Jump to content
Company of Heroes France

Sega poursuit THQ pour des précommandes de Company of Heroes 2


Recommended Posts

Sega, désormais éditeur de la licence Company of Heroes, suite au rachat de cette dernière lors de la mise aux enchères des actifs de THQ, réclame à la défunte entreprise près d'un million de dollars. Ceci au titre des sommes récoltées par la firme grâce aux précommandes de Company of Heroes 2.

medium-135770.png

 
Sega vient de déposer un recours auprès de la Delaware US Bankruptcity Court, chargée de mener à bien la mise en faillite de THQ. L'objet en est simple, Sega ayant racheté les droits de la licence Company of Heroes en même temps que le studio Relic contre 26,6 millions de dollars, et l'éditeur réclame maintenant les sommes correspondant aux précommandes de Company of Heroes 2 enregistrées sur Steam avant le 24 janvier dernier.
 
Il est question ici d'un litige à hauteur de tout de même 941 710 dollars, ce qui correspond à la vente de 20 755 exemplaires du jeu, moins 5,3 % de TVA sans oublier les 30 % de commission prélevés par Valve. Sega précise tout de même que sur cette somme pas moins de 508 877 $ ont été versés à THQ après le 19 décembre, date à laquelle l'éditeur avait mis ses actifs aux enchères. 
 
Il est difficile de savoir dans quel sens le tribunal tranchera la question, mais il parait logique que les sommes acquises après le 19 décembre reviennent à Sega et non à THQ. Concernant les ventes ayant eu lieu avant cette date, le mystère reste entier. Mais surtout,même si la Cour devait donner raison à l'éditeur nippon, rien ne dit que les sommes dues pourront lui être versées. En effet, à l'heure actuelle, les créanciers de THQ réclament au total une somme approchant les 200 millions de dollars, et les enchères ayant eu lieu dernièrement n'ont pas permis de réunir un tel montant. Entre celles de janvier et les dernières d'avril, le total ne dépasse pas les 80 millions de dollars.
 
Source: http://www.pcinpact.com/news/81113-sega-poursuit-thq-pour-precommandes-company-of-heroes-2.htm

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...