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[Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament


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Rytsu et moi vous proposons un petit tournoi 2c2 pour accompagner la sortie du mode réalisé par Dame Rytsu : New Front Commanders.

Présentation

Il va s'agir d'un tournoi 2c2 à double élimination articulé autour du mode New Front Commanders. Seuls les commandants du mod sont autorisés. 

Les rencontres seront en BO3. C'est-à-dire qu'une équipe remporte une rencontre au bout de 2 victoires.

Le tournoi est composé d'un Winner Bracket (WB) et d'un Loser Bracket (LB). Si une équipe perd une rencontre du WB, elle descend alors dans le LB. Elle est par contre éliminée du tournoi si elle perd une rencontre du LB. Si une équipe gagne toutes ses rencontres en LB alors elle sera en finale contre l'équipe finaliste du WB.

Cet arbre de tournoi est davantage présenté un peu plus tard dans le sujet après explication des différentes phases.

Dates

Le tournoi durera un peu plus de deux semaines. Il ira du vendredi soir 04/06/2021 jusqu'au dimanche 20/06/2021 (16 jours environs).

Les joueurs s'engagent à respecter les différents délais pour réaliser les différentes phases de la compétition. Ces délais vous seront communiqués de manière simultané avec le nombre de phases que comptera le tournoi. À priori, vous aurez un délais de 4 jours pour réaliser chaque phase.

Inscription

Les inscriptions se feront sur le site Challonge. Seul le capitaine d'équipe renseignera les informations de son équipe.

Lien d'inscription : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/7PIJnLaYc1#/signup/eym7rnrfrkb

(Si vous souhaitez consulter les informations de la compétition https://challonge.com/fr/newfronttournament/ )

Vous avez jusqu'au 04/06/2021 à 23:59 pour vous inscrire.

Phases

Une phase correspond à une rencontre (BO3).

1er Phase :  La règle pour cette première phase est la suivante, une équipe ne peut utiliser qu'une seule fois un commandant. C'est-à-dire que si un joueur d'une équipe prend le commandant X à la première partie alors son coéquipier ne peut plus choisir ce commandant à la première partie et cette équipe ne pourra plus le jouer dans l'éventuelle troisième partie.

Les phases suivantes : Pour les autres phases, la règle précédente est caduc. Au début de chaque phase, chaque équipe va éliminer un commandant Axe et un commandant Alliés, ce qui fait qu'au cours de la rencontre les 2 équipes ne pourront pas jouer 2 commandants Axe et 2 commandants Alliées soit 4 commandants en tous.

Le nombre de phase sera déterminé en fonction du nombre de joueurs inscrit quelques jours avant le début de l’événement.

Ci-dessous un exemple de la structure du tournoi :

Dual_Tournament_Format_Bracket_View.png.d4b0dec176a3edee133e6c4cd7540f02.png
Rouge : Équipes Éliminées - Vert Équipes "Gagnantes" allant en finale.

Cartes

Toutes les cartes actuellement retenues pour les parties classées sont autorisées :

  1. Dreux Scout
  2. Terres Agricoles de Vaux
  3. Poche de Minsk
  4. Rails et Métal
  5. Route vers Kharkov
  6. Périphérie de Moscou 
  7. Région d'Eindhoven
  8. Alliance de défis
  9. Belgorod
  10. Traversée des bois
  11. Elst Outskirts
  12. Champs de Winnekendonk
  13. Autoroute vers Baku
  14. Wolfheze

Une carte est tirée au sort par les organisateurs pour tous les BO3 joués durant chaque phase. Chaque BO3 peut donc être sur une carte différente.

Paramétrage des parties

  • Factions : Toutes les factions sont acceptées ;
  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : Standard ;
  • Positions de départ : Fixées - Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Bulletins : Tous les bulletins sont autorisés ;
  • Commandants : Uniquement les commandants du mod ;
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profil les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;
  • Pour réduire la probabilité d'avoir un bug splat, il est conseillé de redémarrer le jeu après trois parties.

Organisation d'une rencontre

Les règles de la Master League ont été reprises.

Important :

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi parie toujours 0 et l'équipe en dessous parie toujours 1 ;
  • Respecter les règles des phases pour le choix des commandants ;
  • Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Une fois ses factions/bulletins et emplacements choisit, ces paramètres ne peuvent plus changer.

Première partie

Choisir la carte qui vous a été assignée.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Deuxième partie

  • Même carte que la 1ère partie ;
  • Les équipes inversent camp (Axe passe Alliés et inversement) et côté ;
  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Troisième partie

Le "meneur de VP" désigne l'équipe qui a le plus de VP (Points de Victoire) restant sur leur partie gagnée.

