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Company of Heroes France

Le Puma, la terreur des chars moyen.


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(Mise a jour en cours prévue pour la soirée 29/02/2016 du a la modification des OKW (OBK)

Bien le bonjour !

Depuis que j’utilise ma stratégie de Panzer IV on ma collé étiquette d'un Blobeur que j'utilise avec plaisir pour me faire de la bonne publicité.
Quoi de pire qu'une horde de Panzer IV? Une horde de Puma très énervé.
Pour moi le Puma est la réponse ultime pour contré les britannique et l'insulte la plus approprier a tout les adversaire qui voudrai joué une stratégie de blindé moyen ou rush véhicule.

Alors pourquoi? Tout simplement que vous pouvez déployer la structure presque instantanément en début de jeux contrairement au autre factions se qui vous prend donc moins de temps pour sortir votre premier puma (environ a 5 ou 6 minute) pour 70 de carburent.
Le Puma est un véhicule blindé contrairement a ses autre collègues Sdkfz qui sont des véhicule léger. Ils peut donc encaissé beaucoup plus de dégâts contrairement au autre véhicule. Sont canon de 50mm a haute vélocité lui donne une très bonne porté, perforation et précision contre les autre unités mécanisé (sauf chasseur de char russe en frontale et les chars lourd).
L'unité en elle même a une bonne porté et champ vision (légèrement supérieur au autre blindé) qui lui donne la possibilité de tiré sur des cibles a la limite de votre vision sans que votre adversaire vous remarque a l'engagement du combat. La vitesse d’accélération et ça facilité a prendre des virages lui donne une très bonne mobilité qui lui confère la possibilité de combat sur tout les terrains.
Le Puma compense ça fragilité pas l'utilisation de capacité tel-que le fumigène qui peut lui sauvé la vie si il est prit pour cible et aussi pour ça capacité offensive qui bloc l’utilisation de la tourelle de la cible et qui peut aussi explosé le moteur si le tire est correctement placé a l’arrière. Ses deux capacité vous donne la possibilité de reporté un combat en 1 vs 1 contre n'importe qu'elle char moyen ou de temps en temps même contre les chasseurs de char.
Le faible prix du puma et ça facilité a se gradé rapidement vous donne la possibilité d'avoir une force très mobile et efficace contre les autre blindés. Le puma peux être utilisé en soutien comme des chasseur de char ou de crée de belle contre attaque en encerclent vos adversaires.

L’équipe Liberty vous salut.

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Le 11/9/2015à15:24, Omegaloop a dit :

Je maitrise mal le Puma mais il est vrai qu'il est vite sur le terrain et peu couteux donc je vais m'en servir pour contrer les britons, parce que : galère.

 

Omegaloop

Les Britannique repose énormément sur leur soldat très coûteux en début de partie. Ils vont donc cherché a posé leur structure défensive et crée des dépôts pour vite sortir leur chars.
Si la ligne de front est constamment contesté il sera donc possible de remarqué facilement la construction d'une de ses structure, c'est là où le puma rentre en jeux pour lui infligé d'énorme dégâts durent ça construction et le détruire a la limite du champ de vision si il a ut le temps de la finir.
De plus le puma peux aller a la chasse aux dépôts et profité de ça vitesse pour vite passé au suivent sans être rattrapé pour l'infanterie et canon antichar qui sont beaucoup plus lent.
Si tu arrive a réalisé ses deux choses avec juste ton puma, ton adversaire britannique sera grandement handicapée.

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J'ai déjà bien joué le puma, avant que les britanniques ne soient là et un peu après, et il est vrai que c'est un couteau suisse redoutable ^^

En effet, il est vite sur le terrain, est rapide et son canon puissant. En doublette ils peuvent faire des ravages mais le gros problème du puma c'est que pour moi c'est un peu comme le sniper: Il faut le surveiller. Un petit canon antichar peut vite le descendre si on est occupé à l'autre bout de la map. De même s'il est bien engagé par un blindé ennemi, ce dernier peut rapidement le descendre si on ne micro gère pas à temps. 

