Jump to content
Company of Heroes France

[Tuto] Comment passer à Company of Heroes (sur Steam) ?


Mithiriath

Recommended Posts

Salut,

Vous avez un des jeux Company of Heroes, Company of Heroes : Opposing Fronts ou Company of Heroes : Tales of Valor et vous voulez y jouer en ligne. Vous devrez dans ce cas passer à Company of Heroes (sur Steam). En effet, l'entreprise (extérieure à Relic) Quazal qui s'occupait de la partie serveur (comme le matchmaking) de CoH a été racheté en 2010 par Ubisoft qui a décidé d'arrêter cette activité en 2012 pour les jeux non Ubisoft. Relic a donc choisi de migrer sur les serveurs Steamworks de Valve.


Important :

Si vous avez acheter Company of Heroes, Company of Heroes : Opposing Fronts ou Company of Heroes : Tales of Valor sur Steam, vous aurez alors Company of Heroes disponible dans votre bibliothèque de jeu Steam. Vous n'avez pas besoin de suivre les étapes suivantes.


Voici comment faire pour ceux n'ayant pas acheté CoH sur Steam :

  1. Installez Steam. Vous pouvez récupérer l'installeur à cet URL.
     
  2. Récupérez vos clefs CD. Pour cela deux façons de faire :
    • Vous avez encore vos boites de jeux avec les clefs notées à l'intérieur.
       
    • Vous n'avez pas les clefs à porter de main mais vous vous souvenez des informations de votre compte Relic (compte qui vous servez à vous connecter au jeu). Relic et Sega ont mis en place un site qui permet de récupérer vos clefs. Allez à cet URL et rentrez vos informations de compte, le site vous donnera les clefs qui été liées à votre compte Relic.
       
  3. Une fois que vous avez vos clefs, connectez vous sur Steam et rentrez vos clefs.

    steam.png

    Appuyez sur Jeux puis sur Activer un produit Steam....

    Une fois sur cette fenêtre les étapes sont simples. N'oubliez pas de mettre des tirets quand vous rentrerez votre/vos clef(s).
  4. Une fois Company of Heroes téléchargé et lancé, plus besoin de rentrer d'informations de compte, le jeu est lié à votre compte Steam et les serveurs du jeu fonctionnent grâce à Steamworks.

Remarques :

  • Les autres versions de CoH (CoH - Legacy Edition, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor) peuvent être désinstallées car elles ne sont pas nécessaires pour jouer à CoH ;
  • CoH regroupe en un seul jeu toutes les versions de CoH. Quand vous ajoutez une clef d'un jeu CoH, celle-ci est ajoutée comme un contenu de type DLC dans CoH. Vous pouvez voir les DLC associés à votre jeu en faisant clique droit sur CoH dans votre bibliothèque Steam → Propriétés → Onglet DLC ;
  • Pour ceux qui ont Windows 8 (ou 8.1) et qui ont des problèmes vous pouvez essayer cette méthode.

Source :

57ea4913a2bd6_CoHSteam.png.0ec6407abd52c

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

salut,

tout d'abord merci pour toutes ces infos, mais je n'arrive même pas à charger le lien pour retélécharger Steam (j'en ai essayé plusieurs).

 concernant l'utilitaire de dépannage pour Relic ( avec Sega) je ne suis pas sur de m'être inscrit la dessus quand j'ai installé le jeu... comment faire? dans ma boite mail, je ne retrouve aucune trace de Relic ou de CoH...

 ca me gave d'avoir tous ces problèmes, parce que CoH est un super jeu, et je peux plus y jouer depuis quasiment 1 an! 

merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonsoir, 

Est ce qu'il y a possibilité de jouer hors ligne aussi avec la méthode que tu proposes ? 

j'ai acheté ce jeu en 2010 (je suis fan depuis) mais je n'ai plus de pc avec Windows 7 (où le jeu fonctionnait très bien). Et impossible de l'installer sous Windows 8 ou 10.. (question de compatibilité je suppose).

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @fl77,

CoH ne permet plus (dans sa dernière version actuelle) de jouer hors ligne.

Par contre la version CoH - Legacy Edition (ainsi que CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor) permet de jouer à sa campagne et en escarmouche hors ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai acheté COH et Opposing fronts en 2007. En trouvant ce forum et ce tuto ce matin je me suis inscrit sur steampowered, mais quand je clique sur "jeux" il n'y a pas d'onglet "activé un produit steam". J'ai les clés pour COH, opposing fronts et Tales of valor.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, leukirix said:

Bonjour,

J'ai acheté COH et Opposing fronts en 2007. En trouvant ce forum et ce tuto ce matin je me suis inscrit sur steampowered, mais quand je clique sur "jeux" il n'y a pas d'onglet "activé un produit steam". J'ai les clés pour COH, opposing fronts et Tales of valor.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci.

