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Company of Heroes France

Iron Harvest - Discussion


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Pour ceux qui se demanderaient, voici les différences entre Company of Heroes 2 et Iron Harvest qui me viennent en tête (y en sûrement d’autres) à part l’univers du jeu :

  • héros (3 par factions) à la place du système de commandant (payant) et de compétences hors-carte ;
  • les mechas et exo-squelette (certains ont des compétences qu’on ne retrouve pas dans CoH 2) ;
  • le fonctionnement par classe des unités d’infanterie : Si une unité de fusiliers meurt alors elle laisse sa classe d’arme au sol et une unité d’ingénieur ramassant cette classe d’arme deviendra une unité de fusiliers et perd donc les compétences d’un ingénieur (construction, réparation, …) mais garde son expérience ;
  • les systèmes d’arme (HMG, canon AT, mortier, …) peuvent être abandonnés : une unité de fusiliers peut capturer une mitrailleuse, toute l’unité intègre alors le système d’arme et si besoin on peut l’abandonner et on retrouve alors notre unité de fusiliers ;
  • le fonctionnement des ressources via la capture de dépôts temporaires de fer ou de carburant (rapporte une certaine quantité de ressources mais n’est disponible qu’une seule fois) et de mine de fer et pompe à pétrole. Chaque mine est améliorable (permet d’augmenter sa production). Pas de notion de territoires reliés comme sur CoH ;
  • caisse d’armes : des caisses d’armes ou système d’armes sont disposés sur les cartes (escarmouche/multijoueur) et peuvent être récupérés ;
  • brouillard de guerre classique ;
  • CAC et synckill: Quand deux unités d’infanterie (certains mechas aussi) sont proches l’une de l’autre alors elles vont combattre automatiquement au corps à corps. On peut aussi donner manuellement l’ordre d’attaquer au CAC une unité à distance. Les devs. ont prévu d’implémenter aussi les « synchronized kills/finishers » ;
  • pas d’obstacle anti-mechas (genre hérisson tchèque) ;
  • pas de 4v4 pour l'instant (les devs sont train de faire des tests pour voir si c’est possible) ;
  • Multijoueurs et système d’handicap :
    • Ils proposeront un mode multijoueur classé et avec des saisons.
    • Le système d’handicap offre le choix à un joueur recherchant une partie multijoueurs de patienter plus ou moins de temps (le temps dépendant beaucoup du nombre de personnes à la recherche d’une partie avec les mêmes critères que nous (1v1, 2v2, …) et de si leur niveau est hétérogène) pendant que le matchmaking recherche un joueur de même niveau ou d’attendre peu de temps mais d’accepter d’avoir un handicap (plus ou moins prononcé suivant la différence de niveau entre les deux joueurs) si le joueur en face n’a pas le même niveau. Les handicaps seraient sous forme de paris suggérés par le matchmaking qui peuvent être reconfigurés et combinés pour régler la difficulté de l’affrontement. Exemple : Je paris que je peux te battre avec des unités faisant 25% moins de dégâts, avec des points générant moitié moins de ressources, en commençant la partie avec moitié moins de points de victoire. Plus c’est difficile, plus on gagne de points si on gagne.
    • Ils réfléchissent aussi à une option permettant d’appeler en partie des renforcements. On échangerait des XP/points contre un boost dont on pourrait avoir ou non besoin. Je pense qu’ils veulent dire par là qu’on ne connaîtrait pas à l’avance les unités composants ce renforcement.
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  • 4 months later...

Je partage l'avis de l'auteur de la vidéo. (J'ai eu aussi accès aux alpha et beta)

Je dirais en gros (par rapport à mes attentes) que le jeu a du potentiel mais que l’équilibrage n’est pas encore au point, qu’il est trop dépendant des APM et pas assez de la tactique et qu’il y a encore des choses qui n’ont pas encore été implémentées (le troisième héros, les sync kill, …) par rapport aux annonces faites et ils ne restent aux devs que peu de temps pour les mettre en place. Pour rappel, le jeu sort le 1er septembre 2020.
Mais même une fois ces fonctionnalités ajoutées, je pense que le jeu manquera de profondeur stratégique et tactique. Les devs savent très bien que le jeu ne sera sûrement pas totalement au point à sa sortie mais ils comptent l’améliorer. Le jeu aura normalement un long suivi (ça dépendra aussi bien sûr de ses ventes) surtout qu’il y a « une grosse extension » de prévue financée par Deep Silver (c’est indiqué sur la page Steam du jeu de la version Deluxe).
D’un côté, je comprends les devs, le jeu n’a finalement jamais encore été présenté sous ça forme finale donc ils n’écouteront activement les remarques de la communauté sur le manque de profondeur peut être qu’à la sortie du jeu et il reste tellement peu de temps avant la sortie du jeu que les devs ne veulent sûrement pas toucher à cette partie du jeu au risque d’avoir un jeu totalement cassé à sa sortie. C’est aussi la première fois que ce studio développe un aussi gros jeu.

Bref, pour moi, il reste à voir si une fois le jeu sorti, les patchs permettront d’améliorer le jeu et s’il y a un nombre suffisant de retour concernant la diversité stratégique et tactique, les devs seront prêt à changer certaines mécaniques du jeu où si le jeu leur plait sous cette forme et qu’ils ne changeront rien. Wait & see. ^^

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013284-63771357-1-0-1-0-le-jeu-se-fait-descendre-par-darren.htm

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  • 2 weeks later...

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    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
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