Jump to content
Company of Heroes France

Map en cour. Qui s'y connait sous Corsix?


Carlton-U

Recommended Posts

Allez! On anime! On anime! Soutenons notre sympatique Admin qui semble ne plus avoir trop la moelle pour gérer ce forum. Il est bien ce forum! Faut pas le perdre.

Surtout que quand on est frenchy sur Relicnews. Même en parlant anglais... C'est comme si on écrivait en russe sur CoH France....... Hahahahaha!

On peut toujours se gratter pour avoir des réponses techno.

Et moi je suis agacé par de vilains bunkers qui font de la crotte in game. En fait ils marchent, mais pas longtemps. Durée de vie du bâtiment et des unités à l'intérieur... 30 secondes sous Blitzkrieg... Pas nettoyé par une ou deux bordées de Long Tom. Non non non... Ca, ce serait encore réaliste.

Non, nettoyé par un sniper, de face, à 100m... :blink:  Z'auraient dû en avoir des comme ça à Omaha Beach.

Sous NHCmod, c'est mieux (mais moins fun à jouer) bien que les paramètres de résilience et de portée de tir restent quand même dignes d'une version Save Private Ryan tournée par les monty Python.

Bref, faut augmenter la vision et la portée de tir des teams Mg qui s'y installent (des grenadiers pas forcément mais ça risque d'être chaud à faire varier)/Augmenter la résiliance de face et côté des bunkers de manière drastique face aux chars et aux simples mortiers. Limite invincible. (les snipers, ils dégagent et se contentent des nids de Mg à ciel ouvert). En somme ne rendre les bunkers vulnérables qu'aux tirs d'artillerie lourdes (et impossible à réparer)/ Qu'à un lancer de près d'une grenade par la fenêtre de tir (ça m'est arrivé hier pendant un test de ma map avec un ranger qui s'était faufilé sous le bunker. Là c'est fun et réaliste mais faut y arriver... 3 unités décimées d'un coup à l'intérieur.)

Pour finir, bien évidemment, bunkers totalement vulnérables aux grenades une fois contournés par l'arrière.

Pour l'instant, la map avance, je bidouille. J'ai testé un truc de déco qui fonctionne (c'est pas toujours le cas) : ajouter la coque des bunkers d'artillerie  (dans ebps/environment/art ambiant/objects/single_player/mission6/costal_gun bunker_01) par dessus le bunker_02 (object/defenses/concrete/bunker_01_02). Ca marche et sous Blitzkrieg, ça évite de voir le bunker disparaître comme par enchantement une fois nettoyé (en 10 secondes). La coque reste, inutilisable et résiste à l'artillerie lourde. Faut juste faire attention à laisser la porte du bunker recouvert accessible et n'utiliser que la coque: costal bunker_01. La 02 est fermée à l'arrière et rend le bunker caché inaccessible même en faisant dépasser la porte de celui du dessous. Y'a conflit, donc ça marche pas (à contrario, la coque 01 est ajourée à l'arrière. on comble les trous une fois le vrai bunker en place avec des bouts de mur dispo dans : Object/wall/support/support_bunker_01.

Curieusement, il n'y a que sous Blitzkrieg que les bunker_02 disparaissent (cest nul) et que les autres deviennent inutilisables une fois vaincus (ça c'est normal).

Sous NHCmod ils semblent invincibles (sauf pour les troufions dedans ) et sont réutilisables.

Autre info, les costal_gun_01 et coques d'habillage correspondantes font de chouettes anim en déco et ne sont pas des oob_object. Ils tiennent en zone playable et se taisent, canons brisés quand on les assaisonne aux Long Tom.

Dans un autre genre, j'ai enfin trouvé ou sont les vague d'océan : ebps/environment/art ambiant/objects/nis_objects/nis_ocean_waves_00.

En revanche ultra chiant à poser comme le papier peint pour les raccord entre les plaques. Pas encore testées in game.

