3D 11 avec 1024Mo de mémoire (AMD Radeon HD 5850 ou Nvidia GeForce GTX 470)
  • OS : Windows 7 64bit
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Stockage : 30Go libre

Le jeu est compatible depuis le 27 août 2015 avec les systèmes d'exploitation Mac OS et GNU/Linux. Il est à noter que le multijoueur n'est pas compatible entre les différents OS (explication à ce lien : http://steamcommunity.com/groups/maclinux/discussions/0/528398719787800607). Plus d'infos sur les configs à ce lien : http://www.feralinteractive.com/en/mac-games/companyofheroes2/links-requirements

Source : http://store.steampowered.com/app/231430/

La config minimum n'est pas conseillée si vous voulez avoir une bonne expérience de jeu. Vous devrez vous limiter à des paramètres graphique bas pour que le jeu soit fluide et on ne peut pas dire que le jeu soit joli en cette qualité.

Remarques :

  • Windows XP n'est pas compatible avec CoH 2 (ce qui est bien indiqué implicitement dans la config minimum car il est sorti avant Windows Vista) ;
  • Steam précise que le processeur de la config recommandée Intel Core i5 doit avoir 4 cœurs car la version mobile des i5 n'en ont que 2 contrairement à la version desktop qui en a bien 4 (merci Intel pour la confusion) ;
  • Pour ceux qui ont des PC portable (laptop, notebook, ...), faites attention, les versions mobile des cartes graphique n'ont rien à voir avec leur équivalent desktop. Elles sont moins puissantes et souvent sujettes aux renommages surtout concernant les GPU d'entrée de gamme ;
  • Le site notebookcheck est intéressant pour savoir si votre carte graphique mobile est assez puissante pour le jeu ;
  • Il vaut mieux avoir un GPU moyen gamme qui a 1 voir 2 générations de retard qu'un GPU d'entrée de gamme de dernière génération ;
  • Pour savoir ce que vous avez dans votre bécane, vous pouvez utiliser le logiciel CPU-Z ;
  • Vous pouvez aussi faire un tour sur le topic des benchmarks pour vous faire une idée ;
  • Attention à ne pas confondre Direct3D et DirectX.

C'est quoi ce binz ?

Renommage : C'est la technique qui consiste à renommer un produit en lui donnant la nomenclature de la génération suivante tout en gardant le même GPU.

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  • 5 months later...

Bonjour à tous ;)

 

Alors voilà ...

 

Chuis en test "simple" de COH 2 (Ardennes-Assault) pour voir si mon PC arrives à tenir ce jeux assez "chiant" apparement ,si j'y investirais plus tard (...le jeux ! pas dans un upgarde PC car déjà que j'ai vraiment pas un rond ,alors pour un PC j'racontes pas !!! )...... et c'est plutot decevant ! ça lagg dès qu'on y pousse un minimum les effets :( en plus de nager complet entre les parametres jeux et panneau NVIDIA ><

 

Faut pas m'faire croire qu'il faut un PC de la NASA pour jouer à ce COH2 >_> surtout que le 1er COH passe très brillament ,avec succes ,en HD 1080P + TOUT en FULL !!!!!! et ce, sans trop d'effort s'il vous plait....... :faux:

 

ma config :

- cpu intel core 2 quad Q9550 @2.83Ghz

- RAM 4Go DDR2

- CG : NVIDIA Geforce GTX 650

- windows 7 , 64 bits

=> le CPU est encore bien vaillant ,la CG c'est pas une merde quand-meme !!! :hein:

 

j'ai regardé partout sur le net et apparement je ne suis pas le seul ,y en a meme qui galèrent avec des bons PCs de "gamer" ...d'après retours, le jeux serait donc assez pourrit et pas optimisé en devellopement :hein:

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Il serait avantageux d'overclocker ton processeur. Je pense que tu peux le monter à 3,4Ghz.

CoH 2 demande beaucoup de ressource processeur et c'est, je pense, ce qui pêche le plus dans ta config.

Il ne faut pas se fier qu'à la fréquence du processeur, les ~3Ghz de ton Intel Core 2 Quad Q9550 (génération Penryn) ne valent pas les 3Ghz d'un Intel Core i5 4590 de dernière génération (génération Haswell). Il y a plus de 4 générations de différence entre les deux et heureusement, Intel (AMD aussi) a fait bien des avancés.

 

Le passage à 8Go de RAM comme le conseil Tom serait aussi bénéfique surtout si tu utilises des logiciels en arrière plan.

 

Il est à rappeler que le premier CoH n'était pas non plus des plus optimisé.

Il est normal que tu faces tourner CoH avec les paramètres graphiques aux maximum avec des composants sortis après la sortie du jeu. ^^

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ha d'accord ... :|

 

Grand merci de vos reponses ,c'est très sympa ;)

 

Mais ce qui est bizarre ,c'est que ce jeux recomande seulement 4Go et quand je reduit la fenetre pour voir les ressources consommés ,mon CPU ne "bronche" pas de trop je trouve...puis j'ai lu aussi un peu de partout que COH2 n'est pas optimisé ,il exploite mal le CPU

et le jeux ne me prend qu'environ 1.8 Go ( ajouté au 800 Mo du systeme ,chuis loin des 4 Go ) :hein:

je peux ouvrir n'importe quoi à coté en multitache sans probleme ...

