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Company of Heroes France

[Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament


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Rytsu et moi vous proposons un petit tournoi 2c2 pour accompagner la sortie du mode réalisé par Dame Rytsu : New Front Commanders.

Présentation

Il va s'agir d'un tournoi 2c2 à double élimination articulé autour du mode New Front Commanders. Seuls les commandants du mod sont autorisés. 

Les rencontres seront en BO3. C'est-à-dire qu'une équipe remporte une rencontre au bout de 2 victoires.

Le tournoi est composé d'un Winner Bracket (WB) et d'un Loser Bracket (LB). Si une équipe perd une rencontre du WB, elle descend alors dans le LB. Elle est par contre éliminée du tournoi si elle perd une rencontre du LB. Si une équipe gagne toutes ses rencontres en LB alors elle sera en finale contre l'équipe finaliste du WB.

Cet arbre de tournoi est davantage présenté un peu plus tard dans le sujet après explication des différentes phases.

Dates

Le tournoi durera un peu plus de deux semaines. Il ira du vendredi soir 04/06/2021 jusqu'au dimanche 20/06/2021 (16 jours environs).

Les joueurs s'engagent à respecter les différents délais pour réaliser les différentes phases de la compétition. Ces délais vous seront communiqués de manière simultané avec le nombre de phases que comptera le tournoi. À priori, vous aurez un délais de 4 jours pour réaliser chaque phase.

Inscription

Les inscriptions se feront sur le site Challonge. Seul le capitaine d'équipe renseignera les informations de son équipe.

Lien d'inscription : https://challonge.com/fr/tournaments/signup/7PIJnLaYc1#/signup/eym7rnrfrkb

(Si vous souhaitez consulter les informations de la compétition https://challonge.com/fr/newfronttournament/ )

Vous avez jusqu'au 04/06/2021 à 23:59 pour vous inscrire.

Phases

Une phase correspond à une rencontre (BO3).

1er Phase :  La règle pour cette première phase est la suivante, une équipe ne peut utiliser qu'une seule fois un commandant. C'est-à-dire que si un joueur d'une équipe prend le commandant X à la première partie alors son coéquipier ne peut plus choisir ce commandant à la première partie et cette équipe ne pourra plus le jouer dans l'éventuelle troisième partie.

Les phases suivantes : Pour les autres phases, la règle précédente est caduc. Au début de chaque phase, chaque équipe va éliminer un commandant Axe et un commandant Alliés, ce qui fait qu'au cours de la rencontre les 2 équipes ne pourront pas jouer 2 commandants Axe et 2 commandants Alliées soit 4 commandants en tous.

Le nombre de phase sera déterminé en fonction du nombre de joueurs inscrit quelques jours avant le début de l’événement.

Ci-dessous un exemple de la structure du tournoi :

Dual_Tournament_Format_Bracket_View.png.d4b0dec176a3edee133e6c4cd7540f02.png
Rouge : Équipes Éliminées - Vert Équipes "Gagnantes" allant en finale.

Cartes

Toutes les cartes actuellement retenues pour les parties classées sont autorisées :

  1. Dreux Scout
  2. Terres Agricoles de Vaux
  3. Poche de Minsk
  4. Rails et Métal
  5. Route vers Kharkov
  6. Périphérie de Moscou 
  7. Région d'Eindhoven
  8. Alliance de défis
  9. Belgorod
  10. Traversée des bois
  11. Elst Outskirts
  12. Champs de Winnekendonk
  13. Autoroute vers Baku
  14. Wolfheze

Une carte est tirée au sort par les organisateurs pour tous les BO3 joués durant chaque phase. Chaque BO3 peut donc être sur une carte différente.

Paramétrage des parties

  • Factions : Toutes les factions sont acceptées ;
  • Conditions de victoire : 500 points de victoire ;
  • Ressources : Standard ;
  • Positions de départ : Fixées - Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ;
  • Bulletins : Tous les bulletins sont autorisés ;
  • Commandants : Uniquement les commandants du mod ;
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profil les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels ;
  • Pour réduire la probabilité d'avoir un bug splat, il est conseillé de redémarrer le jeu après trois parties.

Organisation d'une rencontre

Les règles de la Master League ont été reprises.

Important :

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi parie toujours 0 et l'équipe en dessous parie toujours 1 ;
  • Respecter les règles des phases pour le choix des commandants ;
  • Axe en 1 et 2 et Alliés en 3 et 4 ;
  • Une fois ses factions/bulletins et emplacements choisit, ces paramètres ne peuvent plus changer.

Première partie

Choisir la carte qui vous a été assignée.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Deuxième partie

  • Même carte que la 1ère partie ;
  • Les équipes inversent camp (Axe passe Alliés et inversement) et côté ;
  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari décide si elle choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Troisième partie

Le "meneur de VP" désigne l'équipe qui a le plus de VP (Points de Victoire) restant sur leur partie gagnée.

La carte jouée durant la partie 1 et 2 ne pourra pas être choisit.

