Jump to content
Company of Heroes France

Panther V la terreur du champ de bataille


Recommended Posts

bonjours a tous,

voila le Panther V me fait vraiment suer du sang, car même les T34/85 ne leur quasi pas de dégât, de temp en temp j'arrive a en isoler 1 entre un cher un canon et des troupe de la garde

mais ce char reste un grosse épine.

alors est ce que quelqu'un a une bonne technique pour en faire un carcasse?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

ça dépend réellement de la faction mais le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est de pas en avoir peur, un canon at et et un blindés AT suffit emplement à le faire fuir la plupart du temps 

En russe 2 su76 peuvent vite le démonter, un su85 encore plus vitre en combo de ces chars toujours un at gun ou des recrues avec les grenades at pour éviter un flank

En brit tout démonte le panther, suffit de le flank ou de jouer la distance (At gun, comet, firefly)

En usf c'est la ou c'est chaud, un jackson calme vite le jeu avec un capitaine pour refréner les ardeurs du panther

 

ET TOUJOURS posé des mines, un panther sans mobilité est un panther mort

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh oui c'est sur la force combinée est toujours une bonne solution, mais ça ma fait bizarre  de voir deux T34/85 avoir gros bobo contre un panther mais c'est vrais que le stopper dans la ligne de mire  d'un AT gun  est tjr bon a prendre.

juste une petite question car c'est quelque chose que je n'est pas encore essayé c'est de lui balancer des "sac a pute"  des     bataillons disciplinaire, je ne sais pas si ca lui fait de gros dégâts.

enfin dan tout les cas il est vrais qu'un panther tous seul n'est pas un gros danger, mais qui envoi un gros char tout seul, du coup faut fair gaffe au blob qui le couvre.

mais bon c'est vrais les mines c'est la vie......de nos troupe et la mort des ennemies ^^

Link to comment
Share on other sites

T'as tort d'appeler ça si vulgairement! ^^ A la EZGK, on vouait un culte aux "cartables" comme on les appelait! Mais malheureusement, maintenant, après moult patchs et bugs, ils sont devenus useless. :(

 

Enfin, pas tout à fait! Il a encore de beaux restes... ^^ Et ça va même répondre à ta question à partir de 13:15 kiki! ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

 Et bien en tout cas c'est vraiment de l’orfèvrerie, la ou moi j'y vais au motoculteur katyusha, vous c'est au scalpel.

fameux....

enfin en tout cas, je vais voir avec des "sac a pute" merci pour l'astuce.

PS: gloire a la dynamite!!!!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

de toute manière, la structure pour les chars allemands est très simple au final!

 

Tu as le nom commun, Sdkfz

 

puis un nom, en l'occurence ici pour le Panther Panzerkampfwagen, ou Pzkpfw ou "Panzer"

 

Puis le numéro de la série I, II, III, IV, V, VI, VIII

 

Et a chacun est attribué un nom, ou surnom "Panther" , "Tigre", ...

 

 

Si tu dis Tigre VI, c'est totalement faux ... En gros tu dis qu'il y a 6 versions de Tigre, alors qu'il n'y en avait que deux le I et II (Koenigstiger)

En fait, C'est Panzer VI "Tiger" !  ... Ausß H pour le Tiger I, et Ausß B pour le Tiger II

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai lu quelques article sur les blindés allemand de la seconde guerre mondial.

bon après le sujet ne me passionne pas vraiment mais bon toute information est bonne a prendre ^^

bon et ça ne règle toujours pas mon problème de "Panzerkampfwagen V Panther".

dalleur hier j'ai une partie ou un seul des joueur en face m'en a sorti 5 et c'est sans compté les autre joueurs avec leurs maudit "stug"  et  "panzer IV", alors du coup malgré le fait que j'en est tapé quelques un mais vraiment faut une solution pour les mettre hors combat rapidement.

PS. si un coup sympas c'est le tir direct de B-4 drôlement efficace mais bon en général le mec ne ce fait pas avoir deux fois au même endroit.

bon jeu a tous.     :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment de conseils qui vaillent dans toutes les situations qui dépendent beaucoup du mode de jeu (1v1, 4v4, ...), niveau et stratégies des joueurs. Le maitre mot de CoH c'est l'adaptabilité par rapport à l'adverse pour arriver à imposer son rythme et ses endroits sur la carte où a lieu la bataille.

Comme l'on dit mes VDD, les mines sont une partie importante du gameplay de CoH. Elles peuvent permettre de stopper net une offensive. Il faut donc les placer judicieusement pour par exemple éviter les contournements ou les rush ou pour attirer l'ennemi dans un traquenard. Le cas de la mine (200 de dégât) + charge de démolition (250 de dégât) peut être avec de la chance aussi un bon moyen de détruire un char (les deux ensemble font ~700 de dégât) en un seul coup.

On ne le rappellera jamais assez mais il faut éviter à le plus possible de perdre des sections et véhicules pour avoir l'avantage des vétérans durant la partie (même si pour le moment pour l'infanterie, ça ne joue plus beaucoup, cf. vetgate). Éviter donc les risques inutiles. Il faut aussi bien faire attention, pour l'infanterie, aux nombres d'unités composants la section, à leur espacement et leur PV. Ces différents points jouent fortement sur le fait de survivre à une grenade, obus de mortier ou une mine. Pour les véhicules, il faut maintenir constamment la distance optimale pour éviter les dégâts (notamment critique). Il peut s'avérer payant parfois, suivant le véhicule, d'y aller franco pour écraser l'infanterie et bloquer la retraite d'un véhicule.

Ne pas négliger les capacités qui font la force de la faction. La possibilité de faire un tir en plus, ou de rester quelques secondes de plus sur le champ de bataille peut faire la différence entre détruire un véhicule ou le regarder s'enfuir. Exemples : Contournement en profitant le plus possible du true sight, fumigène du mortier pour se rapprocher sans subir de dégât, tir au sol, incendiaire en avance pour empêcher l'avancement de l’infanterie en support du char, artillerie pour couper/retarder les renforts, grenade AT des recrues à lancer de préférence sur un char ayant moins de 75% de PV pour faire un dégât critique, capacité des troupes de la garde à ralentir un véhicule, mélange de char offensif prenant les chouquettes et de canon AT/chasseur de char, mg pour coucher l'infanterie en support, éperonnage avec les t34, ...

Enfin bref, c'est facile à dire donc il n'y a plus qu'à essayer et pratiquer pour se faire une idée de l'efficacité des tactiques et s'améliorer et aussi innover pour surprendre l'adversaire. Comme tu l'as vu la micro est généralement, le point qui fait la différence en partie surtout quand il s'agit de coordonner toutes ses troupes réparties en de multiples endroits sur la carte.

Link to comment
Share on other sites

oui en effet l'adaptation est primordial, par contre hier j'ai fait une partie ou les allemands envoyer un blob panzershreck en avant de leur panzer V et malgré les tires d'artoche impossible a déloger, un véritable enfer.

pourtant les dynamites et mines étais au rendez vous mais ca n'a pas suffit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...