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Company of Heroes France

[Actu][Guide] Comment devenir meilleur à coh ?


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Poste de Seb087 pour CoH France

Les campagnes

Si vous aimez le jeu solo, lancez-vous dans les campagnes. C'est un bon moyen de découvrir progressivement les armées et les unités. Comme pour profiter correctement de tout jeu vidéo, il est vivement conseillé de mettre le mode de difficulté le plus difficile et de ne diminuer que si vraiment ça parait impossible. Commencer en mode facile est la meilleure chose pour prendre de mauvaises habitudes et ne pas profiter du jeu comme il se doit. A déconseiller vivement, quelque soit le jeu vidéo d'ailleurs.

Ne perdez pas de vue que la puissance des unités, le nombre, et la résistance des adversaires sont modifiés en fonction de la difficulté, et que ça peut donner de mauvaises idées sur le vrai rapport de force en multijoueurs.

En résumé, faites les campagnes si cela vous plaît, ça vous permet de découvrir les bases de manière progressive et plutôt intéressante.

Le mode escarmouche

Que vous ayez ou non réalisé les campagnes, il faut passer par le mode escarmouche. Non seulement c'est le seul moyen de découvrir la Wehrmacht, mais en plus ça vous permet de vous familiariser au type et au déroulement des parties tel qu'il existe en multijoueurs. L'escarmouche correspond exactement au mode multijoueurs, sauf que les joueurs sont remplacés par des ordinateurs idiots.

Le but du l'escarmouche n'est surtout pas de s'entrainer, mais bien de se familiariser au type de partie, aux unités, aux doctrines, etc. Si vous n'avez pas fait les campagnes, il se peut que vous soyez un peu perdus face à la diversités des unités, prenez votre temps pour tout découvrir (ou changez d'avis et faites les campagnes ).

Il n'est absolument pas nécessaire d'arriver à battre un ordinateur "expert" avant de se lancer dans le multijoueurs, c'est même totalement inutile. En effet, comme dans tous les jeux de ce type, un ordinateur expert n'est pas plus intelligent ou original, il a simplement un bonus conséquent de ressources. C'est donc à l'opposé de la réalité du multijoueurs où tout le monde est au même niveau. A ne pas faire donc.

Vous devriez maintenant connaître les principes de base du jeu, ainsi qu'avoir une bonne idée de ce dont disposent les différentes armées.

Vous connaissez les bases du jeu ainsi que les armées

Nous y voila, il est grand temps de se lancer dans le jeu multijoueurs. Il existe différentes approches du multijoueurs, et toutes ne sont pas aussi intéressantes les unes que les autres, au niveau de l'expérience gagnée tout du moins.

Tout d'abord, il faut faire la distinction entre les parties dites classiques, et celles dites classés.

Les parties classiques

Elles permettent de tout paramétrer.

Le type de partie : anéantir ou points (500 ou 1000), a priori, le jeu est plutôt équilibré pour le mode 500 points, c'est à mon sens le plus intéressant. Mais rien n'empêche de varier. Attention aux parties anéantir, si c'est par équipe de 3 ou 4, ça peut durer longtemps.

Le niveau de ressources : standard ou élevé. Préférez le mode standard, mais le mode élevé peut être intéressant pour aller plus vite à l'action, cependant les stratégies à adopter seront différentes.

La carte : au libre choix, mais préférez les cartes du mode classé, ce sont a priori les plus équilibrés, tant au niveau des armées que du territoire.

Le choix des positions : aléatoire ou défini. Le mode aléatoire est plus intéressant en ce sens qu'il permet de varier les approches et entraîne votre sens de l'adaptation. Il permet également d'éviter certaines stratégies se basant sur le déséquilibre des positions de départ.

Conditions climatiques : évitez la pluie qui ralenti les petites configurations.

Le nombre de joueurs :

Company Of Heroes permet de jouer par équipe de 1 à 4. Même si vos parties préférées se jouent en 3 contre 3, si vous voulez devenir meilleur, il est très important de maîtriser le 1 contre 1. En effet, si vous êtes seul, votre partie ne dépendra que de vous, vous apprendrez à réagir vous-même en fonction de la situation, vous ne pourrez accuser les défaites à personne d'autre. Il y a moins d'unités sur la carte, et elle est en général plus petite, donc c'est plus facile pour apprendre à gérer les unités et le territoire correctement.

Tout l'expérience personnelle acquise en 1 contre 1 est immédiatement transposable au jeu en équipe, ce qui n'est absolument pas le cas dans l'autre sens.