  • L'équipe au dessus dans l'arbre du tournoi envoie dans le salon #rng sur Discord, la commande suivante :
!1d[0..1]
  • L'équipe qui a gagné le pari veto en premier une carte. C'est au tour ensuite de l'autre équipe de veto une carte. Ce processus est répété jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule carte. Carte qui sera choisit pour cette troisième partie ;
  • Le "meneur de VP" décide s'il choisit ses factions/bulletins et emplacements en premier ou en dernier ;

Preuves de victoire et arbitrage

L'intégralité des ralentis des parties seront sauvegardés par les deux équipes et seul un des ralentis sera publié dans le salon #ralentis. Dans l'éventualité ou aucune partie n'est publiée dans l'heure qui suit l'affrontement, les deux équipes seront tenues pour responsables et la partie sera comptée nulle.

Les ralentis des parties sont à enregistrer de la façon suivante :

  • PX-MY Nom_équipe_gagnante Score vs Nom_équipe_perdante
    • X : Numéro de la phase/tour ;
    • Y : Numéro du match ;
    • Score : Le nombre de VP de l'équipe gagnante ;

À publier dans le salon #ralentis :

  • Le fichier ralenti avec le bon nom ;
  • Phase 1 : Les commandants sélectionnés par chaque joueur ;
  • Phase 2+ : Les commandants interdits pour la rencontre et les commandants sélectionnés par chaque joueur ;

Diffusion de l’événement

Les parties, en fonction des possibilités des organisateurs et des commentateurs, peuvent être diffusées en différé sur Twitch, sur la chaîne CoHFrance. Il n'y a pas de droit particulier de diffusion, il est juste demandé de consulter les organisateurs du tournoi avant. Dans tous les cas, il y aura un délai minimum d'une demi journée entre la fin de phase et la diffusion de façon à ne pas influencer la confrontation.

Règles de bienséance et de respect

  • Ce tournoi s'inscrit dans les règles de la communauté CoH France. Si ces règles ne sont respectées, les organisateurs et toutes personnes dépositaire de l'autorité au près de la communauté se gardent le droit d'exclure la personne ayant commise une faute. L'exclusion de cette personne entraîne l'exclusion total de l'équipe. Pour rappel les propos haineux, injurieux, ou traçant toute mauvaise volonté sont strictement interdit. Et cela durant les parties et tous les débats concernant le tournoi et le mod associé.
  • En cas de retard non programmé, c'est-à-dire que les adversaires et le coéquipier n'ont pas été avertit, la partie peut être annulée. La victoire reviendra à l'équipe ayant été présente. Vous pouvez bien entendu déplacer vos parties tout en restant dans les limites qui vont sont imposées. Petit conseil d'ami : éviter de planifier les affrontements à l'heure des repas et à un moment où vous êtes incertain d'être à l'heure (#jedoisfairemescourses) !
  • En cas de désertion d'un membre de votre équipe, votre équipe sera éliminée du tournoi. Dans un respect de l'adversaire nous ne pouvons pas accepter les changements de dernières minutes.
  • Un joueur peut demander à recommencer la partie si un bogue s'est produit et que ce dernier est trop important pour continuer la partie. Une capture d'écran, une explication et le fichier ralenti sera à publier dans le salon #ralentis. Ce sera aux organisateurs de choisir si oui ou non la partie (voir la rencontre) est considéré comme nulle si les deux équipes n'arrivent pas à un accord.
  • Bug Splat et plantage de la connexion : Dans le cas d'un plantage collectif, la partie sera considérée comme nulle. Dans le cas d'un plantage d'un seul joueur, ce sera aux deux équipes de trouver un accord. En cas de désaccord, il faudra solliciter l’intervention des organisateurs du tournoi qui trancheront.

Retours sur le mod

Le but au delà de proposer un affrontement avec des commandants atypiques est d'avoir avec ce premier tournoi un retour global sur le mod. Il serait donc bienvenu que vous preniez un peu de temps à la fin de votre partie pour faire le point sur le commandant que vous avez pris, les soucis rencontrés et ainsi de suite. Le salon #retours sera à votre disposition pour publier vos petits commentaires ! N'oubliez pas qu'un retour ce n'est pas qu'une liste exhaustive des soucis rencontrés, c'est aussi un bon moyen de souligner le travail et l'originalité du Modeur !

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  • Mithiriath changed the title to [Tournoi][2c2] New Front Commander Tournament

Équipes inscrites au tournoi :

  • Vado-gagzull : [KMLT]vado et gagzull
  • SturmPanzerJagerGrenadier : Camarade Ours et Frantzlebarbare
  • Les roux cools : Mithiriath et LGF_Pigeon (Clément)
  • Les Kévins : Crakers et Hatchi09
  • Le PIC : [PIC] ☭Hugo Mangano☭ et FANFANTASME
  • Les TRCO : Tronche1 et Cornichon31
  • Les BC AVB : Bolrod et Alama56
  • Le CoZ : ikazolta et Nikjiller
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    • Sources : https://www.youtube.com/watch?v=irLr6NAPvgA https://www.youtube.com/watch?v=8u8HjVce_Ys https://www.youtube.com/watch?v=89ZZV3cX47o https://www.youtube.com/watch?v=MNmTd5k7UjA https://www.youtube.com/watch?v=ZUQL7qcKY8E
    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
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