Jump to content
Company of Heroes France

Les rangs et le sytème d'automatch


Tomcaen
 Share

Recommended Posts

Titre volontairement dans la langue de Britney Shakespears pour rebuter les anglophobes sur un long message en anglais pas super simple.

Ça se passe sur GameReplay, c'est 12azor's qui explique le système de classement et de recherche de parties classées, de part son expériences et de nombreuses questions posées directement aux employés de Relic.

Si votre anglais n'est pas trop primaire, je vous conseil fortement de le lire complètement et en détail, j'y ai appris des choses très intéressantes, après cela vous serez incollable sur cette mécanique de COH:

http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=344460

TRADUCTION

Citation:

Comment fonctionne le système de niveau/points ?

Le système de classement de CoH est une variation du système ELO (référez vous ici pour plus d’information à ce sujet.)

Le système de base est que vous recevez des points pour une victoire et vous en perdez pour une défaite. Le nombre de points gagnés ou perdus seront entièrement dépendant de votre total de points actuel par rapport à votre adversaire antérieur. Si votre valeur en points est inférieure à votre adversaire quand vous commencez une partie, vous obtiendrez beaucoup de points si vous gagnez et perdrez peu de points si vous perdez. Si votre valeur en points est plus élevée que celui de votre adversaire quand vous commencez une partie, vous recevrez peu de points en gagnant mais vous perdrez beaucoup de point en cas de défaite.

Naturellement il y a une échelle relative pour ce système de classement qui oscille entre 5 et 50 points. Cela signifie que si votre valeur en points est largement au-dessus de votre adversaire avant la partie vous risquez de perdre 50 points en cas de défaites et de seulement gagner 5 points si vous obtenez la victoire. Ceci est vrai dans la situation inverse, si votre valeur en points est largement en dessous de celle de votre adversaire, vous obtiendrez 50 points avec la victoire et perdrez seulement 5 points avec la défaite.

Si les deux joueurs ont exactement le même nombre de points ou un montant très similaire, la valeur standard de points gagnés ou perdus est de 20.

Bien sûr les 5/50 points n’est pas un scénario commun comme le système d’ « Automatch » essayera d’éviter de vous donner une partie aussi inégale. C’est plus vraisemblable que vous ne gagnerez ou perdrez pas plus de 30 points par parties et plus habituellement dans les environs des 10 points.

Votre niveau ou Rang est basé sur le nombre de points que vous possédez. Grâce à Kiritowha vous pouvez trouver une décomposition de chaque niveau/points en suivant ce lien : http://coh-tools.com/ranks/

Pourquoi quelqu’un est passé directement du niveau 15 au niveau 20 ?

Une fois que vous atteignez le niveau 16 vous obtiendrez automatiquement le niveau 20 en représentation du meilleur joueur de cette faction. Si quelqu’un d’autre atteint le niveau 16, le niveau 19 lui sera décerné en représentation du 2ème meilleur joueur et il pourra arriver au niveau 20 seulement en dépassant le nombre de points total du niveau 20 actuel. Ce système continue avec 1 personne niveau 20, quelques-unes au niveau 19, plusieurs au niveau 18, plusieurs au niveau 17 et ensuite chaque autres joueurs qui atteint le niveau 16 conservera simplement ce niveau jusqu’à ce qu’il dépasse le nombre de points total d’un joueur ayant un niveau supérieur.

Comment l'"Automatch" lance un match contre mes adversaires ?

L'"Automatch" est destiné à lancer un match aussi juste que possible, c'est à dire qu'il choisit des adversaires avec un nombre de points très proche du votre. Il va d'abord prendre vos points comme une valeur de base quand vous lancerez votre recherche. Plus le temps de recherche est long, plus la valeur des points s'éloigne de la votre. Avec le temps passé à chercher, il va élargir sa recherche au-dessus et en-dessous de votre nombre de points.

Cela signifie que si vous avez 1000 points, l'"Automatch" va commencer la recherche uniquement contre d'autres joueurs avec 1000 points. Comme il va élargir sa recherche de 200 points après 1 minute, il cherchera entre les joueurs qui ont 800 (1000-200) et 1200 (1000+200) points. Mais cette formule n'est pas obligatoirement celle adoptée par l'"Automatch", c'est juste un exemple mais cela donne une idée de la façon dont la recherche s'élargit.

Cette élargissement des extrémités de la recherche va continuer jusqu'à 10 minutes, sinon, à ce moment, un niveau 20 pourrait affronter un niveau 1. S'il n'a pas trouvé de partie à ce moment, vous devrez relancer une recherche car elle doit avoir buggée.

Il est également important de prendre en compte le fait que si vous avez cherché pendant 2 minutes et votre adversaire pendant 5 minutes, la zone de points pour la recherche s'est élargit à un niveau qui fait qu'elle se rencontre, et ce pour les 2 joueurs. Cela peut vouloir dire que un joueur de haut niveau qui a cherché une partie pendant longtemps va jouer contre un joueur de plus faible niveau qui vient juste de commencer sa recherche.

Pourquoi est-ce que je joue sur une carte que j'ai déselectionnée ?

La sélection et la déselection des cartes est juste un système de vote au sein du système des parties classées. Si vous avez déselectionné une carte, cela signifie que vous avez voté contre cette carte pour cette partie. Cependant, votre adversaire a pu la selectionner et dans ce cas, il y a une chance que vous ayez un match sur celle-ci, bien que vous l'ayez déselectionnée.