Cependant, il peut également être bon de faire ses débuts en équipe, avec d'autres joueurs plus expérimentés, que vous connaissez et avec qui vous dialoguez en vocal. En effet, certaines choses ne nécessitent d'être dites qu'une seule fois sur le moment même pour être assimilées, et ça permet de recevoir des remarques ou des réponses immédiatement applicables.

Le choix de l'adversaire (et des éventuels partenaires) :

Évitez de choisir un adversaire (ou partenaire) qui vous parait trop faible, cela n'apporterait rien. Evitez les pings élevés et les indices de perfomance trop bas, évitez les personnes ayant un nombre élevé de contestations, évitez les personnes avec peu de parties.

Si c'est un jeu à plusieurs, l'idéal est que les adversaires se connaissent les uns les autres, afin de s'opposer à vous avec un minimum de stratégie et de bon sens.

Pour le choix du ou des partenaires, en plus des critères ci-dessus, privilégiez quelqu'un que vous connaissez (et idéalement avec qui vous êtes en conversation vocale). Si personne n'est disponible, le minimum si c'est un inconnu est de pouvoir se comprendre. Ça ne sert à strictement rien de jouer en équipe si ce n'est pas pour établir de stratégie de groupe et communiquer dans la partie. Un double 1 contre 1 (sous entendu jouer 2 contre 2 chacun de son côté) est bien moins intéressant que de faire un duel. Essayer de jouer le plus souvent possible avec le même partenaire pour apprendre à se connaître et à faire naître une réelle stratégie d'équipe, qui sera plus tard transposable avec un autre partenaire si besoin. Jouer 100 parties avec 100 partenaires différents ne vous fera pas gagner grand chose en expérience, tandis que jouer 100 fois avec la même personne permet à chaque fois d'améliorer ce qui n'a pas été à la partie précédente.

Les parties classés

Nous arrivons enfin à la partie la plus intéressante de cet article. Les parties classés ne permettent de rien choisir. La carte est tirée au hasard, la partie se déroule en 500 points, positions aléatoires. Mais le plus intéressant est que nous n'avez pas non plus à choisir d'adversaire, le jeu sélectionne automatiquement l'adversaire le plus adapté à votre niveau (si disponible), et ça permet d'éviter au maximum les parties foireuses. De plus, le classement permet de vous situer, alors qu'en partie classiques il n'y a pas de classement, et le grade n'y a pas vraiment de signification.

Approche d'une partie multijoueurs

Avant de se lancer dans une partie classique ou classée, seul ou en équipe, il convient d'avoir une ligne de conduite, un Build Order, une idée générale de stratégie, si possible dont l'efficacité a été prouvée et approuvée, même si le maître mot reste l'adaptation.

Il faut également avoir une bonne idées des stratégies qui existent, et comment les contrer.

Vous connaissez le jeu et vous voulez aller plus loin

Ça ne sert à rien de jouer 100 parties si vous perdez 100 fois de la même manière. Enregistrez donc chacune de vos parties. Regardez et analysez toutes vos défaites, en vous demandant pourquoi vous avez perdu. A temps passé sur le jeu équivalent, vous progresserez plus vite et mieux si vous perdez une fois et analysez correctement cette défaite que si vous perdez deux fois. Certaines victoires peuvent également être intéressantes à analyser, car il y a toujours des choses à améliorer. En complément à cela, vous pouvez demander à un autre joueur de faire une analyse de votre jeu, et même demander conseil à votre adversaire en fin de partie. Mais il est essentiel que l'analyse initiale vienne de vous, personne ne peut devenir bon à votre place.

Regarder les replays des meilleurs joueurs afin d'examiner leur ligne de conduite, leur style de jeu, la manière dont ils réagissent aux différentes situations.

Il est également intéressant de lire des guides stratégiques et des articles plus brefs pour apprendre un tas de choses et ensuite les appliquer à votre jeu.

Jouer en étant en forme, éviter de jouer en étant fatigué, stressé ou particulièrement déconcentré.

Ne jamais sous estimer son adversaire s'il parait moins fort, et ne surtout pas le surestimer s'il à l'air meilleur.

Conclusions

Un petit résumé de ce qu'il y a de mieux pour prendre efficacement de l'expérience : faire des 1 contre 1 classé le plus souvent possible, et en plus, en cas de jeu en équipe, faire du classé (ou à défaut des parties classiques contre des adversaires qui se connaissent et en variant les réglages; par exemple ne pas toujours se mettre à la même position de départ) en choisissant vos partenaires, si possible toujours les mêmes. Se remettre en question constamment.

Et ce qu'il ne faut pas faire : jouer contre des ordinateurs, jouer avec des gens de niveau trop différent, jouer en équipe avec des personnes différentes à chaque partie, jouer sans trop se poser de question, enchainer les parties sans prendre de recul sur votre jeu et celui des autres.


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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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