Jump to content
Company of Heroes France

Map en cour. Qui s'y connait sous Corsix?


Carlton-U

Recommended Posts

Allez! On anime! On anime! Soutenons notre sympatique Admin qui semble ne plus avoir trop la moelle pour gérer ce forum. Il est bien ce forum! Faut pas le perdre.

Surtout que quand on est frenchy sur Relicnews. Même en parlant anglais... C'est comme si on écrivait en russe sur CoH France....... Hahahahaha!

On peut toujours se gratter pour avoir des réponses techno.

Et moi je suis agacé par de vilains bunkers qui font de la crotte in game. En fait ils marchent, mais pas longtemps. Durée de vie du bâtiment et des unités à l'intérieur... 30 secondes sous Blitzkrieg... Pas nettoyé par une ou deux bordées de Long Tom. Non non non... Ca, ce serait encore réaliste.

Non, nettoyé par un sniper, de face, à 100m... :blink:  Z'auraient dû en avoir des comme ça à Omaha Beach.

Sous NHCmod, c'est mieux (mais moins fun à jouer) bien que les paramètres de résilience et de portée de tir restent quand même dignes d'une version Save Private Ryan tournée par les monty Python.

Bref, faut augmenter la vision et la portée de tir des teams Mg qui s'y installent (des grenadiers pas forcément mais ça risque d'être chaud à faire varier)/Augmenter la résiliance de face et côté des bunkers de manière drastique face aux chars et aux simples mortiers. Limite invincible. (les snipers, ils dégagent et se contentent des nids de Mg à ciel ouvert). En somme ne rendre les bunkers vulnérables qu'aux tirs d'artillerie lourdes (et impossible à réparer)/ Qu'à un lancer de près d'une grenade par la fenêtre de tir (ça m'est arrivé hier pendant un test de ma map avec un ranger qui s'était faufilé sous le bunker. Là c'est fun et réaliste mais faut y arriver... 3 unités décimées d'un coup à l'intérieur.)

Pour finir, bien évidemment, bunkers totalement vulnérables aux grenades une fois contournés par l'arrière.

Pour l'instant, la map avance, je bidouille. J'ai testé un truc de déco qui fonctionne (c'est pas toujours le cas) : ajouter la coque des bunkers d'artillerie  (dans ebps/environment/art ambiant/objects/single_player/mission6/costal_gun bunker_01) par dessus le bunker_02 (object/defenses/concrete/bunker_01_02). Ca marche et sous Blitzkrieg, ça évite de voir le bunker disparaître comme par enchantement une fois nettoyé (en 10 secondes). La coque reste, inutilisable et résiste à l'artillerie lourde. Faut juste faire attention à laisser la porte du bunker recouvert accessible et n'utiliser que la coque: costal bunker_01. La 02 est fermée à l'arrière et rend le bunker caché inaccessible même en faisant dépasser la porte de celui du dessous. Y'a conflit, donc ça marche pas (à contrario, la coque 01 est ajourée à l'arrière. on comble les trous une fois le vrai bunker en place avec des bouts de mur dispo dans : Object/wall/support/support_bunker_01.

Curieusement, il n'y a que sous Blitzkrieg que les bunker_02 disparaissent (cest nul) et que les autres deviennent inutilisables une fois vaincus (ça c'est normal).

Sous NHCmod ils semblent invincibles (sauf pour les troufions dedans ) et sont réutilisables.

Autre info, les costal_gun_01 et coques d'habillage correspondantes font de chouettes anim en déco et ne sont pas des oob_object. Ils tiennent en zone playable et se taisent, canons brisés quand on les assaisonne aux Long Tom.

Dans un autre genre, j'ai enfin trouvé ou sont les vague d'océan : ebps/environment/art ambiant/objects/nis_objects/nis_ocean_waves_00.

En revanche ultra chiant à poser comme le papier peint pour les raccord entre les plaques. Pas encore testées in game.