Salut,

As-tu téléchargé le client Steam à installer sur ton PC ? cf. https://store.steampowered.com/about/

La procédure pour ajouter un code de jeu depuis le client Steam est indiquée : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5414-TFBN-1352&l=french

steam.png.f7821af83ad1b3522f8aa89f396a19

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • CoH 3 est sorti mercredi 30 mai 2023 sur consoles PlayStation 5 et Xbox Series X et S. Le jeu inclut le même contenu que sur PC sauf les mods, magasin en jeu et défis. Vous pouvez jouer au clavier/souris ou manette. Les contrôles sont adaptés pour une utilisation à la manette. Pas de multi-plateforme pour le multijoueur entre PC et consoles ni entre consoles PS et Xbox. Un joueur sur PC ne pourra pas jouer avec un joueur sur PlayStation ni un joueur sur Xbox. Les versions console du jeu recevront aussi la majorité des mises à jour du jeu de la version PC. Elles seront par contre publiées après celles sur PC. Les petits patchs seront quant à eux surement groupés dans une seule MaJ. À quelques différences près une version 1.x.x sur PC correspondra au contenu d'une 1.x.x sur consoles. Liens utiles Magasin PlayStation : https://store.playstation.com/fr-fr/concept/10002606 Magasin Xbox : https://www.xbox.com/fr-fr/games/store/company-of-heroes-3/9n2515mqzmfd FAQ : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/30-company-of-heroes-3-console-edition-faq Soucis connus : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes-and-known-issues/threads/10207-console-known-issues-list Guides vidéo CoH 3 sur console : https://www.youtube.com/watch?v=BCnuKZG37ec&list=PLa7fS3AsVnyiD4nPYJAu1JwsTEOspdZTA Sources : https://discord.com/channels/722144726421209089/1095771084739072060/1113580041163505696 https://discord.com/channels/722144726421209089/1095771084739072060/1113584481337614447
    • Salut, Super projet ! 🍻 Je vais tester ça dès que je peux. ^^ Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais aussi présenter ton projet sur le Discord de la Master League et le Discord officiel de CoH.
    • Bonjour à tous ! Ces derniers temps, j'ai développé un petit logiciel permettant de grandement simplifier l'accès et le visionnage des replays de COH 3. En effet, sauvegarder ses replays, les regarder,  les trier, les organiser, ... Tout ça me semble fastidieux à l'heure actuelle, et j'ai décidé d'essayer de simplifier tout ce processus avec le petit logiciel que j'ai développé : COH 3 Replay Viewer. Il est disponible en accès libre et open source à l'adresse suivante : https://github.com/Maxinova/COH3-Replay-Viewer Le logiciel est disponible sous deux formes: Le code source en langage 100% Python. Si vous utilisez déjà l'environnement Python vous pouvez tout à fait utiliser directement ce fichier. Un exécutable, disponible dans la partie Release de Github, pour tous ceux qui veulent un logiciel qui fonctionne clefs en main. Attention toutefois, la seule contrainte est que ce n'est compatible qu'avec les versions 64bits de Windows. Dans tous les cas, que ce soit le code source ou l’exécutable, il faut que ces derniers se trouve dans le même dossier que le dossier "Assets" qui contient des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme. J'ai essayé de faire en sorte que l'interface utilisateur soit la plus claire possible, mais j'ai certainement des choses à améliorer. Voici un petit guide pour commencer : Au démarrage du logiciel, une fenêtre globalement vide apparaît. C'est normal car aucun replay n'a encore été enregistré par le programme. Le logiciel, une fois démarré, analyse le fonctionnement du jeu. On peut le voir car la case Start acquisition est cochée de base. Le logiciel attend donc que le jeu soit lancé puis il analyse les fichiers logs pour obtenir tout un tas d'informations comme le pseudo des joueurs, leurs factions, la map, etc... Si vous utilisez la version code source directement, la fenêtre de debug vous donnera des informations supplémentaires sur le monitoring effectué. A la fin d'une partie, le logiciel se met automatiquement à jour pour laisser apparaître les informations du replay sauvegardé. Pour voir le replay, il suffit alors de cliquer sur le bouton correspondant (dans la colonne File). Le jeu se lance alors en mode replay. Attention, il faut que le jeu ait été préalablement fermé. Vous pouvez également renommer ou supprimer les replays avec les boutons correspondants. Une option est disponible afin de faciliter l'utilisation du mod coh3-replay-enhancements de Janne252. En effet celle-ci copie automatiquement dans le presse-papier la commande permettant d'activer le mod lorsqu'un replay est lancé. L'utilisation du mod coh3-replay-enhancements est fortement recommandée pour une expérience agréable des replays. Un bouton permet d'ouvrir le dossier contenant les fichiers de replays. Cela permet notamment d'importer ou d'exporter ces fichiers pour les fournir à quelqu'un d'autre par exemple. Vous pouvez d'ailleurs constater que chaque replay est composé de deux fichiers. Le fichier ".rec" qui est le replay en lui même, c'est ce que lit le jeu lorsqu'il est lancé. Le fichier ".txt", lui, contient les informations sur les joueurs, la durée et la map enregistrés lors du replay. DISCLAIMER : Le programme est actuellement en version très préliminaire. De nombreux bugs sont à prévoir car, bien que j'ai testé mon programme autant que possible, il est difficile d'identifier tous les problèmes lorsqu'on est seul à faire les tests. De même, il s'agit de mon premier projet de programmation à visée publique. Mon code n'est certainement pas très propre et très mal optimisé. Lorsque tous les bugs auront été résolus, la suite du projet sera de nettoyer le code mais je n'en suis pas encore là. Je suis bien sûr ouvert aux remarques et suggestions d'amélioration. Rappelez vous seulement que l'objectif pour l'instant est d'avoir un programme stable, de nouvelles features seront peut être ajoutées mais ce n'est pas la priorité.
    • Niquel Merci! Ils m'ont répondu!  
×
×
  • Create New...