Jump to content
Company of Heroes France

Présentation de char n°17 : Les "Half Tracks"


le_Busard

Recommended Posts

Présentation de char n°17

Les Halfs-Tracks

Afficher l'image d'origine

Tout le monde connaît ses véhicules, blindés ou non, utilisés massivement lors de la seconde guerre mondiale.

Mais saviez vous que ce que vous nommez "Half Track" est un invention FRANÇAISE ! Et oui Messieurs, Mesdames, inventé en RUSSIE, par un certain Français Adolphe Kégreisz (Kégresse), breveté en 1913.

 

Adolphe Kegreisz :

Vous l'avez sûrement compris, pour parler des Autochenilles, il faut remonter assez loin !

Monsieur Kégresse était un ingénieur en mécanique ayant travaillé en temps que responsable technique du garage impérial du Tsar Nicolas II, de 1906 à 1917.

En 1910, il a la charge d'inventer un véhicule capable de traverser des terrains plus ou moins difficiles comme la neige, tout en pouvant se déplacer aisément sur des terrains plus communs comme la ville, ...

Kegresse tsar17.jpg

  Afficher l'image d'origine

Durant la 1ère guerre mondiale, quelques auto-mitrailleuses de l'armée russe disposaient de ce système là. Plus tard, ce seront les Bolcheviks qui s'équiperont du système lors de la révolution en Russie.

Afficher l'image d'origine

Mais beaucoup connaissent A. Kegreisz avec le nom Citroën-Kégresse. En effet, ce monsieur est revenu en France et créait un département de véhicule tout-terrain en 1919 chez un autre grand Monsieur, André Citroën.

Ces véhicules ont connu un certain succès et différentes versions ont été utilisées par l’armée en France mais aussi à l’étranger par des services publics (postes, douanes) ou par l’armée dans les pays tels que la Belgique, le Chili, la Grande-Bretagne, la Hollande, la Pologne, l’Espagne.

 

Le système "Kegreisz-Hinstin" :

Ce système de chenilles est composé d’une bande épaisse de caoutchouc moulé et armé s’enroulant sur deux poulies dont l’une est motrice et l’autre libre sur un essieu porteur constituant ainsi un bogie à deux essieux ayant une assez large liberté de tangage pour s’adapter au terrain accidenté. Un train de 4 galets groupés deux à deux assure la fonction porteuse. Les principaux intérêts du système par rapport aux chenilles classiques sont sa légèreté et son fonctionnement relativement silencieux. Son plus gros défaut était la durée de vie assez faible de la bande sans fin (2 000 à 6 000 km).

Vous connaissez sûrement quelques véhicules Citroën avec ce système comme la C5, la C6 ou la K1.

  Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Pardon pas celles-ci ... celles là :

Afficher l'image d'origine

Citroën-Kégresse C5

 

Afficher l'image d'origine

Citroën-Kegresse C6

Pour conclure, oui notre président a roulé en Citroën C6 !!! ... Mais pas celle qui nous intéresse...

Il faut savoir que A. Kegreisz a quitté Citroën avant la mise au point des C6, C5 et autres C4. Cependant, Citroën a tout de même développé ce système sur des véhicules. Par ailleurs, André Citroën s'est lancé dans des opérations de grande envergure, ces dernières devant montrer au mieux l'efficacité des véhicules équipés de la sorte, entre 1922 et 1936. Cependant, ça a été ... un succès pour les véhicules, mais aussi un échec financier pour Citroën.

 

 

L'entre-deux guerres, la montée en puissance des systèmes Kégresse-Hinstin :

Il faut savoir qu'entre 1926 et 1935, beaucoup de véhicules blindés semi-chenillés sortent des usines Citroën. En effet, suite à la première  guerre mondiale et la découverte de l'efficacité du véhicule blindé, l'armée française a souhaité "mécaniser" ses troupes.

On compteras parmis les rangs français beaucoup de P14, P17 ou P19, voir des P16, même si beaucoup d'entre  elles ont fait l'objet d'énormes problèmes mécaniques et de fabrication.

 

   Afficher l'image d'origine

Citroën P14

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Citroën P16

Afficher l'image d'origine

Citroën P17

 

Afficher l'image d'origine

Citroën P19

 

Il s'est avéré, durant les premières années de la guerre 1939-1945, que la P16 était inefficace. Cela s'était déjà vu lors des essais de la machine.