La carte jouée durant la partie 1 et 2 ne pourra pas être choisit.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari veto en premier une carte. C'est au tour ensuite de l'autre équipe de veto une carte. Ce processus est répété jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule carte. Carte qui sera choisit pour cette troisième partie ;
  • Le "meneur de VP" décide s'il choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Preuves de victoire et arbitrage

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #ralentis. Dans l'éventualité ou aucune partie n'est publiée dans l'heure qui suit l'affrontement, les deux équipes seront tenues pour responsables et la partie sera comptée nulle.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • PX-MY Nom_équipe_gagnante Score vs Nom_équipe_perdante
    • X : Numéro de la phase/tour ;
    • Y : Numéro du match ;
    • Score : Le nombre de VP de l'équipe gagnante ;

À publier dans le salon #ralentis :

  • Le fichier ralenti avec le bon nom ;
  • Phase 1 : Les commandants sélectionnés par chaque joueur ;
  • Phase 2+ : Les commandants interdits pour la rencontre et les commandants sélectionnés par chaque joueur ;

Diffusion de l’événement

Les parties, en fonction des possibilités des organisateurs et des commentateurs, peuvent être diffusées en différé sur Twitch, sur la chaîne CoHFrance. Il n'y a pas de droit particulier de diffusion, il est juste demandé de consulter les organisateurs du tournoi avant. Dans tous les cas, il y aura un délai minimum d'une demi journée entre la fin de phase et la diffusion de façon à ne pas influencer la confrontation.

Règles de bienséance et de respect

  • Ce tournoi s'inscrit dans les règles de la communauté CoH France. Si ces règles ne sont respectées, les organisateurs et toutes personnes dépositaire de l'autorité au près de la communauté se gardent le droit d'exclure la personne ayant commise une faute. L'exclusion de cette personne entraîne l'exclusion total de l'équipe. Pour rappel les propos haineux, injurieux, ou traçant toute mauvaise volonté sont strictement interdit. Et cela durant les parties et tous les débats concernant le tournoi et le mod associé.
  • En cas de retard non programmé, c'est-à-dire que les adversaires et le coéquipier n'ont pas été avertit, la partie peut être annulée. La victoire reviendra à l'équipe ayant été présente. Vous pouvez bien entendu déplacer vos parties tout en restant dans les limites qui vont sont imposées. Petit conseil d'ami : éviter de planifier les affrontements à l'heure des repas et à un moment où vous êtes incertain d'être à l'heure (#jedoisfairemescourses) !
  • En cas de désertion d'un membre de votre équipe, votre équipe sera éliminée du tournoi. Dans un respect de l'adversaire nous ne pouvons pas accepter les changements de dernières minutes.
  • Un joueur peut demander à recommencer la partie si un bogue s'est produit et que ce dernier est trop important pour continuer la partie. Une capture d'écran, une explication et le fichier ralenti sera à publier dans le salon #ralentis. Ce sera aux organisateurs de choisir si oui ou non la partie (voir la rencontre) est considéré comme nulle si les deux équipes n'arrivent pas à un accord.
  • Bug Splat et plantage de la connexion : Dans le cas d'un plantage collectif, la partie sera considérée comme nulle. Dans le cas d'un plantage d'un seul joueur, ce sera aux deux équipes de trouver un accord. En cas de désaccord, il faudra solliciter l’intervention des organisateurs du tournoi qui trancheront.

Retours sur le mod

Le but au delà de proposer un affrontement avec des commandants atypiques est d'avoir avec ce premier tournoi un retour global sur le mod. Il serait donc bienvenu que vous preniez un peu de temps à la fin de votre partie pour faire le point sur le commandant que vous avez pris, les soucis rencontrés et ainsi de suite. Le salon #retours sera à votre disposition pour publier vos petits commentaires ! N'oubliez pas qu'un retour ce n'est pas qu'une liste exhaustive des soucis rencontrés, c'est aussi un bon moyen de souligner le travail et l'originalité du Modeur !

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  • Mithiriath changed the title to [Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament

Équipes inscrites au tournoi :

  • Vado-gagzull : [KMLT]vado et gagzull
  • SturmPanzerJagerGrenadier : Camarade Ours et Frantzlebarbare
  • Les roux cools : Mithiriath et LGF_Pigeon (Clément)
  • Les Kévins : Crakers et Hatchi09
  • Le PIC : [PIC] ☭Hugo Mangano☭ et FANFANTASME
  • Les TRCO : Tronche1 et Cornichon31
  • Les BC AVB : Bolrod et Alama56
  • Le CoZ : ikazolta et Nikjiller
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    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
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