Je mettrai d'autre news de ma nouvelle map et des trouvailes dans mon farfouillage d'outils sur WB.

 

J'ajoute quelques screens work in progress (un de la vue arrière du bunker bidouillé.)

 

J'aurais aussi une map "bocage" grande taille terminée (très réaliste) plus celle déjà laissée ici, (Carte_Est upgradée sur des détails) quand j'aurais une meilleure connexion pour vous les uploadées. Celle en cours, le but est d'avoir une bonne grosse plage donnant sur une petite ville (peu de cambrousse) pour des combats de choc en espace très ouvert pour le matériel lourd qui se resserre sur du combat urbain confiné pour l'infanterie.

 

J'retourne à mon vice!

 

à suivre. ;)

post-389-0-83964700-1380372971_thumb.jpg

post-389-0-86246800-1380372999_thumb.jpg

post-389-0-60267200-1380373007_thumb.jpg

post-389-0-17107000-1380373017_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben, ils viennent ENFIN de me brancher une ligne fixe aujourd'hui (avant j'étais en 3G)... Donc ça va être possible mais... J'ai réinstallé une compile (CD) d'opposing front et TOV sur ma grosse machine. C'est super, les fichiers dll/archives/data et autre "engine" ne sont pas les mêmes que sur mon vieux CD de TOV. Donc le WB me fait de la merde. Enfin pas une grosse daube mais jusque là, j'ai vu qu'il manquait deux éléments de décor dans la liste des "object" (qui s'affichent toujours sur mon ancien ordi avec les mêmes map ou en copiant le vieux répertoire sur ma nouvelle bécane).

Je pense que c'est dû à un upgrade qui avait été fait sur mon ancien TOV et qui n'a rien à voir avec le fix.ini du WB ni les patch (que j'ai réinstallés).

J'attends de régler ce truc. Peut être qu'avec la version STEAM les upgrade seront installés (Je me suis incrit). Du coup, j'ai aussi acheté le CoH2 qui télécharge en ce moment même!

Au pire je changerai les éléments manquants sur mes maps par des props qui sont sûrs d'être sur la version du WB de base. Histoire que personne ne se retrouve avec des cubes jaunes  :D sur les fichiers SGA.

Autre truc qui m'agace, en skirmish, sur mes deux ordis, l'IA a tendance à ne pas attaquer sur ma map Bocage finale (pourtant elle le faisait sur la même map où il manquait genre deux arbres et quelques brins d'herbes) C'est un truc récurent que d'autres on remarqué sur les forums... Quelques fois sur les maps du jeu original sans mod!

C'est grave chiant!!! Comme j'aime jouer en skirmish, la map en cours reste en standby tant que j'ai pas résolu ce truc. Passer un temps fou à faire des maps où ces crétins d'en face se mettent à trembler comme des caniches... Bof.

Maintenant, pour du jeux en ligne entre potes, y'a évidemment pas ce problème.

Il me tarde de reprendre la nouvelle dont j'envoie quelques screen...

post-389-0-30111700-1381328443_thumb.jpg

post-389-0-23874300-1381328501_thumb.jpg

post-389-0-17911300-1381328535_thumb.jpg

post-389-0-52177400-1381328587_thumb.jpg

post-389-0-93149900-1381328596_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur. Mais ça aide d'avoir matté les map designers quand je bossais comme illustrateur chez Ubisoft (et même tripatouillé dans leur moteur de jeu pour me faire la main sur le jargon anglophone des onglets et sous onglets).

Pour ceux que ça intéresse, je ferai bientôt un petit tuto. Pas franchement sur la techno du WBuilder (enfin quand même un peu) mais surtout sur de la direction artistique.

Les règles de composition d'un décor réaliste étant les même en 3D qu'en illustration 2D. 

Vous allez voir, c'est super simple... D'autant que là, pas besoin de savoir dessiner. Tout est déjà prêt à poser. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...