 

Les Autochenilles durant la Seconde guerre mondiale :

Je ne vais pas reparler ici des autochenilles françaises, étant donné que la plupart sont citées ci-dessus. Je vais plutôt parler des autochenilles connues par le "grand public" comme celles utilisées par les forces armées des États-Unis ou encore des forces de la Wehrmacht.

 

Mais tout-d'abord, comment ces pays ont-ils fait pour utiliser ce système à l'origine française ?

 

Des Citroën munies du système Kegreisz-Hinstin ont été vendues à l'armée Polonaise entre 1931 et 1933. Il n'est donc pas étonnant que certains de ses véhicules se soient "égarés" en Allemagne, ou capturés par la suite...

La firme James Cunningham Son & Co a acheté la licence Kégresse et a conçu le Half Track Car T1. D'autres constructeurs en dérivent des prototypes dont les Half Tracks M2/M3 ont été les derniers développements.

Afficher l'image d'origine

Half Track Car T1

 

Pour commencer, les semi-chenillés ont répondu à un besoin nécessaire lors de la Seconde guerre mondiale. En effet, comme vu auparavant, les "Half Tracks" avaient pour but de mécaniser les troupes, autrement dit, de pouvoir transporter vivres, munitions et troupes, avec une mobilité plus importante qu'un simple camion (du fait de la possibilité de rouler hors route).

Il faut bien comprendre que la plupart des "Half Tracks" n'ont pas été des véhicules de combat à part entière. Il s'agissait uniquement de moyens de transport, au plus près des combats, ou de véhicules de soutien. C'est pour cela que la plupart de ces engins étaient munis de blindage, certes léger.

 

Avec ces arguments, on peut dire que ce type de blindé a grandement apporté lors du conflit. Ainsi, on peut trouver des semi-chenillés dans toutes les formes et couleurs, qui ont servi dans de nombreuses armées.

 

Différents types d'autochenilles :

 

 1] Les Half Track Car de l'US Army :

Les Half Track Cars ont été produits en grande série et très utilisés durant la Seconde Guerre mondiale par les Etats-Unis. La version la plus courante est le M3, décliné en de nombreuses versions.

En 1942 entrait en production le Half Track Car M5. Il faut savoir que ce modèle est quasiment identique au modèle M3, ce qui changeait étant la robustesse. Cette dernière permettait au M5 de répondre plus exactement à l'attente des forces armées américaines.

Je vais vous présenter ci-dessous les variantes du Half Track Car M3, mais il faut savoir que la plupart sont identiques sur le Half Track Car M5.

 

Half Track M3 Scout Car:

  Afficher l'image d'origine

Il s'agit d'une version de reconnaissance du M3, plus petite, moins blindée et plus légère. Elle pouvait être équipée de plusieurs mitrailleuses, de calibre 0.30 ou 0.50, à l'avant, ou sur les flancs, voir à l'arrière.

Ce M3 ne faisant pas office de véhicule de combat, mais bel et bien de transport, ou de reconnaissance.

 

Half Track M3 75mm HMC :

 

Afficher l'image d'origine

HMC : Howitzer Motor Carriage.

Le véhicule était équipé d'un obusier de 75mm (2.95 in). C'était une version de soutien, capable de fournir un appui feu aux unités proches. Le T19 HMC, quand à lui, disposait de l'obusier de 105mm.

Afficher l'image d'origine

 

Half Track M3 75mm GMC :

Afficher l'image d'origine

GMC : Gun Motor Carriage.

Le M3 GMC était équipé d'un canon antichar de 75mm. Il était peu courant sur les champs de bataille. On le nommait aussi T12 GMC.

 

T48 GMC :

Afficher l'image d'origine

Dans le même objectif que le T12 GMC, le T48 disposait d'un canon antichar de 57mm, le M1-57mm (oui oui l'AT américain du jeu ! )

 

Half Track Car M4 MMC:

Afficher l'image d'origine

MMC : Mortar Motor Carriage

Très peu courants durant le conflit, les M4 MMC étaient éqipés d'un tube de 81mm à l'arrière.

 

Half Track Car M13 MGMC (Multiple Gun Motor Carriage) :

Afficher l'image d'origine

Au fur et à mesure du déroulement de la guerre, un besoin de véhicule pouvant contrer les menaces aériennes se faisait ressentir. Ainsi, est venu l'idée de placer une "tourelle" à l'arrière du M3 équipée de deux mitrailleuses lourdes de calibre 0.50. Dans le même principe, il était de même pour le M15 MGMC, où il était rajouté un canon de 37mm, en plus des deux mitrailleuses.

