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Company of Heroes France

Ouvrir le WBuilder2 (Inclu dans MAJ d'aujourd'hui)


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Le WorldBuilder2 est téléchargé avec la MAJ Steam d'aujourd'hui.

 

Pour éviter d'avoir le message "The project is outside of all known mods" quand vous l'ouvrirez et tenterez de créer une 1ère map, pensez d'abord à créer deux dossiers MP et SP ici : Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP... Puis à indiquer ce chemin de destination au WB à l'ouverture de votre map.

 

A part l'outil neige et glace (un nouveau truc à apprendre), c'est le même que le WB1. Le Height editor est super plus souple!

 

Allez, au boulot...

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Va déjà falloir que je m'en trouve un pour les chapitres neige/glace. Ça a quand même l'air d'être un poil usine à gaz. D'autant que pour la glace, la brosse en fait, plus ou moins épaisse mais ... Sans visuel de texture. Doit y'avoir un bouton qu' j'avions point encore déniché, vingtdiou.

 

Sinon, on peut ouvrir nos maps du WB1, y'a juste quelques cubes jaunes et d'autres trucs psychédéliques rigolos. Les territoires ne sont plus reconnus et en appuyant pour tester sur TER/Voronoî... Ben ça fait des découpages de zones totalement différents.

 

A priori, pour des anciennes maps de taille raisonnable - donc, pas les miennes - rien d'insurmontable. Tous les nids à bug semblent être signalés. Faut juste les changer pour des datas du CoH2. A priori aussi...

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Le WorldBuilder2 est téléchargé avec la MAJ Steam d'aujourd'hui.

 

Pour éviter d'avoir le message "The project is outside of all known mods" quand vous l'ouvrirez et tenterez de créer une 1ère map, pensez d'abord à créer deux dossiers MP et SP ici : Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP... Puis à indiquer ce chemin de destination au WB à l'ouverture de votre map.

 

A part l'outil neige et glace (un nouveau truc à apprendre), c'est le même que le WB1. Le Height editor est super plus souple!

 

Allez, au boulot...

Merci à toi de l'info !

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Oui, de rien... Parce qu'en fait (je n'avais pas testé) on ouvre bien la map et on s'amuse mais on ne peut pas sauvegarder : "The selected file is outside of all known scenario folders". Bref, il est dans le bon folder pour l'ouvrir mais pas le bon pour sauvegarder. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Il faut donc aussi créer un dossier MP dans Scenarios via le répertoire principal sur C:Steam.... Company of Heroes2CoH2DataScenarios.

Et là on peut sauvegarder. Oui, enfin, non, enfin si... Quand on sauvegarde, le WBuilder crash aussitôt et se ferme. Trahison!!! Mais en fait non. Si on vérifie les fichiers dans le dossier MP, ben ils sont tous bien enregistrés, bien rangés!... Mais on peut plus les ouvrir. Trahison!!! Mais en fait non. Si on les copie/colle à nouveau dans le dossier Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP. Là on peut l'ouvrir. Et tout le boulot qu'on avait fait sur la map est bien là. Nickel!!! Mais en fait non. Paske dans ce dossier, on peut pas sauvegarder à nouveau. Faut enregistrer dans Steam. Etc, etc, etc...

 

On dirait une loi sur l'éducation nationale.

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    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
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