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Company of Heroes France

SkinPack HD & SoundPack


Mithiriath

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SkinPack HD & SoundPack

Salut,

Ce Pack propose de modifier dans CoH :

  • les skins pour les véhicules et les soldats (plus précis historiquement) ;
  • les balles, les icônes de vétéran et les symboles des unités ;
  • les sons des véhicules et des armes (meilleurs qualités et plus réalistes) ;
  • les voix des factions Wehrmacht et Panzer Elite pour les mettre en allemand ;
  • les voix des factions American et British pour les mettre en anglais ;
  • les textures des soldats, des armes, des véhicules et de certains éléments du décor passent en HD ;
  • les graphismes tels que l'ajout d'un nouvel anticrénelage et effets de lumière grâce à SweetFX ;

... TOUT en laissant l'interface du jeu en français.

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5b9bf60b61a9c_coh_daedra_skinpack_1.thum

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Téléchargement

Télécharger le pack


Remarques

  • Je n'ai fait que regrouper tous ces fichiers pour simplifier leurs téléchargements. Les auteurs de ces contenus sont donnés dans les liens de la partie Sources ;
  • Les skins, sons et voix sont des fichiers séparés et fonctionnent indépendamment. Vous pouvez remplacer seulement les fichiers qui vous intéressent ;
  • Les packs fonctionnent avec CoH et CoH - Legacy Edition.


Liste des fichiers à télécharger et procédure d'installation

Description des fichiers à télécharger :

  • WW2SoundHigh.sga : Sons des véhicules et des armes (tiré du SoundPack v5.0) ;
  • WW2SoundLow.sga : Sons des véhicules et des armes (tiré du SoundPack v5.0) ;
  • WW2AxisSpeechFrench.sga : Voix allemandes pour la faction Wehrmacht ;
  • OFCoreSpeechFrench.sga : Voix allemandes pour la faction Troupes blindées d'élite et voix anglaises pour la faction Britannique ;
  • OFFullSpeechFrench.sga : Voix allemandes pour la faction Troupes blindées d'élite et voix anglaises pour la faction Britannique ;
  • WW2AlliesSpeechFrench.sga : Voix étasuniennes pour la faction Étasunienne ;
  • WW2Art.sga : Skins pour le multijoueur (HD SkinPack v3) ;
  • SweetFX 1.5.1-[Guru3D.com].7z : Améliorations graphique au niveau des effets de lumière et anticrénelage.

Téléchargement

Si vous voulez effectuer toutes les modifications citées plus haut dans le jeu, veuillez télécharger tous les fichiers cités ci-dessus.

Sinon téléchargez seulement les fichiers qui vous intéresse.

Installation

IMPORTANT : Sauvegardez vos fichiers originaux, si vous voulez pouvoir les restaurer sans avoir à les retélécharger. Allez dans le dossier d'installation de Company of Heroes, vous trouverez les fichiers sga originaux dans le répertoire WW2\Archives (cf. section Répertoire si vous ne le trouvez pas).

  • Première étape - Installation des fichiers sga :
    • Copiez tous les nouveaux fichiers sga téléchargés dans le répertoire WW2\Archives (cf. section Répertoire si vous ne le trouvez pas) ;
    • Si votre jeu est dans une autre langue que le français, allez à la section Langue.
  • Deuxième étape - SweetFX :
    • Désactivez l'anticrénelage dans le jeu (Paramètres -> Graphismes -> Anticrénelage : Aucun) ;
    • Décompressez le fichier « SweetFX 1.5.1-[Guru3D.com].7z » dans le répertoire d'installation du jeu (cf. section Répertoire si vous ne le trouvez pas).

Répertoire par défaut pour Company of Heroes

Répertoire d'installation du jeu :

  • Windows 32 bits : C:Program Files\Steam\SteamApps\common\Company of Heroes Relaunch
  • Windows 64 bits : C:Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Company of Heroes Relaunch

Répertoire des fichiers sga à modifier :

  • Windows 32 bits : C:Program Files\Steam\SteamApps\common\Company of Heroes Relaunch\WW2\Archives
  • Windows 64 bits : C:Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Company of Heroes Relaunch\WW2\Archives

Langue

Si votre jeu est dans une autre langue que le français, vous devrez renommer TOUS les fichiers sga avec le suffixe « French ».