Afficher l'image d'origine

 

M16 MGMC "Quad-Mount" :

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Version la plus connue et plus emblématique du Half Track américain, le M16 reposait sur le même fonctionnement que le M13, mais était équipé de 4 mitrailleuses lourdes de calibre 0.50, d'où le "Quad-Mount" ou " Quad-50". Le M16 était surnommé "Hachoir à viande". En effet, tirer sur de l'infanterie à l'aide de 4 canons de 12.7mm ne faisait guère de trop gros morceaux.

 

Les ZonderKraftFahrzeug (SD.KFZ) 25(1,2,3,4), Sonder Wehrmachtschlepper (SWs) et autres semi-chenillés de la Wehrmacht :

La Wehrmacht de son côté a utilisé beaucoup de semi-chenillés durant la guerre. Cela allait du simple camion de transport au véhicule lance-roquettes. La série la plus connue est sans doute celle des Sdkfz 25(1,2,3,4).

 

Sd.Kfz 2 ou Kettenkrad :

Afficher l'image d'origine

La Kettenkrad, ou de son vrai nom Kleines Kettenkraftrad HK 101, était un véhicule petit et rapide, utilisé à la base par les troupes aéroportées. C'était en effet le seul véhicule capable d'être transporté par Junkers Ju 52. La Wehrmacht s'en servait aussi pour tracter diverses pièces d'artillerie légères ou encore dérouler des câbles téléphoniques.

 

Sd.Kfz 4 Gleissketten-Lastkraftwagen ou Maultier (Bête de somme) :

Afficher l'image d'origine

Il s'agissait d'un semi-chenillé blindé sur une base de Sdkfz 3 Maultier. Malgré qu'il soit blindé, le Sdkfz 4 ne pouvait pas prendre part à un combat, ses plaques étant trop fines. Il était déstiné à remplacer les Sdkfz 3, dans le transport de matériels tractés tel que le fameux lance-roquettes sur affût "Nebelwerfer".

Certains modèles se sont vu équipé de dix tubes de roquettes de 15cm, faisant de lui un véhicule lance-roquette très efficace (de jour !). Il faut savoir que les Nebelwerfer (et tubes du Sdkfz 4) produisaient d'énormes flammes et étaient très bruyants lors d'un tir, les rendants très visibles. Cette version lance-roquettes était nomée Panzerwerfer Zweiundvierzig (42).

D'autres Maultier se sont vu équipé d'un canon antiaérien Flak 38 de 20mm, le tout étant moins cher à produire que les Flakpanzer 38t.

Afficher l'image d'origine

 

Sd.Kfz 250 :

Afficher l'image d'origine

Le Sdkfz 250 était un semi-chenillé plus petit que le 251, en effet, il disposait de 4 axes de roues, contre 6 pour le 251, ne transportait que 6 hommes (12 pour le 251), ...

Comparés aux Half Track produits par les américains, les véhicules de la série SdKfz étaient moins mobiles et avec des roues avant dépourvues de traction. Toutefois, ses chaînes faisaient du SdKfz 250 un véhicule beaucoup plus mobile que les véhicules blindés qu’il remplaçait et il s’agissait d’un véhicule populaire. La plupart des modèles ne disposaient pas d’une protection sur le haut et ne disposaient que d’une porte d’accès sur l’arrière.

Le transporteur de troupes de base était utilisé comme un transport de troupes blindé pour les unités de reconnaissance, transportant des sections d’éclaireurs. Sur la version de base, étaient habituellement montées une ou deux mitrailleuses MG34. Par la suite, d’autres variantes du véhicule étaient pourvues de canons de 20 mm, 37 mm, de mortier et même de 75 mm pour soutenir les SdKfz plus légèrement armés.

Bundesarchiv_Bild_101I-732-0111-15A%2C_R

 

Sd.Kfz 251 :

Afficher l'image d'origine

Ce semi-chenillé est sûrement un des plus connu. De nombreuses variantes existent mais il remplissait à merveille son rôle principal : le transport de troupes.

il était considéré comme un Schützenpanzer (véhicule de combat d'infanterie). Contrairement à son homologue américain, le 251 pouvait prendre part à des combats plus "aisément".

il servait aussi à tracter des pièces d'artillerie, transporter des vivres et du matériel, mais aussi povait être déstiné à des tâches sur le champ de bataille, comme de l'antichar, ou de la destruction de structures.

Ainsi, c'est pour cela que des 251 équipée de Pak 40 Antichar ou lance-flammes ont été vu sur les champs de bataille. Certains étaient des ambulances, d'autres des véhicules du génie, ou même antiaériens ("Flak Drilling"), ...

