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Company of Heroes France

Le canon antichar de 17livres


ARROWFAN
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Coucou, je poste mon premier vrai sujet alors n'hésitez pas à m'indiquer ses défauts ;)

J'ai donc l'extension british army et j'avoue que j'adore cette armée !  J'utilisé à peut près toutes les unités et j'ai à ce jour 2 commandants rares (le crocodile+hall track et le Land mattress) que je maîtrise plutôt bien (en plus des 3 communs mais eux je galère avec ^^)

Mais il a UNE unité, ou plutôt une position défensive que je n'utilise jamais et que je ne sais pas comment jouer, c'est cette position de canon antichar de 17 livres! 

Je la trouve trop coûteuse pour ce qu'elle rapporte ^^', et vu que j'ai une stratégie plutôt mobile,  je la trouve trop exposée aux mortiers, leigh...

Alors n'hésitez pas à me donner vos avis dessus ! :)

 

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  • 2 weeks later...

Salut à toi Robin des bois !

 

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les anglais, tout comme toi. Je trouve la plupart de leurs commandants très bien, capables de s'adapter à de nombreuses situations.

 

Pour ce qui est de l'Ordnance 17 Pounder, il est fait pour des gens qui apprécient la littérature, car 17 livr...... Bon ....

 

Non sans rire, je pense que son utilisation dépend de la volonté du joueur. Certes, je ne l'utilise pas fréquemment, et je ne l'ai pas énormément vu sur le champs de bataille. Mais il m'a permis de me soulager et de me sauver dans certaines situations, et cela s'applique aussi lorsque un membre de l'équipe en construit un.

Certes coûteux, facilement atteignable par l'artillerie, etc .. Il dispose néanmoins d'une portée de tir convenable, voir excellente, en plus d'infliger beaucoup de dommages (rapporté sur 1 obus au but), et malgré ce qui était dit précédemment, il est autant vulnérable à l'artillerie adverse que les positions de mortiers, de Bofors 40mm et autres.

 

Il a ses défauts, et ses avantages. Comme je disais, je ne m'en sers que très rarement, mais il y a des fois où la victoire s'est jouée là dessus.

 

 

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  • 2 weeks later...

Perso, j'utilise régulièrement le 17 livres. J'essaye de le placer sur les carrefours situés aux endroits stratégiques de la carte. 

Contre l'IA il sera très efficace car elle cherche rarement à le détruire au mortier ou a l'artillerie. Contre un joueur en ligne, ce ne sera pas la même chose...

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Le 17 livres est certes le canon anti-char le plus puissant du jeu, mais vu ça facilité à le détruire au vue de son prix, il n'est pas du tout utilisé en PvP à moins d'avoir une solide position défensive où là il est très redoutable.

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    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
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