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Company of Heroes France

[Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament


Piterboys

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Rytsu et moi vous proposons un petit tournoi 2c2 pour accompagner la sortie du mode réalisé par Dame Rytsu : New Front Commanders.

Présentation

Il va s'agir d'un tournoi 2c2 à double élimination articulé autour du mode New Front Commanders. Seuls les commandants du mod sont autorisés. 

Les rencontres seront en BO3. C'est-à-dire qu'une équipe remporte une rencontre au bout de 2 victoires.

Le tournoi est composé d'un Winner Bracket (WB) et d'un Loser Bracket (LB). Si une équipe perd une rencontre du WB, elle descend alors dans le LB. Elle est par contre éliminée du tournoi si elle perd une rencontre du LB. Si une équipe gagne toutes ses rencontres en LB alors elle sera en finale contre l'équipe finaliste du WB.

Cet arbre de tournoi est davantage présenté un peu plus tard dans le sujet après explication des différentes phases.

Dates

Le tournoi durera un peu plus de deux semaines. Il ira du vendredi soir 04/06/2021 jusqu'au dimanche 20/06/2021 (16 jours environs).

Les joueurs s'engagent à respecter les différents délais pour réaliser les différentes phases de la compétition. Ces délais vous seront communiqués de manière simultané avec le nombre de phases que comptera le tournoi. À priori, vous aurez un délais de 4 jours pour réaliser chaque phase.

Inscription

Les inscriptions se feront sur le site Challonge. Seul le capitaine d'équipe renseignera les informations de son équipe.

Lien d'inscription : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/7PIJnLaYc1#/signup/eym7rnrfrkb

(Si vous souhaitez consulter les informations de la compétition https://challonge.com/fr/newfronttournament/ )

Vous avez jusqu'au 04/06/2021 à 23:59 pour vous inscrire.

Phases

Une phase correspond à une rencontre (BO3).

1er Phase :  La règle pour cette première phase est la suivante, une équipe ne peut utiliser qu'une seule fois un commandant. C'est-à-dire que si un joueur d'une équipe prend le commandant X à la première partie alors son coéquipier ne peut plus choisir ce commandant à la première partie et cette équipe ne pourra plus le jouer dans l'éventuelle troisième partie.

Les phases suivantes : Pour les autres phases, la règle précédente est caduc. Au début de chaque phase, chaque équipe va éliminer un commandant Axe et un commandant Alliés, ce qui fait qu'au cours de la rencontre les 2 équipes ne pourront pas jouer 2 commandants Axe et 2 commandants Alliées soit 4 commandants en tous.

Le nombre de phase sera déterminé en fonction du nombre de joueurs inscrit quelques jours avant le début de l’événement.

Ci-dessous un exemple de la structure du tournoi :

Dual_Tournament_Format_Bracket_View.png.d4b0dec176a3edee133e6c4cd7540f02.png
Rouge : Équipes Éliminées - Vert Équipes "Gagnantes" allant en finale.

Cartes

Toutes les cartes actuellement retenues pour les parties classées sont autorisées :

  1. Dreux Scout
  2. Terres Agricoles de Vaux
  3. Poche de Minsk
  4. Rails et Métal
  5. Route vers Kharkov
  6. Périphérie de Moscou 
  7. Région d'Eindhoven
  8. Alliance de défis
  9. Belgorod
  10. Traversée des bois
  11. Elst Outskirts
  12. Champs de Winnekendonk
  13. Autoroute vers Baku
  14. Wolfheze

Une carte est tirée au sort par les organisateurs pour tous les BO3 joués durant chaque phase. Chaque BO3 peut donc être sur une carte différente.

Paramétrage des parties

  • Factions : Toutes les factions sont acceptées ;
  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : Standard ;
  • Positions de départ : Fixées - Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Bulletins : Tous les bulletins sont autorisés ;
  • Commandants : Uniquement les commandants du mod ;
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profil les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;
  • Pour réduire la probabilité d'avoir un bug splat, il est conseillé de redémarrer le jeu après trois parties.

Organisation d'une rencontre

Les règles de la Master League ont été reprises.

Important :

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi parie toujours 0 et l'équipe en dessous parie toujours 1 ;
  • Respecter les règles des phases pour le choix des commandants ;
  • Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Une fois ses factions/bulletins et emplacements choisit, ces paramètres ne peuvent plus changer.

Première partie

Choisir la carte qui vous a été assignée.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Deuxième partie

  • Même carte que la 1ère partie ;
  • Les équipes inversent camp (Axe passe Alliés et inversement) et côté ;
  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Troisième partie

Le "meneur de VP" désigne l'équipe qui a le plus de VP (Points de Victoire) restant sur leur partie gagnée.