Je mettrai d'autre news de ma nouvelle map et des trouvailes dans mon farfouillage d'outils sur WB.

 

J'ajoute quelques screens work in progress (un de la vue arrière du bunker bidouillé.)

 

J'aurais aussi une map "bocage" grande taille terminée (très réaliste) plus celle déjà laissée ici, (Carte_Est upgradée sur des détails) quand j'aurais une meilleure connexion pour vous les uploadées. Celle en cours, le but est d'avoir une bonne grosse plage donnant sur une petite ville (peu de cambrousse) pour des combats de choc en espace très ouvert pour le matériel lourd qui se resserre sur du combat urbain confiné pour l'infanterie.

 

J'retourne à mon vice!

 

à suivre. ;)

post-389-0-83964700-1380372971_thumb.jpg

post-389-0-86246800-1380372999_thumb.jpg

post-389-0-60267200-1380373007_thumb.jpg

post-389-0-17107000-1380373017_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben, ils viennent ENFIN de me brancher une ligne fixe aujourd'hui (avant j'étais en 3G)... Donc ça va être possible mais... J'ai réinstallé une compile (CD) d'opposing front et TOV sur ma grosse machine. C'est super, les fichiers dll/archives/data et autre "engine" ne sont pas les mêmes que sur mon vieux CD de TOV. Donc le WB me fait de la merde. Enfin pas une grosse daube mais jusque là, j'ai vu qu'il manquait deux éléments de décor dans la liste des "object" (qui s'affichent toujours sur mon ancien ordi avec les mêmes map ou en copiant le vieux répertoire sur ma nouvelle bécane).

Je pense que c'est dû à un upgrade qui avait été fait sur mon ancien TOV et qui n'a rien à voir avec le fix.ini du WB ni les patch (que j'ai réinstallés).

J'attends de régler ce truc. Peut être qu'avec la version STEAM les upgrade seront installés (Je me suis incrit). Du coup, j'ai aussi acheté le CoH2 qui télécharge en ce moment même!

Au pire je changerai les éléments manquants sur mes maps par des props qui sont sûrs d'être sur la version du WB de base. Histoire que personne ne se retrouve avec des cubes jaunes  :D sur les fichiers SGA.

Autre truc qui m'agace, en skirmish, sur mes deux ordis, l'IA a tendance à ne pas attaquer sur ma map Bocage finale (pourtant elle le faisait sur la même map où il manquait genre deux arbres et quelques brins d'herbes) C'est un truc récurent que d'autres on remarqué sur les forums... Quelques fois sur les maps du jeu original sans mod!

C'est grave chiant!!! Comme j'aime jouer en skirmish, la map en cours reste en standby tant que j'ai pas résolu ce truc. Passer un temps fou à faire des maps où ces crétins d'en face se mettent à trembler comme des caniches... Bof.

Maintenant, pour du jeux en ligne entre potes, y'a évidemment pas ce problème.

Il me tarde de reprendre la nouvelle dont j'envoie quelques screen...

post-389-0-30111700-1381328443_thumb.jpg

post-389-0-23874300-1381328501_thumb.jpg

post-389-0-17911300-1381328535_thumb.jpg

post-389-0-52177400-1381328587_thumb.jpg

post-389-0-93149900-1381328596_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur. Mais ça aide d'avoir matté les map designers quand je bossais comme illustrateur chez Ubisoft (et même tripatouillé dans leur moteur de jeu pour me faire la main sur le jargon anglophone des onglets et sous onglets).

Pour ceux que ça intéresse, je ferai bientôt un petit tuto. Pas franchement sur la techno du WBuilder (enfin quand même un peu) mais surtout sur de la direction artistique.

Les règles de composition d'un décor réaliste étant les même en 3D qu'en illustration 2D. 

Vous allez voir, c'est super simple... D'autant que là, pas besoin de savoir dessiner. Tout est déjà prêt à poser. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Create New...