Le système "Automatch" va normalement choisir une carte que les deux joueurs ont sélectionnés et les chances pour que cela se produise sont rares mais augmentent lorsque vous votez contre plusieurs cartes (je ne suis pas sûr de la traduction de la fin de la phrase). Cependant, le choix de la carte est aléatoire et le système de vote influe seulement sur l'éventuel choix de la carte, dans certaines mesures. L'"Automatch" va choisir à l'occasion une carte qu'un joueur a déselectionnée. Il est aussi possible, bien que très rare, que la carte va être une carte déselectionnée par les 2 joueurs.

Est-ce que les gens gagnent des niveaux plus vite en parties non-classées ?

Oui, ils gagnent des niveaux plus vites - les parties non-classées ont une valeur fixe de gain de points (du moins, c'est ce que j'en déduis) et ils peuvent aussi gagner des niveaux de "Comp Stomping" et c'est pourquoi les parties non-classées doivent être ignorés car elles ne reflète pas totalement le niveau. exemple WARGOD.

Comment fonctionne l’indice de confiance ?

Les joueurs ont une valeur appelée « indice de confiance »qui leur sont associées par Relic, elle est cruciale en parties contestées, dans lesquelles un joueur kick ou drop avant qu’elles ne soient achevées.Votre indice de confiance dépendra du nombre de parties contéstées dans lesquelles vous avez auparavant été engagé.

Si vous avez été engagé dans un grand nombre de parties contestées vous aurez alors un indice de confiance bas.Au contraire si vous n’avez pas beaucoup de parties contestées votre indice sera plus haut .

En outre votre indice de confiance augmentera pour chaque partie achevée sans aucun problème. De plus si vous avez disputeé un très grand nombre de parties et n’avez eu que peu de parties contestées alors votre indice de confiance en sera d’autant plus haut.

Les nouveaux joueurs ne se voient plus attribuer un indice de confiance parfait.

D’après mon expérience j’ai un indice de confiance au dessus de la moyenne et l’un des nombres de parties classées jouées le plus haut de la communauté COH, ce qui signifie que j’ai que relativement peu de parties contestées comparé au nombre de parties achevées normalement."

D’après quel grade « l’automatch » me prend-t-il en compte, celui de l’armée jouée ou les autres grades ?

D’après ce que j’en sais, et n’ayant vu aucuness informations contradictoires aux précédents commentaires de Buggo, vous serez pris en compte par l’automatch d’après votre plus haut grade, peut importe l’armée jouée.Cela signifie que si vous avez un haut niveau en US vous serez amené à jouer contre des joueurs de haut niveau même si vous prenez la Wehrmacht.

Ce système a été expliqué dans les déclarations et commentaires d’employés Relic à la communauté et plus tard à moi-même lorsque je les ai questionné pendant la période 1.5-1.7(patchs).

Il paraîtrait même moins logique avec les armées aditionnelles de OF, mais comme mentionné précédement je n’ai vu aucune information prétendant le contraire.

D’après mon expérience personnelle, ayant un profil avec niveau 14 Wehrmacht et niveau 13 US et précédement niveau 19 US, j’ai été amené à jouer contre des joueurs de haut niveau avec n’importe quelle faction, y compris amené a combattre Aniketos en PE avec mon armée secondaire britannique."

Comment fonctionne le système de points lorsque je joue contre un smurf ?

Un smurf est un joueur qui est bien classé et qui joue avec un profil moins bon dans le but de tester des stratégies et/ou d’éviter des défaites sur leur profil principal.

Cela étant dit si vous avez été amené à jouer contre un tel joueur si vous gagnez vous ne recevrez que les points d’après le smurf (profil bas) du joueur. Cependant si vous perdez vous ne perdrez que les points d’après le profil principal de ce smurf.

Ce qui veut dire que vous perdrez des points comme si vous avez joué contre le profil principal du joueur si vous perdez la partie .Toutefois, si vous gagnez la partie vous gagnerez des points comme si vous jouiez contre le profil moins bon.

La série (victoires/défaites consécutives) a –t-elle un impact en automatch sur mon adversaire potentiel ?

Oui.Votre série et la série de votre adversaire potentiel modifie la « formule » de l’automatch

Ce qui signifie que si vous avez une grande série de victoires vous serez plus probablement amené a affronter des joueurs de plus haut niveau.

Je n’en sais pas plus sur ce modificateur mais je vous assure qu’il existe , après questionnement d’employés de Relic.

Le rapport Victoires/Défaites a-t-il un impact en automatch sur mon adversaire potentiel ?

Oui. Votre rapport vict/déf affectera le système d’automatch de la même manière que la série de victoires le fait. Cela signifie qu’un joueur avec un meilleur rapport vict/déf sera naturellement amené à affronter de meilleurs adversaires dans un court intervalle de tps de recherche.Cela signifie aussi que les joueurs ayant un moins bon ratio seront amenés a jouer contre des joueurs de niveau inférieur à leur niveau initial.

Y a-t-il un moyen pour moi de voir mon total de points actuel ?

Malheureusement pas pour le moment,puisque http://www.relicrank.com est hors service depuis une éternité.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...