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Company of Heroes France

Escarmouche Stalingrad, besoin d'aide


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Salut,

J'ai joué à COH 1 y'a bien bien longtemps et là je me suis mis au 2 en pensant que j'allais être aussi bon qu'il y a 10 ans haha, mais j'ai tout faux, suis qu'un gros débutant.

Voilà, je lance une partie escarmouche contre l'IA, 1 vs 1, carte par défaut Stalingrad, j'ai les Russes et en face les allemands et j'ai toujours leur foutu Panzer que ça me prend 200 ans à démolir. À chaque fois que je lui prend un territoire, il m'en reprend un autre ailleurs.

Y'a t'il moyen de construire des bâtiments à coté des points de capture pour les protéger ? De ralentir la progression de ses chars, bref, quelle stratégie, je suis en normal et j'y arrive pas.

Merci.

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Les moyens que je connais pour la lutte anti-char chez les soviétiques sont les suivants : 

 

-La Mine TM 35 : Cette mine va surtout être efficace sur les véhicules léger. Elle fait des dégâts moteur sur les blindées moyen er lourd. Elle ne suffit pas pour détruire un char mais est utile pour le ralentir et le finir avec autre choses

-Les Bataillons disciplinaires équipées en PTRS : Il s'agit des unités déployable depuis le premier batiments que tu peux construire. Ses bataillons sont relativement efficace mais demande à être jouer en nombre. Tu va surtout profiter de leurs sacoche qui se colle aux chars et qui endommage conséquemment les blindés

-Les canons anti-char Zis-3 : Disponible dans le deuxième bâtiment, je te conseil de les jouer par deux. Ils sont efficaces mais demande à être accompagné par une unité pour leur faire la vue 

-Le SU-76 Petit blindé que tu va spam et qui est un Zis-3 sur chenille

Et puis tu as les blindés russes.

 

Mais les blindés russes ne sont pas équivalent aux blindés allemands. Il demande d'être accompagner par une unité précédemment énoncé. 

 

Tu as des doctrines qui te permettent de faire des structures type bunker et mur anti-char, mais cela ne détruit pas les chars.

Et puis les stratégie quand tu joue russe tu en as des milliers, donc je te propose de détaillé un peu ce que tu nous fait actuellement pour savoir ce qui est améliorer ou non :3

 

J'espère avoir répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas je t'invite à préciser ta question !

Piterboys dit Le Petit Pierre des Peuples

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Sinon, je viens d'y penser, tu as une stratégie plutôt apprécié en 1c1 qui est la suivante : 

image.png.13cfc60b7d2a317593cdfa6f11bb04f3.png

Ce que tu va faire avec cette doctrine c'est faire ce que l'on appel un démarrage T0, c'est à dire que tu ne fais aucun bâtiment et tu fais des recrues entre 3 et 4. 

Ses recrues tu va les équipées avec des SVT, ce sont les armes que tu obtiens en ramassant la caisses d'armes avec des recrues. Ses caisses demandant des munitions, méfie toi de ne pas poser trop de mine, mettre trop de grenade etc... ( tu es quand même obliger de débloquer les grenades sur les recrues, cela sera un atout utile pour lutter contre tous les véhicules).

A 5 minutes de jeu il faut que tu large une DShK pour contrer un 222 ou bien que tu face le deuxième bâtiment (le T2, celui qui a le ZIS-3 et la maxime) et que tu face un ZIS-3.

Dès que c'est possible il faut que tu passe le bâtiments des véhicules léger puis des véhicules "lourds" et tu fais au plus tôt un T-34.

Note Important ! Les recrues sont des unités fragiles donc tu dois prendre les combats à couvertures, donc crée des sacs de sable en masse ou bien utilise conséquemment les couvertures que l'on met a ta disposition.

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Merci pour toutes ces infos, je vais me réessayer.

A date ma meilleure partie je détiens tous ces territoires (bien sûr je peux m'en faire reprendre plein rapidement), voir pièce jointe. Je me demandais si une stratégie consistait à protéger le maximum de point d'essence, comme ça ils me feront plus chier avec leur Panzer ?

Tu me parles des "Les Bataillons disciplinaires équipées en PTRS", j'ai bien vu leur explosif, mais j'arrive pas à mes utiliser. Ils doivent se rapprocher le plus possible et déposer l'explosif sur le char et après ils s'éloignent ? Le temps d'arriver, ils se font tuer.

Merci

 

carte.png

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J'ai réussi finalement à utiliser les explosifs sur les Panzer, ça marche super. J'ai réussi à tuer un char avec deux anti-chars, mais ce petit moment de bonheur à durer 2mn, après il m'a repris la moitié de mon territoire ;-(

Ca me démoralise ce jeu, je fais des bons coups mais après il revient encore et encore avec ces foutus chars ou ces véhicules lance flamme !

Faut que j'arrive à trouver qui a les mines et peut les poser, peut être juste ça que j'ai pas encore essayé.

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Les mines T^M-35 peuvent être posé par le génie et se déclenche lorsqu'une unité d'infanterie ou bien une unité motorisé passe dessus.

 

Sinon tu as une mine "doctrinale" qui sont disponibles avec cette doctrine (notamment tu en as d'autre) :

image.png.80c7a1335886eb723ee2055f54589d08.png

image.png.18189902523427f12a80b6b40d36ac63.pngCette mine peut être construit par le recrues et les génies et se déclenche que au passage du véhicule.

De même tu as la version soviétique du "piège anti-char" qui bloque la progression des chars.

Ce qui est également intéressant avec cette doctrine est l'amélioration PTRS des recrues. Contre 75 de munitions, tu va avoir 2 ptrs par section de recrues et tu débloque une pluie de grenade anti-char (cela sans débloquer les grenades dans le QG), la pluie de grenade anti-char est simple 1 recrues = 1 grenades anti-char ce qui fait très mal au P4 etc ! 

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Monsieur King76, Monsieur Piterpboys 

Je vous prie de bien vouloir croire, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

De manière plus générale, il est très facile de neutraliser un char avec un Canon Antichar (AT diminutif Anti Tank gun ou AC canon Anti Char). D'autre part, vos divers questionnements peuvent être facilement répondues en jouant à la campagne Soviétique. Effectivement, je vous recommande fortement d'y jouer afin de mieux comprendre les mécanismes du jeu et plus précisément le fonctionnement de l'armée soviétique. 

Comme cité plus haut, les moyens sont nombreux pour neutraliser "un char" : AT, mines, Garde, disciplinaire, conscrits, grenade,  charge, bombardements, chasseurs de char, contournement, blocage, encastrement ou encombrement des circulations...  
Cela représente un ensemble de données variables selon la carte, votre expérience... et si vous ajoutez le système de couverture, la micro gestion, la macro gestion (même si ce n'est qu'un IA), la gestion du territoire, les ressources... il nous sera difficile d'adapter votre stratégie au format écrit. 
Je vous conseille donc de rejoindre le Discord afin de nous partager vos interrogations en vocal, en jouant à vos côtés ou en vous coachant, une fois la campagne terminée ! 

Ne vous découragez pas ! La licence "Compagnie Des Héros" est très accessible en terme de STR (jeu de stratégie en temps réel) comparée à d'autres titres populaires. De plus, les campagnes dans les STRs sont justement faîtes pour vous amener petit à petit à vous familiariser avec le jeu et de profiter pleinement de l'expérience du combat entre joueurs ou contre l'ordinateur (PVE ou PVP). 

En espérant avoir répondu à votre problématique et de vous rencontrer prochainement. 

Cordialement Vôtre.

Viktor Reznov

 

 

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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