 

Bref, clairement pour moi c'est un super blindé, mais qui demande un minimum de maîtrise. Après c'est sur que lorsque vous descendez deux chars T34/85 avec deux pumas en jouant sur les fumigènes et en tournant autour rapidement, c'est assez gratifiant ^^ 

Un truc sans doute marrant à tester serait le full puma en équipe... à voir ;)

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J'ai essayé cette tactique avec mes faibles moyens manuels e c'est vrai qu'elle marche plutôt bien, avec le bémol en effet que le puma est à surveiller comme le lait sur le feu sinon boum !.

Par contre, ne jouant que les allemands, j'ai repris en 1v1 la wermacht et je l'ai trouvée plus facile, en particulier avec le général qui sort les grenadiers d'assaut, plus efficace pour contrer les brits.
Avec l'okw (mais je suis une tanche), j'en chie des ronds de chapeaux.

Je compte toujours me remettre aux soviets afin que mon pote puisse jouer sa faction privilégiée dans coh1 : les britaniques.

 

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Salut ,je ne suis pas d accord sur le puma,c est un vehicule leger blinde peu efficace et qui coute cher en prenant en compte le rapport qualite prix.

1 impact de char suffit pour le detruire et 3 impact de bazooka voir moins si bonus ennemi.

Mieux vaut economiser le fuel pour un panther ou booster les volksgrenadiers avec bazooka.

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  • 2 weeks later...

Je trouve qu'avec les chars brits, c'est plus le panzer 4 qui perd de son utilité.
Le puma arrive très tôt et manié avec maestria, il fait des ravages. Quand moi je l'utilise il se fait ravager.
Et face au Bofort, seul le panther fait le poids, alors c'est puma si j'arrive à prendre de vitesse l'adversaire, sinon luchs et panther.

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Le 17/9/2015à16:37, French-predator a dit :

1 impact de char suffit pour le detruire et 3 impact de bazooka voir moins si bonus ennemi.

Je pense qu'on n'utilise pas les même puma alors. 1 tire ne tue pas un puma sauf les tire d'un ISU 152 ou canon antichar lourd britannique qui arrive logiquement tardivement en Game.

Le Puma n'est pas léger si non il prendrai aussi chère que la 
Kübelwagen. Oublier pas que le puma n'est pas fais pour être en premier ligne, il faut un minimum de gestion pour le savoir. Si vous savais ça, vous pourrez profité de ça mobilité, porté et cadence pour détruire tout les autre blindé moyen et aussi les position de Bodort. C'est pour ça que l'Infanterie Léger qui est très utile car elles donne un super champs de vision avec la possibilité de se débarrassé des section anti-char pour les Puma.

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  • 3 months later...

Le puma devient un gouffre à APM lorsque qu'il est face à des blindés qui le push, il demande une attention constante lors des phases de bataille ou la portée supérieure du puma et sa grandre cadence peut faire des petites bouchée des chars, le puma subit le phénomène LUCHS, il est resté dans le mémé bâtiment sans buff, on le voit presque plus en OKW mais le puma Werhmacht sont répandus avec le comandant de défense mobile qui excelle en 1vs1

 

Contrairement à l'idée reçu il peut aider à tuer de l'infanterie en utilisant la portée pour ne pas subir les grenades AT 

Au passage lorsque qu'il atteint VET 4  les degats supplémentaire dont il béneficie se passe sur la MG, ducoup la mg passe à 40+ DMG ce qui fait très mal, c'est à tester encore mais je crois pas avoir vu un patch réglant ça 

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Moi j'ai déjà testé le puma avec le commandant qui donne les obus HEAT et ça fait très très mal. Avec un puma, j'ai pu m'enchêner une Katioucha et un SU-85 en moins d'une minutes avec le HEAT et la fumi.

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    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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