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Company of Heroes France

Iron Harvest - Discussion


Mithiriath

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Pour ceux qui se demanderaient, voici les différences entre Company of Heroes 2 et Iron Harvest qui me viennent en tête (y en sûrement d’autres) à part l’univers du jeu :

  • héros (3 par factions) à la place du système de commandant (payant) et de compétences hors-carte ;
  • les mechas et exo-squelette (certains ont des compétences qu’on ne retrouve pas dans CoH 2) ;
  • le fonctionnement par classe des unités d’infanterie : Si une unité de fusiliers meurt alors elle laisse sa classe d’arme au sol et une unité d’ingénieur ramassant cette classe d’arme deviendra une unité de fusiliers et perd donc les compétences d’un ingénieur (construction, réparation, …) mais garde son expérience ;
  • les systèmes d’arme (HMG, canon AT, mortier, …) peuvent être abandonnés : une unité de fusiliers peut capturer une mitrailleuse, toute l’unité intègre alors le système d’arme et si besoin on peut l’abandonner et on retrouve alors notre unité de fusiliers ;
  • le fonctionnement des ressources via la capture de dépôts temporaires de fer ou de carburant (rapporte une certaine quantité de ressources mais n’est disponible qu’une seule fois) et de mine de fer et pompe à pétrole. Chaque mine est améliorable (permet d’augmenter sa production). Pas de notion de territoires reliés comme sur CoH ;
  • caisse d’armes : des caisses d’armes ou système d’armes sont disposés sur les cartes (escarmouche/multijoueur) et peuvent être récupérés ;
  • brouillard de guerre classique ;
  • CAC et synckill: Quand deux unités d’infanterie (certains mechas aussi) sont proches l’une de l’autre alors elles vont combattre automatiquement au corps à corps. On peut aussi donner manuellement l’ordre d’attaquer au CAC une unité à distance. Les devs. ont prévu d’implémenter aussi les « synchronized kills/finishers » ;
  • pas d’obstacle anti-mechas (genre hérisson tchèque) ;
  • pas de 4v4 pour l'instant (les devs sont train de faire des tests pour voir si c’est possible) ;
  • Multijoueurs et système d’handicap :
    • Ils proposeront un mode multijoueur classé et avec des saisons.
    • Le système d’handicap offre le choix à un joueur recherchant une partie multijoueurs de patienter plus ou moins de temps (le temps dépendant beaucoup du nombre de personnes à la recherche d’une partie avec les mêmes critères que nous (1v1, 2v2, …) et de si leur niveau est hétérogène) pendant que le matchmaking recherche un joueur de même niveau ou d’attendre peu de temps mais d’accepter d’avoir un handicap (plus ou moins prononcé suivant la différence de niveau entre les deux joueurs) si le joueur en face n’a pas le même niveau. Les handicaps seraient sous forme de paris suggérés par le matchmaking qui peuvent être reconfigurés et combinés pour régler la difficulté de l’affrontement. Exemple : Je paris que je peux te battre avec des unités faisant 25% moins de dégâts, avec des points générant moitié moins de ressources, en commençant la partie avec moitié moins de points de victoire. Plus c’est difficile, plus on gagne de points si on gagne.
    • Ils réfléchissent aussi à une option permettant d’appeler en partie des renforcements. On échangerait des XP/points contre un boost dont on pourrait avoir ou non besoin. Je pense qu’ils veulent dire par là qu’on ne connaîtrait pas à l’avance les unités composants ce renforcement.
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  • 4 months later...

Je partage l'avis de l'auteur de la vidéo. (J'ai eu aussi accès aux alpha et beta)

Je dirais en gros (par rapport à mes attentes) que le jeu a du potentiel mais que l’équilibrage n’est pas encore au point, qu’il est trop dépendant des APM et pas assez de la tactique et qu’il y a encore des choses qui n’ont pas encore été implémentées (le troisième héros, les sync kill, …) par rapport aux annonces faites et ils ne restent aux devs que peu de temps pour les mettre en place. Pour rappel, le jeu sort le 1er septembre 2020.
Mais même une fois ces fonctionnalités ajoutées, je pense que le jeu manquera de profondeur stratégique et tactique. Les devs savent très bien que le jeu ne sera sûrement pas totalement au point à sa sortie mais ils comptent l’améliorer. Le jeu aura normalement un long suivi (ça dépendra aussi bien sûr de ses ventes) surtout qu’il y a « une grosse extension » de prévue financée par Deep Silver (c’est indiqué sur la page Steam du jeu de la version Deluxe).
D’un côté, je comprends les devs, le jeu n’a finalement jamais encore été présenté sous ça forme finale donc ils n’écouteront activement les remarques de la communauté sur le manque de profondeur peut être qu’à la sortie du jeu et il reste tellement peu de temps avant la sortie du jeu que les devs ne veulent sûrement pas toucher à cette partie du jeu au risque d’avoir un jeu totalement cassé à sa sortie. C’est aussi la première fois que ce studio développe un aussi gros jeu.

Bref, pour moi, il reste à voir si une fois le jeu sorti, les patchs permettront d’améliorer le jeu et s’il y a un nombre suffisant de retour concernant la diversité stratégique et tactique, les devs seront prêt à changer certaines mécaniques du jeu où si le jeu leur plait sous cette forme et qu’ils ne changeront rien. Wait & see. ^^

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013284-63771357-1-0-1-0-le-jeu-se-fait-descendre-par-darren.htm

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  • 2 weeks later...

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    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
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