Exemple : Pour un jeu en anglais, le fichier « WW2AxisSpeechFrench.sga » doit être renommez « WW2AxisSpeechEnglish.sga ».

Restauration

Si vous n'appréciez pas les modifications, remettez juste les fichiers originaux en place.


Sources

  • SoundPack v5.0 de ReazoR (dernière mise à jour le 28 novembre 2013) : Nouveaux sons de meilleurs qualités et plus réalistes que ceux de vCoH ;
  • Fichier de langue allemande et anglaise : Regroupe les voix allemandes pour les factions Wehrmacht et Panzer Elite, les voix étasuniennes pour la faction Étasunienne et les voix anglaises pour la faction Britannique ;
  • HD SkinPack v3 de Daedra (dernière mise à jour le 5 novembre 2015) : Skins plus précis historiquement que ceux de vCoH et en HD pour les véhicules, soldats et armes. Les balles, icônes de vétéran et symboles d'unité ont aussi été modifiés ;
  • SweetFX v1.5.1 de CeeJay.dk (dernière mise à jour le 30 septembre 2013) : Améliorations graphique au niveau des effets de lumière et anticrénelage (source 2).


Liens intéressants

Autres sound/skinpacks :

SweetFX :

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Les skins de soldats et de véhicules sont top! Plus réalistes, ( les chevaliers croix de fer qui ne sont plus en tenue d'apparat mais en tenue de combat - ce qui leur évite de se faire engueuler par maman quand ils rentrent tout salopés.)

Cependant, ces skins sont visiblement réalisés pour être utilisé sous CoH1 sans Mods. Via Blitzkrieg ou autre qui ont leur propres upgrades de skin (plutôt cool aussi) , ça semble créer des conflits.

J'vais quand même voir si je peux pas coller les datas des chevaliers dans le repertoire Blitzkrieg.

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Oui les skins sont vraiment réussis.

Il est peut être possible de récupérer le skin d'unité que tu veux via ce lien.

 

Pfuscher utilise un exécutable pour compresser ses textures car elles ne sont pas sous forme d'un fichier sga mais de pleins de sous fichiers.

Il existe peut être un exécutable qui fait l'action inverse.

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  • 3 months later...

Pour les fichiers sound de Blitzkrieg dans le coh d'origine c'est top. Les changements de skins de certains chars dans Blitzkrieg aussi.

Et puis le swap de voix pour les angliches et teutonnes, c'est carrément plus immersif.

 

Avec en plus l'avantage de ne pas comprendre et donc d'éviter les dialogues en boucle (avec la voix du mec qui doublait Telly Savalas dans les films ww2) genre : "Johnson! Interdit de voler les napperons"  :D

