Jump to content
Company of Heroes France

Problème connexion hotmail-steam


gondor64

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je me permet d'exposer mon problème sur ce forum car je sais que j'aurais de l'aide assez rapidement.

J'avais eu auparavant un problème de carte graphique qui avait été résolu par Mithiriath, mais cette fois-ci, c'est un problème un peu plus important, je vais m'expliquer :

Il y a 5 mois de cela, je naviguais tranquillement sur mes mails quand soudain, mon ordi pris de fatigue, s'éteignit brutalement. Le lendemain j'ai eu beau essayer de le rallumer mais sans succès. J'ai donc pris rendez-vous avec une boutique réparant les ordinateurs et ils m'ont annoncés que le disque dur avait rendu l'âme. J'ai donc changé le disque dur et par la même occasion, ma carte graphique.

Ainsi, de retour chez moi, tout content de mon nouveau matériel, j'essayai de me connecter à steam mais il me demanda, à son habitude, un code de confirmation (car j'avais "changé" d'ordinateur).

Cependant, en allant sur mon adresse .hotmail.fr, on ma demanda la même chose, sauf que l'adresse de secours que j'avais mis était bidon, et les données personnelles pour le formulaire à remplir insuffisante (étant donné que je me servais de cette adresse mail uniquement pour les inscriptions à des jeux). J'ai eu beau essayer de contacter par mail le service client mais on me redemandait à chaque fois de refaire ce fichu formulaire. J'ai ensuite eu l'idée de "créer" l'adresse mail de secours, car comme elle était bidon elle n'était pas encore créée. Sauf que depuis plusieurs mois, Microsoft ne permet plus la création d'adresse .hotmail.fr (tout comme .live.fr ou .live.com). 

Mon cher compte steam se retrouve donc bloqué par cette fichue histoire d'adresse mail... J'ai demandé à réparer mon ancien disque dur pour me "reconnecter" dessus et me déconnecter de mon adresse mail (car lors de son décès, je regardais mes mails...) pour ensuite me connecter sur le nouveau, mais on m'a dit qu'il était irréparable.

Ainsi, je me demandais si il y avait une autre solution? Car si ça continu, je vais devoir aller gueuler auprès du service client hotmail (outlook), ce qui serait inutile.

Cordialement,

Denethor.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si j'ai bien compris tu essaies de te connecter à ton webmail donc depuis ton navigateur.

Tu pourrais essayer de te connecter depuis un client mail (ex. Thunderbird), avec de la chance Microsoft ne te demandera aucune confirmation.

​Je vais essayer, merci de l'astuce.

N'est il pas possible de contacter le support Steam pour ce genre de problème. Tu leur explique le problème. 

​Bah en fait je sais pas trop si je dois les contacter, je vais d'abord tester l'astuce de Mithiriath et refaire un formulaire. Mais si ça persiste je vais essayer de voir avec eux, mais ça m'étonnerait qu'ils puissent m'aider...

 

Edit : Je viens d'essayer et ça ne marche pas... : http://prntscr.com/77c7ub

Link to comment
Share on other sites

Pas de demande de justificatif ? Comment tu as procédé ?

​En fait, avant d'exposer mon problème, on m'a demandé (Steam) de donner une adresse mail pour recevoir les réponses du support steam (ce que j'ai fais), et  j'ai aussi ajouté cette adresse mail à mon compte steam comme une adresse mail "secondaire". Ensuite j'ai contacté le support en exposant mon problème comme je l'avais fait ici, et on m'a directement demandé l'adresse mail qui a servi à la création du compte (http://prntscr.com/78x4jd). Je l'ai donc donnée et le support m'en ensuite directement mis mon adresse mail "secondaire" comme principale, servant ainsi à recevoir le fameux code de validation (http://prntscr.com/78x5d2). En bref pour résoudre mon problème j'ai du rajouter une adresse mail à mon compte pour que le support intervertisse les adresses mail.

Je trouve que pour une fois, le support steam a été plutôt réactif et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus du tout, mais c'est quand je naviguais sur le support steam j'étais tombé là-dessus et j'ai mis mon adresse mail au cas où. J'ai essayé de retrouver l'endroit où j'ai pu changer cette adresse mail mais je ne trouve pas. En tout cas c'est ça qui a sauvé mon compte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...