Voici quelques images :

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/22 avec Pak 40 de 75mm

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/21 Flak Drilling

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/20 avec projecteur infrarouge

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/16 avec lance-flammes

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/9 "Stummel" (nom dû à son canon court de 75mm, "mégot" en français)

Afficher l'image d'origine

Sdkfz 251/17 avec Flak 30 ou 38 de 20mm

 

SWs ou Schwerer Wehrmachtschlepper ("tracteur lourd pour l'armée") :

Afficher l'image d'origine

Peu fréquent parmis l'armée allemande, il s'agissait d'un tracteur lourd déstiné à tracter de lourdes pièces d'artillerie, ou de transporter efficacement de très lourdes charges.

Certains ont même été équipé pour être des véhicules de soutien, en antiaériens (quadritube de 20mm).

Afficher l'image d'origine

 

 

Sd.Kfz.9 FAMO ou Schwerer Zugkraftwagen 18t FAMO :

Afficher l'image d'origine

La photo parle d'elle même. Ce semi-chenillé était très apprécié de l'armée allemande par sa robustesse et par sa fiabilité en tous points. Il pouvait tracter d'énormes charges et était indispensable dans le dépannage de chars.

1280px-Famo_en_action.png

 

Certains "FAMO" étaient convertis en véhicules de combat, où un canon Flak 37 de 88mm était instalé sur le compartiment arrière du véhicule. Il se nommait alors 8,8 cm Flak 37 Selbstfahrlafette (auf 18 to Zugkraftwagen).

. 1280px-Famo_8%2C8cm_Flak_37.png

 

Les semi-chenillés dans d'autres armées :

Beaucoup d'armée lors de la seconde guerre mondiale appréciait l'efficacité des semi-chenillés. C'est pourquoi beaucoup en avaient dans leurs rangs. Cependant, la plupart étaient des véhicules achetés à l'armée américaine ou allemande (et étaient dérivés). Je pense notament aux forces britanniques et russes, qui, dans le programme de "Prêt-bail", disposaient de beaucoup de Half Track Car M3, ... Les forces britanniques souhaitaient notament remplacer leurs Universal Carrier.

Afficher l'image d'origine

 

Pour conclure :

Le semi-chenillé est bel et bien de conception française, ne l'oubliez pas, et "Half Track"est un abus de language.

Mais quoi qu'il en soit, ce type de véhicule est véritablement une révolution dans le domaine de la mécanisation des troupes. Il a beaucoup apporté dans "l'art" de faire la guerre, et c'est pourquoi, le semi-chenillé à combattu tout le long de la seconde guerre mondiale, voir plus. Encore aujourd'hui, il n'est pas rare d'en voir et d'appercevoir des collectionneur se les arracher. Ce véhicule passione, tant par son efficacité sur le tout terrain, tant par son efficacité dans l'exécution des tâches.

 

Afficher l'image d'origine

 

LE SAVIEZ-VOUS ???

Après avoir quitté Citroën, Kegreisz continue ses travaux de recherche. En 1935, il met au point une boîte de vitesses automatique dénommée « AutoServe » et, en 1939, il essaie une chenillette électrique filoguidée dont le prototype sera saisi par l'occupant allemand en juin 1940 et donnera lieu à l'invention du Goliath, l'un des premiers drones téléguidés.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, ★ Silvercat 18 ★ a dit :

Génial ! :clap:

Apprendre de nouvelles choses c'est le sel de la vie et grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir... ^^

Et vive les semi-chenillés ! :yaisse:

 

Merci Silvercat !

Oui, apprendre des choses, surtout dans ce domaine est trop dur apparement de nos jours, encore heureux qu'une poignée d'irréductibles se manifestent !

 

Cet article a été particulièrement long et compliqué à écrire, il y avait tant d'infos sur ces véhicules ! Mais il est super intéressant.

 

L'info qui m'a braiment surprise est celle du Goliath !

Link to comment
Share on other sites

Oh en fait ce Mr Kegreisz semblait surtout très doué pour se faire piquer ses brevets... :P

Moi c'est de découvrir qu'il est l'inventeur du semi-chenillé et pour répondre à une demande du Tsar Nicolas 2 qui m'a étonné...

Mais qu'il soit aussi le "père" du Goliath c'est vrai que c'est fort... :D

Merci pour ton article, encore une fois... :clap:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 2 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
×
×
  • Create New...