La carte jouée durant la partie 1 et 2 ne pourra pas être choisit.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari veto en premier une carte. C'est au tour ensuite de l'autre équipe de veto une carte. Ce processus est répété jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule carte. Carte qui sera choisit pour cette troisième partie ;
  • Le "meneur de VP" décide s'il choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Preuves de victoire et arbitrage

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #ralentis. Dans l'éventualité ou aucune partie n'est publiée dans l'heure qui suit l'affrontement, les deux équipes seront tenues pour responsables et la partie sera comptée nulle.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • PX-MY Nom_équipe_gagnante Score vs Nom_équipe_perdante
    • X : Numéro de la phase/tour ;
    • Y : Numéro du match ;
    • Score : Le nombre de VP de l'équipe gagnante ;

À publier dans le salon #ralentis :

  • Le fichier ralenti avec le bon nom ;
  • Phase 1 : Les commandants sélectionnés par chaque joueur ;
  • Phase 2+ : Les commandants interdits pour la rencontre et les commandants sélectionnés par chaque joueur ;

Diffusion de l’événement

Les parties, en fonction des possibilités des organisateurs et des commentateurs, peuvent être diffusées en différé sur Twitch, sur la chaîne CoHFrance. Il n'y a pas de droit particulier de diffusion, il est juste demandé de consulter les organisateurs du tournoi avant. Dans tous les cas, il y aura un délai minimum d'une demi journée entre la fin de phase et la diffusion de façon à ne pas influencer la confrontation.

Règles de bienséance et de respect

  • Ce tournoi s'inscrit dans les règles de la communauté CoH France. Si ces règles ne sont respectées, les organisateurs et toutes personnes dépositaire de l'autorité au près de la communauté se gardent le droit d'exclure la personne ayant commise une faute. L'exclusion de cette personne entraîne l'exclusion total de l'équipe. Pour rappel les propos haineux, injurieux, ou traçant toute mauvaise volonté sont strictement interdit. Et cela durant les parties et tous les débats concernant le tournoi et le mod associé.
  • En cas de retard non programmé, c'est-à-dire que les adversaires et le coéquipier n'ont pas été avertit, la partie peut être annulée. La victoire reviendra à l'équipe ayant été présente. Vous pouvez bien entendu déplacer vos parties tout en restant dans les limites qui vont sont imposées. Petit conseil d'ami : éviter de planifier les affrontements à l'heure des repas et à un moment où vous êtes incertain d'être à l'heure (#jedoisfairemescourses) !
  • En cas de désertion d'un membre de votre équipe, votre équipe sera éliminée du tournoi. Dans un respect de l'adversaire nous ne pouvons pas accepter les changements de dernières minutes.
  • Un joueur peut demander à recommencer la partie si un bogue s'est produit et que ce dernier est trop important pour continuer la partie. Une capture d'écran, une explication et le fichier ralenti sera à publier dans le salon #ralentis. Ce sera aux organisateurs de choisir si oui ou non la partie (voir la rencontre) est considéré comme nulle si les deux équipes n'arrivent pas à un accord.
  • Bug Splat et plantage de la connexion : Dans le cas d'un plantage collectif, la partie sera considérée comme nulle. Dans le cas d'un plantage d'un seul joueur, ce sera aux deux équipes de trouver un accord. En cas de désaccord, il faudra solliciter l’intervention des organisateurs du tournoi qui trancheront.

Retours sur le mod

Le but au delà de proposer un affrontement avec des commandants atypiques est d'avoir avec ce premier tournoi un retour global sur le mod. Il serait donc bienvenu que vous preniez un peu de temps à la fin de votre partie pour faire le point sur le commandant que vous avez pris, les soucis rencontrés et ainsi de suite. Le salon #retours sera à votre disposition pour publier vos petits commentaires ! N'oubliez pas qu'un retour ce n'est pas qu'une liste exhaustive des soucis rencontrés, c'est aussi un bon moyen de souligner le travail et l'originalité du Modeur !

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  • Mithiriath changed the title to [Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament

Équipes inscrites au tournoi :

  • Vado-gagzull : [KMLT]vado et gagzull
  • SturmPanzerJagerGrenadier : Camarade Ours et Frantzlebarbare
  • Les roux cools : Mithiriath et LGF_Pigeon (Clément)
  • Les Kévins : Crakers et Hatchi09
  • Le PIC : [PIC] ☭Hugo Mangano☭ et FANFANTASME
  • Les TRCO : Tronche1 et Cornichon31
  • Les BC AVB : Bolrod et Alama56
  • Le CoZ : ikazolta et Nikjiller
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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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