 

pour cela que j'ai trouvé hallucinant de voir ce manque de peche dans le jeux et qu'il faille une config "surdimentionné" et au-delà du recommandé (qui fait bien rire "sur papier" ^^ ) , pour arriver à le faire tourner juste correctement (comme vous tous ici je pense ...)=> ma propre conclusion .

 

 

ça va etre chaud pour moi ,surtout un O/C , vu que j'ai un refroidisseur INTEL d'origine (OEM) ...

et quand je dit que j'ai pas de thune (à cause de "gros" pépins de voiture + mon frigo qui m'as dit adieux en meme temps + noel ....).... hummm...... :malade::pleure:

Mais je vais essayer de gratter du fsb pour voir si ça tient ! :rougi:

 

Perso ,le COH 1 je le trouve plus esthétique ,bien mieux finit au niveau graphisme ..... :hein: il est hallucinant ,une beauté !!!! magnifique jeux ... :o  les batailles bien explosive et bien "blobé" pasent sans soucis ... ^^

alors que quand je vois du COH 2 en HD sur les screens + videos ( +un peu ce que je vois moi-meme quand je pousse ,meme si laggé ) ,ça a l'air "en dessous" :tsur: je pari qu'il y a lein de trucs qui clochent dedant dans la programation ><

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Je pense que Windows a l'impression que ton processeur ne bronche pas trop car CoH 2 n'utilise pas tout les cœurs disponible. Il préfère en utiliser 1 ou 2 à fond mais pas 100% du temps.

 

La RAM en plus est utile surtout si tu laisses en jeu tourner des logiciels en arrière plan.

 

Ouep avec le ventirad Intel d'origine, tu auras du mal je pense à garder suffisamment au frais ton processeur.

De mon côté, j'arrivais à faire tourner correctement le jeu en 1920 x 1200, paramètres moyens, sans anticrénelage avec un Intel Core 2 Quad Q6600 @3,5Ghz + AMD Radeon HD 7870 2Go + 4Go de RAM.

 

Comme tu l'as dit, le jeu est mal optimisé. Cela va sans dire ! xD

 

On a tous connu ici, plus ou moins, des problèmes de flouses pour s'acheter une config fonctionnelle pour notre jeu du moment.

C'est chiant mais on fait avec. ^^

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^^

 

mon ventilateur CPU ,c'est ce truc-là :

Intel_fan.jpg

petite surface mais grand ventilo ...(photo non constractuelle ,mais meme gueule )

 

en stock j'ai ça :

cooler.jpg

plus de surface ,mais petit ventilo ...(idem)

apparement vendu avec des core-2-duo

 

et ça :

LD0000494961.jpg

un ASUS fixé par vis qui était dans mon vieux PC ... pas testé !

un P5A2-8SB4W

un 775 marqué compatible core-2-duo ,celeron et vieux PIV ... mais sur core-2-quad ça "devrait" peut-etre bien le faire car si il arrives à bien refroidir un Pentium 4 (réputé très chaud ,ça montait haut ces machins avant... ) ça doit bien stabiliser un Quad ...

 

t'en pense quoi ???

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OUAI !!!  :fache:  clair ...... :malade: JE CONFIRME !!!! :faux:><

 

mdr je viens de pousser un peu le fsb ( + 2/3 autres modifs sur bios pour supporter l'O/C ) ,ça tient bien à 3.12 Ghz ...... MAIS QUEL BRUIT  D'AVION !!!!! xD xD xD

 

Mais un ventirad marqué comme "compatible" sur certains CPU , on peut bien le mettre sur d'autres CPU  ?!  :hein:

j'me tate à tester le ASUS ,tient ...

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;)

 

ha ok ... :| donc personne joue en full ,sauf pour ceux qui ont du "lourd" dans leur tour ,OK ...

 

Un STR avec une config de taré ! xD les age-of-empire doivent s'en retourner dans leur tombe...et meme le dernier AOE "3" qui est spectaculairement beau et 3D ,details,effets ,texture ....bah lui il demande très largement moins que COH1  :D

 

Laissant de coté le test de performance dans la options de COH 2 (qui dit que j'ai un PC de m**** ) ,j'ai donc fait une partie "test" graphique avec un 4VS4 ( on peut pas plus ^^ LOL ) à la mort sur moyenne carte ,et j'ai laissé couler le temps avant d'attaquer ,afin de constituer une grosse armée au max bien explosive ,idem mes 3 alliées , puis jai tout prit et suis allé direct dans les camps ennemis (mes alliés ont un peu suivit ,cool ! )

==> le but unique de partie étant d'avoir un max de monde ,d'effets ... uniquement pour voir la reaction du PC face à ce stress en condition reelle . Aucune tactique ,juste du combat boucherie défouloir , pas de "jeux" .

conclusion : aucun lag constaté (tout en moyen ,anticrénelage desactivé ,resolution 100%......mais obligé de tomber en 1600/900 ) ,mais le CPU a commençé à bien chauffer (dangereusement à 80° max ,mesuré avec HWmonitor ) , obligé de laisser refroidir ,j'ai plus touché le PC après ...

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  • 3 weeks later...

Je te conseille de faire un tour sur la section achat/vente de ce forum d'hardware. J'ai déjà fait de bonnes affaires là bas.

Tu pourrais te faire plaisir à petit prix en achetant un processeur plus puissant toujours compatible avec ta carte mère ou un meilleur ventirad.

 

Sinon le patch du 9 déc de CoH 2 à l'air d'améliorer légèrement les fps. C'est déjà ça. ^^

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  • 11 months later...

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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