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Company of Heroes France

Les projets qui n'ont pas dépassé la planche à dessin


Thomas

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Dans ce topic, je vais vous parler d'un projet Allemand de la Seconde Guerre Mondiale qui n'a jamais dépassé le stade de planche à dessin.
 
Ce topic parlera du projet "Landkreuzer" et sera divisé en 3 parties :
  • Dans la première, un petit résumé de ce qu'est le projet LandKreuzer.
  • Dans la seconde, nous parlerons du Landkreuzer P.1000 RATTE (THE RAT/Le Rat)
  • Et pour terminé nous parlerons du Landkreuzer P.1500 MONSTER
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Le projet Landkreuzer, késako!?
 
Le Landkreuzer Projekt (littéralement. Projet de Croiseur terrestre) est le terme désignant le projet allemand d'engins très lourd d'artillerie automotrice et est directement inspiré du terme anglais "Landship" utilisé pendant la Première Guerre Mondiale pour désigner les premiers chars de combat britanniques.
Les concepteurs du projet avait pour but de libérer l'artillerie côtière lourde de leur servitude aux voies ferrées et aux contraintes de rester statiques, qui en faisaient une proie de choix pour les bombardements aériens.
 
Le Landkreuzer P.1000 RATTE (THE RAT/Le Rat):
 
rat_desert.jpg
 
Le 23 Juin 1942, Grote, un des directeurs et ingénieurs du ministère de l'armement et responsable de la production de U-Boot(U-Booten au pluriel) en collaboration avec le Dr.Hacker, proposa l'élaboration d'un char d'assaut d'une masse de 1000 tonnes. Adolf Hitler lui-même manifesta sont intérêt pour le projet et permit à Krup de se lancer dans cette direction.
 
Le P.1000 RATTE fut développé en tant que "Super Heavy Tank/Char Super Lourd" par l'entreprise Krupp en 1942 avec l'approbation d'Hitler mais le projet fut arrêter par Albert Speer en 1943 et aucun char ne fut construit pour l'unique et bonne raison que le P.1000 RATTE était trop lourd de 1000 tonnes et qu'aucune route et aucun pont n'auraient supporté le poids de cette engin mais aussi que le char aurait fait une cible de choix lors d'une attaque aérienne, comme le suggéra Heinz Guderian, spécialiste de chars.
 
Le RATTE aurait dû être équiper de deux moteurs MANV12Z32/44 24 Cylindres, des moteurs diesel de navires affichant un total de puissance de 17 000 chevaux ou de huit Daimler-benz MB501 20 Cylindres, moteurs équivalent avec une puissance total de 16 000 chevaux. selon certains calculs, ces groupes motopropulseurs auraient permis au P.1000 de se déplacer à une vitesse maximale de 40km/h avec des dimensions de 35 mètres de long, 14 mètres de large et 11 mètres de haut. Trois chenilles de chaque coté aurait était nécessaire chacune d'elle faisait 1,2 mètre de largeur.
 
Il aurait également reçu un armement varié telles qu'une tourelle bi-tubes de 280mm (2x280mm) utilisé par la Kriegsmarine sur leurs croiseurs comme le Scharnhorst et le Gneisenau, il aurait reçu aussi un canon de 128mm le même utilisé par le Jagdtiger, huit canons de 20mm Flak 38 (8x20mm) et deux canons Mauser MG/151/15 de 15mm (2x15mm) pour sa défense rapproché et antiaérienne.
 
Quelques images (Le P.1000, une tourelle du KMS Gneseinau(2ième Spoiler):

Ratte_mk2_by_flyingdebris.jpg1319297882_p__100..._vonbrrr-368be7b.jpg

 

Falkenhorst_onodera_morath_fjell_festnin

 
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Le Landkreuzer P.1500 MONSTER:

 

LandkreuzerP1500Monster.png?t=1296333650

 

Commandé par le ministère de l'armement en décembre 1942 et devant peser 1 500 tonnes et mesurer 42 m sur 18 m, le Landkreuze P. 1500 Monster aurait dû pour sa part servir de plate-forme automotrice au canon Dora de 800 mm. Son équipage de plus d'une centaine de personnes aurait pu aussi utiliser les deux obusiers de 150mm sFH 18/1 L/30 (Howitzer) ou les nombreuses mitrailleuses de 15mm MG151/15, quatre MAN M9v 40/46 U-boat diesels avec une puissance total de 2200hp pour uns vitesse maximale de 15km/h.
 
Trop peu d'informations ont était trouvée à ce jour concernant le P.1500 MONSTER, son seul équivalent serait le canon Dora.
 
Image conceptuelle

lankreuzer_p_1500_by_kexito-d35xgtm.jpg

 

 

 

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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