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

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    • CoH 3 est sorti mercredi 30 mai 2023 sur consoles PlayStation 5 et Xbox Series X et S. Le jeu inclut le même contenu que sur PC sauf les mods, magasin en jeu et défis. Vous pouvez jouer au clavier/souris ou manette. Les contrôles sont adaptés pour une utilisation à la manette. Pas de multi-plateforme pour le multijoueur entre PC et consoles ni entre consoles PS et Xbox. Un joueur sur PC ne pourra pas jouer avec un joueur sur PlayStation ni un joueur sur Xbox. Les versions console du jeu recevront aussi la majorité des mises à jour du jeu de la version PC. Elles seront par contre publiées après celles sur PC. Les petits patchs seront quant à eux surement groupés dans une seule MaJ. À quelques différences près une version 1.x.x sur PC correspondra au contenu d'une 1.x.x sur consoles. Liens utiles Magasin PlayStation : https://store.playstation.com/fr-fr/concept/10002606 Magasin Xbox : https://www.xbox.com/fr-fr/games/store/company-of-heroes-3/9n2515mqzmfd FAQ : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/30-company-of-heroes-3-console-edition-faq Soucis connus : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes-and-known-issues/threads/10207-console-known-issues-list Guides vidéo CoH 3 sur console : https://www.youtube.com/watch?v=BCnuKZG37ec&list=PLa7fS3AsVnyiD4nPYJAu1JwsTEOspdZTA Sources : https://discord.com/channels/722144726421209089/1095771084739072060/1113580041163505696 https://discord.com/channels/722144726421209089/1095771084739072060/1113584481337614447
    • Salut, Super projet ! 🍻 Je vais tester ça dès que je peux. ^^ Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais aussi présenter ton projet sur le Discord de la Master League et le Discord officiel de CoH.
    • Bonjour à tous ! Ces derniers temps, j'ai développé un petit logiciel permettant de grandement simplifier l'accès et le visionnage des replays de COH 3. En effet, sauvegarder ses replays, les regarder,  les trier, les organiser, ... Tout ça me semble fastidieux à l'heure actuelle, et j'ai décidé d'essayer de simplifier tout ce processus avec le petit logiciel que j'ai développé : COH 3 Replay Viewer. Il est disponible en accès libre et open source à l'adresse suivante : https://github.com/Maxinova/COH3-Replay-Viewer Le logiciel est disponible sous deux formes: Le code source en langage 100% Python. Si vous utilisez déjà l'environnement Python vous pouvez tout à fait utiliser directement ce fichier. Un exécutable, disponible dans la partie Release de Github, pour tous ceux qui veulent un logiciel qui fonctionne clefs en main. Attention toutefois, la seule contrainte est que ce n'est compatible qu'avec les versions 64bits de Windows. Dans tous les cas, que ce soit le code source ou l’exécutable, il faut que ces derniers se trouve dans le même dossier que le dossier "Assets" qui contient des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme. J'ai essayé de faire en sorte que l'interface utilisateur soit la plus claire possible, mais j'ai certainement des choses à améliorer. Voici un petit guide pour commencer : Au démarrage du logiciel, une fenêtre globalement vide apparaît. C'est normal car aucun replay n'a encore été enregistré par le programme. Le logiciel, une fois démarré, analyse le fonctionnement du jeu. On peut le voir car la case Start acquisition est cochée de base. Le logiciel attend donc que le jeu soit lancé puis il analyse les fichiers logs pour obtenir tout un tas d'informations comme le pseudo des joueurs, leurs factions, la map, etc... Si vous utilisez la version code source directement, la fenêtre de debug vous donnera des informations supplémentaires sur le monitoring effectué. A la fin d'une partie, le logiciel se met automatiquement à jour pour laisser apparaître les informations du replay sauvegardé. Pour voir le replay, il suffit alors de cliquer sur le bouton correspondant (dans la colonne File). Le jeu se lance alors en mode replay. Attention, il faut que le jeu ait été préalablement fermé. Vous pouvez également renommer ou supprimer les replays avec les boutons correspondants. Une option est disponible afin de faciliter l'utilisation du mod coh3-replay-enhancements de Janne252. En effet celle-ci copie automatiquement dans le presse-papier la commande permettant d'activer le mod lorsqu'un replay est lancé. L'utilisation du mod coh3-replay-enhancements est fortement recommandée pour une expérience agréable des replays. Un bouton permet d'ouvrir le dossier contenant les fichiers de replays. Cela permet notamment d'importer ou d'exporter ces fichiers pour les fournir à quelqu'un d'autre par exemple. Vous pouvez d'ailleurs constater que chaque replay est composé de deux fichiers. Le fichier ".rec" qui est le replay en lui même, c'est ce que lit le jeu lorsqu'il est lancé. Le fichier ".txt", lui, contient les informations sur les joueurs, la durée et la map enregistrés lors du replay. DISCLAIMER : Le programme est actuellement en version très préliminaire. De nombreux bugs sont à prévoir car, bien que j'ai testé mon programme autant que possible, il est difficile d'identifier tous les problèmes lorsqu'on est seul à faire les tests. De même, il s'agit de mon premier projet de programmation à visée publique. Mon code n'est certainement pas très propre et très mal optimisé. Lorsque tous les bugs auront été résolus, la suite du projet sera de nettoyer le code mais je n'en suis pas encore là. Je suis bien sûr ouvert aux remarques et suggestions d'amélioration. Rappelez vous seulement que l'objectif pour l'instant est d'avoir un programme stable, de nouvelles features seront peut être ajoutées mais ce n'est pas la priorité.
    • Niquel Merci! Ils m'ont répondu!  
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